D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 17:43:07
Test en macro, c'est une première pour moi mais le D800 me donnera peut-être envie de m'y mettre...

Pris au 105VR à f8, mode neutre, bdb ensoleillé, la lumière était maximale (14h) sans aucun voilage.
Les inserts sont à 100% et l'échelle de repro 1/1.
Pourrais-tu partager le NEF s'il te plaît ? ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

barberaz

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 21:34:30
Que veux-tu voir ou savoir?
Je voudrais jouer avec l'accentuation, profiter des couleurs et observer les dégradés mais si ça te pose problème pas de soucis...

barberaz

Citation de: MarcF44 le Mars 28, 2012, 22:06:43
Je voudrais jouer avec l'accentuation, profiter des couleurs et observer les dégradés mais si ça te pose problème pas de soucis...

Ok, je comprends mais je ne préfère pas en raison d'infos perso dans les exifs.
Voici un autre crop de la même image qui laisse apparaitre la progression nette/flou. Toujours à 100%.
La netteté à été faite sur la tête mais la PDC rendait de la netteté en haut du dos et sur les étamines.

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 22:43:19
Ok, je comprends mais je ne préfère pas en raison d'infos perso dans les exifs.
Voici un autre crop de la même image qui laisse apparaitre la progression nette/flou. Toujours à 100%.
La netteté à été faite sur la tête mais la PDC rendait de la netteté en haut du dos et sur les étamines.
C'est pas grave je comprends. Merci quand même.  ;)

Verso92

barberaz

MarcF44

drougier

Didier Rougier.

rapetout

rapetout

Citation de: roubitch le Mars 28, 2012, 23:34:01
m'emmerdez pas  ;D

j'ai voulu laisser un com sur les images de fremiranda.com, et puis non, finalement c'était sur l'absence d'info sur le dérawtiseur, il se trouve que ça n'avait pas grand intérêt, mais les couleurs sont assez mochardes je trouve, même si elles ont du  potentiel, et je pense que ce n'est pas lié au d800; sinon c'est bien en tout sauf les crops qui ne sont pas à 100% ;D

:D :D

pluie61

"allali et framboise.... toussa.. c'était une blagounette tirée de Friends...

bon et puis , quand même, employer le mot orpheline pour une bagatelle pareille... Roulement des yeux  tu serais pas un peu anglais, défois?
"

Ben, comme je l'ai dit, ça faisait longtemps que j'étais venu sur ce forum, j'avais pas remarqué qu'il y avait maintenant un coq qui rembardait à la volée les questions qui lui plaisait pas. J'ai un peu trouvé ça barbant voir rasant...

Mais si tu veux répondre à la question, je veux bien aussi.

barberaz

Citation de: pluie61 le Mars 29, 2012, 07:44:47
Ben, comme je l'ai dit, ça faisait longtemps que j'étais venu sur ce forum, j'avais pas remarqué qu'il y avait maintenant un coq qui rembardait à la volée les questions qui lui plaisait pas. J'ai un peu trouvé ça barbant voir rasant...
Mais si tu veux répondre à la question, je veux bien aussi.

Arrête de jouer les persécutés.
Tu ouvres un fil pour faire un bilan du D800 où finalement on ne lit que ta perplexité négative avec par la suite une tentative de justification dans le dernier CI qui ne la pas encore testé. Tu poursuis en laissant penser qu'on ne réponds pas à tes questions, après certaines difficultés à les cerner on se lance mais sans retour de ta part.
Franchement tu manques d'objectivité avec semble t-il un gout certain à te lamenter.

chris31

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 17:43:07
Test en macro, c'est une première pour moi mais le D800 me donnera peut-être envie de m'y mettre...

Pris au 105VR à f8, mode neutre, bdb ensoleillé, la lumière était maximale (14h) sans aucun voilage.
Les inserts sont à 100% et l'échelle de repro 1/1.

Merci Barberaz, je ne peux dire qu'une chose, en macro les 36 Mpx seront un bel avantage. :)

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 29, 2012, 09:23:30
Merci Barberaz, je ne peux dire qu'une chose, en macro les 36 Mpx seront un bel avantage. :)
un macro avec 36 cm a un bel avantage ... tu me laisse perplexe dans le choix de tes mots   :D
hybride ma créativité

Hulyss

Citation de: nobil le Mars 29, 2012, 11:23:19
http://pcfoto.biz/na-prvi-pogled-nikon-d800e

Haaa tu m'as pris de court :)

Mais pour l’instant, avec ce qu'on voit sur ces exemples, le SD1 fait mieux. De plus il y a pas mal de moiré sur un certain nombre d'images ... Cela ressemble + à du filtré qu'à du dé-filtré ...

barberaz

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 09:49:46
un macro avec 36 cm a un bel avantage ... tu me laisse perplexe dans le choix de tes mots   :D

Tu me laisses perplexe dans tes inspirations ;)

Pour en revenir au 36mpx, en plus d'amener des détails il semble bien que sans changer de format (24x36) la transition nette/flou soit bien plus fine qu'en 12, la macro à sans doute beaucoup à gagner avec cette définition.

barberaz

Citation de: stabilo60 le Mars 29, 2012, 11:32:27
La veste du type en photo, elle moire pas mal ...

Oui ça moire sur plusieurs images même (tissus, texture de batiments, paneaux, etc...), mais pas plus qu'un D2x.
En tout cas le choix des tests au 28-75 Tamron semble une erreur tellement la qualité est moyenne; peut-être pour limiter le moiré ;D

pluie61

"Arrête de jouer les persécutés.
Tu ouvres un fil pour faire un bilan du D800 où finalement on ne lit que ta perplexité négative avec par la suite une tentative de justification dans le dernier CI qui ne la pas encore testé. Tu poursuis en laissant penser qu'on ne réponds pas à tes questions, après certaines difficultés à les cerner on se lance mais sans retour de ta part.
Franchement tu manques d'objectivité avec semble t-il un gout certain à te lamenter."

Qu'est ce qui te permet de traiter de troll sans même lire le fil en question ?. J'ai bien compris CI ne l'a pas encore testé mais livre des conclusions probables à partir des données techniques. Maintenant si ça n'est pas discutable, ok !?
La question reste ouverte sans aucune subjectivité.

Un jour tu répondras aux questions en toute humilité, peut être ?.

photobruno

VMD

barberaz

Citation de: pluie61 le Mars 29, 2012, 12:21:28
"Arrête de jouer les persécutés.
Franchement tu manques d'objectivité avec semble t-il un gout certain à te lamenter."

Qu'est ce qui te permet de traiter de troll sans même lire le fil en question ?. J'ai bien compris CI ne l'a pas encore testé mais livre des conclusions probables à partir des données techniques. Maintenant si ça n'est pas discutable, ok !?
La question reste ouverte sans aucune subjectivité.
Un jour tu répondras aux questions en toute humilité, peut être ?.

???

1- j'ai lu le fil.
2- jamais dit que tu trollais mais je suis d'accord avec ton impression.
3- j'ai essayé (comme d'autres) de répondre à tes questions, il suffit de lire un peu plus haut. Si les réponses ne te conviennent pas, reposes-les différemment mais cesse de troller pour le coup.

MarcF44

Citation de: VMD le Mars 29, 2012, 17:16:28
Chic ! un exemple au 70-300VR (à 240mm f7?)... Mais alerte au moiré !
C'est une bonne nouvelle, jusqu'à maintenant j'ai l'impression que mes 2 zooms préférés vont bien fonctionner sur mon D800E (24-70AFS et 70-300VR) 8)
Il faudra sûrement quelques fixes pour atteindre des sommets de piqué mais ces zooms ne sont pas à la rue (bon là c'est au centre certes  8))