Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:30:54

« précédent - suivant »

THG

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2012, 09:54:01
vu le peu d'imagination dont tu fais preuve ... a voir tes photos  :D :D :D tu peux bien faire comme il te chante ta vie ton "œuvre"  ;D ;D ;D
j'ai vraiment bien ri quand pat91 t'as mis le nez dedans ... dur dur d'avancer ses idées quand en face on a un pro qui sait de quoi il parle
amuse toi bien avec ta petite cour (enfin celle que tu crois avoir) LR est si compliqué qu'il faille un pseudo gourou a la solde d'Adobe pour nous en expliquer les méandres  :D :D :D

et si tu retournais à tes photos de mariage de supermarché ?

pour un pro, je trouve que tu as bien du temps pour traîner sur les forums.

en manque de clientèle ?

iceman93

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 09:59:43
et si tu retournais à tes photos de mariage de supermarché ?

pour un pro, je trouve que tu as bien du temps pour traîner sur les forums.

en manque de clientèle ?

celle la tu l'as deja faite plusieurs fois ... essaye d'avoir un peu d'imagination
en parlant de boulot ... tu disais je bosse 45h plus mon taf d'AE  :D :D :D alors qu'est ce que tu fais aussi sur les forums
cool les mariages arrivent ... essaye d'en faire un déjà après tu pourras peut être dire ce que tu veux mais j'en doute

hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2012, 10:04:17
celle la tu l'as deja faite plusieurs fois ... essaye d'avoir un peu d'imagination
en parlant de boulot ... tu disais je bosse 45h plus mon taf d'AE  :D :D :D alors qu'est ce que tu fais aussi sur les forums
cool les mariages arrivent ... essaye d'en faire un déjà après tu pourras peut être dire ce que tu veux mais j'en doute

1) Je suis làparce que ça fait partie de mes attributions.
2) Vu ton âge, je pense que j'ai quelques mariages d'avance sur toi.

Fin de discussion, merci.

iceman93

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 10:25:43
1) Je suis làparce que ça fait partie de mes attributions.
2) Vu ton âge, je pense que j'ai quelques mariages d'avance sur toi.

Fin de discussion, merci.
on t'as attribué le droit de faire des remarques a la con aux gens présents sur le forum  :D :D :D
non non pas de merci tu te permet de faire une remarque pour lancer une polémique et tu voudrais stopper quand ça te chante mais tu te crois ou ... en retraite peut être   ;D ;D ;D
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2012, 10:33:20
on t'as attribué le droit de faire des remarques a la con aux gens présents sur le forum  :D :D :D
non non pas de merci tu te permet de faire une remarque pour lancer une polémique et tu voudrais stopper quand ça te chante mais tu te crois ou ... en retraite peut être   ;D ;D ;D

bon quand tu auras fini avec tes propos de cour de récréation, on pourra peut-être continuer à discuter de Lr4.

si tu t'en sers, je suis à ton entière disposition pour répondre à tes questions, si tu ne t'en sers pas, merci d'avoir la gentillesse de nous laisser continuer.

cordialement, Gilles.

iceman93

oui je m'en sert ... parfois mais j'ai pas besoin de toi j'ai la chance d'appréhender  les logiciels facilement
au fait ... a propos corrects réponse correcte  ;)
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2012, 10:50:49
oui je m'en sert ... parfois mais j'ai pas besoin de toi j'ai la chance d'appréhender  les logiciels facilement
au fait ... a propos corrects réponse correcte  ;)

pas de soucis, je suis là pour filer un coup de main à ceux qui en ont besoin, et si je tombe sur des gens expérimentés ou qui se débrouillent seuls, leur retour est toujours le bienvenu.
c'est toujours intéressant de savoir comment les autres travaillent.

quant à certains propos tenus ou échangés, dans un sens comme dans l'autre, je pense que la facilité du clavier y est pour beaucoup - et c'est parfois bien dommage, je le concède.

xs_stef

Rapport aux évolutions de perf dans le traitement des DNG (pas de querelles de clochers svp), y'a-t-il un intérêt à migrer une bibliothèque de raw vers dng ?

THG

Citation de: xs_stef le Mars 08, 2012, 10:57:54
Rapport aux évolutions de perf dans le traitement des DNG (pas de querelles de clochers svp), y'a-t-il un intérêt à migrer une bibliothèque de raw vers dng ?

Pardon, j'avais lu ta question, dans un autre fil je crois, et je n'y ai pas répondu.

Du strict point de vue des performances, un flux DNG ne t'apportera rien de plus, je dois être honnête.

Par contre, le DNG présente un certain nombres d'avantages et des perspectives d'évolution technologique qui font que, oui, on peut tout à fait l'envisager pour un travail au quotidien.

Certains gourous Lightroom l'ont adopté depuis plusieurs années déjà.

Tu peux travailler en DNG et si tu n'es pas trop sûr de ton coup, tu peux archiver les fichiers Raw originaux. Le fait de sauvegarder dans deux formats différent est un plus pour la sécurité.

patounet

Bonjour,

Pour en revenir à la mise à jour et au changement de PC et d'OS.

Je suis sous XP et LR3.6.
J'envisage d'acheter la MAJ et de changer de PC

Faut -il réinstaller la version LR3 avec sa clé d'activation puis installer LR4 avec la clé de mise à jour  ou les deux clés sont demandées ?

Sur le site d'Adobe ce n'est pas très clair  :" vous devez posséder une version éligible, il est également possible qu'un numéro de série vous soit demandé".

xs_stef

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 11:03:18
Pardon, j'avais lu ta question, dans un autre fil je crois, et je n'y ai pas répondu.

Du strict point de vue des performances, un flux DNG ne t'apportera rien de plus, je dois être honnête.

Par contre, le DNG présente un certain nombres d'avantages et des perspectives d'évolution technologique qui font que, oui, on peut tout à fait l'envisager pour un travail au quotidien.

Certains gourous Lightroom l'ont adopté depuis plusieurs années déjà.

Tu peux travailler en DNG et si tu n'es pas trop sûr de ton coup, tu peux archiver les fichiers Raw originaux. Le fait de sauvegarder dans deux formats différent est un plus pour la sécurité.

Pas de soucis, merci pour ta réponse.
Certains tests (je suis loin d'avoir la même machine que lui) semblent indiquer que l'export 'va mieux' depuis le dng.
http://echeng.com/journal/2012/03/06/adobe-lightroom-4-dng-performance-increase-test/

Lorca

(Patounet) C'est mon informaticien habituel qui s'en est chargé. Il a d'abord fait un scan, puis ensuite j'ai réinstallé le logiciel sans problème, en suivant les instructions d'installation (je n'ai plus en mémoire les détails de la procédure). Le scan est important afin que le logiciel demeure compatible pour 2 applications.

THG

Citation de: xs_stef le Mars 08, 2012, 11:18:08
Pas de soucis, merci pour ta réponse.
Certains tests (je suis loin d'avoir la même machine que lui) semblent indiquer que l'export 'va mieux' depuis le dng.
http://echeng.com/journal/2012/03/06/adobe-lightroom-4-dng-performance-increase-test/

Je ne sais pas s'il y a du mieux mais ne t'attends pas à une différence spectaculaire. Il faut bien que le logiciel traite les images avant l'exportation.

Par contre, Lightroom 4 intègre déjà les prochaines spécifications DNG 1.4 qui incluent, entre autres, les donnöes de chargement rapide. Il s'agit d'algorithmes qui accélèrent l'affichage dans le module Développement, grâce à une option dans les préférences permettant de les intégrer aux DNG dès l'importation, au prix d'un léger gain en poids. Par contre, je n'ai pas le recul suffisant pour te dire si c'est mieux que les fichiers Raw classiques. En tout cas, si ça l'est, le gain de vitesse n'es tprobablement pas le double.

Eric01

Bonjour,

J'ai une question très certainement stupide.

je possède LR2 version complète et LR3 en version mise à jour. Pour acheter LR4 maj, il faut choisir quoi dans la boîte de dialogue, LR2 ou LR3, je penche pour LR2, mais je voudrais être sùr ?

Merci

THG

Citation de: Eric01 le Mars 08, 2012, 11:29:07
Bonjour,

J'ai une question très certainement stupide.

je possède LR2 version complète et LR3 en version mise à jour. Pour acheter LR4 maj, il faut choisir quoi dans la boîte de dialogue, LR2 ou LR3, je penche pour LR2, mais je voudrais être sùr ?

Merci

La mise à jour est valable pour n'importe quelle ancienne version de Lr.

patounet

Citation de: Lorca le Mars 08, 2012, 11:21:46
(Patounet) C'est mon informaticien habituel qui s'en est chargé. Il a d'abord fait un scan, puis ensuite j'ai réinstallé le logiciel sans problème, en suivant les instructions d'installation (je n'ai plus en mémoire les détails de la procédure). Le scan est important afin que le logiciel demeure compatible pour 2 applications.

Peut tu me préciser de quel scan il s'agit ?

Mon problème est de savoir si sur un PC neuf,  je dois d'abord installer LR3 puis LR4 pour entrer le code d'activation de la mise à jour ? Mon but n'est pas d' utiliser LR3 sur une nouvelle machine.

Eric01

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 11:30:10
La mise à jour est valable pour n'importe quelle ancienne version de Lr.

Donc, je choisi LR2 ou LR3, comme je veux !

Merci Gilles  ;)

Lorca

Citation de: patounet le Mars 08, 2012, 11:31:27
Peut tu me préciser de quel scan il s'agit ?

Mon problème est de savoir si sur un PC neuf,  je dois d'abord installer LR3 puis LR4 pour entrer le code d'activation de la mise à jour ? Mon but n'est pas d' utiliser LR3 sur une nouvelle machine.
"Scan", est le terme qu'à employé mon informaticien. Perso, je n'y entends rien.
Ensuite, j'ai installé LR3. Je viens de commander la mise à jour LR4 par CD, je ne l'ai pas encore reçue mais je ne vois pas à quel niveau il pourrait y avoir problème ? Peux pas t'en dire plus.

THG

Citation de: Eric01 le Mars 08, 2012, 11:34:13
Donc, je choisi LR2 ou LR3, comme je veux !

Merci Gilles  ;)

Oui, peu importe.

Le plus important, c'est de pouvoir acheter la clé.

Après, il n'existe pas de version de mise à jour de Lightroom. Tu télécharges toujours l'intégralité du programme.

Eric01

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 11:37:52
Oui, peu importe.

Le plus important, c'est de pouvoir acheter la clé.

Après, il n'existe pas de version de mise à jour de Lightroom. Tu télécharges toujours l'intégralité du programme.

Tu veux dire que le système a changé, l'ancienne clé n'est plus demandée pendant l'installation ? Et je suppose qu'il y a un système d'activation et qu'on rentre directement son ID Adobe pour s'enregistrer (comme pour PSE10 par exemple !) ?

Eric

rico7578

Ont-ils augmenter le niveau de protection sur LR4 par rapport à LR3 concernant les clés pirates ?
Car sur LR3 on pouvait l'utiliser et le mettre à jour facilement avec une clé pirate sur Mac... j'en connais bcp qui l'ont fait.
Il y a un check de la clé fait au niveau d'internet maintenant ou toujours pas ?
Sinon la tentation est grande...

playmobile

Pour une fois qu'Adobe fait un effort sur le prix... Dommage de parler de piratage.

rico7578

Citation de: playmobile le Mars 08, 2012, 12:24:44
Pour une fois qu'Adobe fait un effort sur le prix... Dommage de parler de piratage.

faut pas se voiler la face non plus... tout le monde n'est pas près à payer 130 euros pour un numéro de série...
c'est simplement une réalité

Eric01

Pour ce qui est de mon cas, je viens d'acheter LR 4 Maj en ligne, le numero de serie de LR4 et de l'ancienne version (LR3) demandé à l'installation ! C'est exactement la même procédure que pour le passage de LR2 à LR3 !

Merci encore Gilles pour ton travail !

Eric

playmobile

Chez moi, la V4 fonctionne nettement mieux que la beta. Plus fluide et véloce, bonne surprise.