D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Choan le Février 08, 2012, 05:09:10
Par contre j'aime pas la photo de la geisha, celle ci je la trouve molle, manque de piqué et netteté sur le visage.
Les drapé sont impeccable, peut être que c'est voulu justement, pour montrer qu'il n'y a pas de problème de moirée... a part dans la tete de THG.

Aaaah c'est vraiment pas de bol Choan, parce que justement, sur le site de Nikon, voici un exemple de moiré extrait de la même photo :

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/features01.htm#a12

Comme quoi, non seulement il y a ceux qui font de la photo et ceux qui la pratiquent derrière un clavier, mais il y a aussi ceux qui ont les yeux en face des trous et ceux qui ne les ont pas...

Donc, à ce stade de la discussion, j'ai eu raison pour l'image floue de la bibliothèque visiblement remplacée, et pour l'histoire du moiré (dans cette discussion ou une autre en parallèle).

;D ;D ;D ;D

THG

"edit/ je viens de vérifier le "sample1" cité par THG est en effet flou"
Je ne suis donc pas flou, ehm, fou.

THG

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 06:34:26
Voici la preuve , s'il en fallait une, qu'ils ne s'en cachent pas.
Mais que cherches-tu à prouver dis-moi... que tu as raison ?
Certes, tu as raison sur certains points; alors qu'à celà ne tienne, va chez CANON  ;D

à ta place, je me ferai plus discret, vu le discours que tu m'as tenu hier sur le moiré... il y a beaucoup de charlots dans ces forums, et je pense que tu en fais partie.
quant à moi, quand j'ai tort, j'ai toujours la politesse de venir le reconnaître publiquement, même après une discussion houleuse.

THG

Allez, je ne peux m'empêcher de me faire le plaisir de poster l'exemple du moiré qui, d'après certains ici, n'existe que dans ma tête ou serait supprimé ou atténué par les optiques agissant comme une sorte de filtre passe-bas (l'une des meilleures de l'année) :

THG

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 06:51:08

Je ne remets pas en question tes propos, simplement tu te portes en défenseur de la veuve et de l'orphelin et tu essaies par tous les moyens de décourager ceux qui souhaitent acquérir ce boitier.

Tes propos sont ridicules et dénués de tout fondement. En fait, tu passes ton temps à me faire dire ce que je n'ai jamais dit :
- Que untel allait acheter le D800E
- Que je décourage les gens d'acheter un D800.

Sans parler de ce que tu m'as ressorti à propos du moiré et des photos de paysage avec des feuilles, qui démontre que tu ne fais probablement pas de photos ou que tu n'as pas l'expérience nécessaire pour avoir eu l'occasion d'utiliser un appareil sensible au moiré.

J'envisage de l'acheter, j'ai même changé mes plans pour ça.

THG

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 06:55:36
Pardon de ne pas t'insulter à mon tour, maintenant si tu savais le charlot ce qu'il pense des décérébrés hargneux de ton espèce :D

Je m'en tape complètement. Tout ce que je vois, c'est qu'en à peine 17 contributions depuis ton arrivée sur ce forum, tu as démontré que tu ne savais pas grand chose, effectivement.

Fin de discussion.

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 06:36:33
à ta place, je me ferai plus discret, vu le discours que tu m'as tenu hier sur le moiré... il y a beaucoup de charlots dans ces forums, et je pense que tu en fais partie.
quant à moi, quand j'ai tort, j'ai toujours la politesse de venir le reconnaître publiquement, même après une discussion houleuse.

trop fort ... en gros c'est : "t'es un con" mais je suis un mec poli
Mr je donne des leçons au monde entier parce que je suis le meilleur ... ou comment gâcher un brin de compétence dans un océan de sur-estime de soi
faut vraiment que tu redescende parce que la  :D :D :D
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 06:58:56
trop fort ... en gros c'est : "t'es un con" mais je suis un mec poli
Mr je donne des leçons au monde entier parce que je suis le meilleur ... ou comment gâcher un brin de compétence dans un océan de sur-estime de soi
faut vraiment que tu redescende parce que la  :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Verso92

Enfin, bref, avec le D800E, on se croirait revenu au temps du D70... moirant, non ?

;-)

iceman93

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 07:01:06
Oui je le suis, mais je le sais ça aide bien :D :D :D
Au passage j'aime bien tes photos de mariage Ice ;)
comme ca cela fait la balance car notre ami commun les trouve merdique  ;)
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 07:03:59
comme ca cela fait la balance car notre ami commun les trouve merdique  ;)

oui, une vraie injure à mon sens de l'esthétisme.

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:02:54
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

voila tout ce qu'il sait faire quand il est dépassé intellectuellement ... le smiley "bisous" sacré THG tu nous fait bien rire 
hybride ma créativité

THG

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:03:49
Enfin, bref, avec le D800E, on se croirait revenu au temps du D70... moirant, non ?

;-)

Pourquoi, ça moire le D70 ? C'est peut-être dans ta tête ;-)

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 23:15:20
Une photo de JMS avec ce D800 sur une table équipée d'un verre de blanc... + ton absence suspecte du forum cet après midi.  ;D

Désolé.

Aïe... suis démasqué !

;-)

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:05:43
oui, une vraie injure à mon sens de l'esthétisme.
si tu savais a quel point ton avis m'est indifférent parce que tu est incapable de faire ressortir une émotion humaine tu sais juste vaguement prendre en photo des objets 
hybride ma créativité

THG

Verso92

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:07:29
Pourquoi, ça moire le D70 ? C'est peut-être dans ta tête ;-)

Tu vas rire : j'avais suivi avec curiosité la polémique à l'époque, mais n'en avais jamais vu sur mes photos pour ma part...
(je n'en déduis rien de plus, hein...)

THG

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 07:08:58
si tu savais a quel point ton avis m'est indifférent parce que tu est incapable de faire ressortir une émotion humaine tu sais juste vaguement prendre en photo des objets 

oui, je suis submergé par l'émotion quand je vois tes images de photographe de galerie marchande d'hypermarché. mais, bon, là n'est pas le sujet. bonne journée.

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:09:35
oui, je pensais trouver un smiley plus anal.
ca y est on a la vrai nature de THG ... pipi caca  :D :D :D
hybride ma créativité

THG

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:10:35
Tu vas rire : j'avais suivi avec curiosité la polémique à l'époque, mais n'en avais jamais vu sur mes photos pour ma part...
(je n'en déduis rien de plus, hein...)

Sur le 1D 4MP c'était une vraie plaie : toitures, vêtements, grillages, il y avait systématiquement du moiré. D'où ma question d'hier en ce qui concerne la pertinence d'acheter un appareil photo sans filtre : le gain de piqué relativement modeste contrebalance-t-il le travail en postproduction pour enlever le moiré (et encore, pas de garantie que ça marche à 100%).

Verso92

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:13:56
Sur le 1D 4MP c'était une vraie plaie : toitures, vêtements, grillages, il y avait systématiquement du moiré. D'où ma question d'hier en ce qui concerne la pertinence d'acheter un appareil photo sans filtre : le gain de piqué relativement modeste contrebalance-t-il le travail en postproduction pour enlever le moiré (et encore, pas de garantie que ça marche à 100%).

A mon avis, le choix du D800E est quand même risqué pour un pro. Je le vois plus comme le choix ultime du pinailleur coupeur de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur...

iceman93

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 07:12:50
Je ne comprends pas ton acharnement >:(
Tu as des problèmes dans la vie, tu veux qu'on en parle?
tu sais les roquets c'est ca  ;)
hybride ma créativité

THG

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:16:07
A mon avis, le choix du D800E est quand même risqué pour un pro. Je le vois plus comme le choix ultime du pinailleur coupeur de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur...

A utiliser, je pense, uniquement dans un environnement contrôlé (studio, pack shot, etc) mais pas dans des situations aléatoires. J'imagine l'horreur que ça doit être de shooter une série de portraits de mariage avec ça et, une fois la séance finie, de s'apercevoir que rien n'est utilisable à cause du moiré.
Je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse avec du matériel dépourvu de filtre.

Verso92

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:20:34
Je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse avec du matériel dépourvu de filtre.

C'est aussi à quoi je pensais : j'imagine qu'il y a pas mal de pros qui bossent avec un M9 ou un MF, par exemple... sont-ils si gênés que ça dans leur vie de tous les jours ?

THG

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:21:54
C'est aussi à quoi je pensais : j'imagine qu'il y a pas mal de pros qui bossent avec un M9 ou un MF, par exemple... sont-ils si gênés que ça dans leur vie de tous les jours ?

JMS m'avait donné, il y a quelques mois, des échantillons de M9 (et de S2 me semble-t-il), des photos d'un bâtiment en travaux, recouvert de filets et voiles de protection, et c'était plein de moiré. Je les lui avait demandés pour tester les premières ébauches du pinceau de moiré de Lightroom 4. Ca marche, mais c'est un boulot de dingue, surtout sur de grandes surfaces.