Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

ilas

En ce moment en Suisse, le 5D mark III est déjà à un street price d'un équivalent de 2'800€.

rico7578

Je table aussi sur un street price aux alentours de 2500 euros dans quelques mois.
Les japonais de Canon ont semble-t-il un peu trop anticipé la chute de l'Euro, donc ils ont un peu trop boosté le prix de départ  ;D

GM12

Voilà, je parierais pas mais ça dépend un peu ce qu'on qualifie de "magasin qui se respecte" .

B&H se respecte ?  ;)

Sans aller aussi loin, Dww, cameranu et autres Europ Photo ?
Man walks among us, be still.

GM12

Je suis pas en train de faire l'article des mags étrangers (europ photo est à paris, cameranu offre les mêmes garanties que la fnac peu ou prou-> retour centre agrée français) ni de te dire de frauder la tva, juste te signaler que offre et demande et concurrence se gèrent à minima au niveau Europe et ça accélère la chute du prix en principe.

Et l'affrontement Canon-Nikon sur le BF (pas si vieux) de se faire plus prégnant chaque jour, or avec un D800 moins cher ça peut changer aussi l'équation de départ...

GM12

Ce qui est rigolo c'est d'entendre les réactions ici ou là:

- le 5d3 ne change pas assez ! (à part l'AF)
- le D800 change trop ! (en résolution)

tout ça sur le papier virtuel du ouaibe 2.0.

S.A.S

Prise en main jeudi 22 chez mon photographe. ( mon 300 f4 dans une poche, ma CF, dans l'autre... héhé....  :D )

newteam1

Citation de: S.A.S le Mars 17, 2012, 16:06:04
Prise en main jeudi 22 chez mon photographe. ( mon 300 f4 dans une poche, ma CF, dans l'autre... héhé....  :D )
On attends les premières impression SAS... et les premières photos bien sur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

S.A.S

Citation de: newteam1 le Mars 17, 2012, 16:20:06
On attends les premières impression SAS... et les premières photos bien sur....
Dis, t'as pas fini de me pousser à la conso, toi ! :D ( tiens, j'en appel au don même...  ;D )

Puis t'imagines...
il va falloir créer un fil sur " L'AF du 5DIII est plus que fabuleux.... " :D

Sur qu'avec un tel boitier, on va être tranquille pendant les 10 prochaines années... 8)

;)

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 17, 2012, 16:38:02
Dis, t'as pas fini de me pousser à la conso, toi ! :D ( tiens, j'en appel au don même...  ;D )

Puis t'imagines...
il va falloir créer un fil sur " L'AF du 5DIII est plus que fabuleux.... " :D

Sur qu'avec un tel boitier, on va être tranquille pendant les 10 prochaines années... 8)

;)

je parie pas la dessus ... banding, foutage de geuling, dynamique pourrie ... etc moi je lui prédis 6 mois d'existence pas plus  ;D
hybride ma créativité

nedfr

Citation de: newteam1 le Mars 17, 2012, 09:56:50
A Singapour les 5D MarkIII sont vendus à  2534 €

As-tu un lien avec ce tarif ? À ce prix appeler un globetrotteur ça pourrait se faire ...

didche

Citation de: ilas le Mars 17, 2012, 13:52:09

En ce moment en Suisse, le 5D mark III est déjà à un street price d'un équivalent de 2'800€.

Attention le montant de la taxe n'est pas la même qu'en France, du moins dans le temps c'était comme ça.....

raph2000

Pour en revenir avec la Suisse..2200€ le D800 à Genève... C' est pas Canon qui est censé être le moins cher..?  ??? :D

sofyg75

Citation de: raph2000 le Mars 18, 2012, 09:10:52
Pour en revenir avec la Suisse..2200€ le D800 à Genève... C' est pas Canon qui est censé être le moins cher..?  ??? :D

2200 €  ??? ??? ???   ça sent bon la guerre des prix là  :P

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

raph2000

Citation de: newteam1 le Mars 18, 2012, 10:20:35
D800 est à 2650 euros en suisse..

http://fr.toppreise.ch/index.php?a=265667

Sur le site toppreise c' est des francs suisses pas des des euros cela fait donc:

2150€ précisement chez ABBO en vpc mais je l' ai vu (réservation) 2200€ en boutique..  ;)

raph2000

J' ai discuté de la différence de prix entre le canon 5dmkIII et le D800 avec un représentant Canon lors de l' essai du 5dmkIII... Il savait pas trop quoi dire pour se justifier.. "on est obligé de passer par canoneurope, la parité euro/francs suisses est défavorable.. La RD pour le nouvel AF..etc.." Mais c' est la même chose chez Nikon.. non..?

Au passage très bel appareil que ce mkIII, le mode silencieux/rafale est étonnant.. J' ai pu mettre ma carte et ramener des raw. Après un petit passage dans lightroom4 c' est utilisable jusqu' à 12800iso(je reste à 6400iso sur le mkII), les 25600 marquent véritablement un palier. Je ne mets pas d' ex car le gentil monsieur de chez Canon m' a demandé de ne pas le faire même si le firmware était semble-t-il définitif.. :P

Mais la surprise au niveau des isos risque de venir là ou on ne l' attend pas... Je dis ça je dis rien..  ;D ;)

didche

didche

raph2000

Citation de: didche le Mars 18, 2012, 12:09:42
au niveau des 100 ? Bon ?

A première vue, très bon comme sur le mkII. Pas de moutonnement/bruit comme sur le 7D que j' avais eu qq temps..
Un détail; le déclencheur fait un bruit rassurant, assez pro, pas comme celui du mkII genre couvercle de poubelle alu qui se referme ;D

J' ai certains fichiers qui dépassent les 40Mo.. Et le nouveau 28 f/2.8IS fait carrément "cheap"..

raph2000

COCO37

Bonjour à tous,
Pour ma part, le 5D Mark III nu est en précommande chez un fournisseur pour photographe professionnel au prix de 2470,09 € hors taxes, soit 2954,23 € ttc.

chab34

Citation de: COCO37 le Mars 18, 2012, 14:27:44
Bonjour à tous,
Pour ma part, le 5D Mark III nu est en précommande chez un fournisseur pour photographe professionnel au prix de 2470,09 € hors taxes, soit 2954,23 € ttc.
Bonsoir Coco37, un lien peut-être ou un indice, suis fortement intéressé !  ;D

jipT

Citation de: raph2000 le Mars 18, 2012, 12:02:24
...
Au passage très bel appareil que ce mkIII, le mode silencieux/rafale est étonnant.. J' ai pu mettre ma carte et ramener des raw. Après un petit passage dans lightroom4 c' est utilisable jusqu' à 12800iso(je reste à 6400iso sur le mkII), les 25600 marquent véritablement un palier. J.....

le 5D3 est supporté par LR4 : étonnant même Adobe n'est pas au courant (à moins qu'ils aient sorti une 4.1 dans la nuit, ce qui serait une bonne nouvelle)

jip

raph2000

Citation de: jipT le Mars 18, 2012, 22:48:54
le 5D3 est supporté par LR4 : étonnant même Adobe n'est pas au courant (à moins qu'ils aient sorti une 4.1 dans la nuit, ce qui serait une bonne nouvelle)

jip

On peut lire les raw du 5dmkIII dans lightroom à conditions de les convertir auparavant en .dng à l' aide de Adobe DNG converter..  ;)