D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 13:28:22
Hi, hi... j'aurais cru !

;-)

;)

Sinon j'adore le papier, les images imparfaites etc...etc...bref j'adore la photo en tant qu'art sensible.  :)
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: ORION le Mars 10, 2012, 13:28:45
On dit qu'en France il y a trop d'artistes et pas assez de techniciens.   ;D

C'est, comme le souligne si justement Ben, la cause majeure des incompréhensions récurrentes sur ce forum, principalement orienté "vis de huit"...
Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 13:30:49
;)

Sinon j'adore le papier, les images imparfaites etc...etc...bref j'adore la photo en tant qu'art sensible.  :)

Moi aussi... et même les images (très) imparfaites sur écran, comme quoi !

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/279/category/11

;-)

Benaparis

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 13:31:15
principalement orienté "vis de huit"...

;D J'adore l'expression... Et puis un peu de rébellion c'est ça qui est bon, sinon on s'ennuierait ferme... Vive le chaos!!!  :)

Benaparis

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 13:31:15
Moi aussi... et même les images (très) imparfaites sur écran, comme quoi !

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/279/category/11

;-)

Je découvre avec plaisir des ajouts de cette section de ta galerie.  ;)

telemac

Citation de: roubitch le Mars 10, 2012, 13:32:39
la plupart des gens ont des compacts à 12 mpix qui finissent en imagettes de 800 pixels 8)  Moi les vacances de tata Ginette à Djerba dans un album facebook  ça me fait djerber  ;D

avec la même exigence les forum aussi devraient te donner la même sensation, non ?

Kadobonux

la plupart des gens ont des compacts à 12 mpix qui finissent en imagettes de 800 pixels

c'est exactement mon cas quand je poste ici
et je ne pense pas être le seul  ;D

Kadobonux

Citation de: roubitch le Mars 10, 2012, 13:42:37
c'était juste pour la  mauvaise blague. Pis ça dépend des forums  ;D

jamais de tirage?

le dernier 3m de long !!
mais ici c'est 800pixels (j'ose parfois le 850 !!)

Pixel-Z

Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 13:17:26
Je n'aurais pas pu mieux dire !

Et en plus, c'est vrai qu'en période de pleine lune descendante, les Lulu Garu sont très cruels !  ;) :D ;D

Il est quand même bon de rappeler que sur un forum technique, il faut essayer de s'en tenir à la technique, et ne pas ériger en valeur suprême des considérations esthétiques personnelles.

Le tirage papier n'est pas le but ultime de la photo, et Verso a tort de vouloir le présenter comme le mètre étalon universel, même s'il a parfaitement le droit, à titre personnel, de considérer que tous ses choix sont fait uniquement, ou principalement, en vue du tirage A3 de photos si possible non recadrées.

Ta pratique est déconnectée de la réalité professionnelle...
Sans parler des tirages d'art :
le photographe de Presse travaille encore pour la presse écrite,même si le web devient un support paralléle
le photographe de Mode travaille pour les catalogues ,la publicité,les affiches grand format
le photographe d'illustration travaille pour l'édition et la publicité
le photographe de Mariage réalise des tirages et des books photo

etc..

Qui utilise dans le monde pro le diaporama comme support unique ?.....
Ni pour Ni contre,au contraire

Kadobonux

Verso92

la plupart des gens ont des compacts à 12 mpix qui finissent en imagettes de 800 pixels 8)  Moi les vacances de tata Ginette à Djerba dans un album facebook  ça me fait djerber  ;D

Pourkoi tant de Hêne ?

;-)

Allez, en 1024 pour la peine !

Verso92

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 13:37:47
Je découvre avec plaisir des ajouts de cette section de ta galerie.  ;)

Merci Ben !

;-)
Citation de: roubitch le Mars 10, 2012, 13:42:37
jamais de tirage?

L'ami Kado ne fait jamais de tirages inférieurs à 50x70...  ;-)

telemac

Citation de: Pixel-Z le Mars 10, 2012, 13:45:22
Qui utilise dans le monde pro le diaporama comme support unique ?.....
quelques artistes contemporains, déconnectés de la réalité ou cherchant l'originalité. mais aussi eux qui font uniquement de la vidéo

Verso92

Citation de: roubitch le Mars 10, 2012, 13:57:09
sacrée Ginette ;D  (curieusement je préfère de  très loin tes cabines berckoises  ;))

Avec un bon pull, ça le fait aussi !

;-)

Pixel-Z

Citation de: telemac le Mars 10, 2012, 13:50:50
quelques artistes contemporains, déconnectés de la réalité ou cherchant l'originalité. mais aussi eux qui font uniquement de la vidéo
pas mal vBook pour un photographe qui fait des tirages d'art .. ;)
je vais tester.
Ni pour Ni contre,au contraire

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2012, 10:44:30
...je considère que ceux qui passent leur temps à jouer avec les ascenseurs pour visualiser des bouts de leurs photos à l'écran sont plus des passionnés de technique que de photo...
J'imagine que tu n'es pas fan de la musique d'ascenseurs non plus ?  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 10, 2012, 14:18:08
J'imagine que tu n'es pas fan de la musique d'ascenseurs non plus ?  ;D

Faut voir...  ;-)
(j'ai des goûts en musique très éclectiques... comme en photo !)

JMS

Quand on pense que c'est l'inconditionnel fan à 100% d'Andreas Gursky qui s'inquiète que quelqu'un ait envie de faire un grand tirage ? Et si on veut photograhier un supermarché, des fois, on n'a pas le droit ?

(je ne dis pas qu'on le fera...mais qu'en regardant l'étiquette du troisième rayon des couches en profondeur à 100% écran, on se dira..."si j'étais l'autre, cela vaudrait des millions d'euros").

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mars 10, 2012, 14:45:16
(je ne dis pas qu'on le fera...mais qu'en regardant l'étiquette du troisième rayon des couches en profondeur à 100% écran, on se dira..."si j'étais l'autre, cela vaudrait des millions d'euros").

Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris quelle est la différence entre Gursky et toi, et que tu raisonnes comme ceux qui croient que Gursky a juste eu la chance de croiser les bonnes personnes au bon moment.

Au fond, tu nous ressors le lieu commun : si Picasso, le Douanier Rousseau ou Gursky ont gagné autant d'argent avec leurs oeuvres, c'est juste des coups de bol, comme des gens qui gagnent au loto.

J'ai même connu un photographe amateur à l'oeuvre très modeste qui pensait sincèrement : si ça se trouve, je suis le Douanier Rousseau de la photo, et je serai célèbre après ma mort.

On cite aussi parfois l'exemple de Lartigues, alors que lorsqu'on se renseigne un peu mieux sur ça vie, on voit que son succès photographique, bien que tardif, n'a rien à voir avec un tirage des bons numéros du loto.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: JMS le Mars 10, 2012, 14:45:16

Qu'attends-tu pour le faire, JMS... n'as-tu pas envie d'être riche ?

;-)
Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 15:08:33
Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris quelle est la différence entre Gursky et toi, et que tu raisonnes comme ceux qui croient que Gursky a juste eu la chance de croiser les bonnes personnes au bon moment.

Cela joue aussi, certainement... mais ce n'est qu'une partie de l'iceberg, bien sûr !

Verso92

Citation de: Benaparis le Mars 10, 2012, 13:33:51
;D J'adore l'expression...

Elle n'est pas de moi... mais de quelqu'un que tu connais bien !
(et comme je la trouve très juste, je l'ai reprise à mon compte !)

;-)

chris31

Citation de: LucienBalme le Mars 10, 2012, 15:08:33

Au fond, tu nous ressors le lieu commun : si Picasso, le Douanier Rousseau ou Gursky ont gagné autant d'argent avec leurs oeuvres, c'est juste des coups de bol, comme des gens qui gagnent au loto.

J'ai même connu un photographe amateur à l'oeuvre très modeste qui pensait sincèrement : si ça se trouve, je suis le Douanier Rousseau de la photo, et je serai célèbre après ma mort.

On cite aussi parfois l'exemple de Lartigues, alors que lorsqu'on se renseigne un peu mieux sur ça vie, on voit que son succès photographique, bien que tardif, n'a rien à voir avec un tirage des bons numéros du loto.

Vous pourrez avoir tout le "talent" désiré, si vous n'êtes pas "découvert" et ensuite pour les artistes introduit dans le bon "circuit", vous avez de grande chance de finir soit anonyme, cela ne vous empêchant pas d'en vivre et d'être apprécié.

Combien d'artistes talentueux n'ayant pas eu la chance d'être au bon moment au bon endroit à la bonne époque, cela existe et n'enlève en rien à ceux qui ont réussi.

C'est un tout.

jdm

Tu vois Verso, tu prends un D800, et tu deviens Gurso92  :D
dX-Man

Aria

Citation de: chris31 le Mars 10, 2012, 15:50:19
Vous pourrez avoir tout le "talent" désiré, si vous n'êtes pas "découvert" et ensuite pour les artistes introduit dans le bon "circuit", vous avez de grande chance de finir soit anonyme, cela ne vous empêchant pas d'en vivre et d'être apprécié.

Combien d'artistes talentueux n'ayant pas eu la chance d'être au bon moment au bon endroit à la bonne époque, cela existe et n'enlève en rien à ceux qui ont réussi.
Et puis faut coucher  ;D (j'aurais peut-être pas promu Gursky du coup ) !

telemac

Citation de: chris31 le Mars 10, 2012, 15:50:19

C'est un tout.

le grand artiste finit toujours par s'imposer. très tôt, si les conditions générales personnelles et de son époque lui sont favorable, ou plus tard s'il y va tout seul et même contre tous. mais il se perd jamais.

JMS

Michel Ange était un adepte de la vis de 8, regardez comment il a fait refaire le mur de la Chapelle Sixtine  ;)