téléobjectif 560 5.6 +nouveautés

Démarré par Krisor, Février 16, 2012, 21:23:43

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: langagil le Septembre 24, 2013, 19:59:32
A plus de 6500 ronrons il est certains qu'on va nous l'envier: les nikonistes par exemple qui ne peuvent s'acheter qu'un bête NIKON AF-S 200-400MM F/4G ED VR II à moins de 6000 €   :'( :'(
http://goo.gl/cqqzlG   puis on viendra dire que je suis un rabat-joie  ;)

T'as vu la gueule de l'AF-S 20-400, c'est d'un vulgaire...... .  ;D

ligriv

Citation de: gargouille le Septembre 24, 2013, 23:35:23
T'as vu la gueule de l'AF-S 20-400, c'est d'un vulgaire...... .  ;D

si je me souviens bien , on peut monter les objectifs nikon sur nos boitier :)
And Also The Trees

gargouille

Citation de: ligriv le Septembre 24, 2013, 23:42:10
si je me souviens bien , on peut monter les objectifs nikon sur nos boitier :)

Ça passe question tirage ?

vob

Question tirage ... oui
C'est plutôt le reste qui ne passe pas ; voir ce vieux fil
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Septembre 25, 2013, 01:17:07
Question tirage ... oui
C'est plutôt le reste qui ne passe pas ; voir ce vieux fil

Oui tout à fait, ça me reviens.

JPSA

Citation de: gargouille le Septembre 24, 2013, 17:35:57
J'ai lu le test CI.

Pour l'AF c'est bien du à la fois au 560 et au boitier, voir avec la nouvelle mise à jour ?

Moi aussi, j'ai lu le test...comme amateur de 500 mm, je précise!

Quelque chose m'a interpellé et je suis surpris d'être le seul.

En bas de la première colonne du texte:

"La mise au point manuelle est facilitée par la grande bague de diaphragme.
Celle-ci tourne librement sans butée, motorisation interne oblige "

-Que vient faire le diaph dans une mise au point?

-Une bague de diaph sans butée peut-elle dépasser la pleine ouverture?
Ca, ce serait intéressant en rendant plus efficace l'autofocus :D

gargouille

Citation de: JPSA le Octobre 01, 2013, 10:25:55
Moi aussi, j'ai lu le test...comme amateur de 500 mm, je précise!

Quelque chose m'a interpellé et je suis surpris d'être le seul.

En bas de la première colonne du texte:

"La mise au point manuelle est facilitée par la grande bague de diaphragme.
Celle-ci tourne librement sans butée, motorisation interne oblige "

-Que vient faire le diaph dans une mise au point?

-Une bague de diaph sans butée peut-elle dépasser la pleine ouverture?
Ca, ce serait intéressant en rendant plus efficace l'autofocus :D

Coquille, il parle de la bague de mise au point, de toute façon il n'y pas pas de bague de diaph.

Couscousdelight

Des photos sympas faites avec les DA 560mm et Pentax K3.

Et voici des Raw télechargeables pour les curieux.
Crédits : PvC001

Couscousdelight

Encore des images du DA 560 sur un K-3, mais avec le multiplicateur 1.4 de focale monté dessus (soit 784mm) :
http://www.dpreview.com/forums/thread/3653593#forum-post-53468119

langagil

Je vais faire mon désagréable mais j'ai plus l'impression d'être dans la digiscopie (question créativité et artistique) que dans de l'animalier. Ces photos seront certes intéressantes pour les auteurs de guides ornithologiques.
En admettant que je continue à investir chez Pentax les couples 200;300 +multiplicateur ainsi que le nouveau BigTamron (si par miracle il sortait en monture Pentax) me conviendrait mieux tout en me laissant de quoi acheter encore quelques babioles.............le quelque est tout relatif ici  ;D
LabelImage

Couscousdelight

Baisse de prix du da560, on le trouve en Europe aux alentours de  4 500€.
Je reposte le fil des photos du da560 + da X1.4, c'est plutôt sympa.

Mistral75

Confidence recueillie dans le "salon VIP" du stand Ricoh lors du salon de la photo : le prix public conseillé du DA 560 mm f/5,6 ED AW, qui est déjà passé de 6.799 € au lancement à 5.499 € maintenant, devrait prochainement être ramené à 3.999 €.

L'annonce pourrait intervenir à l'occasion du festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der (20-23 novembre).

Mattihou

???
Mais comment calculent-ils le prix de départ pour quasiment le diviser en 2 après si peu de temps  :-\
Tant mieux pour ceux qui veulent l'acquérir, mais ça doit être rageant pour ceux qui ont investi déjà

Couscousdelight

Sinon, un membre de DPR, PvC001 a publié des photos faites avec le 560 et 2 convertisseurs x1.4, ça fait du f11 comme ouverture maxi, mais c'est plutôt sympa.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2014, 14:51:40
Confidence recueillie dans le "salon VIP" du stand Ricoh lors du salon de la photo : le prix public conseillé du DA 560 mm f/5,6 ED AW, qui est déjà passé de 6.799 € au lancement à 5.499 € maintenant, devrait prochainement être ramené à 3.999 €.

L'annonce pourrait intervenir à l'occasion du festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der (20-23 novembre).

A noter que le DA 560 mm f/5,6 ED AW est déjà à ce prix-là dans la boutique Pentax qui vient d'ouvrir à Paris (gérée par l'animateur d'Images Photo Lyon).

clover

Une question de façon "générale" :

Est-ce que vous auriez acheté cet objectif si il était vendu avec un boitier ? (pour 3990€)

Juste par curiosité personnelle.

clodomir

aucun rapport pour moi .
un tel objectif repond a un besoin precis - enfin , en principe ; tu ne l'achetes pas parce qu'on te le vend avec boitier - que tu as sans doute deja.
de facon generale ...
8)

clover

Mon idée est que pour quelqu'un qui n'est pas équipé en Pentax, est-ce qu'une solution "tout fourni" est intéressante ou non.

Ensuite pour un pentaxiste, cela pourrait être l'occasion de migrer de boitier

Diapoo®

Non, avec ou sans boîtier, je pense que ce tromblon ne peut faire rêver que très très peu de monde : trop gros, trop long, trop lourd ... et a priori trop à la peine pour la qualité optique attendue en 2014  :(

En matière de long télé, ce qui me ferait rêver aujourd'hui, c'est ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219086.msg4907472.html#msg4907472
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219086.msg4916811.html#msg4916811

Celui-là n'aura aucune peine à trouver preneurs, on peut en être sûr ... et, en effet, provoquera probablement des switches de montures  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

De mémoire, l'ancien DO était pas top et cher.
Mais en effet, une solution "utilisable" avec un coût adapté serait le mieux.
Mais justement, le 560mm étant quelque part "mal né", quelle raison nous pousserait à l'acheter actuellement ? C'est aussi la raison pour laquelle son prix a tant chuté...

clodomir

j'y repenserai en dessous de ...  ???  ;D

Diapoo®

Citation de: clover le Novembre 23, 2014, 20:56:30
De mémoire, l'ancien DO était pas top et cher. (...)

Oui, ce que j'ai dit (au conditionnel) reste à confirmer par les tests optiques à venir ... Quant au prix, il n'est pas pire que celui du 560 mm à son lancement (a priori 6.800 € si j'ai bien compris).

Citation de: clover le Novembre 23, 2014, 20:56:30
(...) Mais justement, le 560mm étant quelque part "mal né", quelle raison nous pousserait à l'acheter actuellement ? C'est aussi la raison pour laquelle son prix a tant chuté...

C'est bien LA question que se posent tous les pentaxistes en attente d'un long télé  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

D'un autre côté, perso, de chez moi, j'arrive à voir mon grand dans sa cour de récré, alors avec un 560mm à pas cher...

ok, je sors...

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 23, 2014, 22:07:08
D'un autre côté, perso, de chez moi, j'arrive à voir mon grand dans sa cour de récré, alors avec un 560mm à pas cher...

ok, je sors...

clover, faut que tu consultes, ton état s'aggrave...

;)