Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

tyfou

Citation de: Pixels66 le Mars 02, 2012, 18:17:19
mais c'est n'importe quoi cette comparaison

Clair !

Déjà, comparer le 24-70 I au II, Le flash 580 au 600, le 5D mark II au 5D mark III et en faire la somme... Mais en plus comparer avec une voiture... Pourquoi pas une Strabant ?

Bon sinon il est quand même vrai que la politique tarifaire de Canon est peut-être un peu exagérée, quoique...

newteam1

Citation de: S.A.S le Mars 02, 2012, 16:19:49
Et puis comme on ne vit qu'une fois....

Avec ce raisonnement je pense que c'est le 1DX qu'il te faut.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico-76

Bonsoir
Il faut reconnaitre que le 5DMKIII après avoir vue de la vidéo est magnifique, mais bon 3200€ la pour moi ce seras 2 ans d'attente je d'irais Noël 2013
et d'occas, je pense que mon 5DMKII va tenir jusque là
j'attends les premières photos et les essais qui nous donnerons plus de détails
Pour quand les première photos ?
Je continuerais a suivre les fils du 5DMKIII car j'en aurais 1
Amitiés a tous
Eric

F P

y a plus qu'à attendre que les prix baissent

rico-76

J'ai peur que les prix ne baisseront pas autent que çà, je parie sur  2800€, mais pour l'instant c'est un prix dans ma tête
Eric

jepomat

Citation de: rico-76 le Mars 02, 2012, 20:00:23
J'ai peur que les prix ne baisseront pas autent que çà, je parie sur  2800€, mais pour l'instant c'est un prix dans ma tête
Eric

A 2800 EUR, aujourd'hui, il y a le D800 ... Mince, pas le bon forum ...  :-[

Pixels66

Il y a quand meme des parametres  :taux de change yen   euro   et du cout de certaines matieres premiere et je parle pas  des problèmes  économiques suite au séisme du japon ( cela ne s'efface pas comme cela..)    qui font que le produit dépasse la barre des 3000€    mais le 1 er 5D  a sa sortie, le suivant aussi  était dans ce tarif.

rico-76

Je suis d'accord qu'a 2800 y'à le D800 mais ensuite il faut changer tous les objectifs et le reste
je ne croix pas que ce soit une bonne idée
avec le matériel que j'ai, je travail déjà très bien donc 2 ans çà passeras vite
Eric

One way

Citation de: tyfou le Mars 02, 2012, 18:45:49
Clair !

Déjà, comparer le 24-70 I au II, Le flash 580 au 600, le 5D mark II au 5D mark III et en faire la somme... Mais en plus comparer avec une voiture... Pourquoi pas une Strabant ?

Bon sinon il est quand même vrai que la politique tarifaire de Canon est peut-être un peu exagérée, quoique...

Ta remarque est complétement déplacée. Tu vis dans quel monde pour ne pas te rendre compte effectivement que les tarifs sont en complet décalage avec la valeur du produit qui reste un produit grand publique et le pouvoir d'achat des clients.
Dans un pays qui s'en sort encore pas trop mal et ou la moyenne des salaires est de 2000 euros brut par mois, un appareil photo à 6000 euros est effectivement très chère. Sans jouer ledémago il faut quand même se dire qu'il y a des gens qui dorment dans la rue et qu'avec un compacte à 200 euros on fait aussi des photos.

La photographie est une passion mais il ne faut pas non plus qu'elle nous rende con.
"Tu veux ma photo!!?"

tyfou

Citation de: One way le Mars 02, 2012, 21:22:41
Ta remarque est complétement déplacée. Tu vis dans quel monde pour ne pas te rendre compte effectivement que les tarifs sont en complet décalage avec la valeur du produit qui reste un produit grand publique et le pouvoir d'achat des clients.
Dans un pays qui s'en sort encore pas trop mal et ou la moyenne des salaires est de 2000 euros brut par mois, un appareil photo à 6000 euros est effectivement très chère. Sans jouer ledémago il faut quand même se dire qu'il y a des gens qui dorment dans la rue et qu'avec un compacte à 200 euros on fait aussi des photos.

La photographie est une passion mais il ne faut pas non plus qu'elle nous rende con.

Personne n'oblige qui que ce soit à acheter un appareil à 6000 euros. Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas cher OK. J'ai juste écrit que quitte à comparer des choses, autant comparer des choses comparables.

Et je te prierai de ne pas prendre ce ton moralisateur avec moi. Je ne fais pas partie des nantis niveau salaire et pas des plus à plaindre non plus mais j'ai fait ce qu'il fallait pour me payer cet appareil car je le voulais. Voilà. Je n'ai pas de home cinema à la maison, pas de bibliothèque remplie de blu-ray, pas d'écran géant d'ordinateur, je vis avec ma femme et mes trois gosses dans 90 mètres carrés. Je n'ai jamais eu la folie des grandeurs mais j'aime la photo. Il y en a qui aiment les vélos et une seule roue peut coûter jusqu'à plus de 2000 euros. Chacun sa passion, chacun son choix de vie et tant mieux s'il peut combler ses passions.

tyfou

il ne faut pas non plus qu'elle nous rende con.

Et je te prierai également de ne pas être grossier et d'éviter de m'insulter de la sorte.

One way

Citation de: tyfou le Mars 02, 2012, 22:00:08
Et je te prierai également de ne pas être grossier et d'éviter de m'insulter de la sorte.

Tyfou, je te prierai de poser les pieds sur terre et je te prierai de revoir tes échelles de valeurs.

Après tu es comme les rois, tu parles de toi avec des "nous"?
"Tu veux ma photo!!?"

tyfou

Pixels66

mais  les produits sont beaucoup plus accessible aujourd'hui   qu'il ya 10 ans.

E tjepense pas justement que le 5d soit un produit grand plublic il ya deja le 600 ou le 550d dans cette categorie.

Maintenant  qui es tu pour juger de la valeur du produit   et par rapport à quoi?  Il ya des reflex  à partir de 400 euros d'autres à 6000   comme il ya des voiture a 7000  et d'autre à plus de 500000 .

Il ya aussi des joueurs de foot  qui sont payes  + de250000 euros le mois.....  et d'autres au smic et pourtant ils utilisent un ballon (le meme) et  quand tu vois ce qu'ils font  il ya de quoi rever ....et se poser  là de vrais questions!!
!Si le 5d  est a 3200  c est qu'il les vaut. maintenant  tu peux rever de l avoir  au prix d'un 550d  aussi...

Tu penses qu'un iphone4  vaut 1 euros  ou 500€???

Australian

Auckland; New Zealand

silver_dot

Citation de: Pixels66 le Mars 02, 2012, 23:13:54
Maintenant  qui es tu pour juger de la valeur du produit   et par rapport à quoi? 

Tout simplement par rapport à sa qualité de construction. Il s'agit bel et bien d'un boîtier expert, donc grand public, en parlant de la qualité de construction, non de l'utilisateur final. Rien n'empêchant un pro de gagner sa vie avec ne serait-ce qu'un produit d'entrée de gamme tel le 110D.
My first EOS1DX, a bad trip.

GM38

Citation de: sebbri le Mars 02, 2012, 16:49:18
'tain le prix me reste en travers de la gorge  ::)

moi, non, parce que je peux trés bien m'en passer, et toi aussi, si tu réfléchis bien   ;) ;D ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Mars 03, 2012, 00:23:24
Tout simplement par rapport à sa qualité de construction. Il s'agit bel et bien d'un boîtier expert, donc grand public, en parlant de la qualité de construction, non de l'utilisateur final. Rien n'empêchant un pro de gagner sa vie avec ne serait-ce qu'un produit d'entrée de gamme tel le 110D.
Je tourne un peu le dos à l'actualité photo entre boulot d'esclave et voyages à travers le monde et arrive le 5D Mark III... Nouvelle prise avec le sourire, ne répond-il pas à beaucoup de tes attentes (je n'ai pas pu lire plus qu'un ou deux articles ): construction meilleure, viseur 100% et AF d'un 1D X.
Alors heureux ? ;D

iceman93

>:( >:( >:( en fait si on est pas de ton avis on est un con ... parce qu'il y a des gens dans la rue on doit tous faire des photos au compact  :D :D :D
hybride ma créativité

pyerre

Tyfou, j'espère que tu pourras bientôt nous régaler avec tes images et ton nouveau boitier, même si la sensibilité viens du photographe et non du boitier bien qu'il puisse  jouer un rôle car le plaisir de posséder du bon matériel aide à se sublimer (c'est un peu fort). pour les autres détracteurs je dirai simplement que chacun fait ce qu'il veut de son c.l........De toutes manières à tous les étage de consommation de nôtre société on nous prends pour des c.ns! donc un peu plus du moment ou on se fait plaisir en toute connaissance.......
pour la personne qui parlait des personne dans la rue......j'aimerai voir le pc qui lui sert à se connecter sur le forum et pourquoi ne fait il pas cadeau du montant de son abonnement internet......

jean-mi123

Voir des photos sur un forum n'apportera pas grand-chose...
Par contre, avoir des retours de cet auto-focus, de sa couverture, de sa réactivité. Ca, ça m'interesse!
L est mon objectif...

kalmos

Moi j'irai acheté des 7D à la F..C tant que je ne trouverai pas un 5D MK 3 dans la boite  :D
Il y en a un sur ce forum qui a bien eu un S100 dans une boite de S95  :D
Ben quoi, le MK 3 ne ressemble t-il pas au 7D à S'y méprendre ? Ça peut arriver .....  :D
Chacun fait fait c'qui lui plaît plaît ....

toukrikri

didche

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2012, 02:22:18
Je tourne un peu le dos à l'actualité photo entre boulot d'esclave et voyages à travers le monde et arrive le 5D Mark III... Nouvelle prise avec le sourire, ne répond-il pas à beaucoup de tes attentes (je n'ai pas pu lire plus qu'un ou deux articles ): construction meilleure, viseur 100% et AF d'un 1D X.
Alors heureux ? ;D

Mais est ce que la cage reflex est toujours en "plastique" ? si oui ce ne sera pas satisfaisant....

christophe55

Citation de: Pixels66 le Mars 02, 2012, 23:13:54
Il ya aussi des joueurs de foot  qui sont payes  + de250000 euros le mois.....  et d'autres au smic et pourtant ils utilisent un ballon (le meme)
Attention aux raccourci rapide avec les salaires des footballeurs. Les clubs sont des entreprises, et c'est simplement la loi de l'offre et de la demande. Vous connaissez sans doute les "chasseurs de têtes" au niveau des entreprises industrielles ? Au foot, c'est pareil, si vous êtes meilleur que les autres, on vous demande de jouer pour nous et on vous paie plus que le voisin .........