Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

didche

En effet Bond ca fait mal et c rageant.....

Merci pour ton avis. Cela mennuierait de devoir changer mon portable....En fait jai egalement un iMac de 21 pouces mais qui a 5 ans et il rame surtout apres avoir charge Lion. Cest une betise je vais voir si je peux recharger SL mais de toutefaçon il ne suffira plus....

je pensais que mon MBP + ecran photo ferait laffaire et prendrait le relais....mais selon ce que tu me dis mieux vaut investir ds un nouvel iMac....mais comme je change de boitier ça va attendre un peu.....

toukrikri

Citation de: didche le Mars 13, 2012, 16:20:20
Un conseil svp :

J'ai un Mac book pro 15 pouces qui me sert pour mon boulot, acheté mi-2009 : 3,06 Ghz Intel Core 2 duo - 8 GO 1067 Mhz DDR3 de mémoire vive - NVIDIA Geforce 9400M 256 MB et enfin un SSD de 250 GO

Puis je aussi le relié  à un bel écran photo ?

Merci d'avance
j'ai un macbook pro connecté à un dell 27" pour bénéficier de la haute résolution 2560x1440 il fallait soit un cable mini-displayport vers dvi double ( dvi dual link ) ou mini displayport vers displayport ( le dell en a car c'est un écran typé ) pro , il  y aussi des cables mini displayport vers hdmi mais on est limité en résolution .
Cela doit passer sur un 24" mais pas sur du 2560x1440
le displayport est maintenant "confondu" avec le thunderbolt sur les nouveaux mac

il faut que tu vérifies en premier jusqu'a quelle résolution ton mac peut envoyer de l'image

didche

OÙ je trouve çette info Dans mon portable?

JamesBond

Citation de: didche le Mars 13, 2012, 19:19:06
OÙ je trouve çette info Dans mon portable?

Sur votre MBP actuel, puisqu'il date de 2009, vous n'avez pas de port Mini DisplayPort, mais un port Mini-DVI qui se trouve juste à côté de la prise Ethernet.

Il vous faut un adaptateur Mini-DVI vers DVI ; 27 € sur l'Apple Store.
Capter la lumière infinie

didche

Citation de: JamesBond le Mars 13, 2012, 19:27:18
Sur votre MBP actuel, puisqu'il date de 2009, vous n'avez pas de port Mini DisplayPort, mais un port Mini-DVI qui se trouve juste à côté de la prise Ethernet.

Il vous faut un adaptateur Mini-DVI vers DVI ; 27 € sur l'Apple Store.

Merci et pour la resolution que peut envoyer mon MBP ?

Je suis ds info systeme qui parle de 1440x900 mais je suppose que cela concerne lecran du MBP...

JamesBond

Citation de: didche le Mars 13, 2012, 19:37:56
Merci et pour la resolution que peut envoyer mon MBP ?
Je suis ds info systeme qui parle de 1440x900 mais je suppose que cela concerne lecran du MBP...

Pas la peine de me remercier, je viens d'aller voir les specs historiques d'Apple et je me suis gouré.
Si votre MBP est un modèle mi-2009, vous avez bien un Mini-DisplayPort.

Le Mini Display Port se trouve à côté de l'entrée de la prise Ethernet (lui même à côté de la prise du secteur MacSafe).

L'objet coûte 27 € sur l'Apple Store.

Pour la résolution, la carte graphique de votre MBP gèrera la résolution de l'écran d'accueil (1920x1080 ou plus) quand celui-ci sera branché ; ce que vous voyez là n'est que celle maxi de l'écran du portable 15".

PS : pour votre iMac de 5 ans, il eût été prudent de consulter les minima ; Lion est gourmand et on peut largement s'en passer (quand on peut).
SnowLeopard était une bonne alternative, d'autant que vous pouvez l'installer "à l'ancienne", en bootant sur le DVD pour faire une install propre, contrairement à Lion qui nous emmerde avec son HD recovery qui ne connaît qu'internet pour vivre...  ;)

didche

Je viens de voir ça sur les caractéristiques :

Modes d'affichage Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas

Bond en ce qui concerne l'iMac comment revenir sur SL ? J'ai essayé une fois de redémarrer sur le cd SL et il m'a répondu que ce n'était pas possible car je fonctionnais sur un sys postérieur...

toukrikri

Quel est le probleme avec lion ?
Cela marche tres bien !!

didche

Toukrikri je peux semble t'il adopter un écran Dell 27 comme toi...je vais voir sur amazon le prix à moins que c soit sur le site Dell ...

Tu tournes avec Lion ?

didche

Mon iMac date un peu (2007 peut être) et il est lent ...mais le MBP et son SSD a la pèche sous Lion

toukrikri

Oui je suis avec lion , j'utilise lightroom et photoshop et le double ecran c'est tres bon surtout avec lightroom et ses differents modes  , pour le dell il faut se mefier car il y a des cycles sur le prix
Je vais te conseiller un topic sur un forum où on peut trouver le meilleur prix du moment:

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2711-sujet_50015_58.htm

Du jour au lendemain le prix peut descendre puis remonter sur le site dell  !!
Sur la premiere page du topic du a toutes les infos :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2711-sujet_50015_1.htm

didche

Citation de: toukrikri le Mars 13, 2012, 20:17:19
Oui je suis avec lion , j'utilise lightroom et photoshop et le double ecran c'est tres bon surtout avec lightroom et ses differents modes  , pour le dell il faut se mefier car il y a des cycles sur le prix
Je vais te conseiller un topic sur un forum où on peut trouver le meilleur prix du moment:

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2711-sujet_50015_58.htm

Du jour au lendemain le prix peut descendre puis remonter sur le site dell  !!
Sur la premiere page du topic du a toutes les infos :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2711-sujet_50015_1.htm

Merci pour les tuyaux je vais voir...l'écran sinon c actuellement 800 euros >:(

toukrikri

je l'avais acheté , il y a un an , chez mediafrost , le tout pour 725 euros avec vérification faite par le vendeur de la dalle ( absence de défauts et de pixels morts = Service: Pixelfehlerprüfung II  )

le prix :

Pat20d

Dispo également chez Pixmania Je l'ai acheté pour le photo club 610 € il y a quelques semaines ! Très bonne affaire !!
Patrick

didche

je viens de voir que sur amazon fr Dellpartners en vend à 625 euros... il y a des import allemagne et des non import , c important ?
Je crois que je vais craquer....mais mon MBP de mi-2009 aura t'il suffisamment de puissance pour afficher tous ces pixels ?  :o

toukrikri

je crois que oui , pour jouer euh non  ;D

la preuve : "Yes, it works very well. I've connected a 2009 Macbook up to my new Dell U2711 monitor, running at 2560 x 1440, 60hz. The Dell is a stunning monitor. The easiest way is to get a mini DisplayPort to DisplayPort cable which is available from Circuit Assembly (http://estore.circuitassembly.com/pr...ter-Cable.html). I found that I could then use the Dell U2711 as an extended monitor running at 2560 x 1440 connected to the Macbook. If I tried to mirror the Macbook to the monitor then the U2711 would drop to a lower resolution or crop the display so that less of the screen is used (obviously this is less than desirable). They way I found to get around this is to leave the Macbook closed and use an external keyboard and mouse (in my case these are the wireless versions). Now I can run the U2711 at full resolution (2560 x 1440) with Macbook fully visible on it.

Hope this helps."

source : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=865195

gejo

Salut à tous

On parle de quoi de la préco du 5D mark III ou de Mac, de dell, etc...

J'ai du louper une marche ou le post est à la dérive...

Y a t il de nouvelles offres de préco  8) Merci.

A+
Gejo
GEJO

JamesBond

Citation de: gejo le Mars 13, 2012, 23:29:17
Salut à tous
On parle de quoi de la préco du 5D mark III ou de Mac, de dell, etc...
J'ai du louper une marche ou le post est à la dérive... […]

Mais, mon cher, lorsqu'il s'agit d'acheter un boîtier qui est encore dans la matrice et dont, forcément, on ignore cerrtains aspects (c'est comme acheter un appartement sur plans), il me semble légitime que certains membres se renseignent sur les ressources informatiques qui seront nécessaires pour développer sereinement les fichiers du nouveau produit.

Quoique, à la reflexion et vues les spécs du nouveau MkIII, il semble peu probable que si un équipement permettait de traiter sans souci les images d'un MkII, il coince soudainement avec celles fournies par le MkIII.

Nous ne sommes donc pas totalement HS : phase de prudence et de préparation à la réception du nouveau 5D ; un peu comme des parents préparent la chambre de bébé dans les semaines précédent la naissance du petit trésor.

didche

Citation de: toukrikri le Mars 13, 2012, 20:45:02
je crois que oui , pour jouer euh non  ;D

la preuve : "Yes, it works very well. I've connected a 2009 Macbook up to my new Dell U2711 monitor, running at 2560 x 1440, 60hz. The Dell is a stunning monitor. The easiest way is to get a mini DisplayPort to DisplayPort cable which is available from Circuit Assembly (http://estore.circuitassembly.com/pr...ter-Cable.html). I found that I could then use the Dell U2711 as an extended monitor running at 2560 x 1440 connected to the Macbook. If I tried to mirror the Macbook to the monitor then the U2711 would drop to a lower resolution or crop the display so that less of the screen is used (obviously this is less than desirable). They way I found to get around this is to leave the Macbook closed and use an external keyboard and mouse (in my case these are the wireless versions). Now I can run the U2711 at full resolution (2560 x 1440) with Macbook fully visible on it.

Hope this helps."
source : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=865195

Dernier HS, j'ai commandé l'écran mais je ne trouve pas où acheter le câble "mini displayport vers displayport". Je ne le trouve pas chez Apple, leurs câbles vont vers hdmi ou dvi etc..
Merci d'avance

JamesBond

Citation de: didche le Mars 14, 2012, 10:48:16
Dernier HS, j'ai commandé l'écran mais je ne trouve pas où acheter le câble "mini displayport vers displayport". Je ne le trouve pas chez Apple, leurs câbles vont vers hdmi ou dvi etc..
Merci d'avance

Bon, bon... peut-être qu'en cherchant mieux, on trouve.

Ceci étant, si vous souhaitez du câble estampillé "Apple", le câble Thunderbolt fait l'affaire (cf. les explications de Toukrikri sur les normes de ce genre de port).

didche

Effectivement j'en ai trouvé un chez amazon....je n'étais pas sur que thunderbolt = displayport
edit : commandé sur amazon au prix de 9 euros
A noter Bond que ton premier lien concerne un câble mini vers mini et donc convient pas...il faut un mini vers un displayport

Merci à tous et désolé pour la prolongation de ce HS

S.A.S

Tu tuuuuuuuuuuuuuuuuu tu tu tu tu tuuuuuuuuuuuu.

Poussez les palettes des écrans Dell, Mac et Pc portables...

Tu tu tu tuuuuuuuuuuuutuuuuuuu ( klaxon bloqué.... :-\ ) uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

On livre..........

Y'en aura pas pour tout le monde !
:D :D :D :D :D

DIDE65

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 14, 2012, 12:27:39
Tu tuuuuuuuuuuuuuuuuu tu tu tu tu tuuuuuuuuuuuu.

Poussez les palettes des écrans Dell, Mac et Pc portables...

Tu tu tu tuuuuuuuuuuuutuuuuuuu ( klaxon bloqué.... :-\ ) uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

On livre..........

Y'en aura pas pour tout le monde !
:D :D :D :D :D

tu m'en met deux de coté pour les avoir devant moi  ;)
hybride ma créativité

toukrikri

J'ai une batterie supplémentaire qui arrive et une carte sd transcend 64go qui va arriver avant ..

Sinon toujours pas le manuel en pdf disponible ?