D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VMD le Mars 29, 2012, 17:16:28
Chic ! un exemple au 70-300VR (à 240mm f7?)... Mais alerte au moiré !

C'est une bonne nouvelle, dans un sens : ça signifie que la résolution du 70-300VR est suffisamment élevée pour rentrer en résonance avec la fréquence spatiale du capteur...  ;-)

hendrix

sur les portraits cela pique du tonnerre avec ce D800E !!!  ::) ::)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 20:59:48
C'est une bonne nouvelle, dans un sens : ça signifie que la résolution du 70-300VR est suffisamment élevée pour rentrer en résonance avec la fréquence spatiale du capteur...  ;-)
Y'a de l'écho ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2012, 21:11:09
Y'a de l'écho ?

Vi, vi... désolé !
(en même temps, voir tes interventions corroborées par Verso92 en personne ne peut que les légitimer !)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 21:12:28
Vi, vi... désolé !
(en même temps, voir tes interventions corroborées par Verso92 en personne ne peut que les légitimer !)
;D avec un grand V ou un petit v ?  8)

barberaz

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 20:59:48

Faudra prévenir JMS qu'il ne s'ennuie pas avec des tests trop techniques pour le D800E, si ça moire: 5 étoiles ;D

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 29, 2012, 21:32:08
Faudra prévenir JMS qu'il ne s'ennuie pas avec des tests trop techniques pour le D800E, si ma moire c'est 5 étoiles ;D
Oui mais faut quand même spécifier la zone où ça moire, JMS va bien au delà du centre et c'est là que commençent souvent les "problèmes"  !

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 29, 2012, 21:32:08
Faudra prévenir JMS qu'il ne s'ennuie pas avec des tests trop techniques pour le D800E, si ça moire: 5 étoiles ;D

Le problème, c'est que les tests d'un objectif sur mire à x fois la focale ne font que révéler le potentiel dans ces conditions. C'est bien, et ça permet de se faire une première idée, mais...

ricoco

Citation de: nobil le Mars 29, 2012, 11:23:19
http://pcfoto.biz/na-prvi-pogled-nikon-d800e
merci pour le lien
dommage qu'il ne compare pas face au D800 pour qu'on voie le gap
mais ca dépote pas mal en piqué détail et dépote un max avec une bonne focale fixe piqué et là on voit que ce n'est pas avec un bonne dose de sharpen  ;D

barberaz

Citation de: MarcF44 le Mars 29, 2012, 21:34:22
Oui mais faut quand même spécifier la zone où ça moire, JMS va bien au delà du centre et c'est là que commençent souvent les "problèmes"  !
Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 21:36:39
Le problème, c'est que les tests d'un objectif sur mire à x fois la focale ne font que révéler le potentiel dans ces conditions. C'est bien, et ça permet de se faire une première idée, mais...

C'était une boutade les gars ;)
Mais pour tout dire je trouve les "tests de briques" bien plus parlant et proche du terrain que ceux sur mire en lumière contrôlée (qui reste toutefois un excellent complément), et là je suis sérieux.

Fanzizou

Citation de: ricoco le Mars 29, 2012, 21:41:06
merci pour le lien
dommage qu'il ne compare pas face au D800 pour qu'on voie le gap
mais ca dépote pas mal en piqué détail et dépote un max avec une bonne focale fixe piqué et là on voit que ce n'est pas avec un bonne dose de sharpen  ;D

C'est top ces exemples.
S'agissant des portrait de nuit, j'en ouvre un, et je me dis: "tiens, pour du 5600iso, ça se degrade quand même en artif...."

Puis je m'aperçois que j'etais en train de décortiquer le fichier similaire mais à 18000iso   :o

Et là, la banane  ;D

Fanzizou

Bah oui ça moire.

On voit à 100% que le 28-75 ne tire pas le maximum du capteur, mais il se défend bien. Ceci dit c'est à f8, faudra voir à f2.8

Le 70-200 Tamron y'a un cliché à f2.8, et c'est pas mal du tout, même si on voit qu'on peut faire mieux avec le Nikon (mais fermé à f8 ou f9 ici...)

Me tarde d'avoir un comparo entre le nouveau Tamron VC 24-70 f2.8, et le Nikon 24-120 VR f4....

Fanzizou

Citation de: Hulyss le Mars 29, 2012, 11:32:47
Haaa tu m'as pris de court :)

Mais pour l'instant, avec ce qu'on voit sur ces exemples, le SD1 fait mieux. De plus il y a pas mal de moiré sur un certain nombre d'images ... Cela ressemble + à du filtré qu'à du dé-filtré ...

Faut arrêter avec le SD1. Il est largué en haut iso, et même si en résolution à bas iso c'est un bel engin, il fait nettement moins bien que le D800, E ou pas.

C'est sur que si tu compares avec d'un coté le 28-75 Tamron de 5 ans d'âge (ou plus même ? Aidez moi...), avec une focale fixe Sigma au top, t'as une petite chance de trouver le SD1 supérieur....

JMS

Merci de vos conseils amicaux, mais pour le moiré pas besoin de mire, j'ai un "moireland" spécial pour les tests  ;)

chris31

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 09:49:46
un macro avec 36 cm a un bel avantage ... tu me laisse perplexe dans le choix de tes mots   :D

Aie, j'ai du faire un contre sens. Bon j'ai du mal employer un verbe je pense, pourtant sur mon dictionnaire cela avait l'air bon.

Où alors tu fais référence à un film  mais je manque de culture encore dans ce domaine.

:)

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 30, 2012, 08:56:29
Aie, j'ai du faire un contre sens. Bon j'ai du mal employer un verbe je pense, pourtant sur mon dictionnaire cela avait l'air bon.

Où alors tu fais référence à un film  mais je manque de culture encore dans ce domaine.

:)
les subtilités de la langue ... sans doute  :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Mars 30, 2012, 09:04:47
les subtilités de la langue ... sans doute  :D

Toi tu es en train d'en profiter, tu perds rien pour attendre.  ;D

badloo

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 21:12:28

ça sent le melon là... ;D

Verso92

Citation de: badloo le Mars 30, 2012, 10:02:04
ça sent le melon là... ;D

D'autant plus qu'il n'a même pas mis de smiley : quel prétentieux, ce Verso92, j'te jure !

badloo

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2012, 10:06:29
D'autant plus qu'il n'a même pas mis de smiley : quel prétentieux, ce Verso92, j'te jure !

arf! :)

mizubaku38

le point rouge sur certains exemples correspond a quoi ? du site psfoto

senbei

Citation de: mizubaku38 le Mars 30, 2012, 12:02:15
le point rouge sur certains exemples correspond a quoi ? du site psfoto

Ce sont les photos shootées en raw...

Klassicus

http://mansurovs.com/nikon-d800-review#more-24813

Ci-joint un lien d un nouveau blogueur russo-américain qui est très agréable à lire (y a un côté zen et pragmatique) il ne s'agit pas d'un test aussi pointu que celui de chasseur d'images plutôt d impressions sur quelques jours d utilisations...

Klassicus

Ben Mansurov soit il est sponsorisé par nikon soit il a trouvé le boîtier idéal ...

arno06

Citation de: Klassicus le Mars 31, 2012, 08:06:51
http://mansurovs.com/nikon-d800-review#more-24813

Ci-joint un lien d un nouveau blogueur russo-américain qui est très agréable à lire (y a un côté zen et pragmatique) il ne s'agit pas d'un test aussi pointu que celui de chasseur d'images plutôt d impressions sur quelques jours d utilisations...
c'est interessant par contre sur on ecran je trouve que les images du d800 tirent vers le jaune et en comparaison des autres boitiers les couleurs sont moins saturés aussi....