EOS 5D Mk-III sur DxOMark

Démarré par Stefou, Avril 20, 2012, 11:11:59

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 09:58:54
Quant au test DxoMark il est clair que le D700 etait le roi avec un score de 80 et que le 5DMkIII est une tare à 81 ! Il suffit de changer le mix des paramètres retenus pour avoir des résultats différents. Après tout, chaque photographe a un style de photo différent et nous n'avons pas tous besoin de 12800 ISO super clean. Bien sûr que j'aime avoir une bonne dynamique mais je fais avec celle que j'ai comme je fais avec la mise au point avec un Leica M etc... Pour moi, me lever à 5h du matin pour avoir une bonne lumière est plus important que d'essayer de faire des photos à midi et changer de boitier pour pouvoir traiter les ombres de midi. A chacun son truc !

c'est pour ça que j'aime tellement la lumière hivernale, pas obligé de se lever à des heures indécentes  ;D :D ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 23, 2012, 10:09:23
c'est pour ça que j'aime tellement la lumière hivernale, pas obligé de se lever à des heures indécentes  ;D :D ;D
j'y crois pas, non seulement t'as du matos pourri mais en plus t'es feignant ... mais comment fais tu pour nous sortir de si belles images  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: sofyg75 le Avril 23, 2012, 10:09:23
Je voyage beaucoup dans les déserts et les montagnes et mes habitudes sont bien établies. Pas de photo entre 10h et 16h ......aussi simple que cela et on a moins besoin de dynamique pour rattraper ! Par contre les optiques L, les optiques Z, les optiques M, les optiques S font une différence énorme à ces heures  :o :o

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2012, 10:40:20
j'y crois pas, non seulement t'as du matos pourri mais en plus t'es feignant ... mais comment fais tu pour nous sortir de si belles images  :D :D :D
C'est amusant de constater que des personnes qui postent sur les mêmes fils ont la même approche de la photographie et probablement aussi ..... de la vie ! :o

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 10:40:31
Je voyage beaucoup dans les déserts et les montagnes et mes habitudes sont bien établies. Pas de photo entre 10h et 16h ......aussi simple que cela et on a moins besoin de dynamique pour rattraper ! Par contre les optiques L, les optiques Z, les optiques M, les optiques S font une différence énorme à ces heures  :o :o
bon alors L c'est pour canon, Z pour zeiss, M pour minolta et S pour sigma  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 10:42:11
C'est amusant de constater que des personnes qui postent sur les mêmes fils ont la même approche de la photographie et probablement aussi ..... de la vie ! :o
je te dirais ca plus tard on a prévu de se rencontrer avec Mr sofyg75 et peut etre un 3e larron si il peut mais y a peu de chance que ca cause courbes DxO et crop 100%  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2012, 10:42:42
bon alors L c'est pour canon, Z pour zeiss, M pour minolta et S pour sigma  :D :D :D
Il sont dans le MF les amis de Sigma ? Quant à M tu dois savoir que je suis un fan du module M de Ricoh ! CQFD

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 10:50:09
Il sont dans le MF les amis de Sigma ? Quant à M tu dois savoir que je suis un fan du module M de Ricoh ! CQFD
pour les 2 1er j'étais sérieux ... pas pour les 2 autres  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Zinzin le Avril 23, 2012, 10:51:49
et si on veut pouvoir faire un agrandissement avec des BL lumières propres , comme ici , le recours au HDR fusion est un passage obligé sur 5DII .

Et le talent du photographe n' y peut rien, c' est un fait technique
le soucis c'est pas que l'on (ou je si les autres ne sont pas de mon avis) est réfractaires aux progrès c'est juste que le boitier dernier cri ne remplace pas un oeil exercé
perso je préfère un 5D1+85 1,2L a D800+85 1,4 Afs alors que le 2eme cpl sera meilleur techniquement a 90% sauf que les 10% qui restent sont ceux qui me font triper  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

Berwiss, ca fait du bien de te lire !

Olivier Chauvignat

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 09:05:11
Une plus grande dynamique en RAW ne fait pas le photographe !

Ha bon ?
On parie que si ?
Photo Workshops

sofyg75

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2012, 10:40:20
:D ;D :D ben oui pas trop vite le matin et doucement l'après-midi
c'est sympa la lumière d'hivers même à 8h du mat

après ça dépends des sujets, parfois une lumière très dure peut être volontairement recherchée (j'aime bien en archi avec des façades en verre, c'est un rendu très différent mais également sympa).

je crois qu'en résumé ça nous amuse un peu de couper les poils d'arrière train de mouche en quatre, parceque fondamentalement on reste, je pense, tous d'accord sur l'éfficacité de ces deux boitiers, c'est juste qu'en fonction des usages certains sont plus sensibles aux qualités de l'un que de l'autre. Sans oublié comme tu l'a souligné l'importance du parc otique (même si un couple boitier/optique est techniquement supérieur, on peut préférer l'autre  ;))

Berswiss

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 23, 2012, 11:12:18
Ha bon ?
On parie que si ?
Quand tu veux  :o :o :o Bien sur que la dynamique aide, toutes choses égales ! Mais ce que je communique est que la dynamique fait partie d'un ensemble beaucoup plus vaste et que passer trop de temps à discuter de cela ne fait pas trop avancer la photographie. Je ne parle pas de la technique pour la technique mais de la photographie qui englobe l'émotion, l'esthétique, la lumière, le cadrage, la composition etc... autour de de ce qu'un photographe veut communiquer et partager sur ses thèmes favoris. Sur ce forum, on passe parfois 90% du temps à parler de ce qui fera 1% de différence dans la vraie vie ! Nous avons la chance d'avoir des appareils qui sont de fantastiques outils et, au dessus d'un certain niveau de qualité, les différences deviennent minimes et parfaitement négligeables par rapport à l'art lui même. Maintenant, si ça fait plaisir et ça occupe des gens et aussi fait avancer le schmilblick commercial, je ne suis pas contre et je respecte tout à fait que ça se passe comme cela. Je ne juge pas, je constate !

TomZeCat

Citation de: Ghost le Avril 23, 2012, 08:56:51
Ben y a 2 mois, ce n'est pas les capteurs qui avait le plus de pixel qui produisaient les images les plus propres  ;D
Qu'est ce que ça pourrait dire et impliquer à propos des photographes qui restent avec leur D700 ? ;D

Ghost

Citation de: TomZeCat le Avril 23, 2012, 12:07:43
Qu'est ce que ça pourrait dire et impliquer à propos des photographes qui restent avec leur D700 ? ;D

Exactement la même chose qu'à l'époque de l'argentique, lorsqu'un film nettement plus performant sortait sur le marché  ;D

Berswiss

Citation de: Zinzin le Avril 23, 2012, 10:50:29
Même en dehors des 10h-16h , il arrive que la dynamique d' une image reste élevée
Merci du conseil  :o :o :o J'ai eu à faire face à ce type de situation. So what ? est ce que ça doit me tourmenter pour changer de crèmerie et passer des heures à lire les tests dans tous les sens. J'ai testé le D800 dès sa sortie et j'ai même posté quelques photos ici. Je trouve que les quelques avantages liés à la définition et la dynamique sont significatifs mais ma liste de points négatifs est trop longue pour la partager. Je préfère de loin le D4 ! Je ne suis pas un testeur mais j'essaie de me faire une opinion sans trop de graphes dans tous les sens.
Tu m'as vu venir sur le XPRo1 et la qualité d'image est excellente mais je ne peux pas m'habituer à l'AF quand ça bouge un peu ! C'est un cas typique ou je préfère un boitier moins performant en qualité d'image mais qui fait LA photo au lieu de bloquer au moment ou j'en ai besoin. C'est une fois de plus le cas ou la qualité d'image intrinsèque est un % du besoin total mais n'est pas tout !

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 23, 2012, 11:13:17
:D ;D :D ben oui pas trop vite le matin et doucement l'après-midi
c'est sympa la lumière d'hivers même à 8h du mat

je crois qu'en résumé ça nous amuse un peu de couper les poils d'arrière train de mouche en quatre, parce que fondamentalement on reste, je pense, tous d'accord sur l'éfficacité de ces deux boitiers, c'est juste qu'en fonction des usages certains sont plus sensibles aux qualités de l'un que de l'autre. Sans oublié comme tu l'a souligné l'importance du parc otique (même si un couple boitier/optique est techniquement supérieur, on peut préférer l'autre  ;))
bien sur que ses 2 boitiers sont efficace mais on va dire : t'as 1% de chance de me voir couvrir un mariage avec un D800+zoom contre 25% 5D3+zoom et contre 74% 5D1+35+1D3+85 avec un 21 zeiss en plus  8)
hybride ma créativité

patcha

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 09:53:03
Je suis d'accord quand on regarde des crops de ce style qui ne sont d'ailleurs pas des "photographies" mais des fichiers tests.

N'importe quoi, à se demander si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise. Je ne fréquente pas si souvent ce forum, mais il y en a
qui deviennent vraiment lourds...
Face à des gens qui ne veulent pas voir et comprendre ce que d'autres disent, il n'y a rien à faire. OK vous avez raison les gars, probablement on ne sait pas de quoi on parle, votre "morale" et vos conseils éclairent nos lanternes.

Pour le reste, le test de Fred Miranda me laisse sur les fesses, je ne pensais pas que le fossé était aussi grand.
Sa conclusion s'impose :
"In regards to the Nikon D800 handing of noise in the shadow areas, I have to say it's nothing short of amazing! Kudos to Sony and Nikon for the new sensor partnership. The Exmor sensor is exceptional and there is so much detail in the shadows. I can push the shadows more than 4 stops without any hint of color noise. WOW! Let's just say the D800 sensor is a breakthrough in sensor technology. "

Chapeau Sony et Nikon !

iceman93

Citation de: Zinzin le Avril 23, 2012, 11:43:17
Certes , Iceman ... certes ... mais l' œil exercé , on ne te le retire pas si tu achètes un boîtier dernier cri  ;)
oui si tu raisonne en amateur  ;)
perso meme pas en rève que je me tape l'éditing et le dev de 1000 ou 1500 raw de D800 apres un mariage ou alors je prend 30% de plus niveau tarif  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: patcha le Avril 23, 2012, 12:27:36
Chapeau Sony et Nikon !
Bravo, bravo, bravo, bravo, mille fois bravo !
Combien achèterais tu la photo du test de Fred Miranda ?
Bien sur que c'est une photo et j'ai bien mis des " autour de "photographie".  Mais cela reste une photo qui a été faite pour des tests, c'est ce que j'ai voulu communiquer.

iceman93

Citation de: patcha le Avril 23, 2012, 12:27:36
N'importe quoi, à se demander si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise. Je ne fréquente pas si souvent ce forum, mais il y en a
qui deviennent vraiment lourds...
Face à des gens qui ne veulent pas voir et comprendre ce que d'autres disent, il n'y a rien à faire. OK vous avez raison les gars, probablement on ne sait pas de quoi on parle, votre "morale" et vos conseils éclairent nos lanternes.

Pour le reste, le test de Fred Miranda me laisse sur les fesses, je ne pensais pas que le fossé était aussi grand.
Sa conclusion s'impose :
"In regards to the Nikon D800 handing of noise in the shadow areas, I have to say it's nothing short of amazing! Kudos to Sony and Nikon for the new sensor partnership. The Exmor sensor is exceptional and there is so much detail in the shadows. I can push the shadows more than 4 stops without any hint of color noise. WOW! Let's just say the D800 sensor is a breakthrough in sensor technology. "

Chapeau Sony et Nikon !

ca sert a rien de venir gueuler en nous traitant d'abrutis qui ne comprennent pas quand toi meme tu ne comprend pas ce que l'on dit ...  >:(
hybride ma créativité

patcha

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 12:16:28
J'ai eu à faire face à ce type de situation. So what ?

On t'a répondu à cette question, si tu ne veux pas écouter et si tu préfères continuer de nous donner des conseils sur la façon dont il faut faire de la photo... ben... continue...

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2012, 12:16:28
est ce que ça doit me tourmenter pour changer de crèmerie et passer des heures à lire les tests dans tous les sens. J'ai testé le D800 dès sa sortie et j'ai même posté quelques photos ici. Je trouve que les quelques avantages liés à la définition et la dynamique sont significatifs mais ma liste de points négatifs est trop longue pour la partager.

Nous sommes dans une file "EOS 5D Mk-III sur DxOMark".
DXO test le capteur, pas le boitier.
Tu peux nous parler boitier et pratique photo si ça te chante, t'es juste à côté de la discussion. Mais si t'as envie de causer... ben... cause.

dideos

Citation de: astrophoto le Avril 23, 2012, 09:21:47
non non tu as lu trop vite, je dis que le III rattrape un peu de dynamique grâce à une meilleure capacité photosite, pas qu'il est passé devant  ;)

Le bruit de lecture qui monte sur une nouvelle génération, c'est la première fois que je vois ça chez Canon, jusque là ça baissait toujours. Les technos plafonnent, ça fait un moment que je le dis...   ::)

Merci Thierry pour tes mesures qui confirment...
Deux trucs.
1/ Ce n'est pas la 1ere fois qu'on note une régression chez Canon. Le passage de la génération 20d/350d a la génération suivante (400d) s'etait accompagné d'une regression - cf la page de C buil http://www.astrosurf.com/~buil/400d/400d.htm . C'est le moment aussi ou canon avait dégradé la sensibilité réelle d'une vingtaine de %
2/ Mefiance avec le pb d'équilibrage de canaux qui crée le lignage vertical HF (idem 7D). Il varie énormément d'un appareil a l'autre et je ne jurerais pas qu'il ne varie pas sur un appareil donné (comme certains possesseurs de 7D l'ont fait remarquer). Cela dit je suis d'accord qu'il est moins genant que sur le 5d2, qu'il peut se corriger relativement facilement.
Le bruit de lecture qui régresse (un peu), c'est plus génant...
Je vois mal Canon sortir un ultra mega pixel avec leur vieille techno analogique , vu la ramassée qu'il se prennent avec 21/22 MP.
C'est dommage, parceque sur la partie opto pure leurs capteurs sont toujours compétitifs.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Berswiss

Citation de: patcha le Avril 23, 2012, 12:31:27
DXO test le capteur, pas le boitier.
Je ne sais pas pourquoi tu t'excites comme cela  :( :( :( Mais tu donnes une réponse que je n'aurais même pas voulu utiliser et qui ne fait que résumer ce que j'ai écrit. Faisons nous des photos avec des capteurs ou avec des boitiers ! C'est le point que j'essaie de communiquer en disant que la dynamique est un % de la qualité "technique" d'une image qui est elle même un % de la qualité globale d'une image qui est, si on pousse plus loin, un % de ce qui se vendra sur le marché.
Donc je repars sur des fils ou on parle boitier et ........photographie. Merci pour ton accueil !

Panurus

Je suis avec intérêt les posts techniques et j'en profite pour saluer ceux qui aident à ne pas picorer à côté des graines.

Voici un lien vers un auteur qui s'intéresse aux valeurs ISO intermédiaires.
Intéressé par son travail, je lui ai communiqué des RAWs de 7D, 1DIV et 40D.
Il les a intégré à son travail.

Most people find my Photographic Dynamic Range Chart the best overview:
home.comcast.net/~NikonD70/Charts/PDR.htm
A good cross section for comparing cameras is this bar chart:
home.comcast.net/~NikonD70/Charts/PDR_65.htm
More technical information would include read noise:
home.comcast.net/~NikonD70/Charts/RN_ADU.htm
And a restatement of PDR that shows how shadow DR improves with ISO:
home.comcast.net/~NikonD70/Charts/PDR_Shadow.htm

Je pense que ce travail intéressera les passionnés.

Pour ceux qui voudrait comprendre par eux-mêmes.
Personnellement, j'ai découvert RAWDIGGER

http://www.rawdigger.com/download.
Une voie de progression. Afin de mesurer sur ses images, ce qui se cache derrière les explications de:
ASTROPHOTO, DIDEOS, ZINZIN, OLIVIER-P, RONAN, etc, etc et entre les mesures de DXOMARK.

RAW digger montre même les pixels cachés.

Bon amusement à ceux qui voudront comparé les boitiers autrement qu'à la sauce dxomark...