D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: Unan Koz le Juin 28, 2012, 09:03:40
bonne idée aussi

si t'avais sous la main une 500 Norton mono-cylindre  ou une 1000 Vincent ça serait top pour moi

Merci d'avance   ;D

;D bon goût... mais bon, j'attendrai d'avoir 80 ans... ah ah ah... non je rigole, la norton c'est marrant, les vincent sont maintenant inabordables au commun des mortels dont je fais partie... J'ai posté quelques unes de mes brêles ici... je suis plus branché KTM à la base... et ce depuis très longtemps. Actuellement j'ai une machine rouge italienne qui vient de Bologne.  ;D une machine à emmerdes quoi...  ;D elle est en atelier là.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.125.html

Pourquoi tant de N ?

bertgau

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2012, 16:35:52
;D bon goût... mais bon, j'attendrai d'avoir 80 ans... ah ah ah... non je rigole, la norton c'est marrant, les vincent sont maintenant inabordables au commun des mortels dont je fais partie... J'ai posté quelques unes de mes brêles ici... je suis plus branché KTM à la base... et ce depuis très longtemps. Actuellement j'ai une machine rouge italienne qui vient de Bologne.  ;D une machine à emmerdes quoi...  ;D elle est en atelier là.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.125.html

Oh lui eh, la mauvaise langue! J'en suis à ma 5° Bolognaise d'affilée, avec un minimum d'ennuis, toujours al dente. D'abord, c'est aussi rare d'avoir des problèmes avec une Ducati qu'avec la calage de map d'un D800 ;D. Maintenant, tant que je peux encore filer un coup de kick je m'offrirais bien une black shadow made by P.Godet avec le cadre Egli qui va bien. C'est dans les 35 000 je crois...

grosnoob06

c'est bien à ça que je faisais référence... il y a eu un joli sujet dans turbo sur M6 avec Florent Pagny qui en a une belle collection ainsi que des Triumph... apparemment il co-finance la marque actuelle. Mais bon, là 35K€... je ne joue plus. Désolé.
Pourquoi tant de N ?

bertgau

Moi non plus, mais pour les pauvres il y a des copies de Manx un peu plus abordables, dans les 30 000 only. Bref, on s'éloigne du sujet du fil, à moins de le rebaptiser 36 000€ pourquoi faire?  ;D

grosnoob06

Tout à l'heure, vers 21h, lumière rasante, j'étais en voiture avec ma copine, et j'ai shooté un peu n'importe quoi par la fenêtre en roulant ( pas trop vite tout de même, petites routes...genre à 30km/h) et bien je le cherche encore le flou de bougé...  ::) ??? F/8.0 iso 800 et 1/1250s

donc la vue à la con...

et donc un premier détail en haut à gauche de l'image...

ou encore à peu près au milieu... je viens de réaliser qu'il y a une maison planquée dans la forêt

une chapelle au dessus de chez moi, par dessus un muret à l'arrache...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

le chien d'un copain, un peu nerveux... il est jeune. iso 800 - 1/800s - F/3.5

et donc son oeil... c'est net ou pas ? je sais pas trop ? j'ai pas du back focus là ?  ;D non je déconne...

je l'ai pris sur cette terrasse à l'ombre, déjà assez tard... avec peu de lumière...

mais bon, petite balance des blancs et ça va mieux...

Pourquoi tant de N ?

Ghost

Témoignage d'une personne qui switch du 5DmkIII au D800e...
C'est sans parti pris, ce qui est précieux par ici !  8)

http://www.cuk.ch/articles/5157

JMS

Cela voudrait d'inviter l'auteur sur le fil Canon  ;)

Mais je me demande s'il avait configuré son MkIII comme il convient car bien que le capteur manque de dynamique Canon dispose de quelques tours de mains logiciels utiles en JPEG. En RAW il vaut mieux exposer à droite...

Cptain Flam

Vous n' êtes qu' une bande de petits calomniateurs au foie jaune! ;) ;D

Rendez vous ce soir au coucher du soleil dans la rue principale devant le Saloon! :D

Ouaip!

Les survivants seront enduits de goudron et de plumes...

Ouaip...

Billy the Kid markIII.
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

C est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

Je passe aussi sur son exemple de photo du 5d3. Mais si certains trouvent ca objectif et que ca les rassurent tant mieux

Cptain Flam

Fais chauffer le goudron Volapuk! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 16:22:50
Cépafo  ;D

Même pas peur , avec le nombre de duels auxquels j' ai été convié ( ou pas  ::)   ;D  ) et le nombre de fois où l' on m' a promis le goudron et les plumes ...  8)

Toi on te mettra de plumes rouges, renégat!!! :P ;D ;)

Avis aux pieds tendres...

Ouaip...

jm_gw

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2012, 17:03:42
Toi on te mettra de plumes rouges, renégat!!! :P ;D ;)

Avis aux pieds tendres...

Ouaip...

déjà qu'il y a un nez rouge parmi nous des fois  ;)

arno06

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2012, 16:42:20
C est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

Je passe aussi sur son exemple de photo du 5d3. Mais si certains trouvent ca objectif et que ca les rassurent tant mieux

meme si je pense que le d800 est peut etre un boitier plus adapté a une ratique "landscape " que le 5d  je pense que ses propos auraient eu un poil plus de poids s'il savait exposer une photo  !
d'ailleurs apparement je ne suis pas le premier a lui faire la remarque ....

Orange

CitationC est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

François Cunéo est loin d'être un newbies.
Par contre toi il faudrait que tu apprennes à lire.
Il ne s'agit pas d'un test mais d'un ressenti de photographe sur une pratique photographique.
Et que le X1 pro produise de bonnes images n'est pas la question. Il ne répond tout simplement pas à un besoin d'universalité.

SeRaC

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 18:39:57
meme si je pense que le d800 est peut etre un boitier plus adapté a une ratique "landscape " que le 5d  je pense que ses propos auraient eu un poil plus de poids s'il savait exposer une photo  !
d'ailleurs apparement je ne suis pas le premier a lui faire la remarque ....

En l'occurrence le boitier expose pour ne pas cramer sur une scène à très fort contraste. Il n'y a pas à savoir exposer ou non, avec un boitier pauvre en dynamique, soit on crame, soit on bouche.

grosnoob06

moi ça me parle en tous cas sont article...  ::)
Pourquoi tant de N ?

VOLAPUK

Citation de: Orange le Juin 29, 2012, 19:16:13
François Cunéo est loin d'être un newbies.
Par contre toi il faudrait que tu apprennes à lire.
Il ne s'agit pas d'un test mais d'un ressenti de photographe sur une pratique photographique.
Et que le X1 pro produise de bonnes images n'est pas la question. Il ne répond tout simplement pas à un besoin d'universalité.

C'est plutôt toi qui devrait apprendre à lire : le gars part pour acheter un 650D, se prend un 5D3 qu'il ramène "illico" pour prendre un D800 financé par la vente d'un X1 Pro après avoir tâté d'un A77 et d'un nex7 mais il va conserver son Nex5. C'est sur le X1 pro ne répond pas à un besoin "d'universalité" et il nous parle de son "ressenti". ::)
Et bon poids, il rajoute je cite : "Je suis prêt à regarder Olympus avec bienveillance dès que je le pourrai. Pentax de même, voire même Panasonic et Samsung pourvu qu'ils soient bons."
Crédible à mort...

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 30, 2012, 01:27:04
C'est plutôt toi qui devrait apprendre à lire : le gars part pour acheter un 650D, se prend un 5D3 qu'il ramène "illico" pour prendre un D800 financé par la vente d'un X1 Pro après avoir tâté d'un A77 et d'un nex7 mais il va conserver son Nex5. C'est sur le X1 pro ne répond pas à un besoin "d'universalité" et il nous parle de son "ressenti". ::)
Et bon poids, il rajoute je cite : "Je suis prêt à regarder Olympus avec bienveillance dès que je le pourrai. Pentax de même, voire même Panasonic et Samsung pourvu qu'ils soient bons."
Crédible à mort...

Et alors ?
Le X1 pro ne lui a pas convenu à cause de l'AF, et il le précise. C'est son droit non ? Crois-tu être plus crédible que lui en vomissant sur le D800 sans jamais avoir posé les mains dessus ? Au moins il a eu les boitiers entre les mains  ::) Comme d'habitude, je pense que ça te fait chier qu'on te mette sous le nez LE défaut rédhibitoire du 5D3 qu'est la dynamique. Même si tous les tests de la toile vont te montrer qu'il y a un gouffre entre un D800 et un 5D3, tu vas te rattacher à un pseudo test fait sur ce forum par une personne d'aussi mauvaise foi que toi pour te persuader du contraire.
Qu'on s'entende, c'est ton droit, et ça ne regarde que toi. Mais ça commence à être insupportable cette propagande et cette croisade que tu fais contre le D800. Je te jure, c'est lassant.

Aria

Certains sont "touchés" par ce petit avis personnel on dirait  ;D toujours les mêmes...en tout cas remercions Nikon pour lui avoir permis de s'eclater avec son D800 tout neuf  :D

Citation de: SeRaC le Juin 30, 2012, 02:31:12
Mais ça commence à être insupportable cette propagande et cette croisade que tu fais contre le D800. Je te jure, c'est lassant.

C'est plutôt drôle au contraire, il se ramène pour descendre le D800 et d'autres ramènenent leur "savoir faire" pour vendre leur S5 ou 5D premier du nom...mais je ne pense pas que ça va interresser qui que se soit finalement  :D. Y aurait-il un Cirque dans le coin ?

Sebmansoros

C'est vraiment nier l'évidence que de ne pas admettre la nette supériorité de la dynamique du D800. C'est d'ailleurs sont seul gros avantage (et pas des moindre) par rapport au 5DIII. Pour le reste c'est kif kif, sauf le bruit de fonctionnement, la cadence, et la plage de sensibilité, poids des fichiers qualité des jpeg et des revettement du boîtier.

JMS

Tu peux rajouter aussi le seul avantage de la finesses des tirages à 80 x 120 cm, la possibilité de voir le sujet entrer dans le cadre avant de déclencher en conservant 25 Mpix, le multiplicateur de focale intégré sans perte de lumière, le flash intégré pour déboucher les fill-ins et commander toute un studio sans fil, j'ai la flemme d'aller regarder si le Canon sort des flux vidéos non compressés...

Cptain Flam

Le D800 a une superbe fiche technique, est très certainement un excellent boîtier, les nouvelles fixes G font bien envie...

Mais beaucoup ici l' ont déclaré "meilleur" sans même avoir vu le 5DIII et je ne parle même pas de l' avoir essayé...

Testez le, vraiment, vous verrez que même avec un peu moins de dynamique, il vous sera difficile de dire ensuite que c'est un mauvais boîtier à mille lieues du D800.

Sans nier la dynamique du D800...

Sebmansoros

Et sur le D800 on coince sur les jpeg et là on est à mille lieues du 5DIII.

SeRaC

Citation de: Sebmansoros le Juin 30, 2012, 13:29:00
Et sur le D800 on coince sur les jpeg et là on est à mille lieues du 5DIII.

Tout est question de goût, certains sites mettent le jpeg du D800 devant (à condition de le paramétrer un peu). Mais bon... Le Jpeg pour ce type de boitier c'est moyen (pour le D4 ou 1Dx en sport, ça se comprend).