Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

silver_dot

Les quad  core c'est déjà du passé,  de la génération précédente de microprocesseurs.Tant qu'à faire, j'ai opté pour du plus contemporain (étant habitué depuis longtemps à assembler mes PC à ma convenance) pour un  Intel® Core™ i7 2600K Socket 1155 + ASUS SABERTOOTH P67 REV B3 + 4 barrettes Corsair de 4 Go et une bonne alimentation, j'ai pris également une     Corsair TX850W - Alimentation 850W ATX 12V 2.2  en prévoyant large.
My first EOS1DX, a bad trip.

vulcandesign

Citation de: roubitch le Mars 13, 2012, 11:58:33
oui, c'est un quad core ....  ;D ;D

Je confirme c'est un quad core qui est capable de simuler 8 coeurs par la baisse de fréquence de ses 4 coeurs physiques... Sinon le i5 2500K est d'un rapport qualité prix au top et supporte très bien un over cloking jusqu'à 4.2 voir 4.5 GHZ (il dépassez alors les perf du i7 2600 K)

Je traite mes raw de 5D mkII de manière ultra fluide avec ce proc, 8GO de ram, un disque raptor 10k tours / min pour le système et un bonne alimentation.

Ne pas négliger le prix de l'alim qui est super importante mais aussi un bon boitier bien ventilé, pas trop bruyant et bien foutu pour le montage  ;)

Sinon un SSD pour faire tourner le système c'est top !

toukrikri

oui c'est un quad core , je disais cela pour ne pas spécifier un processeur vu que les nouveaux arrivent les Ivy bridge

d'ailleurs il faut se méfier de l'hyperthreading , j'ai remarqué que si on disait à dxo de prendre en compte les coeurs hyperthreadés ça ramait plus qu'en prenant les vrais 4 qui de toute façon sont assez rapide..

voila les procs que je conseille

normalement l'annonce est le 29 avril avec à la clé :
une baisse de prix des Sandy bridge !
une meilleure perf à fréquence égale des Ivy bridge
les Ivy Bridge consomme moins et chauffe moins
les Ivy bridge vont normalement être plus overclockables
pour faire mon geek de base :

source : http://www.anandtech.com/show/5626/ivy-bridge-preview-core-i7-3770k/6

dans la foulée des nouveaux macs vont sortir et peut être même des mac pro avec la déclinaison Xeon des Ivy Bridge

toukrikri

je ne sais pas trop , on va gagner quelques degrés mais je préfère ma solution :  un macbook pro 13"  avec un cable display port sur un dell 27" , le meme écran que l'imac mais en version mat  ;D

manou74

Est-ce que toutes ces spécifications ou du moins les plus importantes existent-elles dans un portable ? Si oui quel modèle de quelle marque me conseillez vous ? Merci de votre participation.

tyfou

Un alienware M18x c'est pas mal du tout... Mais c'est un PC.

toukrikri

manou 74 , va plutôt poser ta question ou regarder les topics dans cette rubrique : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,14.0.html

iceman93

dans mon hangar frigorifique j'ai 2500 Pc 80486 Dx4 montés en rézo et bien je vous met a tous des gigaflops dans la tronche  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: manou74 le Mars 13, 2012, 13:39:23
Est-ce que toutes ces spécifications ou du moins les plus importantes existent-elles dans un portable ? Si oui quel modèle de quelle marque me conseillez vous ? Merci de votre participation.

Je ne conseillerais pas un portable...

Plusieurs raisons à cela :

- Pas évolutif
- Chauffe beaucoup plus (pas bon pour la durée de vie des composant ni pour leur perfs)
- Ecran souvent de qualité très moyenne (mais on peut mettre un écran externe)
- Rapport qualité prix / durée dans le temps bien moins bonne q'une tour faite sur mesure
- Souvent moins performant à caractéristiques équivalente car ce sont des processeurs basse conso

Ca fait 6 ans que je suis partis dans le montage d'une tour PC et j'ai peu faire évoluer ma configuration au fur et à mesure pour avoir toujours des bonnes perfs. Sur 6 an ca m'a coûté environ 2000 € et j'ai aujourd'hui 6 TO de stockage plus un disque rapide + 8 go de ram + bon boitier / Alim et ma config est prête à tenir la route niveau perfs pour encore environ 4 ans ce qui amène à 10 ans pour environ 2000 €

Un portable va te coûter dans les 700/800 € pour une configuration performante sans prendre le top du top et vas être suffisamment performant pendant 2 ans...

Si tu fais le calcul sur 10 ans ca fait 8000 €... à comparer aux 2.000 e que tu mettra dans une tour...

Que ce soit pour le prix ou la perf, en photo il vaut clairement mieux éviter les portables...

PS: Raisonnement non reproductible dans l'univers mac ou les macbook Pro son nettement plus performant et durables dans le temps que les PC Portables...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 13, 2012, 14:21:35
Je ne conseillerais pas un portable...

Plusieurs raisons à cela :

- Pas évolutif
- Chauffe beaucoup plus (pas bon pour la durée de vie des composant ni pour leur perfs)
- Ecran souvent de qualité très moyenne (mais on peut mettre un écran externe)
- Rapport qualité prix / durée dans le temps bien moins bonne q'une tour faite sur mesure
- Souvent moins performant à caractéristiques équivalente car ce sont des processeurs basse conso

Ca fait 6 ans que je suis partis dans le montage d'une tour PC et j'ai peu faire évoluer ma configuration au fur et à mesure pour avoir toujours des bonnes perfs. Sur 6 an ca m'a coûté environ 2000 € et j'ai aujourd'hui 6 TO de stockage plus un disque rapide + 8 go de ram + bon boitier / Alim et ma config est prête à tenir la route niveau perfs pour encore environ 4 ans ce qui amène à 10 ans pour environ 2000 €

Un portable va te coûter dans les 700/800 € pour une configuration performante sans prendre le top du top et vas être suffisamment performant pendant 2 ans...

Si tu fais le calcul sur 10 ans ca fait 8000 €... à comparer aux 2.000 e que tu mettra dans une tour...

Que ce soit pour le prix ou la perf, en photo il vaut clairement mieux éviter les portables...

PS: Raisonnement non reproductible dans l'univers mac ou les macbook Pro son nettement plus performant et durables dans le temps que les PC Portables...
mon portable Asus (i7 4 go DD750 puce graphique 1Go 17 p ...) m'a couté 799€ en même temps le même en Mac c'était 2799€ et em plus le mien n'est pas d'un gris tout triste il es couleur chocolat façon alu brossé  :D bon il pèse 1 kg de plus  :( mais 2000€ le kg  >:()
hybride ma créativité

tyfou

Le mien j'en suis bien content mais il m'a coûté 4000 euros... Cela dit, c'est aussi mon outil de travail au boulot, donc je dois pouvoir le transporter, ceci explique cela... Donc Alienware Intel i7 2720 QM; 2 ADM radeon 6900M en crossfire, 500 Go de disques SSD, pavé numérique, écran 18 pouces full HD, prises hdmi in et out, 3 ports usb 2, un port usb 3 mais plus de port CF, obligé d'acheter une carte express card CF... Il a remplacé ma tour depuis l'année dernière. Par contre le stockage des photos se fait sur disque externe pour la plupart, je ne garde que celles que je préfère sur le portable...

Bien sûr ce n'est pas aussi évolutif qu'une tour mais je compte néanmoins le faire durer. Et c'est un bon compromis, je peux l'emmener partout...

vulcandesign

Citation de: tyfou le Mars 13, 2012, 14:46:04
Le mien j'en suis bien content mais il m'a coûté 4000 euros... Cela dit, c'est aussi mon outil de travail au boulot, donc je dois pouvoir le transporter, ceci explique cela... Donc Alienware Intel i7 2720 QM; 2 ADM radeon 6900M en crossfire, 500 Go de disques SSD, pavé numérique, écran 18 pouces full HD, prises hdmi in et out, 3 ports usb 2, un port usb 3 mais plus de port CF, obligé d'acheter une carte express card CF... Il a remplacé ma tour depuis l'année dernière. Par contre le stockage des photos se fait sur disque externe pour la plupart, je ne garde que celles que je préfère sur le portable...

Bien sûr ce n'est pas aussi évolutif qu'une tour mais je compte néanmoins le faire durer. Et c'est un bon compromis, je peux l'emmener partout...

C'est encore une autre logique qui peut se comprendre là...
Un grande partie des avantages de la tour avec un peut moins d'évolutivité et beaucoup plus cher mais ca répond à un besoin de (Trans)portabilité...

Maintenant dans ce genre de machine, à moins que tu fasse de la vidéo tu paie aussi une très bonne carte graphique qui ne te servira pas pour la photo ;)

tyfou

vulcandesign

Citation de: tyfou le Mars 13, 2012, 15:10:39
oui on peut aussi être gamer  ;D

Alors là effectivement c'est la machine parfaite pour toi je confirme !!!

Mais si tu n'avais pas besoin de le transporter, une tour serait out aussi efficace sinon plus et pour beaucoup moins cher  ;)

lowlow

Franchement Manou si tu y regardes tu as besoin de quoi pour traiter efficacement des photos sur Lightroom ou DXO ou CS5 ;

- de la puissance brute --> Quad core I7 de préférence ou I5 (effectivement l'arrivéé de la nouvelle génération de proc va faire tomber les actuels I7 qui restent encore assez chers)
- la carte graphique --> Rien a foutre (enfin prends pas un truc a 20€ quand même ;) )
- la mémoire vive --> 8 GO mini
- le stockage de masse --> un disque dur rapide pour le stockage des photos
- une réactivité au niveau du système/des programmes/du cache --> un ou plusieurs SSD, ca apporte énormément en réactivité
Maintenant Portable ou Fixe ?

- a puissance égale tu vas payer Beaucoup plus cher le portable
- les portables ont généralement des disques durs peu rapides (a moins de leur adjoindre un SSD qui les transfigure)
Je serais toi je prendrais :

- soit une tour + I7 2600K + SSD fin avril avec un écran qui va bien
- soit tu es prêt à y mettre bcp plus, 30/40% en plus au bas mot je pense, tu prends un portable comme station de travail, I7 avec 8GO de RAM, tu lui ajoutes un SSD pour Systèmes & programmes , tu lui ajoutes un grand écran déporté pour quand t'es chez toi (parce que les écrans sur portables font vomir)

Perso j'ai privilégié la station fixe pour la puissance (avec en parallèle un portable milieu de gamme pour quand je me déplace). I7 avec ce qui va bien, tu t'en tires pour moins de 1000€ sans écran sans problème et au final tu t'en sors pour moins cher avec 2 PC (fixe + portable) que un unique PC portable qui serait équivalent à la tour...

Amicalement

Laurent

manou74

Merci à tous vous êtes très sympa. J'avais pensé à un portable beaucoup moins encombrant. J'ai bien compris le prix de mon gain de place...

Pat20d

Citation de: lowlow le Mars 13, 2012, 15:20:25
[..]- la carte graphique --> Rien a foutre (enfin prends pas un truc a 20€ quand même ;) )[..]
CS5 utilise quand même les fonctionnalités offertes par les CG modernes. Peut être pas idiot de regarder ce lien du coté de :
Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU

http://www.adobe.com/fr/products/premiere/tech-specs.html.
Patrick

lowlow

Citation de: Pat20d le Mars 13, 2012, 15:56:43
CS5 utilise quand même les fonctionnalités offertes par les CG modernes. Peut être pas idiot de regarder ce lien du coté de :
Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU

http://www.adobe.com/fr/products/premiere/tech-specs.html.

Tu as raison mais ce que je voulais dire c'est que ca sert pas a grand chose de mettre plus de 100€/150€ dans une telle carte, l'apport sera faible au delà en pratique pour une utilisation générale.

vulcandesign

Citation de: lowlow le Mars 13, 2012, 16:12:01
Tu as raison mais ce que je voulais dire c'est que ca sert pas a grand chose de mettre plus de 100€/150€ dans une telle carte, l'apport sera faible au delà en pratique pour une utilisation générale.

Et l'apport sera encore mons grand pour LR qui n'utilise pas les ressources de la carte graphique ;)

didche

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2012, 20:21:11
Les nouveaux MacBook Pro 15 ou 17 (reliés à un bel écran 24" photo) sont déjà largement surdimenssionnés pour ce travail.
Avec les prochains dans deux-trois mois, ce sera encore mieux, forcément.

En plus de la quincaillerie listée par Toukrikri, ne pas oublier que ce qui compte aussi beaucoup est la qualité du calibrage de la chaîne.

Ensuite, pour répondre plus précisément à votre question, il conviendrait de connaître votre logiciel de travail, car tous ne réclament pas les mêmes ressources.

Un conseil svp :

J'ai un Mac book pro 15 pouces qui me sert pour mon boulot, acheté mi-2009 : 3,06 Ghz Intel Core 2 duo - 8 GO 1067 Mhz DDR3 de mémoire vive - NVIDIA Geforce 9400M 256 MB et enfin un SSD de 250 GO

Puis je aussi le relié  à un bel écran photo ?

Merci d'avance

vulcandesign

Citation de: didche le Mars 13, 2012, 16:20:20
Un conseil svp :

J'ai un Mac book pro 15 pouces qui me sert pour mon boulot, acheté mi-2009 : 3,06 Ghz Intel Core 2 duo - 8 GO 1067 Mhz DDR3 de mémoire vive - NVIDIA Geforce 9400M 256 MB et enfin un SSD de 250 GO

Merci d'avance

Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible en tout cas ;)

Fait juste attention à la connectique de sortie graphique sur ton Mac !

didche

silver_dot

Je le sais, que c'est un quad core également, mais,  permettant quelque chose de plus intéressant quant à sa puissance accrue par la simulation de 8 coeurs. Je m'étais mal exprimé, voulant distinguer  la génération précédente de processeurs Quad core aux i5 et i7.  Je ne serais pas intervenu si le message citait du i5 ou du i7 plutôt que le terme plus générique de quad core.

Ce que confirment  les messages suivants:

Citation
Citation de: vulcandesign le Mars 13, 2012, 12:09:08
Je confirme c'est un quad core qui est capable de simuler 8 coeurs par la baisse de fréquence de ses 4 coeurs physiques... Sinon le i5 2500K est d'un rapport qualité prix au top et supporte très bien un over cloking jusqu'à 4.2 voir 4.5 GHZ (il dépassez alors les perf du i7 2600 K)

Je traite mes raw de 5D mkII de manière ultra fluide avec ce proc, 8GO de ram, un disque raptor 10k tours / min pour le système et un bonne alimentation.

Ne pas négliger le prix de l'alim qui est super importante mais aussi un bon boitier bien ventilé, pas trop bruyant et bien foutu pour le montage  ;)

Sinon un SSD pour faire tourner le système c'est top !

Citation de: lowlow le Mars 13, 2012, 15:20:25
Franchement Manou si tu y regardes tu as besoin de quoi pour traiter efficacement des photos sur Lightroom ou DXO ou CS5 ;

- de la puissance brute --> Quad core I7 de préférence ou I5 (effectivement l'arrivée de la nouvelle génération de proc va faire tomber les actuels I7 qui restent encore assez chers)
- la carte graphique --> Rien a foutre (enfin prends pas un truc a 20€ quand même ;) )
- la mémoire vive --> 8 GO mini
- le stockage de masse --> un disque dur rapide pour le stockage des photos
- une réactivité au niveau du système/des programmes/du cache --> un ou plusieurs SSD, ca apporte énormément en réactivité
Maintenant Portable ou Fixe ?

- a puissance égale tu vas payer Beaucoup plus cher le portable
- les portables ont généralement des disques durs peu rapides (a moins de leur adjoindre un SSD qui les transfigure)
Je serais toi je prendrais :

- soit une tour + I7 2600K + SSD fin avril avec un écran qui va bien
- soit tu es prêt à y mettre bcp plus, 30/40% en plus au bas mot je pense, tu prends un portable comme station de travail, I7 avec 8GO de RAM, tu lui ajoutes un SSD pour Systèmes & programmes , tu lui ajoutes un grand écran déporté pour quand t'es chez toi (parce que les écrans sur portables font vomir)

Perso j'ai privilégié la station fixe pour la puissance (avec en parallèle un portable milieu de gamme pour quand je me déplace). I7 avec ce qui va bien, tu t'en tires pour moins de 1000€ sans écran sans problème et au final tu t'en sors pour moins cher avec 2 PC (fixe + portable) que un unique PC portable qui serait équivalent à la tour...
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: didche le Mars 13, 2012, 16:20:20
Un conseil svp :

Pas de problème particulier ; c'est même fortement recommandé car, pour de multiples raisons, il n'est guère viable de développer sur un écran de portable, quel qu'il soit.

En revanche, votre processeur risque d'avouer vite ses limites pour les logiciels qui se préparent dans les semaines à venir.
Les MacBook Pro actuels sont, eux, de vraies bêtes de courses... pour les deux ans à venir. Après... Dieu seul le sait. C'est le consumérisme à outrance qu'impose l'informatique.

Personnellement, j'ai dû récemment changer de machine et je suis époustouflé par les perf des MBP haut-de-gamme.
Changement effectué non par plaisir ou envie, mais simplement parce qu'un individu peu scrupuleux n'a rien trouvé de mieux que de me voler mon ancien MacBook Pro 17" lors d'un trajet TGV.
La SNCF s'en lave les mains et la Police s'en fout. Pour moi, c'est une perte considérable car certains logciels qui tournaient nickel sous 10.5.8 ne tounent plus sous Lion, et je dois en racheter les upgrades. Un gouffre financier. Bref, ce genre de petit connard ferait mieux d'aller voler les boutiques que les particuliers dans le train, et si je le tenais, je crois qu'il retrouverait vite une voix de soprano.
Vive les trajets iDzen en TGV et vive la vie.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 13, 2012, 18:24:02
Pas de problème particulier ; c'est même fortement recommandé car, pour de multiples raisons, il n'est guère viable de développer sur un écran de portable, quel qu'il soit.

En revanche, votre processeur risque d'avouer vite ses limites pour les logiciels qui se préparent dans les semaines à venir.
Les MacBook Pro actuels sont, eux, de vraies bêtes de courses... pour les deux ans à venir. Après... Dieu seul le sait. C'est le consumérisme à outrance qu'impose l'informatique.

Personnellement, j'ai dû récemment changer de machine et je suis époustouflé par les perf des MBP haut-de-gamme.
Changement effectué non par plaisir ou envie, mais simplement parce qu'un individu peu scrupuleux n'a rien trouvé de mieux que de me voler mon ancien MacBook Pro 17" lors d'un trajet TGV.
La SNCF s'en lave les mains et la Police s'en fout. Pour moi, c'est une perte considérable car certains logciels qui tournaient nickel sous 10.5.8 ne tounent plus sous Lion, et je dois en racheter les upgrades. Un gouffre financier. Bref, ce genre de petit connard ferait mieux d'aller voler les boutiques que les particuliers dans le train, et si je le tenais, je crois qu'il retrouverait vite une voix de soprano.
Vive les trajets iDzen en TGV et vive la vie.
bistouri trop rapide homme de glace préconise petite lanière de cuir détrempée et bien serrée entourant coucougnettes puis exposition au soleil  :D
hybride ma créativité