Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:30:54

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Jc. le Mars 08, 2012, 22:06:13
50 à 60 patients le matin et autant l'après midi ? Ben dis donc ...

Oui, histoire de dire qu'on trouve toujours de quoi relativiser.

Bon, et ce Lightroom 4, ça marche comment chez toi ? Globalement, si tu avais des reproches ou des manques à signaler, que dirais-tu ?

tyfou

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 21:14:56
Moi ma femme est infirmière libérale, elle se tape 50 à 60 patients deux fois par jour en voiture, le matin, puis rebelote le soir.

Ça ira ? On peut repasser à notre sujet ?

Merci.

Dis-moi si je me trompe mais 60 patients le matin, à raison de 10 minutes par patient (faut bien leur consacrer ce minimum de temps pour les écouter et les soigner) ça fait 600 minutes sans compter les trajets en voiture, soit dix heures. Pour une matinée, et sans trajet en voiture, il faut qu'elle commence à 2 h du matin pour finir sa matinée à midi. Même comme ça, 10 min par patient ça me paraît peu. D'autant que je suppose qu'ils n'habitent pas tous dans la même rue...

THG

Citation de: tyfou le Mars 08, 2012, 22:38:38
Dis-moi si je me trompe mais 60 patients le matin, à raison de 10 minutes par patient (faut bien leur consacrer ce minimum de temps pour les écouter et les soigner) ça fait 600 minutes sans compter les trajets en voiture, soit dix heures. Pour une matinée, et sans trajet en voiture, il faut qu'elle commence à 2 h du matin pour finir sa matinée à midi. Même comme ça, 10 min par patient ça me paraît peu. D'autant que je suppose qu'ils n'habitent pas tous dans la même rue...

2 à 3 mn par patient, en général dans le même groupe de patelins, horaires de tournée 06:00 - 13:00, puis 15:30 - 19:30.

pas le temps de faire la causette, c'est impossible, il faut passer chez tout le monde.

rico7578

Citation de: microtom le Mars 08, 2012, 21:07:02
Doit y avoir une mine de prof de SVT sur ce forum....

ben oui c'est ce qu'on disait, c'est qu'une bande de fainéants  ;D
(fallait pas tendre la perche...)

tyfou

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 23:29:34
2 à 3 mn par patient, en général dans le même groupe de patelins, horaires de tournée 06:00 - 13:00, puis 15:30 - 19:30.

pas le temps de faire la causette, c'est impossible, il faut passer chez tout le monde.

:o Qu'est-ce qu'on peut faire en 2 min ???

iceman93

Citation de: roubitch le Mars 09, 2012, 00:29:05
Lightroom a baissé ses prix, et c'est une bonne chose. Par contre il n'a pas changé son moteur de dématriçage couleur et c'est dommage.
J'en avais déjà parlé, ainsi que benparis, sur un autre fil: LR bascule de l'orange au vert sans pouvoir afficher cet entre-deux caramel qui fait la beauté d'un ton chaud. Tous les tons chauds sont orangés, c'est pas harmonieux, ou alors il faut désaturer refroidir à mort et c'est moche aussi puisq'on perd la chaleur ambrée désirée  ;D
Si vous avez téléchargé des jpegs du Xpro1, vous vous rendrez compte que même en moulinant les réglages dans tous les sens, vous ne pourrez jamais obtenir une harmonie de couleurs telle sur LR, il faudrait être pro de PS pour ça  :P les bascules sont trop grossières, même sans passer par les curseurs (essayez simplement de passer d'une bdb chaude à froide, faites pareil sous Capture One: les couleurs et les réglages sont plus fins, plus "photographiques", et correspondent plus à la vision humaine,argentique, picturale).
si je veux aller vite sur beaucoup de photos je passe par LR si je veux une image aux ptits oignons c'est C1 ... y a pas mieux en partant d'un raw "réponse linéaire"  ;)

va quand même falloir que je charge la V4 (LR)
hybride ma créativité

Jc.

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 23:29:34

Mon épouse fait les mêmes horaires et a la même profession et 50 à 60 patients dans la matinée et autant l'après midi ne laisse pas le temps de respecter la nomenclature, ni de supporter le rythme   ::) ...
50 à 60 patients par jour serait plus ... proche de la réalité  ;)

philou_m

Citation de: Gilala le Mars 06, 2012, 14:09:27
1h de cours est égal à 2 heures de préparation...mais entendre des stupidités sur les horaires de travail des enseignants ne me fait plus bondir tellement ça fait partie de la panoplie du beauf français.

surtout en EPS !

dioptre

Citation de: philou_m le Mars 09, 2012, 07:24:34
surtout en EPS !

Ben oui,

Préparer les gamins aux compétitions du sport scolaire, les mercredi après-midi.
Organiser les déplacements pour ces compétitions, les encadrer, accompagner les gamins dont on a l'entière responsabilité. Non rien....
Il y a des parents qui vont te dire que tout ça c'est pas du boulot, c'est du loisir.

jdm

Arrêtez de pleurer, quand on est PdG on se doit d'assumer des responsabilités !  :D
(PdG / Prof de Gim  ;) )
Edit Il est bien évident qu'il y a ceux qui sont toujours très investis et ceux qui en font juste le minimum, et cela dans toutes les professions...
dX-Man

THG

Bon, ce matin, il fait beau, tout ce qui a été dit sur les profs et compagnie, c'était pour déconner, dommage que certains l'aient pris très au sérieux.

De mon côté, j'essaye de basculer sur l'autre discussion concernant les bugs. Je pense qu'on peut y rajouter les problèmes de performances pour un certain nombre de cas, notamment un grosse différence de réactivité, à config égale, entre 3.6 et 4.0.

geba

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 08:56:06problèmes de performances pour un certain nombre de cas, notamment un grosse différence de réactivité, à config égale, entre 3.6 et 4.0.
Sans avoir constaté une baisse réelle de performance en faisant la mise à jour, il semblerait que vider le cash améliore la fluidité.
[edit] LR3.6 est désinstallé.
Cordialement

microtom

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 08:56:06
Bon, ce matin, il fait beau, tout ce qui a été dit sur les profs et compagnie, c'était pour déconner, dommage que certains l'aient pris très au sérieux.

De mon côté, j'essaye de basculer sur l'autre discussion concernant les bugs. Je pense qu'on peut y rajouter les problèmes de performances pour un certain nombre de cas, notamment un grosse différence de réactivité, à config égale, entre 3.6 et 4.0.

Comment on fait pour évaluer ça de façon claire et compréhensible pour tout le monde sans se baser sur une simple impression? (nb : pas encore installée, j'attends bêtement l'arrivée du dvd ;) )
Mangez des cacahuètes!

THG

Citation de: microtom le Mars 09, 2012, 09:07:23
Comment on fait pour évaluer ça de façon claire et compréhensible pour tout le monde sans se baser sur une simple impression? (nb : pas encore installée, j'attends bêtement l'arrivée du dvd ;) )

microtom, l'installation de Lr4 n'effacera pas ton ancien catalogue Lr3.

microtom

Citation de: THG le Mars 09, 2012, 09:21:46
microtom, l'installation de Lr4 n'effacera pas ton ancien catalogue Lr3.

Je sais, je sais, mais je veux juste savoir comment on fait pour évaluer de façon quantitative cet éventuel écart de performance/réactivité entre les deux versions de LR ? (des fois qu'un outil existe)
Mangez des cacahuètes!

Labuzan

C'est une histoir de TVA. LE HT est identique.
-Téléchargement TVA payée en angleterre je crois : 23%
-Livvraison en France : TVA Française 19.6%

Note qu'en Octobre prochain il n'y aura plus de grandes différences  >:( >:( >:(
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

iceman93

Mais c'est pourtant vrai qu'il s'installe pas sous Xp 32  >:(
faut vraiment que je le test sur le portable  :o
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2012, 15:38:30
Mais c'est pourtant vrai qu'il s'installe pas sous Xp 32  >:(
faut vraiment que je le test sur le portable  :o

Tu as essayé donc tu es encore plus machu que moi !  ;)

Plus de 200 roros la MaJ de XP vers W7 64 ... Tu en penses quoi?
dX-Man

iceman93

j'en pense que je ne fais pas car ma tour est a base de quad core Q8300 et des DD pas trop rapides a part un raptor donc tant que je ne suis pas sur un i7 avec SSD je reste sur XP
mon portable est sous win7 64 avec un i7 et 4 go il ne lui manque qu'un SSD et 4 Go sup (merci asus : la coque brossée couleur chocolat est trop belle et en plus 1 emplacement mémoire supp et un emplacement DD supp)

il est sur le port pour 30 jours ... deja blurb n'en verra pas la queue d'un 15% supp juste pour enlever leur logo  :D :D :D
hybride ma créativité

philou_m

Citation de: dioptre le Mars 09, 2012, 08:23:57
Ben oui,

Préparer les gamins aux compétitions du sport scolaire, les mercredi après-midi.
Organiser les déplacements pour ces compétitions, les encadrer, accompagner les gamins dont on a l'entière responsabilité. Non rien....
Il y a des parents qui vont te dire que tout ça c'est pas du boulot, c'est du loisir.

je connais tout ça... mon ex-femme était justement prof. d'EPS

rico7578

Ma boite LR4 reçue ce jour.

1ère impressions très positives :
- mise à jour du catalogue LR3->LR4 parfaite
- respect des réglages des plugins ou presets (exports, LR/Mogrify, Impact WSPP)
- logiciel notablement plus rapide que LR3 ! (sur MacBook Pro 13 pouces mi-2009, cpu 2.53Ghz Core2Duo, Lion 10.7.3, 8Go de RAM, disque système SSD, disque photo externe Firewire 800, bi-écran Apple Cinema 24 pouces)

Bref très content de mon achat pour le moment !
Je m'attendais à plus de difficultés au niveau du passage LR3 -> LR4, mais tout se passe nickel, rien à faire de particulier, great.

Du coup LR3 désinstallé aussi sec  ;)

nicolas-p

[quote author=rico7578 link=topic=149200.msg2941253#msg2941253 date=1331323742

1ère impressions très positives :
- mise à jour du catalogue LR3->LR4 parfaite
- respect des réglages des plugins ou presets (exports, LR/Mogrify, Impact WSPP)
- logiciel notablement plus rapide que LR3 ! (sur MacBook Pro 13 pouces mi-2009, cpu 2.53Ghz Core2Duo, Lion 10.7.3, 8Go de RAM, disque système SSD, disque photo externe Firewire 800, bi-écran Apple Cinema 24 pouces)

Bref très content de mon achat pour le moment !
Je m'attendais à plus de difficultés au niveau du passage LR3 -> LR4, mais tout se passe nickel, rien à faire de particulier, great.

Du coup LR3 désinstallé aussi sec  ;)
[/quote]

idem avec windows 7 64 bit / i5 et 8 Go de ram: aucun souci. je n'est pas retrouvé les bugs décris (lenteur...) LR4 et meme plus rapide!

Col Hanzaplast

Migration de XP 32 vers Seven 64 terminée. Un week-end de boulot. Sandy Bridge 2500K à 4,2ghz + 4go de RAM + Black Caviar 2To.
Globalement tout va plus vite. LR4 est vraiment agréable à utiliser. Pas de regret.
Je n'ai pas migré LR. J'ai importé de zéro dans LR4.
(le blocage du jeux VietCong a été résolu en branchant un microphone dans le jack rose, problème de détection d'insertion du jack ?)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 14, 2012, 23:05:34
Migration de XP 32 vers Seven 64 terminée. Un week-end de boulot. Sandy Bridge 2500K à 4,2ghz + 4go de RAM + Black Caviar 2To.
Globalement tout va plus vite. LR4 est vraiment agréable à utiliser. Pas de regret.
Je n'ai pas migré LR. J'ai importé de zéro dans LR4.
(le blocage du jeux VietCong a été résolu en branchant un microphone dans le jack rose, problème de détection d'insertion du jack ?)

Un weekend complet pour passer de XP à 7 ??? Passer de Snow Leopard à Lion m'a pris 1/2 heure à tout casser je crois, et installer Win7 à la place de XP sur ma partition bootcamp guère plus de temps.

Labuzan

Citation de: THG le Mars 15, 2012, 06:22:55
Un weekend complet pour passer de XP à 7 ??? Passer de Snow Leopard à Lion m'a pris 1/2 heure à tout casser je crois, et installer Win7 à la place de XP sur ma partition bootcamp guère plus de temps.
Il parle d'un PC neuf, pas d'un upgrade. Faut pas tout mélanger.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV