objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

geargies

8) j'en pense rien du 5DIII , je sais juste que je suis habitué aux boitiers nikon, et que quand je tiens un canon en main je mets 10mn (oui plutôt une heure en fait  ;D) à trouver mes marques.. donc pas le temps de switcher.. et pas envie..

iceman93

Citation de: Jiccé le Mars 04, 2012, 09:45:30
Ben ouais, c'est vrai que  c'est amusant cette impression d'inversion des rôles, et pour le reste, c'est juste une question de chronologie. On  va dire que à l'instant "t", les gammes ne vont pas être complètes, mais pour peu de temps sans doute.
Quand même, ces annonces de switchs Jaune-Rouge, ou Rouge-Jaune, le jour même de l'anonce des matériels, ça fait sourire un peu (excepté certains pro qui ont des besoins bien spécifiques). Des raisons pour switcher dans un sens ou un autre, il peut y en avoir bien sur, mais sur des considérations autres que les dates de sortie des nouveaux "jouets".
j'ai switché y a quelques mois avant meme de savoir pour les D800 et 5DIII pour la gamme d'objo canon (85 1,2L et 135 2L en particulier) et un 5DI a 550€ (acheté avant d'avoir revendu le nikon) et tres franchement j'en suis heureux car le 5DIII me va beaucoup plus que le D800 (ca veut pas dire que les D800 sont nuls  ;) )
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 09:57:27
Absolument, et en attendant on se tape les jérémiades des enfants gâtés qui ont l'impression que l'on ne leur a pas mis de jouet de sous le sapin.  ;)
tout aussi débile que la gueguerre canikon  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2012, 10:20:21
Je n'en suis pas aussi sûr que toi : Nikon a longtemps choisi de ne pas répondre au 5D Mk II (et n'y a pas répondu vraiment, finalement), tout comme Canon a longtemps laissé vacant le créneau du boitier "expert" à la Nikon (le boitier qui a tout du "pro", en allégé)...
je mets ma main a couper que canon a un FF 45-50 Mp dans les tuyaux et j'espère que nikon a un FF 18-20 Mp meilleur que le D3s en oisos que tout les canosistes et nikonistes soient heureux et puissent faire des tofs
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Mars 04, 2012, 11:04:04
que tout les canosistes et nikonistes soient heureux et puissent faire des tofs

Et ce n'est pas le cas aujourd'hui ? Les D3, D700, D300, D7000 sont déjà bien suffisants pour faire de très bonnes photos. La nouveauté est nécéssaire marquetingment parlant mais un photographe pourrait passer une vie entière avec un D3s ou un D700 à faire des photos sans aucun soucis (par exemple).

Reflexnumerick

...... que tout les canosistes et nikonistes soient heureux et puissent faire des tofs

Engelman93..... ;D
S5 pro-x10-xa1

JeePix²

Citation de: Aria le Mars 04, 2012, 11:32:57
La nouveauté est nécéssaire marquetingment parlant mais un photographe pourrait passer une vie entière avec un D3s ou un D700 à faire des photos sans aucun soucis (par exemple).
C'est clair. Le plus important n'est pas d'acquérir un nouveau boîtier (quand on possède déjà un de ceux que tu cites), mais bien de se donner la peine (enfin le plaisir) de s'en servir.

MarcF44

je mets ma main a couper que canon a un FF 45-50 Mp dans les tuyaux...
C'est inéluctable puisque de telles densités sont déjà utilisées en APS, on peut même parier sur les fils à suivre dans les prochaines années :

"50 Mpixels pourquoi faire..."
"80 Mpixels pourquoi faire..."
"120 Mpixels pourquoi faire..."
"200 Mpixels pourquoi faire..."

alors que des gens se servent déjà de résolutions équivalentes depuis des décennies en grand format et que c'est en vente libre en moyen format  numérique dans toutes les bonnes crêmeries...  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

barberaz

Citation de: MarcF44 le Mars 04, 2012, 13:03:53
C'est inéluctable puisque de telles densités sont déjà utilisées en APS, on peut même parier sur les fils à suivre dans les prochaines années :

"50 Mpixels pourquoi faire..."
"80 Mpixels pourquoi faire..."
"120 Mpixels pourquoi faire..."
"200 Mpixels pourquoi faire..."

alors que des gens se servent déjà de résolutions équivalentes depuis des décennies en grand format et que c'est en vente libre en moyen format  numérique dans toutes les bonnes crêmeries...  8)

A 80, 120 ou 200 la question pourra se poser mais entre 24 et 50, simplement pour faire des A1 et A0 sans extrapolation à 180dpi (entre autres), bref des choses qui ne sortent pas tant que ça de l'ordinaire. Au-delà les domaines d'application se restreigne mais existeront toujours.

patop

Citation de: iceman93 le Mars 04, 2012, 09:31:17
non je rêve pas et je ne considère pas les nikonistes comme des bouffons (hormis quelques nazes récurrents  ;D)
j'ai posé cette question car avec le D800 et le 5DIII c'est inversion de politique (le canon plus lourd que le nikon dans la même gamme  :) et d'autres encore)
un canoniste paysagiste doit se dire : merde les 36Mp du D800 voir D800E ca me botte
le nikoniste généraliste doit se dire : merde les 22Mp me suffisent et en plus je peux quasi tout faire
pas la peine de se triturer le cerveau canon va sortir un FF surpixelisé pour faire face aux D800 et D800E et nikon va sortir un FF souspixelisé a mettre en face du 5DIII je vois mal l'un ou l'autre faire l'impasse et laisser les coudées franches a l'autre

[/quo
En clair, est-ce que la dernière phrase ne risque pas d'être interprétée comme : 'nous sommes très satisfaits mais attendons quand même que que Canon fasse mieux et Nikon/Sony moins bien...' Ca sonnerait un peu comme une frustration cette interprétation. Mais ce serait tendancieux. Donc non, il ne faut pas voir les choses comme ça... Pardon.

antoine_c78

Je pense simplement que Iceman93 cherche à se rassurer d'avoir changer de cremerie.
Lorsque je vois ce que fais Nikon, je me demande si tu as vraiment fait le bon choix.
Je suis pourtant en Canon mais le 5DIII n'est ni plus ni moins qu'une mise à jour.
Mettre l'AF du 1DX , c'est peut être bien j'espere que celui ci sera aussi performant et innovateur que celui du D4?
Antoine

VOLAPUK

Citation de: antoine_c78 le Mars 04, 2012, 17:30:53
Je pense simplement que Iceman93 cherche à se rassurer d'avoir changer de cremerie.
Lorsque je vois ce que fais Nikon, je me demande si tu as vraiment fait le bon choix.
Je suis pourtant en Canon mais le 5DIII n'est ni plus ni moins qu'une mise à jour.
Mettre l'AF du 1DX , c'est peut être bien j'espere que celui ci sera aussi performant et innovateur que celui du D4?
Antoine

une "simple mise à jour" ? Une meilleure construction, viseur à 100 %, un AF de folie, et des hauts isos qui semblent (à voir) partis pour être très bien gérés jusqu'à 12800 isos ça me semblent aller au delà d'une simple mise à jour...
Mais attendons les tests...

Jean-Claude

En ce qui concerne le capteur du D800 on ne sait pas grand chose sur son pedigree:
capteur Nikon fabriqué par Sony, je ne le crois pas, dans ce cas Nikon à des fabricants moins dangereux sous la main. (ex. D2H et X, D700, D3s, V1)
capteur codéveloppé en exclusivité pour Nikon, ou base Sony tunée par Nikon (ex. D3x) peut être et dans ce les autres marques ne l'auront pas
capteur Sony dont Nikon aurait achetè le primeur, dans ce cas tout le monde l'aura dans un an

antoine_c78

Citation de: VOLAPUK le Mars 04, 2012, 17:55:43
une "simple mise à jour" ? Une meilleure construction, viseur à 100 %, un AF de folie, et des hauts isos qui semblent (à voir) partis pour être très bien gérés jusqu'à 12800 isos ça me semblent aller au delà d'une simple mise à jour...
Mais attendons les tests...

Un AF de folie ? moi j'attends pour ecrire ça.Pour le moment, il s'agit simplement de caracteristiques techniques?.Il faut attendre les essais.
Apres l'AF de folie qui regresse pour le 1DX puisque pas d'auto focus à partir de F8.
Dommage
Antoine

VOLAPUK

Citation de: antoine_c78 le Mars 04, 2012, 19:43:07
Un AF de folie ? moi j'attends pour ecrire ça.Pour le moment, il s'agit simplement de caracteristiques techniques?.Il faut attendre les essais.
Apres l'AF de folie qui regresse pour le 1DX puisque pas d'auto focus à partir de F8.
Dommage
Antoine

tu peux attendre si tu veux mais un 5D3 avec un AF de 1DX ça devrait être excellent. Les quelques prises en mains que j'ai lu du 1DX laissent entrevoir en effet qu'il s'agit d'un AF top.

MarcF44

Vous avez vu ça sur le forum dpreview ? C'est amusant et dans le ton des discussions !

Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Pourquoi donc ont-ils mis François Hollande et Martine Aubry au premier plan ?  ;D ;D ;D
(regardez le dernier Polka: on prête un Canon à Hollande, et il fait une photo floue !)

Jean Louis

Citation de: MarcF44 le Mars 04, 2012, 23:46:17
Vous avez vu ça sur le forum dpreview ? C'est amusant et dans le ton des discussions !

Mine de rien avec un bon vidéoprojecteur et 2 Mpx environ, on obtient une image aussi grande voire même bien plus.    JL
La photo! retour vers le passé

visagepale

Voici l'information du Canon Mark 5DIII:

Système/Points AF:   61 collimateurs / 41 collimateurs AF de type croisé f/4,
                                        dont 5 collimateurs de type double croisé à f/2,8
                                        Le nombre de collimateurs AF de type croisé varie selon l'objectif.

De ma compréhension du système AF, il (5DIII) refusera de faire la MAP avec le doubleur Canon et des objectifs 500mm ou 600mm. Est-ce une lacune par rapport au D800?
Voici une discutions sur ce sujet.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64978.0/all.html#top

iceman93

Citation de: antoine_c78 le Mars 04, 2012, 17:30:53
Antoine
me rassurer de quoi? d'avoir payé mon 5D 550€ et pas 1500€ pour un D700 ... avec les 950€ d'écart (en en remettant un peu) j'ai pris un 1DIII en parfait état. Canon a les objectifs que je veux alors que nikon ne les a pas.
si du 5DII au 5DIII c'est une simple mise a jour alors du D3 au D3s c'est juste un relooking ... faut être un peu sérieux la
hybride ma créativité

Alain 31

Ce que je pense objectivement du  5 DIII ? ... rien de plus (ni de moins) que du D 800 : les fiches techniques des deux boîtiers sont très alléchantes mais je pense qu'il est prématuré pour en tirer des conclusions, seule l'épreuve du terrain pourra nous éclairer.
En bref, je pense qu'il faudra poser la question aux futurs utilisateurs.

mb25

Sur le papier c'est très bien sauf à la ligne tarif.
Ces boitiers à 3000 euros c'est sans doute pour que canikon se refassent une santé financière.
Et surtout on voit bien que les deux marques ne s'affrontent pas directement.
les deux produits sont très différents.
Pendant ce temps NIKON laisse vide le créneau DX du D300 et  chez canon le 7D commence à vieillir.
Je m'attends à la même chose en DX : des innovations et du 24MP chez NIKON et une jolie mise à jour du 7D sans augmenter le nombre de pixels.
mais quand?
mb

Verso92

Citation de: JMS le Mars 05, 2012, 00:42:19
Pourquoi donc ont-ils mis François Hollande et Martine Aubry au premier plan ?  ;D ;D ;D
(regardez le dernier Polka: on prête un Canon à Hollande, et il fait une photo floue !)

Pas de politique sur le forum !
(un modo devrait le savoir, hein...  ;-)

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Mars 05, 2012, 06:35:58
Ce que je pense objectivement du  5 DIII ? ... rien de plus (ni de moins) que du D 800 : les fiches techniques des deux boîtiers sont très alléchantes mais je pense qu'il est prématuré pour en tirer des conclusions, seule l'épreuve du terrain pourra nous éclairer.
En bref, je pense qu'il faudra poser la question aux futurs utilisateurs.

Oui mais dans cette section on préfère plutôt parler de ce qui sera ou devrait être que de ce qui est.  ;D
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2012, 07:54:01
Oui mais dans cette section on préfère plutôt parler de ce qui sera ou devrait être que de ce qui est.  ;D

C'est vrai, j'avais oublié que nous étions dans le coin des supputations  :D :D :D ... à ma décharge faut quand même dire que depuis l'épisode catastrophique du MkIII, je suis animé d'une certaine prudence (pour ne pas dire plus) lors de la lecture des fiches techniques des constructeurs.
Par contre, j'ai quand même été très agréablement surpris par la qualité des samples du D 800 mais là aussi faudra voir dans la vraie vie. :D
Amicalement.