EOS 5D Mk-III sur DxOMark

Démarré par Stefou, Avril 20, 2012, 11:11:59

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Avril 24, 2012, 11:19:53
un lien , un post s' il te plaît ...  ???

et puis tu devrais ne pas trop abuser des  ;D et des :D car tu vas finir par ressembler au beau frère de VOLAPUK celui qui rit de ses propres blagues .

Cela dit en passant , il est quand même curieux que mes 2 détracteurs sur ce fil soient des transfuges récents de chez Nikon  ::)

L' arrière goût d' un switch à contre temps ...

Et toi tu ne swtiches pas ? ::) je te souhaite de prendre ton pied avec ton d800E. Au figuré...comme au propre pour bien assurer la stab. Je rigole (à peine mais quand même)

+1 avec solfyg concernant les 2 boitiers et les usages. Surtout pas un switch à contre temps pour moi. La polyvalence du 5d3 correspond pleinement à mon usage.

Bon j arrive pour 3 jours de vacances à Aix. Le soleil apparait. Bonnes photos à tous.

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Avril 24, 2012, 11:33:28
Et toi tu ne swtiches pas ? ::) je te souhaite de prendre ton pied avec ton d800E. Au figuré...comme au propre pour bien assurer la stab. Je rigole (à peine mais quand même)

+1 avec solfyg concernant les 2 boitiers et les usages. Surtout pas un switch à contre temps pour moi. La polyvalence du 5d3 correspond pleinement à mon usage.

Bon j arrive pour 3 jours de vacances à Aix. Le soleil apparait. Bonnes photos à tous.
bon soleil et bonnes photos
bon t'es comme moi :pas trop déçu d'avoir switcher  :D
hybride ma créativité

geek

Citation de: sofyg75 le Avril 24, 2012, 11:30:17
La leçon du D700  ???
très bon appareil au demeurant mais je ne crois pas que ton club photo soit représentatif des ventes d'apn, puisque le 5D2 est un enoooorme hit commercial.

Je dirais surtout qu'en matière marketing (rien à voir avec la qualité des apn) c'est Nikon qui a retenu la leçon du 5D2.

Certes, je n'ai pas dit le contraire. Mais le D700 a aussi été un énorme hit, certainement plus que ce qu'imaginait Canon. Il y a eu réaction mutuelle des deux camps.

Il y a beaucoup de Nikonistes dans ce club tout simplement parce que les gars se connaissent tous depuis 40 ans. Le premier a acheté un Nikon, ceux qui sont arrivés ensuite pour commencer à faire de la photo ont vu le premier avec un Nikon, et ont acheté le même et ainsi de suite... C'est plus historique qu'autre chose. Ensuite dire qu'ils ne sont pas représentatifs du marché de l'APN, je n'en suis pas si sur...

Ce qui est sur, c'est que ce D800 est très mal accueilli par les Nikonistes pur et dur du club, paradoxal n'est ce pas !

A+

TomZeCat

Citation de: geek le Avril 24, 2012, 11:58:01
Certes, je n'ai pas dit le contraire. Mais le D700 a aussi été un énorme hit, certainement plus que ce qu'imaginait Canon. Il y a eu réaction mutuelle des deux camps.
Pas dur, premier FF grand public autour des 2000/3000 euros chez Nikon.
Maintenant les deux marques se tirent la bourre.
Mais que fait Sony ? Bah il fait bli ! ^^

sofyg75

Ce qui est, c'est que ce D800 est très mal accueilli par les Nikonistes pur et dur du club, paradoxal n'est ce pas !

Alors pas du tout, je dirais même que ce que tu affirme ne me surprends pas le moins du monde  ;) passé du D700 au D800 ils risquent de le sentir passer  ;D
Par contre pour avoir parlé avec quelques amis qui ont le 5D2 on regarde tous avec envie le D800 (ça ne signifie pas switch hein  ;))

A croire que la clientèle cible a été inversée avec ces 2 apn  ;D

par contre j'ai 2 amis en nikon et les 2 prenent le D800 (officiellement pour leurs épouses  ;D ;D), cependant ils le considère comme un 2ème boitier (en même temps ça se comprends leur premier étant le D3s  :P)

geek

Citation de: cassenoisettes le Avril 24, 2012, 10:21:14
mais tu sais, 36MP,ça fait aussi du 15MP très propre en DX

Corrigez moi si je dis une c....ie, mais le DX, c'est la possibilité de monter un objo APS-C sur FX ? Le champ couvert n'est pas le même qu'avec un objo FF, c'est un genre de crop de l'image non ? Rien à voir avec le MRAW et le SRAW de Canon ?

Si j'ai bien compris, le D800 ne fait pas du MRAW ou du SRAW, t'obligeant à te coltiner des raw de 36MP ? Me trompes je ?

Ce que je peux vous assurer, c'est que pour les mariages à venir, je serai certainement souvent en MRAW et de temps en temps en full RAW sur le 5D3, rien que pour l'editing et parceque je sais ce feront des photos les mariés...

A+

geek

Citation de: sofyg75 le Avril 24, 2012, 12:02:49
Alors pas du tout, je dirais même que ce que tu affirme ne me surprends pas le moins du monde  ;) passé du D700 au D800 ils risquent de le sentir passer  ;D
Par contre pour avoir parlé avec quelques amis qui ont le 5D2 on regarde tous avec envie le D800 (ça ne signifie pas switch hein  ;))

A croire que la clientèle cible a été inversée avec ces 2 apn  ;D

Exact, c'est tout à fait ce que j'ai remarqué, le seul autre Canoniste du club, lui reluque le D800 :)

sofyg75

Citation de: geek le Avril 24, 2012, 12:05:06
Exact, c'est tout à fait ce que j'ai remarqué, le seul autre Canoniste du club, lui reluque le D800 :)

normal celui qui ne fait pas de reportage ou de photo d'action et qui a déjà le 5D2 regarde le nikon ou attends autre chose

sofyg75

Citation de: geek le Avril 24, 2012, 12:03:56
Corrigez moi si je dis une c....ie, mais le DX, c'est la possibilité de monter un objo APS-C sur FX ? Le champ couvert n'est pas le même qu'avec un objo FF, c'est un genre de crop de l'image non ? Rien à voir avec le MRAW et le SRAW de Canon ?

Si j'ai bien compris, le D800 ne fait pas du MRAW ou du SRAW, t'obligeant à te coltiner des raw de 36MP ? Me trompes je ?

non non pas d'erreur t'a tout compris  ;) par contre avec le mode crop 1.2 ça passe à 25mp et le crop 1.5 à 15mp (environ)

ces modes crop peuvent s'avérer interessant (même s'il sera sans doute aussi simple de le faire en post prod), néanmoins le 1.2 est une sorte d'aps-h qui transforme notament un 85 1.4 en 102mm 1.4 et en conservant tout de même une belle pdf proche d'un vrai ff et pour 25 mp.

iceman93

Il y a beaucoup de Nikonistes dans ce club tout simplement parce que les gars se connaissent tous depuis 40 ans. Le premier a acheté un Nikon, ceux qui sont arrivés ensuite pour commencer à faire de la photo ont vu le premier avec un Nikon, et ont acheté le même et ainsi de suite... C'est plus historique qu'autre chose. Ensuite dire qu'ils ne sont pas représentatifs du marché de l'APN, je n'en suis pas si sur...

Ce qui est sur, c'est que ce D800 est très mal accueilli par les Nikonistes pur et dur du club, paradoxal n'est ce pas !

A+

la sagesse de l'ancien jeune padawan  :D
hybride ma créativité

patcha

zinzin, je crois que tu devrais éviter les prises de bec.
Je ne fréquente pas trop ce forum mais de ce que je vois j'ai l'impression que tu as affaire à deux personnes pas très nuancées et qui parlent de la paille chez le voisin mais ne voient pas la poutre qui dépasse... Face à la mauvaise foi (ou ?), le plus sage est il me semble de laisser dire et faire.
Juste mon point de vue pour saper un peu plus l'ambiance...  ;D

allez, a+

iceman93

Citation de: patcha le Avril 25, 2012, 10:16:37
zinzin, je crois que tu devrais éviter les prises de bec.
Je ne fréquente pas trop ce forum mais de ce que je vois j'ai l'impression que tu as affaire à deux personnes pas très nuancées et qui parlent de la paille chez le voisin mais ne voient pas la poutre qui dépasse... Face à la mauvaise foi (ou ?), le plus sage est il me semble de laisser dire et faire.
Juste mon point de vue pour saper un peu plus l'ambiance...  ;D

allez, a+
ho oui on est embêté dans notre petit monde de bisounours ... qu'est ce qu'ils sont méchants  :D :D :D
hybride ma créativité