téléobjectif 560 5.6 +nouveautés

Démarré par Krisor, Février 16, 2012, 21:23:43

« précédent - suivant »

sebs

Images-photo en propose un "neuf destocké" justement à 4000 zorros, pour ceux qui ont les moyens  :P

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 18:16:30
Images-photo en propose un "neuf destocké" justement à 4000 zorros, pour ceux qui ont les moyens  :P
http://www.amazon.fr/dp/B009LT69JC?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealofr-21
no comment ...
arvi , pas !

Bendder

I'll be back

clover

C'est un peu moche...
Je trouve en plus que cela n'a que peu de sens, avec une telle focale, on cherche toujours le plus fort "grossissement" et donc, un aps-c est le plus adéquate ou alors un crop sur un FF.

Michel

Oui effectivement. Mais il y a une dizaine d'année un ami m'avait donné un 400 mm pour Minolta. Comme je n'étais pas équipé dans cette marque j'avais envisagé de le modifier ou de le faire modifier pour le monter sur du Pentax ou du Nikon. Le jeu n'en valait peut-être pas la chandelle mais quand on a une belle pièce et que la modification se résume à une ou deux bagues à 20€ pourquoi pas ? Après faut voir les emplois.

Joan

Citation de: clover le Février 28, 2015, 11:20:14
C'est un peu moche...
Je trouve en plus que cela n'a que peu de sens, avec une telle focale, on cherche toujours le plus fort "grossissement" et donc, un aps-c est le plus adéquate ou alors un crop sur un FF.
Tiens tiens...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Citation de: Joan le Février 28, 2015, 14:18:30
Tiens tiens...

Je reste sur mon idée que le 560mm aurait dû être vendu avec un K30 ou un K50 offert...
Après, l'intérêt de le mettre sur un Canon, c'est de voir si il passe en FF.
Perso, pour le FF Pentax associé à ce 560mm, il faut juste que la fonction crop marche bien et c'est tout.(dans le sens, résolution suffisante)
Par contre, je reste sur mon opinion, les images montrées sont pas belles en rendue

Michel

Elles ne vont pas faire avancer l'art photographique. Un meilleur éclairage aurait été souhaitable. Là ça ressemble à des tas d'autres exemples.

roussinix

Ca a quand même le mérite de montrer le vignetage ... qui reste léger et donc assez facile à corriger.

Je te suis en partie Clover ;) reste donc à Pentax à sortir un D-FA 800mm f/5.6 pour son futur FF. ;D

Michel

:Dsi ce n'est pas le cas j'abandonne Pentax !

clover

Citation de: Michel le Mars 01, 2015, 09:23:53
Elles ne vont pas faire avancer l'art photographique. Un meilleur éclairage aurait été souhaitable. Là ça ressemble à des tas d'autres exemples.

Je trouve cela peu contrasté et limite du purple fringing. Mais le 560mm est déjà reconnu pour avoir un Bokeh moche...si en plus il sait faire pire...

tom4

C'est vrai que son Bokeh n'est pas celui d'un 500 f/4 Canon ou Nikon mais je le trouve pas si moche que ça.. quelquefois un peu "rugueux" c'est vrai en fonction de la proximité du fouillis de l'arrière-plan..  Je me demande si en le montant sur un plein format, même en recadrant un peu, la transition de la zone de netteté devrait être moins brutale qu'avec l'APSC .. ? Pour le purple fringing il est effectivement sujet à ça mais Lightroom le supprime efficacement. Sinon son piqué est incroyable et l'autofocus très précis.

photo fortement recadrée :

langagil

C'est vrai que c'est impressionnant  :o
LabelImage

tom4

le cadrage d'origine :

clover

là par contre, c'est moche le bokeh...

tom4

En comparant ci-dessous avec le Sigma 150-600 sur 7D ce n'est pas beaucoup mieux .. :

tom4

Avec un fond plus uni tout s'arrange .. ( Galerie Flickr de Vcollerp plus fournie que la mienne en photos du Pentax 560  !.. ) https://flic.kr/ps/2RkVRp

clover

Citation de: tom4 le Mars 05, 2015, 21:00:18

En comparant ci-dessous avec le Sigma 150-600 sur 7D ce n'est pas beaucoup mieux .. :

Le vrai concurrent, c'est le 500mm f4.5 Sigma...

clodomir

clover

clodomir

tom4

Malheureusement Sigma n'a jamais voulu rendre compatible HSM le 500 f4.5  :-\ ..

J'utilise le 560 avec un monopode, c'est clair que ce n'est pas comme avec le 300 sur l'épaule en billebaude.. c'est une autre façon d'approcher notre faune sauvage..

clover

Dans ce cas, le 560mm n'a pas vraiment de concurrent dans cette tranche de prix (3990€ de la promo en cours)

tom4