objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

iceman93

on dirait que nikon se bat sur les terres de canon et vice et versa
hybride ma créativité

jeanbart

Ca semble un très bon boitier bien polyvalent (iso, rafale, pixels, visée 100%... ) pour le reportage. A voir ce qu'il donne dans les tests de C.I.
Et c'est une bonne nouvelle pour mes copains équipés en Canon.
La Touraine: what else ?

Verso92

"objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?"
J'en pense que Canon a enfin compris ce que les amateurs (et pros) attendent d'un boitier "expert"...

stabilo60

Bass man 94

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2012, 17:44:37
J'en pense que Canon a enfin compris ce que les amateurs (et pros) attendent d'un boitier "expert"...

+1

barberaz

C'est aussi ce que je pense.

Et c'est un boitier qui pourrait attirer nombres de nikonistes: le D700 avec un s plus un x.

labune

tout à fait d'accord

Citation de: stabilo60 le Mars 02, 2012, 17:49:09
Dommage que ça soit pas un Nikon  :-\

d'accord aussi

enfin, on risque de se faire taper dessus, car il n'est généralement pas bien vu sur ces forums de dire du bien de la concurrence

Jean Louis

Que du bien sauf le prix! Faudra peut être qu'on s'y fasse mais on aura bientôt plus de boitiers experts à moins de 3000 €.  JL
La photo! retour vers le passé

iceman93

c'est pas une question de dire du mal de la concurrence  ;)
je suis récemment passé de nikon a canon pour le FF et je n'ai pas été déçu et la très sincèrement  (meme si les deux D800 seront de superbes boitiers) je suis carrément subjugué par les caractéristiques du 5DIII (le 5DII ne m'a jamais attiré)
reste a voir les tests et comparatifs grandeur nature
hybride ma créativité

coval95

Objectivement, sur le papier, il a l'air super (sauf absence de flash intégré et donc, sauf erreur, pas de pilotage de flashes externes).  :)

(Subjectivement, 950g , c'est trop lourd pour moi, tout comme le D700 d'ailleurs !  ;))

Malake

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2012, 18:01:30
Que du bien sauf le prix! Faudra peut être qu'on s'y fasse mais on aura bientôt plus de boitiers experts à moins de 3000 €.  JL

Le prix va baisser en peu de temps, est typique de Canon ...

Jean Louis

Avec ce type de boitier il faudra en plus changer de pc avec le D800 ça sera indispensable.   JL
La photo! retour vers le passé

iceman93

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2012, 18:08:13
Avec ce type de boitier il faudra en plus changer de pc avec le D800 ça sera indispensable.   JL
sur un Pc de moins de 2 ans non après c'est clair il ne faudra pas être pressé avec un quad ou un Amd équivalent mais avec un i5 ou i7 pas de soucis
j'ai un Pc de buro avec un Quad core et 3Go sous Xp 32 ca rame un peu par contre j'ai un portable i7 et 4Go sous win7 64 et la ca dépote
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2012, 18:08:13

Il faut arrêter de dire ça, c'est entièrement faut, seul les vielles bécanes vont vraiment ramer; tout ceux ayant au moins des doubles coeurs avec 4Go de mémoire n'auront pas vrai de problème.
C'est plus souvent la compatibilité machine/soft qui pose problème, en aucun cas le poid des fichiers de D800.

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2012, 18:16:19
sur un Pc de moins de 2 ans non après c'est clair il ne faudra pas être pressé avec un quad ou un Amd équivalent mais avec un i5 ou i7 pas de soucis
j'ai un Pc de buro avec un Quad core et 3Go sous Xp 32 ca rame un peu par contre j'ai un portable i7 et 4Go sous win7 64 et la ca dépote

Pourquoi les quad core poserait problèmes?? Ton I7 c'est quoi? beaucoup en ont 4.

Sebmansoros

Correspond bien à ce que je souhaitais chez Nikon, mais de la à être subjugué il y a un pas que je ne franchirais pas, ne serait-ce que pour la synchro flash à la ramasse. Et puis attendons les tests pour savoir ce que donneront l'AF, la mesure de lumière la qualité en haut iso.

ZimZoom

L'offre des 2 concurrents sont maintenant totalement identique, tous les boitiers se battent presque frontalement, toutes les optiques sont toutes aussi performante et rares sont celles qui se distinguent.

Ce sont des marques miroir.
Mais IL FAUT que la concurrence perdure

Nioky

Il a l'air d'être assez polyvalent, très bien un peu partout mais comme il est polyvalent, il n'a pas de domaine spécifique de prédilection comme le D4 et 1Dx, ni comme le D800. Mais ça lui donne l'avantage dans d'autres domaine par rapport au D800

Maintenant il faut voir les tests, car entre les chiffres, les on-dit, et les mauvaises langues, seul le résultat de tests donnera un verdict à prendre comme acquis (enfin bon même avec test il y aura toujours des "oui mais") ...

iceman93

Citation de: barberaz le Mars 02, 2012, 18:18:59
Il faut arrêter de dire ça, c'est entièrement faut, seul les vielles bécanes vont vraiment ramer; tout ceux ayant au moins des doubles coeurs avec 4Go de mémoire n'auront pas vrai de problème.
C'est plus souvent la compatibilité machine/soft qui pose problème, en aucun cas le poid des fichiers de D800.

Pourquoi les quad core poserait problèmes?? Ton I7 c'est quoi? beaucoup en ont 4.
y a pas que le proc qui rentre en ligne de compte mais entre mon Quad 6600 et ses 3Go sous Wp 32 et le i7 sous Win7 64 y a une grosse différence ... le meme traitement d'un lot de 300 images avec Dxo 2h15 pour le quad  27mn pour l'i7 moins significatif sous LR3.5 mais quand même une différence notable
hybride ma créativité

VOLAPUK

on dirait le vrai remplaçant du D700 ;D ;D ;D

Sérieux, je trouve les spécifs emballantes. Il y a des chances de le voir performant jusqu'à 12800 isos. Mais attendons les tests...

chris31

Il a l'air très bien ce boitier.

En plus il laisse un boulevard pour un autre boitier Fx plus abordable.  :)

Nioky

Citation de: VOLAPUK le Mars 02, 2012, 18:36:58
on dirait le vrai remplaçant du D700 ;D ;D ;D

Sérieux, je trouve les spécifs emballantes. Il y a des chances de le voir performant jusqu'à 12800 isos. Mais attendons les tests...

Presque ... il lui manque 2-3 i/s pour vraiment l'être

bshark39

Canon semble s'être concentré sur l'essentiel. Ce que j'aime chez Canon c'est ce côté esthétiquement sobre. L'absence de flash m'aurait bien intéressé chez Nikon. J'avoue ne pas encore avoir trop saisi cette montée en pixel sur le D 800 et encore moins l'absence de filtre passe bas. Cela était il nécessaire ?
Bon je me dit qu'il reste un gros trou à combler entre le D700 et le D800. Pourquoi pas un remplaçant du D300 en FX, un D700+ avec 18 ou 20 millions de pixel!!
À suivre

Alfie

Alain

Nioky

L'argument de l'obligation de changer de PC est nul ...

En 2008 quand les acheteurs de 5Dmk² ont ils dût changer aussi de PC avec les proc de l'époque ? non et je pense qu'ils ont jamais regretté leur choix de 21MP

Là on est en 2012, ça sera pareil pour les futur possesseurs de D800. Déjà les PC ne sont pas les mêmes qu'en 2008, et si c'est le cas, il était peut etre temps de changer.

Et dans le pire des cas, pour 400€ tu trouves 8gigas de RAM, un I7 2600k et une CM sympa ...

Ghost

Il faut attendre les résultats des tests pour vraiment savoir de quoi il en retrourne, mais de mon point de vue, Canon à enfin réalisé un appareil à la hauteur de son capteur, c'est clair. Mais 3 ans trop tard !

D'un côté, on avait Nikon avec ces boitiers aux tops, mais aux capteurs un peu à la ramasses, et de l'autre, Canon avec ces capteurs aux tops, mais boitier à la ramasses. Là, il y a un équilibre qui c'est fait et qui devrait faire des heureux partout :) Le seul truc, c'est que dans la gamme Canon actuel (en attendant un 3D éventuel, qui sait), il y a un boitier 1D avec 18mp pour le sport, et un autre 22mp pour la mode ??? y a comme un hic !

La gamme présentée par Nikon est nettement plus judicieuse, avec un 16mp pour le sport et un 36 pour la mode (etc.).