Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

toukrikri

Citation de: tyfou le Mars 27, 2012, 14:41:49
Bon ben pas de bol j'ai appelé O.B. et ils ne seront pas livrés avant la semaine prochaine !  :'(

C'est plus tenable. Je switche !
Non non je rigole... Mais je ris "jaune" !
merci pour l'info tyfou !!

Samydarius

Je viens d'être contacté par mon revendeur pour me dire que les kits 5d3 24-105 arrivent jeudi pour réception chez moi vendredi.
canon 7D. 5D mark III. rx 100

tyfou

photo-ncr

Je suis passé chez mon revendeur cette am.
Canon lui a confirmé que les boitiers partent aujourd'hui, donc livraison demain ou après demain.
Miam miam

Cisco70

Citation de: tyfou le Mars 27, 2012, 14:44:22
Si c'est pas de l'éphémère ça !  ;)

Pas grave, il finira bien par se remplir. Patience patience...

Le forum Canon est en feu en ce moment!!!  ;D

Chez les nikoinistes, c'est pas mieux, plus de 8 posts rien que pour le D800!!!!
Allez les gars, tenez bon!!!!!! :D
Francis

tyfou

Alors... Rebondissement, il y a deux sons de cloche ches O.B.

Au téléphone ils m'ont dit "la semaine prochaine" et j'ai voulu m'en assurer en envoyant un mail (oui je suis un peu psychopathe en ce moment) et on m'a répondu... DEMAIN !!!!!!!

Yesss

Enzo.R

Citation de: tyfou le Mars 27, 2012, 18:16:01

Au téléphone ils m'ont dit "la semaine prochaine" et j'ai voulu m'en assurer en envoyant un mail (oui je suis un peu psychopathe en ce moment) et on m'a répondu... DEMAIN !!!!!!!

Yesss

Chez PRONY Paris, on m'a aussi répondu : DEMAIN !!

photo-ncr

Pioupiou

Vous arrivez à acheter comme ça, un truc à 3200€, comme si c'était une simple baguette. Certains ont de la chance. Je vais devoir manger des pâtes. :-)

tyfou

Non on n'arrive pas à "l'acheter comme ça". Mais on a (en tout cas "j'ai") dû économiser depuis deux ans... Et une passion n'est pas, mais alors pas du tout, raisonnable de toute façon.

TomZeCat

Citation de: Pioupiou le Mars 27, 2012, 18:37:54
Vous arrivez à acheter comme ça, un truc à 3200€, comme si c'était une simple baguette. Certains ont de la chance. Je vais devoir manger des pâtes. :-)
Bah toi aussi tu as de la chance, Pioupiou !
Une poignée de graines et tu est rassasié ;)

photo-ncr

Citation de: Pioupiou le Mars 27, 2012, 18:37:54
La vie est courte, j'ai les moyens de me faire plaisir, j'en profite.c'est ma philosophie de vie.

tyfou

Citation de: photo-ncr le Mars 27, 2012, 19:00:16
La vie est courte, j'ai les moyens de me faire plaisir, j'en profite.c'est ma philosophie de vie.
Farpaitement !

Des sous sur un compte épargne c'est bien, mais quand on voit comment le temps passe, et si on a la possibilité de se le permettre, il faut profiter de la vie telle qu'on l'aime.

tyfou

Et pour couper court à tout débat sur les moyens financiers, je rajouterais que je ne suis que prof dans le secondaire... Mais que bien sûr je ne me plains pas de mon salaire, il me convient et me permet de m'offrir de temps en temps ce que je veux. C'est parfois limite bien sûr mais ça force à bien choisir ce que l'on souhaite acheter.

tyfou

Citation de: tyfou le Mars 27, 2012, 18:16:01

Yesss

Euh, auto-correction - déformation professionnelle oblige - "cheZ" bien sûr. Mais, histoire de me justifier, c'est juste une faute de frappe, j'ai un clavier AZERTY donc le Z est au-dessus du S.

silver_dot

Citation de: photo-ncr le Mars 27, 2012, 19:00:16

Excellente philosophie, que j'applique moi-même. Mais il peut arriver parfois que même en disposant des moyens nécessaires, voire au-delà, , qu'on ne puisse se faire plaisir. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

tyfou

Citation de: silver_dot le Mars 27, 2012, 20:07:06
Excellente philosophie, que j'applique moi-même. Mais il peut arriver parfois que même en disposant des moyens nécessaires, voire au-delà, , qu'on ne puisse se faire plaisir. ;D

Qu'on ne puisse ou qu'on ne veuille ?

silver_dot

Tout simplement qu'on ne puisse, même en en ayant largement les moyens, l'achat étant planifié depuis des années.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 27, 2012, 20:07:06

Pourquoi ? Pénéloppe Cruz a décliné ton invitation à dîner ?  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Mars 27, 2012, 20:16:52
Tout simplement qu'on ne puisse, même en en ayant largement les moyens, l'achat étant planifié depuis des années.
Silver, tu es trop âgé (déjà par rapport à moi) pour ignorer qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie non plus !
Qu'on possède 1 euro ou 100 milliards d'euros, on a tous des problèmes. Maintenant certains sont plus ou moins frustrés que d'autres... ;D
Je crois savoir que tu as eu pas mal de plaisir déjà vécu. Ce sont des choses que personne ne peut te retirer.
Enfin moi, j'essaie de fonctionner comme ça.

tyfou

Citation de: silver_dot le Mars 27, 2012, 20:16:52

Oui mais tu dis ça juste parce que les appareils actuels ne te conviennent pas, pour des raisons que je peux comprendre, mais est-ce qu'ils sortiront un jour un appareil te convenant parfaitement ? Pose-toi cette question. La vidéo, y en aura toujours maintenant, l'obsolescence programmée des composants est aussi de plus en plus à la mode. Bref, un appareil qui dure 20, 50 ans voire un siècle c'est fini tout ça...

Cela dit j'espère que je me trompe et qu'ils le sortiront ce boîtier de tes rêves...

silver_dot

Citation de: tyfou le Mars 27, 2012, 20:23:14
Cela dit j'espère que je me trompe et qu'ils le sortiront ce boîtier de tes rêves...

Je n'y crois pas un seul instant. Depuis que Canon s'est prostitué avec le lobby de la vidéo,  l'évolution des produits s'en est trouvée changée, le point de non retour étant franchi. Il n'y a plus aucun espoir de voir sortir un boîtier pro équivalent à l'EOS 5D II ou III, avec la même qualité de construction., ce que je n'attends plus de voir sortir un jour. Je n'attendais rien de plus de Canon que ce que la technologie du 5D II permettait depuis plus de trois ans, mais dans un boîtier construit tout autrement que de la quincaille. Je n'ai jamais demandé ni un capteur survitaminé en pixels, ni une rafale de machine à coudre, pas plus une montée à 100kisos. Je n'attendais qu'un bon outil, un boîtier pro pas à la ramasse par rapport à un modèle expert. Apparemment, c'était trop demander, le marketing en ayant décidé autrement.

Le 5D III est un boîtier expert, sa qualité de construction correspondant à cette gamme de produit, le 1Dx n'est qu'un 1D de plus, avec sa rafale boostée, sa montée en isos, et un capteur en retrait par rapport à celui des 5D II et III, résultant d'un compromis en faveur de la cadence de la rafale et la vidéo. Il n'existe toujours pas dans la gamme Canon un boîtier pro équivalent des 5D II ou III. la gamme pro est  en retrait sur la gamme expert, exception faite de la qualité de construction.

Le 5D III est trop cher pour un boîtier expert (cette catégorie de produit en boîtier nu ne vaut pas ses 3Keuros et plus), le 1Dx est trop cher pour un 1D évolué (rien ne justifiant son prix annoncé). Il est regrettable que la lignée des 1Ds dédiés à la photo posée soit définitivement éteinte, elle avait une raison d'être qui m'avait motivé pour m'équiper. Ayant commencé par l'acquisition d'une panoplie d'objectifs convenables, ces derniers se retrouvent orphelins de boîtier, Canon ayant décapité sa gamme pro en supprimant l'une des options possibles entre boîtiers pour photos de sport/mouvement et ceux dédiés à la photo posée.

kikoo

Tu ne penses pas à switcher vers Nikon, Silver Dot?

silver_dot

Franchement non, et pour de bonnes raisons.

tyfou

Alors, est-ce que quelqu'un a pu obtenir son 5D mark III aujourd'hui ? Moi je ne peux y aller que cet après-midi en espérant qu'ils l'auront mais ce matin ça devrait commencer à se trouver non ?