Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Cisco70 le Janvier 24, 2012, 23:43:10
...Et un écran orientable!!!!! ;D ;D

Houla malheureux! Tu vas débusquer les snipers!!!! ;D ;D ;D ;D

Déjà que personne a encore dit du mal, ni crié au scandale du boîtier tout pourri... :o

Attendons les spefs avant de fustiger cette erreur impardonnable sur un reflex moderne...  ??? ??? ???

J' ai pas vu la fente pour les capsules de café non plus... :'( :'( :'( :'(
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 24, 2012, 23:48:01
Cool ! alors ils sont d'ores et déjà sur ma liste d'achats prioritaires en 2012 ! ainsi que ce futur 1200D évidemment....au final difficile d'en profiter une fois que ma femme m'aura égorgé !   :D

Dis lui que tu as commandé sur Zalando! ;D

Cisco70

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 23:49:43
Houla malheureux! Tu vas débusquer les snipers!!!! ;D ;D ;D ;D

Déjà que personne a encore dit du mal, ni crié au scandale du boîtier tout pourri... :o
[...]

Ben, je suis content car les écrans orientables ça me plait pô!  :P ;D
Francis

Fab35

Citation de: S.A.S le Janvier 24, 2012, 22:19:13

Et si la nouvelle touche avec le crayon et ce qui pourrait être une carte mémoire était justement pour switcher le mode d'écriture sur les cartes : "CF1 puis CF2", "CF1+CF2", CF1 RAW + CF2 JPG", etc ?
D'autant que cette touche est sérigraphiée en blanc, donc utilisée lors de la pdv, pas lors de la lecture...

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2012, 09:32:38
Et si la nouvelle touche avec le crayon et ce qui pourrait être une carte mémoire était justement pour switcher le mode d'écriture sur les cartes : "CF1 puis CF2", "CF1+CF2", CF1 RAW + CF2 JPG", etc ?
D'autant que cette touche est sérigraphiée en blanc, donc utilisée lors de la pdv, pas lors de la lecture...

Pas bête! ;)

JPSA

Dans le grand jeu des pronostics, il est de plus difficile de savoir lequel dans la gamme
sera remplaçé, en cette période de soldes :D

freeflyboy64

Citation de: Cptain Flam le Janvier 25, 2012, 09:42:36
Pas bête! ;)

Pourquoi pas également une touche dédiée au réglages de l'image, version "amélioration" ?
Comme on a la touche Q qui donne accès d'un seul coup d'oeil aux réglages de PdV, cette nouvelle touche donnerait accès à un menu avec toutes les "améliorations" d'images : réduction du bruit, basses et hautes lumières, pourquoi pas HDR, styles d'images...
Ca pourrait être assez fonctionnel, car la touche Q est quand même bien pratique.

Vivement des fuites plus complètes sur les caractéristiques et les annonces officielles !

lowlow

Citation de: JPSA le Janvier 25, 2012, 10:30:20
Dans le grand jeu des pronostics, il est de plus difficile de savoir lequel dans la gamme
sera remplaçé, en cette période de soldes :D

:D

Sans trop d'hésitation je dis celui du haut ....  ;D   les paris sont ouverts .... ;)  ;D

Cptain Flam

Un post plus haut suggère un parallèle avec la gamme pur pro, et donc la fusion 7D/5D.

Ce serait cohérent d' un point de vue "philosophie de la marque", mais je doute toutefois de cette possibilité... En sport et animalier, sur un segment regroupant l' amateur exigeant et le "pro désargenté", l' aps-c de qualité est un atout.

Je ne pense pas être le seul à se trouver très satisfait de disposer des deux, les aps-h et ff pros purs et durs se situant au delà de ma barrière psychologique de tarif et pouvant se louer au besoin.

Je croise donc fortement les doigts pour que Canon, sensible à la demande nous propose ce fameux capteur de 5D² dans un corps de 7D que beaucoup aimeraient.

Il semblerait que ce soit un 22mpx, ce qui serait sage et raisonnable pour un FF( et me comblerait), et dans l' air du temps pour un aps-c sous anabolisants...( ce qui ne me ferait pas forcément changer le 7D).

Même le capteur FF à 18mpx me suffirait, surtout si la dynamique y gagne.
Mettre un flash interne sur un aps-c et disposer d' un viseur 100% est réalisable sans bossage démesuré.

En revanche sur un FF, il faut rogner à 96% aux dernières nouvelles(D700), de plus la couverture au grand angle doit être assez acrobatique.

Un aps-c sans pop-up rebuterait certainement la frange la moins passionnée des acheteurs potentiels, alors que cela n' à jamais freiné amateurs et pros faisant la démarche FF souvent couplée aux fixes lumineuses et équipement complets intégrant un ou plusieurs cobras.

J' appelle donc de tous mes voeux un successeur au 5D², héritier des "24x36 + AF pointu + grip" légendaires de l' ère argentique.

geo444

Citation de: JPSA le Janvier 25, 2012, 10:30:20
... il est de plus difficile de savoir lequel dans la gamme : 5d2 ou 7d ?
sera remplaçé, en cette période de soldes...
je prend le 5d2 avec le CMos 18 MP du 1DX pour ~2000 €uro :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141234.25.html
... mème en version lente 4 canaux de sortie !

sinon, le 7d avec le CMos Sony 16 MP du Pentax K-5, euhh... j'y crois pas trop ?!   ;D
... dsl, je ne vois pas trop d'autres moyens d'améliorer le 7d ??
;)

JPSA

Citation de: geo444 le Janvier 25, 2012, 11:14:14

je prend le 5d2 avec le CMos 18 MP du 1DX pour ~2000 €uro !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141234.25.html

sinon, le 7d avec le CMos Sony 16 MP du Pentax K-5, euhh... j'y crois pas trop ?!   ;D
... dsl, je ne vois pas trop d'autres moyens d'améliorer le 7d ?
;)

Je suis persuadé que nous n'aurons plus très longtemps à attendre pour que le voile rouge se déchire sur
la nouvelle vedette et que les feux de la rampe n'éclairent celui dont nous attendons que le ramage soit
à la hauteur du plumage....

Le problème, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes attentes et que Canon poursuit ses propres objectifs
de refonte. Des comblés, des déçus, c'est la loi de l'évolution. Un bon photographe est celui qui transcende ses outils
et non celui qui attend d'être transcendé par eux :D

TomZeCat

Citation de: JPSA le Janvier 25, 2012, 11:20:17
Un bon photographe est celui qui transcende ses outils :D
J'aime beaucoup cette formulation ! :D

Et ceci m'a fait tilt dans ma tête, ça m'a rappelé qu'à Montier en Der 2009 ou 2010, j'avais rencontré un astrophotographe Laurent Laveder, passionné fou furieux qui faisait des compositions de plusieurs photos de 5D Mark II à 21 Mp. Il en parlait avec beaucoup de poésie et aussi d'une façon pragmatique car sa passion exige un sacré budget.
J'ignore tout de ce qu'est l'astrophotographie, je le répète mais ce que j'ai vu m'a impressionné tant son exposition montrait des imprimés énormes très propres et agrandissable encore même si on y mettait le nez dessus.
Mais il parait que le 5D Mark II n'est pas le meilleur pour ce domaine. Je répondrais... Ah bon ? ;D

canonbeber

Citation de: Cptain Flam le Janvier 25, 2012, 11:05:29
Un post plus haut suggère un parallèle avec la gamme pur pro, et donc la fusion 7D/5D.

Ce serait cohérent d' un point de vue "philosophie de la marque",
En faisant cela il oublie une clientèle : les vidéastes, et journalistes en tout genre.
Pas assez riche pour se payer la C300, le 1Dx ne leur convient pas  (encombrement, poids ...) le capteur APS C moins intéressant que le FF.
Dans cette gamme, ils doivent garder 2 boitiers FF + APS - C ou H pour répondre aux besoins des clients.

geo444

... 1 bon photographe est celui qui transcende ses outils... et non celui qui attend d'être transcendé par eux
100% d'accord JPSA !!!

alors dès que ce 5d Mk3 à CMos de 1D-X sort, tu l'achètes...
... et aussi sec : je te l'échange contre le Zeiss 6,5 x 11 de mon Grand Père !   ;)
IL EST COMME NEUF JAMAIS UNE PANNE

ca ne se fait plus, mais...
... il est GARANTI A VIE CONTRE TOUTE PANNE ELECTRONIQUE !   :o
tu pourras transcender pour l'Eternité !
alors ?... on est toujours d'accord JPSA ??   :D
;D    ;D    ;D

iceman93

pour ceux qui l'aurais ratée
:D
un 3D peut être ... la fusion entre les 1D et 5D car avec 36 Mp en FF ça fait un crop 1,3 a 21,6 Mp et un crop 1,6 a 13,8 Mp ce qui reste très appréciable  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Je suis persuadé que nous n'aurons plus très longtemps à attendre pour que le voile rouge se déchire sur
la nouvelle vedette et que les feux de la rampe n'éclairent celui dont nous attendons que le ramage soit
à la hauteur du plumage....

Le problème, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes attentes et que Canon poursuit ses propres objectifs
de refonte. Des comblés, des déçus, c'est la loi de l'évolution. Un bon photographe est celui qui transcende ses outils
et non celui qui attend d'être transcendé par eux :D

200% d' accord à la virgule près. J' aime aussi la formulation.

(... mais pourvu que ce soit un 24X36! :D)

Powerdoc

Le plus probable, c'est que ce nouveau boitier hérite du capteur du 1DX, pour amortir les chaines de production.
Les inconnus sont :
- module AF
- Cadence
- système d'expo.

rico7578

Citation de: Cisco70 le Janvier 24, 2012, 23:43:10
...Et un écran orientable!!!!! ;D ;D

ouais c'est con, ça doit être pratique pour les prises de vue au ras du sol
m'enfin tant pis, j'ai pris un viseur d'angle
pb de fiabilité comme sur le 1D-X encore j'imagine  ::)

geo444

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2012, 12:08:49
.... Le plus probable, c'est que ce nouveau boitier hérite du capteur 18 MP du 1DX...
Que Canon t'entende !!   8)

mais si la ligne 1Ds (paysage) est abandonnée...
... il est malheureusement bcp + probable que le 5d3 soit +30 MP !!!   >:(
;)

Cptain Flam

Citation de: geo444 le Janvier 25, 2012, 12:14:31

... il est malheureusement bcp + probable que le 5d3 soit +32 MP !!!   >:(
;)

L' article en lien parle d' une correspondance idéale entre 22mpx, 3 X 3 et 16/9 HD? Et évoque une extrapolation à 39mpx, 4 X 4 et 16/9 HD?

Etant nul en vidéo, encore plus mauvais en maths et surtout intéressé par la photo, j' en ai conclu que si c'est bon pour la vidéo ça ne peut pas nuire à la qualité photo?
(pourvu que Silver ne me reprenne pas... :-[ )

18 ou 22 pour une grosse majorité cela suffirait, même en paysage. Dans l' absolu, certaines applications aimment les capteurs très fournis, mais dans la pratique, je vois mal les Nikonistes en D700 se priver de faire de beaux paysages, notamment avec le 14-24 qui doit bien s' y prêter?

Je n' affirme rien, je m' interroge...

eric-p

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2012, 12:08:49
Le plus probable, c'est que ce nouveau boitier hérite du capteur du 1DX, pour amortir les chaines de production.
Les inconnus sont :
- module AF   

Dans la droite ligne "politique" de Canon, il n'est pas interdit de penser que le module AF de ce nouveau
boîtier , visiblement orienté sport (puisqu'il est testé sur des oiseaux avec des gros blancs),
reprendra le module AF du 1D-X, peut-être simplifié (genre pas de double croix, sensibilité des collimateurs à f/5.6 plutôt que f/4, etc...)

....À l'instar de ce que Canon a fait pour son EOS 3 (45 collimateurs comme l'EOS 1v )

Citation- Cadence

Moins de 14 i/s !!! :D
Reprendre le ratio EOS 3 Vs EOS 1v ? (7/9 avec AF)
9i/s ? (Pour 28 MP )

Citation- système d'expo.

Le même que sur le 1D-X probablement.

Pour ce qui est du capteur, je vois bien Canon réutiliser celui du 1D-X sur un autre modèle:
Un 5 D "dégriffé" , plus accessible, pour faire remonter les PDM du FF qui sont lamentables
(au mieux 3% si on se fie aux ventes Japon => BCN ranking )

Le 3D va être confronté à la concurrence du D800, supposé à 36 MP.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne crois pas à la rumeur "22 MP".

eric-p

Citation de: geo444 le Janvier 25, 2012, 12:14:31

... il est malheureusement bcp + probable que le 5d3 soit +30 MP !!!   >:(
;)

Vous raisonnez tous comme si les capteurs FF resteront beaucoup plus chers à produire (10-20x)
que les APSC.

Si Canon est parvenu à diminuer le taux de chute du capteur FF, il peut élargir sa gamme FF, faire
du FF 18 MP dans un premier temps.....et annoncer quelque chose de plus "méchant" (en définition) un peu plus tard ! ;D

canonbeber

Citation de: eric-p le Janvier 25, 2012, 13:21:16
Dans la droite ligne "politique" de Canon, il n'est pas interdit de penser que le module AF de ce nouveau
boîtier , visiblement orienté sport (puisqu'il est testé sur des oiseaux avec des gros blancs),
reprendra le module AF du 1D-X, peut-être simplifié (genre pas de double croix, sensibilité des collimateurs à f/5.6 plutôt que f/4, etc...)
9i/s ? (Pour 28 MP )
Le même que sur le 1D-X probablement.
Pour ce qui est du capteur, je vois bien Canon réutiliser celui du 1D-X sur un autre modèle:
Au final si Canon suit ces caractéristiques il tue le 1Dx avant sa sortie sauf si ce nouveau boitier est à plus de 4000€

eric-p

Citation de: Cptain Flam le Janvier 25, 2012, 12:24:57
L' article en lien parle d' une correspondance idéale entre 22mpx, 3 X 3 et 16/9 HD? Et évoque une extrapolation à 39mpx, 4 X 4 et 16/9 HD?

Etant nul en vidéo, encore plus mauvais en maths et surtout intéressé par la photo, j' en ai conclu que si c'est bon pour la vidéo ça ne peut pas nuire à la qualité photo?
(pourvu que Silver ne me reprenne pas... :-[ )

18 ou 22 pour une grosse majorité cela suffirait, même en paysage. Dans l' absolu, certaines applications aimment les capteurs très fournis, mais dans la pratique, je vois mal les Nikonistes en D700 se priver de faire de beaux paysages, notamment avec le 14-24 qui doit bien s' y prêter?

Je n' affirme rien, je m' interroge...

Une indiscrétion d'un responsable Canon indique qu'il y a 2 boîtiers FF pour remplacer le 5D II:

3D qui peut être à 18 ou 22 MP (pourquoi pas !)

5D III : Low cost ou très haute définition.

Je reste perplexe devant un 3D à 18 - 22 MP qui risque d'être trop proche du 1D-X ... :-[