Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

lowlow

Citation de: vulcandesign le Janvier 27, 2012, 17:13:53

Voilà j'ai fini de rêver à haute voie .....


 :D  ;)  remarques si Canon t'entends Gil se sera profitable ! ;)

Après je ne vais pas m'étendre sur le fait que je plussoie sur le passage sur les mariages ;)
Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2012, 17:28:03
bref un af a la sauce nikon  ....


Ta geule !!!  ;D Je déconne également ;)

Citation de: badloo le Janvier 27, 2012, 17:44:56
la synthèse du 5D et des 1Ds, voilà ce que tout le monde voudrait dans l'univers canon.

ça grignoterait sans doute les ventes du 1Ds mais comme ils l'ont arrêté maintenant, tous les espoirs sont permis.   ;D


Que Canon t'entende la aussi Badloo  ;) :D

Christophe, clair sinon que le Fuji X1 semble promettre une belle qualité d'image, pour du jpeg sorti de boitier c'est vraiment pas dégeu :) je vais suivre ça avec bcp d'intérêt.  Après faut voir, le PB c'est que mon 24 risque de me manquer ...  ;D ;)
Putain Canon a intérêt à sortir vite des news sinon on est parti pour la centaine de pages pour ce fil ....  ;D ;D ;D
PS : Moi ca me tenterait bien l'eye control :)

Cptain Flam

Citation de: geo444 le Janvier 27, 2012, 17:16:25

mais vous racontez n'importe quoi : il se vend 20 fois plus d'APSc que de FF 24 x 36 !

Canon ne vas pas se couper de l'APSc pour vous faire plaisir !!

déja qu'ils viennent de virer l'APSH !!!
;)

Oui, le FF, c'est moins de 5% du marché toutes marques et gammes confondues...

Tuer la poule aux oeufs d' or qu' est l' aps-c, me semble encore prématuré...

D' autant que, si du temps de l' argentique et des 10x15, un 28-90 de m**** passait très bien, le 5D de 12.8mpx assez gros pour être vraiment sympas et tolérants ont démontré notamment en UGA qu' on pouvait pas monter tout et n' importe quoi. Montez un 17-35L ou un 16-35L version 1 dessus et vous allez vite comprendre... Le 17-40 se posait déjà comme un strict minimum, et Dieu sait que c'est pas mon préféré... Les fixes plaisent surtout aux tracassés comme nous, le "grand public" veut du zoom qui va loin...(pour faire chier le beau-frère entre autres)

Et même à supposer que Canon démocratise vraiment le FF, il faudra laisser aux gens le temps de s' équiper, et c'est pas pour demain que l' on aura le FF au prix d' un 1100D...( et "viendez" pas me parler de qualité, le Blu-ray par exemple, n'a pas le succès/raz de marée escompté, et le prix doit y être pour quelque chose)



'tain, faites tourner le bédo les gars... :o :o :o ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité

Olivier-P

#228

Qui m'a fait dire que les Af des 5D étaient pourris pour leur cible ?!
C'est bien étrange de déformer les propos, mais cela ne change pas la réalité.
Les photographes de situation (mariages etc) n'ont pas besoin de 12is, et de coll tres excentrés au point d'un 1D. J'en connais suffisement qui se marrent en lisant parfois les forums. Et qui sont ravis de cet engin.
Les "vieux" rient aussi, quand ils ont travaillé des dizaines d'années en manuel, que l'af moderne a bouleversé les habitudes, et donné un confort incomparable. Ces 5is suffisent, à part photographier Carl Lewis se mariant en mimant un 100m avec son épouse.

Pourtant, j'ai ralé cent fois contre cet Af du 5d, car justement je faisais de la photo de sport (nature anim en fait), et que je devais acheter 1D(s). Mais c'était des pialleries de surconsommateur. Depuis que Canon a enfin passé des Af de sport dans ses 7D, je n'ai plus de prétexte pour raler. Et en paysage et mm animalier sur grands animaux, ou photos de situation sans guépards ni Porsches, j'ai pu revendre le 1Ds3 pour prendre ce "maudit" 5D² qui m'a bien servi. Et du 7D evidemment.

Soyons honnètes, c'est se comparer seulement (?) qui ferait mal quand Canon segmente bcp en af et que Nikon ne le fait plus. Mais dans l'absolu ces perfs sont suffisantes. De plus, les Af des 5D sont précis. Et qui a, seul, un 21mp ff presque abordable depuis 3 ans, et un 12mp avant, seul au monde pendant des années ? Vous êtes durs de taper sur Canon, c'est une marque souvent en avance, créatrice.

-

Réponse à mes chambreurs, auquel je rend grace de le faire avec une sympathie toute taquine, ce qui est bien conforme à l'esprit le mieux loti des forums, et je vous dis bravo pour cette ambiance. Il y a qq années, cela dégénérait vite et mal.

Pour le Sigma "à 3000e" et dont je disais " l'impossibilité ", c'était sur les informations précises, écrites, de Sigma Usa, qui n'en a pas démordu une seconde pendant l'annonce officielle à 4700$ jusqu'à la dernière seconde, et qui a changé sa politique tarifaire au moment pile de la commercialisation. En mm temps, ils ont baissé le 70-200 OS de 1750e (vendu 3 mois à ce prix) à 1250e, pour contrer le trop grand rapprochement vs les Canon et Nikon 70200 V2 ... Par contre je serais responsable de Canon quand ils mettent en avant leur nouveau 1D ( 1Dx), et retardent leur 1DS ? oui sans doute ? Alors c'est un jugement sévère. C'est à eux qu'appartiennent leurs timings. Une bonne erreur de ma part, énorme, est d'avoir refusé dans ma tête dure :) que les Apsh disparaitraient. Sottise énorme aussi de Canon, qui ne vendra pas autant de 1Dx que prévu, mais c'est leur pb. Pour le reste, timings. Mes sources disaient ces faits de plusieurs boitiers pros dont celui gros pépère pixeliseux, et dans le mm moment les accidents dramatiques qui touchèrent aussi la Thailande ... reportèrent la contre attaque (prévue, prête) contre le D800 de 36mp. Canon a dit (secrétement) de ne sortir le gros bébé que SI Nikon dégainait. Une fois de plus, ces changements de date de sortie ne sont pas des changements de cap, mais simplement de tempo. Je n'ai certes que des informations parcellaires, je les sais ou pense (chacun choisira) exactes en bonne partie. Naturellement, et par définition des infos parcellaires, elles ne sont pas exactes en totalité. Néanmoins, vous seriez contre productif vis à vis de vos questionnements, si jamais je ne disais rien  :D Voyons je me prète au jeu, infantile certes, mais assez amusant d'aider à laisser filtrer ce que le marketing des marques laisse passer ici et là dans les sav et autres indiscrétions controlées (et parfois des recoupements que je fais, sans que les acteurs en questions se doutent que ce soit "recoupable"). Avouez que c'est sympa, pas dramatique, amusant mm, quand bien mm la boule de cristal serait parfois un peu rayée :) Canon maitrise sa comm, nous sommes des jouets, et comme jouets ... nous nous amusons  :D

Pas plus, pas moins.
EDIT

ps1 : je n'avais pas vu toutes les photos des "rumors". Je ne vais pas disserter trop, tout est possible, y compris des protos pour aiguiser le chaland. Ne vous accrochez pas seulement à ça.

ps2 : naturellement j'ai peut être le tiercé dans le désordre y compris dans le temps (sauf tout 2012 certain), par contre il est exact. FF surpixel, FF "entre deux" de continuation du 5D². Et aussi ces mirorless, et là c'est facile car écrit par Canon himself.

ps3 : le 5D3 aura de plus du 5D2 ? eh bien trois ans d'avance technologique, donc meilleure dyn et tenue des BL. J'accorde aux amoureux de l'unique 100/200iso bien exposé, que certains pourront garder leur 5D², mais les autres seront ravis de taper du 400iso 5D² avec le 1600iso 5D3.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Zinzin le Janvier 27, 2012, 17:24:53

Le filtre AA est une plaie , son incidence sur la résolution , la douceur ( perdue en post prod avec le offset des points noirs et autres rattrapages comme la clareté sur LR ) , la richesse des couleurs , la dynamique  , les flous d' arrière plan est sensible .
J' y attache beaucoup d' importance  notamment en portrait  :-\
Oui et Non, je l'ai expliqué dans le fil du SD1; un 15mp reste un 15mp, toujours.

La fréquence possible, en plus, si tant est que les optiques les couvrent, ne sont pas imprimables. Pour garder les effets de souplesses sur les courbes et divers escaliers de toute repro numérique, on doit tirer sur la HF /2 au maximum. Ou alors se lancer dans de l'extrapolation, comme du temps des 2mp qu'on tirait en 3m de large pour des pubs géantes, avec des logiciels spécialisées qui prenaient justement les fréquences supérieures et virer les escaliers. Ce travail est possible, mais immensément difficile.

Le seul gain immédiat, est celui de ne pas tuer les optiques. C'est déjà tres bon, ce qui propulse des 15mp en 20mp disons. Mais pas à cause de la définition immédiate, à cause de l'optique et de la fréquence inférieure sans aucune perte. Car en fait, on croit bien que des 21mp sont déjà bons à plus de la moitié de sa def, et ce n'est pas vrai sauf optiques totalement exceptionnelles. Dans les graph des testeurs des mires iso, on voit les fréquences approcher le Nyq, mais on oublie que le contraste a sauté bien avant, noyant les effets de matières. Et ainsi ce sont les travaux pénibles d'accentuation qui vont rattraper ce joli monde. En fait un 21mp est difficilement un 11mp. Mais on y arrive, depuis que le numérique est dans tous les sac, les logiciels sont devenus murs. Et d'un autre coté, c'est bien seul ce 11mp qu'il faut tirer, ou qu'on voit parfaitement dans le sens de qualité honorable. Les défiltrés autorisent alors le 11mp bien propre, à etre exploité immédiatement. C'est bien certes, c'est bien pour l'optique moyenne qui passera, quand celle seulement tres bonne passerait avec le bayer. Mais rien, avec une bonne post prod, ne peut différencier les deux principes, et sous sine qua non que le filtré ait une optique irréprochable. Réfléchissez une seconde, la fréquence maximum est de voir les carrés qui font ces dernières définitions. Quel tireur serait fou pour aller montrer ce qu'il voit dans une loupe 400x, sur son ordinateur. Alors c'est vrai, sur ce moyen de controle, pas photo, c'est dix fois plus flatteur. Dans la réalité, et le print faisant lui aussi passe bas, on ne peut pas, on ne pourra jamais monter sur la dernière fréquence.

Le vrai but, il n'est pas moindre, est de rendre des optiques deux fois plus résolues, en un clin d'oeil. En Aspc, ce n'est pas inutile car on frise avec l'impossible de plus en plus. Avec les ff ? un peu moins vrai, mais ce serait prenable. J'ai proposé des fichiers Raw de Mf 20mp et 1Ds3, le 24x36 pourtant filtré avait dépassé le valeureux Mf qui ne disposait que d'une optique seulement bonne. Le ff était en Zeiss 21 distagon.

Donc oui c'est toujours bon dans l'absolu, mais non ce n'est pas obligé. Les retours de pépins possibles, dans le feu de l'action d'un professionnel qui tourne ailleurs qu'en studio avec cibles connues, ces pépins possibles disais je, ne sont pas forcément heureux. Deux ami ont des M9, malgré le travail formidable de CaptureONe qui a un module anti alias formidable, il s'est trouvé à avoir des situations génantes, car cette solution habile fait tt de mm sauter la def à l'endroit touché. Ce qui est innovant et sans doute bien plus l'avenir, est de résoudre mécaniquement ce soucis. Fuji tente un nouveau pari, un nouveau filtre organisé sur un grille de six points (plus décalés que les 4 de Bayer), celui de résoudre le dématricage avec la certitude mathématique de ne plus hésiter à donner la couleur exacte lors  d'un shéma répété. A voir et à suivre. A regarder de près en tous cas. Car si cela est probant, on aura ensuite tous les ingés qui pondront leur nouveau bayer ... et de la réussite des deux mondes ! :) Pour nos Bayer actuels, dans la pratique, je dirai avoir deux boitiers dont l'un seulement est défiltré.

-

Mais ton idée n'est pas mal posée. Elle fait appel à de l'existant chez Canon ... !!!

Mieux, Canon a déjà promis un nouveau genre de résolution des soucis de couleurs. Ce n'était pas directement pour mieux agir que le RVVB commun, mais pour étendre le gamut avec un damier de six couleurs, dont bien entendu il y aurait toujours la prépomdérance du vert. Cependant, je ne sais pas si Canon visait en mm temps de résoudre le moiré. Mais c'est possible aussi. Ce proto FF six couleurs a été présenté en décembre 2010, des photos se trouvent sur le net et plusierus personnes ont vu le proto (en état de fonctionner de mémoire).

Amitiés 
Olivier

christophe55

Moi, ce que j'espère, c'est que le 7d sera toujours en vente en neuf avec un prix à la baisse l'année prochaine, le temps que j'économise un peu (et qu'accessoirement je me prenne un 300 F4 LIS)  ;D

silver_dot

Citation de: badloo le Janvier 27, 2012, 17:44:56
la synthèse du 5D et des 1Ds, voilà ce que tout le monde voudrait dans l'univers canon.

ça grignoterait sans doute les ventes du 1Ds mais comme ils l'ont arrêté maintenant, tous les espoirs sont permis.   ;D


Quels espoirs?
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

CitationLes "vieux" rient aussi, quand ils ont travaillé des dizaines d'années en manuel, que l'af moderne a bouleversé les habitudes, et donné un confort incomparable

J'ai un vieux nikon argentique, faire une mise au point a la main avec , est enfantin, pas avec un 5DII. J'ai commencé la photo avec un X700 et en plus c'etait du funboard , pas de flou, la map  ? faciiiiiiiile. Je ne pourrais pas le refaire avec un 5dII

Moi, je ne me marre pas
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Janvier 28, 2012, 00:26:00
J'ai un vieux nikon argentique, faire une mise au point a la main avec , est enfantin, pas avec un 5DII. J'ai commencé la photo avec un X700 et en plus c'etait du funboard , pas de flou, la map  ? faciiiiiiiile. Je ne pourrais pas le refaire avec un 5dII

Moi, je ne me marre pas

X700 ... t'était un richard toi  :D
hybride ma créativité

Edouard de Blay

J'avais un 50 et un 70-300/5,6 et winder
Si je l'avais encore, je suis sur que je m'amuserais avec, le soir.
C'etait facile de faire une map en manuel, pas le choix en plus
Cordialement, Mister Pola

iceman93

j'en ai tellement révé du X700 ... j'avais un pentax je sais plus quoi a l'époque  ;)
hybride ma créativité

Olivier-P

Citation de: mister pola le Janvier 28, 2012, 00:26:00
J'ai un vieux nikon argentique, faire une mise au point a la main avec , est enfantin, pas avec un 5DII. J'ai commencé la photo avec un X700 et en plus c'etait du funboard , pas de flou, la map  ? faciiiiiiiile. Je ne pourrais pas le refaire avec un 5dII

Moi, je ne me marre pas

Ah pardon, je ris de façon sympathique mais consciente et pratique. J'ai commençé avec un SRT101, puis X300 et X500 plus tard. Avant de passer en numérique bien sûr.

Il est toujours possible, pour les nostalgiques de remettre un verre stigmo, un verre à pdc réduite, et faire ses map à la mimine. J'ai eu ces verres sur 1D et 5D. Désolé, c'est exactement pareil que mes Minolta. Et désolé, à part en statique pur, il est cent fois plus aisé de travailler en af sur des sujets mobiles. Je suis totalement stupéfait de ces remarques. Et pourtant j'allais très vite à l'époque, c'est vrai aussi qu'on se faisait la main avec des dextérités oubliés.
Mais je pense sincérement, que ce sont les faibles définitions des films de l'époque qui vous font porter ce jugement isolé. Les précisions et les définitions incroyables des 20mp rendent l'observateur très critique, trop critiques. Quid des erreurs d'un pouillième, vu à 200% sur ordinateur, puis tirées en 13x18 ou qq A4 rehaussées au pire ?!
Voyons, c'est évident, nous avions plus de tolérances sur nos films, correspondant plus ou moins à des 4mp, et au mieux à des 6mp ! Alors oui, on pense voir le passé comme idéal. C'est erroné.

Amitiés 
Olivier

a.freeman

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 18:04:28
Oui, le FF, c'est moins de 5% du marché toutes marques et gammes confondues...

Tuer la poule aux oeufs d' or qu' est l' aps-c, me semble encore prématuré...

D' autant que, si du temps de l' argentique et des 10x15, un 28-90 de m**** passait très bien, le 5D de 12.8mpx assez gros pour être vraiment sympas et tolérants ont démontré notamment en UGA qu' on pouvait pas monter tout et n' importe quoi. Montez un 17-35L ou un 16-35L version 1 dessus et vous allez vite comprendre... Le 17-40 se posait déjà comme un strict minimum, et Dieu sait que c'est pas mon préféré... Les fixes plaisent surtout aux tracassés comme nous, le "grand public" veut du zoom qui va loin...(pour faire chier le beau-frère entre autres)

Et même à supposer que Canon démocratise vraiment le FF, il faudra laisser aux gens le temps de s' équiper, et c'est pas pour demain que l' on aura le FF au prix d' un 1100D...( et "viendez" pas me parler de qualité, le Blu-ray par exemple, n'a pas le succès/raz de marée escompté, et le prix doit y être pour quelque chose)



'tain, faites tourner le bédo les gars... :o :o :o ;D


Je me suis mal exprimé, je ne pense pas que le 7D va être arrêté, mais qu'il ne sera pas renouvelé (pour lui donner quoi de plus ?), je vois bien un FF avec plein de pixel pour permettre de cropper.
En tirant encore un coup sur le bédo ;), je vois meme dans le futur un viseur numerique avec un bouton FF/apsc permettant de passer de l'un a l'autre  :P ===>[]
et contrairement a Eric, je ne pense pas que le FF pas cher soit pour demain.

enfin concernant les 17-35L sur un 5D MkII afin de corriger tout ces affreux problèmes, je conseille ce tuto (marche avec tous les objectifs):
http://web.aanet.com.au/bayling/repair.html

Pour ma part, j'ai préféré jeter le mien, comme je le fais a chaque fois qu'un nouveau sort....

Plus sérieusement, faut arrêter un peu le délire, oui un objectif comme le 17-35L est bien en dessous du 16-35 L II..mais de là a ne plus pouvoir le monter sur un 5D mk II (ou tout autre boitier récent)  :o
Je continu a réaliser de bonne photo avec, bien sur je ne photographie pas des mires avec pour analyse a crop 100% ;D

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 04:50:58
X700 ... t'était un richard toi 

Mais, cher ami, ici c'est le Rotary Club...  ;D
Si je vous disais que j'ai commencé la photo avec un Nikon F3, offert par mes parents pour mon anniversaire...  ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2012, 08:58:46
Mais, cher ami, ici c'est le Rotary Club...  ;D
Si je vous disais que j'ai commencé la photo avec un Nikon F3, offert par mes parents pour mon anniversaire...  ;)
;) j'ai débuté avec une Rétinette 1B
hybride ma créativité

Powerdoc

J'ai débuté avec un polaroid offert par mon grand père.

tine

Ben alors les gars... c'est le forum nostalgie ici ? :D

iceman93

yesssss
du 1/15s au 1/500s synchro a toutes les vitesses Mr
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 04:50:58
X700 ... t'était un richard toi  :D

XG-9 d' occasion + 50 f/1.7  ;)

... puis X700 d' occasion plus tard

... puis quelques cailloux... rien n' a été acquis neuf, même pas les filtres! :)

Les deux sortent encore les dimanches de beau temps comme on sort la Traction du garage... avec amour et joie de vivre...

( et des lentilles pour moi  :'()
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: mister pola le Janvier 28, 2012, 05:09:55
J'avais un 50 et un 70-300/5,6 et winder
Si je l'avais encore, je suis sur que je m'amuserais avec, le soir.
C'etait facile de faire une map en manuel, pas le choix en plus

winder et 70-210 f/3.5 ;)

28, 35, 135 et 500 cata, 35-70...

flashs...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Olivier-P le Janvier 28, 2012, 05:27:00
Ah pardon, je ris de façon sympathique mais consciente et pratique. J'ai commençé avec un SRT101, puis X300 et X500 plus tard. Avant de passer en numérique bien sûr.

Il est toujours possible, pour les nostalgiques de remettre un verre stigmo, un verre à pdc réduite, et faire ses map à la mimine. J'ai eu ces verres sur 1D et 5D. Désolé, c'est exactement pareil que mes Minolta. Et désolé, à part en statique pur, il est cent fois plus aisé de travailler en af sur des sujets mobiles. Je suis totalement stupéfait de ces remarques. Et pourtant j'allais très vite à l'époque, c'est vrai aussi qu'on se faisait la main avec des dextérités oubliés.
Mais je pense sincérement, que ce sont les faibles définitions des films de l'époque qui vous font porter ce jugement isolé. Les précisions et les définitions incroyables des 20mp rendent l'observateur très critique, trop critiques. Quid des erreurs d'un pouillième, vu à 200% sur ordinateur, puis tirées en 13x18 ou qq A4 rehaussées au pire ?!
Voyons, c'est évident, nous avions plus de tolérances sur nos films, correspondant plus ou moins à des 4mp, et au mieux à des 6mp ! Alors oui, on pense voir le passé comme idéal. C'est erroné.

On peut aussi voir le passé avec tendresse et bienveillance sans oublier de marcher en regardant droit devant soi...

(qui a vu Sodome et Gomorrhe avec Stewart Granger, Anouk Aimée...? un chef d' oeuvre, les débuts de Sergio Leone.... {voix d' Eddy Mitchel dans la dernière séance....})
Aimez qui vous résiste...

BLESL

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 09:05:52
;) j'ai débuté avec une Rétinette 1B

Avec un Instamatic à 12 ans. Plus tard j'ai eu le droit d'emprunter la Retinette de mon papa. Premier appareil "sérieux" à 16 ans, un Semflex d'occase... (puis Yashica 124 Gold, puis Konica Autoreflex T, puis Olympus OM2, etc.).

Maintenant, je prendrais bien un 3 D. ASPc bien sûr... Ou un 5D III avec tellement de pixels que je puisse croper comme un sauvage...

bino

sur http://www.canonrumors.com/

annonce le 7 février?
si les spécs sont juste  ::) et adieux chèère 1dx..

iceman93

Citation de: BLESL le Janvier 28, 2012, 14:13:47
Avec un Instamatic à 12 ans. Plus tard j'ai eu le droit d'emprunter la Retinette de mon papa. Premier appareil "sérieux" à 16 ans, un Semflex d'occase... (puis Yashica 124 Gold, puis Konica Autoreflex T, puis Olympus OM2, etc.).

Maintenant, je prendrais bien un 3 D. ASPc bien sûr... Ou un 5D III avec tellement de pixels que je puisse croper comme un sauvage...
la rétinette je la piquais a ma mère ce n'est qu'après mettre un peu familiarisé j'ai eu droit a l'instamatic en 126 puis re emprunt du polaroid de ma mere  ;)
hybride ma créativité

Olivier-P

Citation de: bino le Janvier 28, 2012, 15:59:47
sur http://www.canonrumors.com/

annonce le 7 février?
si les spécs sont juste  ::) et adieux chèère 1dx..

Eh bien voilà, 5D3, un 21mp env :)

J'oubliais, il y aura aussi un 7Dmk2 en aout.

Amitiés 
Olivier