D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Manzurov est un photographe pro américain équipé en Nikon , son site lui sert surtout pour la promo de son business, comme ils est techniquement pointu et intéressé il est normal qu'il nous fasse part de ses expériences.
Que les gens pointus très bien équipé dans une marque unique ne parlent que de cette marque est plutôt rassurant, celà ne veut pas du tout dire qu'ils sont à la botte de cette marque  ;)

Ghost

Citation de: alain2x le Mars 31, 2012, 08:33:18
Et où as-tu vu le test "pointu" de Chasseur d'images, sur le site de Chasseurs d'images ?

Parce que si ce qui paraîtra (bientôt) dans la revue te semble plus "pointu" que les exemples de Mansurov, on n'a pas la même perception de la pointe et de l'arrondi.
J'ai tendance à préférer les vignettes clivables en haute définition aux timbres postes ruinés par la trame d'impression, et les courbes sans comparaison ne parlent pas toujours.
Je ne remet pas en cause la qualité des bonshommes, mais le support n'est plus adapté, sans parler de la souplesse qu'apportent les tests sur le net.

+1000
Je ne comprend pas pourquoi CI ne profite pas des possibilité d'internet pour proposer à ces abonnés genre la version numériques de leurs fiches tests etc. Les possibilités sont infinies... A force de ne pas ce remettre en question, CI risque de disparaître malheureusement :(

Verso92

Citation de: Ghost le Mars 31, 2012, 09:59:10
+1000
Je ne comprend pas pourquoi CI ne profite pas des possibilité d'internet pour proposer à ces abonnés genre la version numériques de leurs fiches tests etc. Les possibilités sont infinies... A force de ne pas ce remettre en question, CI risque de disparaître malheureusement :(

Il y a quelques années, un canard était sorti, qui proposait avec le journal un CD contenant les fichiers des photos "tests".
Ce journal a disparu depuis (dommage !), et CI est toujours là...

geargies

Citation de: Klassicus le Mars 31, 2012, 08:19:11
Ben Mansurov soit il est sponsorisé par nikon soit il a trouvé le boîtier idéal ...
;D on n'est pas obligé de poster uniquement pour tacler la marque, descendre un boitier ou jeter à la poubelle ses objos, hein...

geargies

Citation de: chris31 le Mars 30, 2012, 09:05:52
Toi tu es en train d'en profiter, tu perds rien pour attendre.  ;D

il semble que l'expression "tu as un bel avantage" pourrait être comprise comme un très joli compliment d'une femme à un homme en tenue d'Adam..;)

Klassicus

Ah les forum... :)
Je ne critiquais pas mansurov au contraire j en fais même la pub car il donne des tas de petits conseils et c est très agréable à lire, plus consistant qu un Ken ...

C est je trouve le meilleur blogue

C était ironique quand j ai dis qu il était de mèche avec nikon, je voulais juste souligner l excellente notation qu il accorde à l appareil

Alain2x je sais que le test n est pas encore sorti..prends moi pour un jambon...
je parle des tests en générale. En tout cas les tests de Ci sont plus pointus..évidemment ils ne peuvent pas proposer sur papier des outils interactifs comme sur de review ou autres..et effectivement on ne peut les croire que sur parole car ils sont crédibles (personne n est parfait certes ..)

Ghost

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2012, 10:09:33
Il y a quelques années, un canard était sorti, qui proposait avec le journal un CD contenant les fichiers des photos "tests".
Ce journal a disparu depuis (dommage !), et CI est toujours là...

Heureusement !
Proposer un CD avec le jounal alors qu'il y a internet, ce n'est pas très intelligent mais bien polluant par contre !
Ca fait déjà un bout de temps que je lis A vos Mac en version PDF, et donc que je n'achète plus de magazin informatique "papier". Ceux qui en son resté encore là, ben ils disparaissent, comme SVM. Et ce n'est que le début...
Tant qu'il n'y a pas un site comme Dpreview en Français, ou mieux, un magazine photo en PDF ou encore mieux, prévu pour l'iPad, tout vas bien pour CI. Mais si ça venait à sortir, alors là je ne parierais pas sur CI !

p.jammes

Col Hanzaplast

Citation de: Ghost le Mars 31, 2012, 17:14:07Ca fait déjà un bout de temps que je lis A vos Mac en version PDF, et donc que je n'achète plus de magazin informatique "papier". Ceux qui en son resté encore là, ben ils disparaissent, comme SVM. Et ce n'est que le début... Tant qu'il n'y a pas un site comme Dpreview en Français, ou mieux, un magazine photo en PDF ou encore mieux, prévu pour l'iPad, tout vas bien pour CI. Mais si ça venait à sortir, alors là je ne parierais pas sur CI !

Toutafé. Çà me rappelle le passage de Leica au numérique:
La gamme R a une chance si elle passe vite à l'autofocus. La gamme M est déjà morte.

Et je ressors toujours un article de l'Ordinateur Individuel des années 90:
IP est appelé à disparaitre. En 2000 le monde entier sera OSI.
Çà c'est quand même très fort  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Kiki256

Pour en revenir au D800... (comparaison avec le D3)
J'utilise de temps en temps celui de mon épouse : je trouve les paysages beaucoup plus fouillé (avec un vulgaire 35mm f2 AF que j'ai payé des clopinettes il y a quelques mois) qu'avec mon D3.
Bien sûr c'est moins facile à utiliser sur les oiseaux en vol. Mais, lorsque j'aurais attrapé la bonne technique, cela devrait être superbe. (D800+600 AF-S II contre D3+600 AF-S II)
La dynamique est réellement beaucoup plus élevée sur le D800.
Le bouton sur le commutateur d'AF (+molette) pour le changement de mode d'AF (AF-S /AF-C) très pratique avec une focale normal, devient inutilisable avec le 200-400 ou le 600. (à voir s'il est possible d'affecter un autre bouton à main droite pour cette fonction)
Le mode Auto pour la BdB est beaucoup plus efficace/juste que sur le D3.

Raphael1967

Merci Kiki,

Ca au moins, c'est de l'info, du concret !

Que penses-tu du comportement en hauts iso du D800 ?
Raphaël

geargies

8) Humm Kiki, je pense que tu vas avoir "besoin" d'un D4 pour être à la hauteur du D800 de ton épouse.. ;)

Kiki256

Citation de: Raphael1967 le Avril 11, 2012, 11:01:55
Merci Kiki,

Ca au moins, c'est de l'info, du concret !

Que penses-tu du comportement en hauts iso du D800 ?
Pour l'instant, je n'ai pas trop utilisé les hauts ISO avec le D800, donc pas d'avis. (en tout cas à 3200 ISO pas plus mauvais que le D3 à 3200 ISO)

Citation de: geargies le Avril 11, 2012, 11:18:52
8) Humm Kiki, je pense que tu vas avoir "besoin" d'un D4 pour être à la hauteur du D800 de ton épouse.. ;)
Besoin peut-être pas, souhaiter sûrement. :D

Raphael1967

J'ai trouvé cette interview intéressante:

http://www.youtube.com/watch?v=uXwfxweNDro

Il y a aussi une version longue à visionner:

http://jimbrandenburg.blogspot.fr/2012/03/exclusive-interview-with-jim-about.html
Raphaël

Fanzizou

je vais donner mes premières impressions du boitier, parce que je l'ai enfin touché !

Déjà c'est bien un Nikon, j'ai beau être chez Fuji depuis 2007, j'ai retrouvé mes marques tout de suite.

je ne connais pas bien le D700, mais le bruit au déclenchement ne m'a pas choqué.

J'ai essayé rapidement la vidéo avec mon "vieil" AFD 60Micro. l'AF pompe en intérieur. L'AF nickel en vidéo, ça n'a pas l'air facile...

Le viseur est un bonheur intégral. L'appareil m'a semblé très bien équilibré avec le 24-70 f2.8 monté dessus pour que je l'essaye.

Bref ça donne envie de l'acheter.

Ne pouvant pas, je me suis loué un fish eye 10,5mm DX pour 25$ la journée, et je me suis fais mon délire dans les rues de Toronto avec mon S5 préféré. On se console comme on peut  ;D

geargies

8) Donc tu es à Toronto avec ton S5 et un 10.. et tu te plains ??? bon comme je suis en vacaaaaaances, je dis rien.. ;D mais avoue qu'il y a pire comme situation  ;) :D

Raphael1967

Bon bah après lecture du dernier Chasseur d'Images, on apprend que le Jpeg du D800 est indigne...
Belle douche écossaise tout de même, surtout à l'époque des Jpeg du X100 par exemple...
Pour un boîtier délivrant d'énormes fichiers en Raw, il aurait été agréable de pouvoir utiliser de beaux Jpeg pour des travaux de modeste importance...
J'imagine que l'on peut prérégler le boîtier pour obtenir quelque chose d'acceptable, mais bon..
C'est un peu rageant tout de même...
Raphaël

Aria

Citation de: Raphael1967 le Avril 14, 2012, 15:53:44
Pour un boîtier délivrant d'énormes fichiers en Raw, il aurait été agréable de pouvoir utiliser de beaux Jpeg pour des travaux de modeste importance...

Tu prends ton RAW, tu en fais un JPEG...et tu vires le RAW qui te prends de la place !

barberaz

Citation de: Raphael1967 le Avril 14, 2012, 15:53:44
Bon bah après lecture du dernier Chasseur d'Images, on apprend que le Jpeg du D800 est indigne...
Belle douche écossaise tout de même, surtout à l'époque des Jpeg du X100 par exemple...
J'imagine que l'on peut prérégler le boîtier pour obtenir quelque chose d'acceptable, mais bon..
C'est un peu rageant tout de même...

Indigne est peut-être excessif, ils ne sont pas pire que sur un D3.
Les jpg Nikon ont toujours été un peu mou face à la concurrence, le D800 n'y change rien c'est tout.

Bernard2

oui CI semble avoir trouvé un cheval de bataille là :)
tu mets un RAW a coté du jpg et tu vois un très, mais alors très léger manque de saturation/contraste et un poil moins de piqué à 100% (effectivement ils le sont un peu encore contrairement à ce que j'avais cru précédemment) mais tout cela est simplement homéopathique. même pas de quoi en parler...

En revanche je comprends parfaitement que l'on dise que les jpg pourraient être plus "vifs", mais dire que les jpg sont à cent lieues des RAW...là...

bill carson

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2012, 18:43:16
oui CI semble avoir trouvé un cheval de bataille là :)
tu mets un RAW a coté du jpg et tu vois un très, mais alors très léger manque de saturation/contraste et un poil moins de piqué à 100% (effectivement ils le sont un peu encore contrairement à ce que j'avais cru précédemment) mais tout cela est simplement homéopathique. même pas de quoi en parler...

En revanche je comprends parfaitement que l'on dise que les jpg pourraient être plus "vifs", mais dire que les jpg sont à cent lieues des RAW...là...

euuh... la comparaison que tu fais est entre un jpeg et un raw visualisé sous NX, c'est ça? (c'est à dire avec la même courbe que le jpeg, donc) Si c'est bien ça, c'est normal de ne voir que peu de différences, me semble-t-il.
Par contre, la visualisation entre un jpeg (réglages par défaut) et un raw développé par LR ou DXO (réglages par défaut) montre bien des différences évidentes.
(je n'ai pas le D800, je parle du D7000; Mais il me semble avoir compris à la lecture de CI que c'est le même combat)

Bernard2

Citation de: bill carson le Avril 14, 2012, 18:55:45
euuh... la comparaison que tu fais est entre un jpeg et un raw visualisé sous NX, c'est ça? (c'est à dire avec la même courbe que le jpeg, donc) Si c'est bien ça, c'est normal de ne voir que peu de différences, me semble-t-il.
Par contre, la visualisation entre un jpeg (réglages par défaut) et un raw développé par LR ou DXO (réglages par défaut) montre bien des différences évidentes.
(je n'ai pas le D800, je parle du D7000; Mais il me semble avoir compris à la lecture de CI que c'est le même combat)
Il est difficile de comparer les jpeg avec RAW développées par Dxo car ils ne supportent pas encore le D800 et LR il me semble aussi :)

Benaparis

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2012, 19:25:45
Il est difficile de comparer les jpeg avec RAW développées par Dxo car ils ne supportent pas encore le D800 et LR il me semble aussi :)

Bah si LR4 supporte parfaitement bien les D800(E) depuis plus d'un mois... ;)

Pour le reste si le jpeg ne convient pas un Picture Control avec une courbe de tonalité qui va bien par exemple et le problème est réglé... Ils en parlent de ça dans CI? Parceque c'est quand même un dada de Nikon ce Picture Control...bref, je me souviens que depuis le D70 on peut charger des courbes de tonalité via Nikon Capture.

Instagram : benjaminddb

Bernard2

Citation de: Benaparis le Avril 14, 2012, 19:39:07
Bah si LR4 supporte parfaitement bien les D800(E) depuis plus d'un mois... ;)

Pour le reste si le jpeg ne convient pas un Picture Control avec une courbe de tonalité qui va bien par exemple et le problème est réglé... Ils en parlent de ça dans CI? Parceque c'est quand même un dada de Nikon ce Picture Control...bref, je me souviens que depuis le D70 on peut charger des courbes de tonalité via Nikon Capture.
Ok je ne savais pas pour LR c'est pour cela que j'avais mis "il me semble

JMS

Bernard2, LR4 supporte le D800 depuis que mon D800 a été livré, c'est à dire fin mars  ;)
Et fait des merveilles beaucoup plus facilement que NX2, avec toutes mes excuses...
DxO et C1 ne sont pas encore compatibles, par contre.