Retour utilisation D800

Démarré par LyonDag, Avril 17, 2012, 10:15:21

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Avril 17, 2012, 15:05:45
Idem pour moi qui tire le plus souvent en A4 et de temps en temps en A3. Pour le reste je ne vois pas ce que peut m'apporter le D800. Guère meilleur en haut ISO, pas plus silencieux, des jpeg fadasses et pas envie de changer de PC.
Le 5D III me conviendrait nettement mieux, mais je vais pas tout changer à nouveau, trop cher. Mea culpa.
+1

Mon D700 n'a pas trop de déclenchements, il me donne toujours satisfaction pour mon utilisation, et il fera parfaitement mon affaire en attendant le D900 (sauf pépin imprévu). Ça me laissera du temps pour compléter ou renouveler mon parc optique. Surtout que si Nikon nous fait le même coup de tripler la définition par rapport au modèle précédent, ça nous fera un D900 à 108 mp, et là je crains que certains de mes objos aient du mal à suivre  >:(

:) ;) :D ;D ::)

Je suis loin...

Buzzz

Sebmansoros

La qualité première du nikoniste est la patience c'est bien connu.

titou29120

Citation de: Sebmansoros le Avril 17, 2012, 16:28:33
Pour le 5DIII, les fichiers sont nettement moins lourd, 22 MP sont amplement suffisant, donc pas obligé de changer de PC ce qui allége quand même pas mal la note, il est extrèmement silencieux et je trouve cela très important, son AF est maintenant digne de sa catégorie et qualité en haut iso. Bref très bon compromis. Voila c'est tout simple.

C'est vrai que l'appareil est tentant, et les améliorations bienvenues ; CI et Rockwell ne vantent pourtant pas vraiment l'AF, et la dynamique est en retrait par rapport au D800 ... mais le boitier me semble plus polyvalent que le nikon

Alain 31

Citation de: titou29120 le Avril 17, 2012, 16:53:43
C'est vrai que l'appareil est tentant, et les améliorations bienvenues ; CI et Rockwell ne vantent pourtant pas vraiment l'AF, et la dynamique est en retrait par rapport au D800 ... mais le boitier me semble plus polyvalent que le nikon

Et malgré tout il serait plus polyvalent ... cherchez l'erreur. :D :D :D

titou29120

dynamique en retrait par rapport au meilleur capteur testé par DxO ... désolé, je ne vois aucune erreur ...

RR NIKON

oui, les nikonistes sont patients....mais si l'offre de pléthorique de nikon continue de satisfaires ses afficionados!
par contre si la marque s'éloigne de nos besoins, ce qui semble être le cas avec ce boitier que je qualifie de "farfelu", offrant une résolution qui ne correspond pas à une exigence de la grande majorité des utilisateurs, elle risque de le payer.
Peu d'amateurs sont prêts à payer plein pot le changement de résolution, et les frais annexes engendrés, sans broncher.
On peut s'attendre à une réaction du marché amateur et pro, voyant leurs parc d'objos de course chèrement acquis, incapables d'interfacer pleinement cette montée en résolution.
On peut juste espérer que nikon soit resté une boîte d'ingénieurs, et nous fasse simplement montre de sa maîtrise de la technologie numérique, car si cette course aux pixels continue le marché va s'épuiser.
On verra bientôt, avec les successeurs du D300 et d3, comment la marque traite ses clients. Profiter de l'avènement du numérique pour surfer sur la vague ainsi créée est tout à fait normal, mais il y a des limites à ne pas dépasser : les armoires des technophiles sont pleines de boitiers "presse papier" à 2 ou 3000 euros, qui sont invendables et dépassés sur le plan technologique, mais pourtant parfaitement fonctionnels et capable d'alimenter le marché de l'images.
C'est ce qui me fait bondir, car les images utilisées aujourd'hui dans la majorité des médias sont de faibles résolution, voir de piètre qualité, et pourtant elles font l'affaire, car bien meilleures que celles issues de la techno argentique.
Pour moi, les marques entretiennent un marché juteux et créent simplement le besoin.

Aria

Citation de: titou29120 le Avril 17, 2012, 16:53:43
mais le boitier me semble plus polyvalent que le nikon

Plus "fuitable" aussi...voir les petits déboires de mesure de lumière, vous savez le truc super important qui permet de faire des photos !
Remarquez que celà est pris en main par le SAV Canon, heureusement ! ça la fout mal de dépenser 200 E de plus dans un posemetre quand on a mis 3300 E dans un apn.
Fait non mentioné quand même, le braketing est faisable directement via l'ecran de contrôle....suffit de passer la main au dessus pour faire une ombre  ;) :D
Mode "poilade" sur "ON" biensûr.

Alain 31

Citation de: titou29120 le Avril 17, 2012, 17:00:47
dynamique en retrait par rapport au meilleur capteur testé par DxO ... désolé, je ne vois aucune erreur ...

D'après ce que tu dis ce serait le moins bon qui serait le + polyvalent ... j'ai quand même le droit de m'interroger sur la notion de polyvalence non ? :D :D :D

titou29120

bien sûr ... mais tu cites deux éléments sur lesquels il est en retrait. Je pourrais citer les réglages U1, 2 et 3, la rafale, les isos ... sur lesquels le 5D est au moins aussi bon ou meilleur, et qui participent largement des critères déterminant pour un APN polyvalent

titou29120

et je précise que j'ai le D800 ... qui me paraît donc, pour ma pratique, "suffisamment" polyvalent  ;)

Aria

Citation de: RR NIKON le Avril 17, 2012, 17:03:07
On verra bientôt, avec les successeurs du D300 et d3, comment la marque traite ses clients.

L'évolution est à la HD de toutes façons.... les futurs capteurs seront de cette évolution, faut pas se leurrer.

RR NIKON

c'est pas certain, l'autre hypothèse serait d'offrir du matériel dans toutes les gammes et pour tout les usages, une stratégie plus commerciale à mon sens.
Le D4 et 1DX sont des exemples intéressants.

Alain 31

Citation de: titou29120 le Avril 17, 2012, 17:06:21
bien sûr ... mais tu cites deux éléments sur lesquels il est en retrait. Je pourrais citer les réglages U1, 2 et 3, la rafale, les isos ... sur lesquels le 5D est au moins aussi bon ou meilleur, et qui participent largement des critères déterminant pour un APN polyvalent

Je n'ai fait que mettre en exergue ta citation ... et çà me paraissait disons légèrement contradictoire.
Mais peut être considères tu qu'il est préférable d'avoir un rafale du feu de Dieu avec un AF en retrait plutôt que le contraire ... à chacun ses choix. :D :D :D

Le Tailleur

Ben non ... perso c'est le boitier idéal pour le studio, le packshot et les photos de (grands) groupes.

Pour les photographes de groupes, de mariages, d'équipes sportives... il suffit d'jouter un petit 60 micro au parc optique existant pour tirer un max des 36 millions de chandelles. Un invetsissement raisonnable. Pour le reste, il feront de toute façon mieux avec leurs objectifs existants.

Qu'il y aura des déçus ? sans doute. Pour les objectifs, s'ils passaient bien sur un D700 ou autre, le résultat en termes d'images sera de toute façon supérieur avec le D800. La mesure de l'amélioration dépendant par contre de la qualité de l'optique.

Citation de: RR NIKON le Avril 17, 2012, 17:03:07
oui, les nikonistes sont patients....mais si l'offre de pléthorique de nikon continue de satisfaires ses afficionados!
par contre si la marque s'éloigne de nos besoins, ce qui semble être le cas avec ce boitier que je qualifie de "farfelu", offrant une résolution qui ne correspond pas à une exigence de la grande majorité des utilisateurs, elle risque de le payer.
Peu d'amateurs sont prêts à payer plein pot le changement de résolution, et les frais annexes engendrés, sans broncher.
On peut s'attendre à une réaction du marché amateur et pro, voyant leurs parc d'objos de course chèrement acquis, incapables d'interfacer pleinement cette montée en résolution.
On peut juste espérer que nikon soit resté une boîte d'ingénieurs, et nous fasse simplement montre de sa maîtrise de la technologie numérique, car si cette course aux pixels continue le marché va s'épuiser.
On verra bientôt, avec les successeurs du D300 et d3, comment la marque traite ses clients. Profiter de l'avènement du numérique pour surfer sur la vague ainsi créée est tout à fait normal, mais il y a des limites à ne pas dépasser : les armoires des technophiles sont pleines de boitiers "presse papier" à 2 ou 3000 euros, qui sont invendables et dépassés sur le plan technologique, mais pourtant parfaitement fonctionnels et capable d'alimenter le marché de l'images.
C'est ce qui me fait bondir, car les images utilisées aujourd'hui dans la majorité des médias sont de faibles résolution, voir de piètre qualité, et pourtant elles font l'affaire, car bien meilleures que celles issues de la techno argentique.
Pour moi, les marques entretiennent un marché juteux et créent simplement le besoin.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Jinx

Je pense que certains amateurs vont déchanter d'ici quelques semaines, quand ils se rendront compte qu'ils ont beaucoup plus de flous de bouger qu'auparavant, que les fichiers sont gros, gras et longs à traiter, que leurs optiques sont moins bonnes dessus que sur leur précédent boitier, etc.

C'est déjà ce que je ressens en ayant acheté un D700 la semaine dernière après une année exclusivement sur le D7000. J'ai d'un coup l'impression que tout est redevenu plus simple, plus net, plus piqué, je me torture moins les méninges à me demander s'il faut pas encore monter ma vitesse ou mes ISO pour éviter un flou de bouger.

Et sur l'ordi et LR4 la aussi ça pulse... pourtant c'est 16mp à 12mp donc pas forcément une grosse différence.

Le D800 est un fabuleux boitier, je n'en doute pas une seconde, et ceux qui auront le temps et la patience de maitriser la bête et lui offrir des optiques dignes de son capteur seront très satisfaits, mais je doute qu'il contente tout le monde. Ce n'est que mon simple avis bien sur ;)

jmporcher

Citation de: Aria le Avril 17, 2012, 17:07:47
L'évolution est à la HD de toutes façons.... les futurs capteurs seront de cette évolution, faut pas se leurrer.
la HD?ahh, tu veux dire 2,07MP? ;D

Aria

Citation de: jmporcher le Avril 17, 2012, 17:49:27
la HD?ahh, tu veux dire 2,07MP? ;D

Je veux dire HD. 2,07MP représente quoi ?

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Avril 17, 2012, 16:28:33
Jpeg fadasse c'est le constat de C.I. et sur un autre fil il y a des photos qui le confirme.
Pour le 5DIII, les fichiers sont nettement moins lourd, 22 MP sont amplement suffisant, donc pas obligé de changer de PC ce qui allége quand même pas mal la note, il est extrèmement silencieux et je trouve cela très important, son AF est maintenant digne de sa catégorie et qualité en haut iso. Bref très bon compromis. Voila c'est tout simple.

Il faut arrêter de prendre pour argent comptant ce qu'on lit ici où là, les jpg ne sont pas pire que ceux du D700 ou d'un autre Nikon.
Le 5DIII ne te fera pas gagner grand chose en haut iso (peut-être même rien) et le temps de traitement entre les 2 doit être sensiblement le même.
Il semble que tu cherches à te donner des raisons de ne pas l'acheter, cela te regarde, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Citation de: GilD le Avril 17, 2012, 17:23:20
Je pense que certains amateurs vont déchanter d'ici quelques semaines, quand ils se rendront compte qu'ils ont beaucoup plus de flous de bouger qu'auparavant, que les fichiers sont gros, gras et longs à traiter, que leurs optiques sont moins bonnes dessus que sur leur précédent boitier, etc.
C'est déjà ce que je ressens en ayant acheté un D700 la semaine dernière après une année exclusivement sur le D7000. J'ai d'un coup l'impression que tout est redevenu plus simple, plus net, plus piqué, je me torture moins les méninges à me demander s'il faut pas encore monter ma vitesse ou mes ISO pour éviter un flou de bouger.
Et sur l'ordi et LR4 la aussi ça pulse... pourtant c'est 16mp à 12mp donc pas forcément une grosse différence.
Le D800 est un fabuleux boitier, je n'en doute pas une seconde, et ceux qui auront le temps et la patience de maitriser la bête et lui offrir des optiques dignes de son capteur seront très satisfaits, mais je doute qu'il contente tout le monde. Ce n'est que mon simple avis bien sur ;)

On croit lire du Sebmansoros... du blabla de gens qui ne savent pas de quoi il parle, alors que ces sujets ne cessent d'être évoquer.
Peu déchanterons car, encore une fois, toutes les focales récentes passeront avec des plus et des moins mais resteront au-dessus de ce qu'on aurait avec un D700. L'intérêt des meilleurs optiques est qu'elles rendront le meilleurs des 36mpx.
Aussi D800 ne rime pas seulement 3 fois plus de définition, mais aussi et surtout dynamique, moins de bruit (voire plus du tout sur des tirages commun au D700), nouvel AF, vidéo, viseur 100%, etc...

Jinx

Citation de: barberaz le Avril 17, 2012, 18:02:17
On croit lire du Sebmansoros... du blabla de gens qui ne savent pas de quoi il parle, alors que ces sujets ne cessent d'être évoquer.

Si tu ne lisais pas en travers, tu aurais vu que je ne parle pas QUE des optiques.

Hulyss

Je VEUX voir ce que donne le 50 f1.2 Ais à f2 sur le D800.

barberaz

Citation de: GilD le Avril 17, 2012, 18:08:14
Si tu ne lisais pas en travers, tu aurais vu que je ne parle pas QUE des optiques.

Ton discours est le même, tu ne fais que conjecturer pour mieux te convaincre de tes choix.

Sebmansoros

barberaz, il n'y pas que toi qui sait de quoi il parle. Arrête un peu s'il te plait d'interpréter à ta sauce ce que les autres peuvent dire. Soit un peu moins prétentieux et respectueux des autres STP. Je ne cherche aucune raison pour ne pas l'acheter. Je dis simplement ce que je pense de ce boîtier j'ai le droit et c'est aussi le but de ce forum non?

tabar1

Etant de ceux qui peuvent comparer le D700 et D800 en utilisation réelle et non pas l'intermédiaire de considérations glanées ici et là...
mon premier retour de 20 jours d'utilisation est:

Oui le D800 est meilleur que le D700 sur tous les plans qui caractérisent un appareil photo, Exposition, Dynamique (+++), BDB, AF ... et des hozizos excellents, cerise sur le gateau!

Oui la résolution permet des crops d'enfer (une autre façon de voir la photo)  mais en contre partie les fichiers sont lourds et nécessitent du matériel info up-to-date (enfin je signale que ceux qui sont sous windows XP SP3 ne peuvent plus installer LR4...compatible à partir de vista (2la m...) et W7...c'est comme ça et il faut faire évoluer le matériel en parrallèle avec les APN

Oui DXO n'a pas sorti le module D800 et honnêtement si LR4 n'était pas là je serais un peu dans la M.... un superbe moteur sans roues...

Oui la video n'est utilisable qu'avec un trépied (ça bouge) et un micro déporté (bruit d'af permanents) donc je ne m'en sers qu'en secours...

Et pour conclure  je garde mon D700 et grip pour les photos de sport...

bref que du progrés...

Aria

Citation de: GilD le Avril 17, 2012, 17:23:20

Je te rejoins sur le fait que les 12Mpx du D700 sont très facilement "bidouillables" et que l'impression de netteté est très bonne...par contre de là à généraliser ton vécu D7000 avec tous les apn qui auront un capteur musclé me semble rapide.

Il y la cage, le mirroir qui jouent dans le résultat final...le D800 bénéficie d'une conception autre que celle du D7000, donc le traitement des micro-bougés (par exemple) sera sans doute mieux adapté...ainsi que tout un tas de choses que le D800 fera mieux que le D700, mais est-ce que tu en as besoin ? peut-être pas, tout comme moi pour le moment  ;)

Hulyss

Je VEUX voir ce que donne le 50 f1.2 Ais à f2 sur le D800.