objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

Verdi

Verso, reprends ton souffle, c'est l'heure de la sieste ! ;)

Gérard JEAN

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2012, 13:53:35
Il est absolument évident qu'en terme de gamme Nikon a eu raison de sortir le D800, ils élargissent la gamme. Le vrai problème il est d'ordre chronologique, sortant le D4 ils ne veulent (ou ne peuvent) sortir en même temps le vrai remplaçant du D700, donc ils vont le sortir en gros une petite année plus tard. Le problème c'est que par rapport au 5D2, en terme de résolution le D700 avait déjà un vrai retard et que donc il y a AUJOURDHUI chez pas mal de nikonistes une vrai attente pour un boitier plus défini, mais dans le même domaine d'utilisation que le D700 (ce que n'est pas le D800), et là ces gens là sont pris à contre-pieds, en plus Canon de leur côté sort l'appareil en question. Donc au final, je me demande si c'est pas une vraie érreure de ne pas sortir ce D800 S? en même temps que le D4; La cible n'est pas la même et les pros qui veulent du monobloc rapide savent très bien pourquoi ils les veulent, sans compter que la majorité des acheteurs de boitiers à moins de 3000E n'y mettrons jamais quasiment le double.
Donc finalement en sortant quand même 2 boitiers assez exeptionnels, Nikon loupe son coeur de cible (C'est indiscutable quand on compare le ratio de vente D3/D700).

Totalement d'accord. Pour moi rien à ajouter ni retrancher.
Tout est possible

barberaz

Citation de: Verdi le Mars 03, 2012, 14:39:17
Verso, reprends ton souffle, c'est l'heure de la sieste ! ;)

Sa moyenne avait fortement chuté ces derniers temps, il rattrape son retard ^^

jeanbart

La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Les specifs du d800 ne m attirent pas mais je constate que mon revendeur est blindé de pré commandes, alors...

Verdi

Citation de: kalifano31 le Mars 03, 2012, 15:26:31
bonjour

pouvez vous nous envoyer un mail (kalifano31 [at] orange.fr  ) adresse effacée par erreur

Bonjour, c'est fait à l'instant

Verdi

Botticelli

Citation de: chris31 le Mars 03, 2012, 13:59:35
Moi je me pose une autre question.
Le futur 5DIII fera plus de pages sur le forum Nikon ou Canon ? ;)
Où vois-tu qu'on cause 5DIII ici ?? Ca ne parle presque plus que de D800...
Arrogant, sans limite

Pixel-Z

Citation de: Botticelli le Mars 03, 2012, 16:34:09
Où vois-tu qu'on cause 5DIII ici ?? Ca ne parle presque plus que de D800...
c'est pas la rubrique Nikon ?.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

iceman93

merci a la grande majorité pour votre avis objectif sur la question  :)
hybride ma créativité

4mpx

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2012, 17:38:38
objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?
La difference de prix entre le 5DIII et le D800 est a peu pres equivalente a celle d'un f/2.8 et d'un f/1.4.  ;D
Alors pour moi, c'est vite choisi : le f/1.4 pour eviter les 12800 et 25600 ISO.  8)
Exposer a droite...

Jiccé

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2012, 18:25:26
merci a la grande majorité pour votre avis objectif sur la question  :)

Non mais tu rèves, ou tu fais semblant de rêver !!!!!!....Non tu te marres de ces bouffons de Nikonistes qui n'ont pas compris l'excellence du choix qui est le tien.

Mis à part quelques sages identifiés depuis longtemps, il n'y a ici  (et dans la plupart des sections "matériels") que des passionnés insuffisamment "matures" pour exprimer quoique ce soit d'objectif. Au delà de ça, certains émettent des critiques  non pas sur le matériel en lui même mais sur l'usage particulier qu'ils voudraient en faire, il faut donc savoir pondérer ce que l'on lit.

Sinon, pour en revenir à la question posée:

J'en pense que sur le papier ce 5DIII apparait comme très équilibré, une forme de synthèse de ce que beaucoup ici souhaitent retrouver dans leur sac.

iceman93

Citation de: Jiccé le Mars 04, 2012, 08:56:43
Non mais tu rèves, ou tu fais semblant de rêver !!!!!!....Non tu te marres de ces bouffons de Nikonistes qui n'ont pas compris l'excellence du choix qui est le tien.

Mis à part quelques sages identifiés depuis longtemps, il n'y a ici  (et dans la plupart des sections "matériels") que des passionnés insuffisamment "matures" pour exprimer quoique ce soit d'objectif. Au delà de ça, certains émettent des critiques  non pas sur le matériel en lui même mais sur l'usage particulier qu'ils voudraient en faire, il faut donc savoir pondérer ce que l'on lit.

Sinon, pour en revenir à la question posée:

J'en pense que sur le papier ce 5DIII apparait comme très équilibré, une forme de synthèse de ce que beaucoup ici souhaitent retrouver dans leur sac.

non je rêve pas et je ne considère pas les nikonistes comme des bouffons (hormis quelques nazes récurrents  ;D)
j'ai posé cette question car avec le D800 et le 5DIII c'est inversion de politique (le canon plus lourd que le nikon dans la même gamme  :) et d'autres encore)
un canoniste paysagiste doit se dire : merde les 36Mp du D800 voir D800E ca me botte
le nikoniste généraliste doit se dire : merde les 22Mp me suffisent et en plus je peux quasi tout faire
pas la peine de se triturer le cerveau canon va sortir un FF surpixelisé pour faire face aux D800 et D800E et nikon va sortir un FF souspixelisé a mettre en face du 5DIII je vois mal l'un ou l'autre faire l'impasse et laisser les coudées franches a l'autre
hybride ma créativité

BO105

Objectivement  ;)

Fiou cela va être dur, demander à un nikoniste ce qu'il pense sincèrement de canon...
Cela fait 35 ans que la guerre dure...
Un peu comme en Palestine.

Tu aura tous les radicaux de l'AF, du bruit des hauts zisos qui vont rentrer en lice, preux chevaliers convaincus qu'ils sont du bon coté de la force....   ;D

Tu vois des Canon et des Nikon partout à la télé, aux stades, sur les courses etc.... et et ... Ben les heureux propriétaires
font tous d'excellentes images. La seule chose qui les sépare, c'est le talent !

J'ai été Canoniste à mes début (non j'ai pas honte), j'en ai été très satisfait, jusqu'à l'arrivée des EOS que je n'ai pas aimé, et j'ai changé pour Nikon (les séries F, certes un retour en arrière, mais..)

Bref, ce boitier me parait aujourd'hui sur le papier, pas mal du tout coté photo, car je me fout de la vidéo.
L'ergonomie Canon est pas stupide du tout.
Etant équipé en D700, je trouve le compromis intéressant.

Pour moi le D800 étant un peu trop exclusif, à mon gout.

Et j'avoue humblement que ce boitier, me fait un peu de l'oeil. J'attends les premiers résultats pour prendre ma décision.
Tout changer, le boitier et les optiques ben oui !
Je ne suis pas un pro, j'ai pas des cailloux à 5000 le bout, j'ai des bons cailloux quand même, et force est de constater que Canon à les mêmes alors.

Donc je pense que ce boitier le CANON Mark III est le boitier attendu par beaucoup d'amateur expert ou non.
Objectivement sur le papier j'en pense du bien.

Pour le D800 aussi j'en pense du bien, je pense que cela sera un super boitier, mais pas pour les mêmes besoins.

Voila.

MarcF44

Citation de: iceman93 le Mars 04, 2012, 09:31:17
un canoniste paysagiste doit se dire : merde les 36Mp du D800 voir D800E ca me botte
le nikoniste généraliste doit se dire : merde les 22Mp me suffisent et en plus je peux quasi tout faire
pas la peine de se triturer le cerveau canon va sortir un FF surpixelisé pour faire face aux D800 et D800E et nikon va sortir un FF souspixelisé a mettre en face du 5DIII je vois mal l'un ou l'autre faire l'impasse et laisser les coudées franches a l'autre
Entièrement d'accord sauf sur les termes souspixelisé et surpixelisé je préfère que les gammes se déclinent en modèles haute définition et d'autre en modèle haute sensibilité puisque pour l'instant les deux sont antagonistes, dans les deux cas ils ont toujours le bon nombre de pixel. C'est exactement ce qu'a fait Nikon avec un D3s et un D3x avec l'avantage que selon l'utilisation on retrouve exactement le même boitier ce qui n'est pas le cas entre le D800 et le D4 (idem chez Canon).
Qui veut mon HC120 Macro ?

BO105

Et puis enfin, l'essentiel c'est quoi ?

Ce faire plaisir à réaliser des photos, peut importe le matériel.
Le talent n'est pas attaché à une marque.

iceman93

Citation de: BO105 le Mars 04, 2012, 09:36:43
Objectivement  ;)

Fiou cela va être dur, demander à un nikoniste ce qu'il pense sincèrement de canon...
Cela fait 35 ans que la guerre dure...
Un peu comme en Palestine.

Tu aura tous les radicaux de l'AF, du bruit des hauts zisos qui vont rentrer en lice, preux chevaliers convaincus qu'ils sont du bon coté de la force....   ;D

Tu vois des Canon et des Nikon partout à la télé, aux stades, sur les courses etc.... et et ... Ben les heureux propriétaires
font tous d'excellentes images. La seule chose qui les sépare, c'est le talent !

J'ai été Canoniste à mes début (non j'ai pas honte), j'en ai été très satisfait, jusqu'à l'arrivée des EOS que je n'ai pas aimé, et j'ai changé pour Nikon (les séries F, certes un retour en arrière, mais..)

Bref, ce boitier me parait aujourd'hui sur le papier, pas mal du tout coté photo, car je me fout de la vidéo.
L'ergonomie Canon est pas stupide du tout.
Etant équipé en D700, je trouve le compromis intéressant.

Et j'avoue humblement que ce boitier, me fait un peu de l'oeil. J'attends les premiers résultats pour prendre ma décision.
Je ne suis pas un pro, j'ai pas des cailloux à 5000 le bout, j'ai des bons cailloux quand même, et force est de constater que Canon à les mêmes alors.

Donc je pense que ce boitier le CANON Mark III est le boitier attendu par beaucoup d'amateur expert ou non.
Objectivement sur le papier j'en pense du bien.

Pour le D800 aussi j'en pense du bien, je pense que cela sera un super boitier, mais pas pour les mêmes besoins.

Voila.

toutafé  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: MarcF44 le Mars 04, 2012, 09:37:18
Entièrement d'accord sauf sur les termes souspixelisé et surpixelisé je préfère que les gammes se déclinent en modèles haute définition et d'autre en modèle haute sensibilité puisque pour l'instant les deux sont antagonistes, dans les deux cas ils ont toujours le bon nombre de pixel. C'est exactement ce qu'a fait Nikon avec un D3s et un D3x avec l'avantage que selon l'utilisation on retrouve exactement le même boitier ce qui n'est pas le cas entre le D800 et le D4 (idem chez Canon).
c'est dimanche  :D mais bon je te rejoint  ;)
hybride ma créativité

Jiccé

non je rêve pas et je ne considère pas les nikonistes comme des bouffons (hormis quelques nazes récurrents  ;D)
j'ai posé cette question car avec le D800 et le 5DIII c'est inversion de politique (le canon plus lourd que le nikon dans la même gamme  :) et d'autres encore)

Ben ouais, c'est vrai que  c'est amusant cette impression d'inversion des rôles, et pour le reste, c'est juste une question de chronologie. On  va dire que à l'instant "t", les gammes ne vont pas être complètes, mais pour peu de temps sans doute.
Quand même, ces annonces de switchs Jaune-Rouge, ou Rouge-Jaune, le jour même de l'anonce des matériels, ça fait sourire un peu (excepté certains pro qui ont des besoins bien spécifiques). Des raisons pour switcher dans un sens ou un autre, il peut y en avoir bien sur, mais sur des considérations autres que les dates de sortie des nouveaux "jouets".

Benaparis

Absolument, et en attendant on se tape les jérémiades des enfants gâtés qui ont l'impression que l'on ne leur a pas mis de jouet de sous le sapin.  ;)
Instagram : benjaminddb

Jiccé

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 09:57:27
Absolument, et en attendant on se tape les jérémiades des enfants gâtés qui ont l'impression que l'on ne leur a pas mis de jouet de sous le sapin.  ;)

On est sur un forum d'enfants gatés  ;) Certains s'en rendent compte, d'autres, un peu moins....

VOLAPUK

J avais un post dans ce sens soulignant l inversion de tendances. Marrant !

Sauf que Canon semble vraiment avoir un projet de FF hyperdefini dans les tuyaux alors que Nikon j ai de gros doutes... Tant mieux si c est le cas mais avec quel capteur ? Celui du D4 ? Les couts de fabrication permettent ils une telle stratégie ? Je ne sais pas...mais vaudrait mieux que nikon communique rapido en çe sens si tel est le cas sinon le 5d3 va vraiment faire de l œil à beaucoup.
Enfin...ça c est avant les tests ;D car il semblerait bien d' après nikon rumors que le d800 gagne 1
stop par rapport au d700 tout en démarrant à 100 isos et avec 36 mp ;)

tyfou

C'est quand même sympa de retrouver un peu de bon sens sur ce fil. Pourquoi le monde devient-il fou à chaque sortie de boîtier ?

En plus moi, bête comme je suis et naïf aussi, je lance un fil pour parler des précommandes du 5D3 et ça part en sucette !

Verso92

Je n'en suis pas aussi sûr que toi : Nikon a longtemps choisi de ne pas répondre au 5D Mk II (et n'y a pas répondu vraiment, finalement), tout comme Canon a longtemps laissé vacant le créneau du boitier "expert" à la Nikon (le boitier qui a tout du "pro", en allégé)...

Verso92

Citation de: BO105 le Mars 04, 2012, 09:36:43

Pas de soucis : à moins d'avoir collectionné les nanards, il n'y a aucun besoin de changer d'objectif si on passe du D700 au D800 (je ne vois vraiment pas pour quelle raison il faudrait le faire)...