EOS 5D Mk-III sur DxOMark

Démarré par Stefou, Avril 20, 2012, 11:11:59

« précédent - suivant »

Stefou

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, les résultats de tests pour le 5DIII sont dsiponible sur DxoMark

iceman93

hybride ma créativité

VOLAPUK

iceman93

hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 11:40:28
? le D800 serait il un 5D3 killer  ;D ;D ;D

Fouteur de merde  :D :D :D

iceman93

ben non en fait ... a part la dynamique de 100 a 1600 isos y a pas grande différence  ;)
ouf moi qui commençait a plus en dormir la nuit a me poser des question sur mon switch vers canon qui n'a rien d'interressant en stock a part quelques optiques moyennement inintéressantes comme le 85 1,2L ou le 135 2L  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Il est sans aucun doute bon !
Mais la surpixellisation pourrait bien jouer des tours à pas mal de photographes même très expérimentés... ;D
Comme je l'ai déjà dit, pour moi: il est moins cher et donc tentera plus de personnes ! ;)
Après les perf du capteur ou du boitier d'un 5D Mark III sont largement suffisantes pour 99% des photographes sans oublier les optiques magnifiques du parc...

cassenoisettes

wouah wouah aaaaaaahahhh j'vous pourri tous ahhhahaha  ;D

J'ai bon la ?   ;)

Bon trève de conneries, à la lecture de ce forum (essentiellement) j'ai bien l'impression que les DEUX boitiers sont bien nées et comblent les attentes de ceux qui les attendaient...bref tout est parfait et 2012 aura été un bon cru  8)

y'a plus qu'a faire des photo maintenant

Powerdoc

Les 2 boitiers sont bons.
On attend que Canon baisse ses prix, car rien ne justifie son surcoût par rapport au D800.

Powerdoc, qui est parfois patient (mais rarement  ;D)

sofyg75

Citation de: cassenoisettes le Avril 20, 2012, 11:45:31

oui s'il te plais que je puisse voir Dédé 800 en action  :P  A propos tu l'a reçu ?

VOLAPUK

Non, mieux que ça : le meilleur appareil inter-stellaires. Et encore c'est parce qu'il faut rester modeste...

J'ai pleuré quand j'ai vu les résultats, moi qui vient de chez nikon... Quel connerie d'avoir switché à ce moment. Sniff...Je vais revendre le 5D3, les objos, mettre une corde autour du cou et retourner là bas. parce que je me fais ch... avec le 5D3 il faut bien le dire. Pas beaucoup de retouches à faire, pas un pet de moiré à l'horizon et question micros bougés que dalle... Fini les dizaines de photos de bouteilles et de calendriers que j'adorais faire avec le D7000 de ma femme pour caler tout ça. Là rien. Le 135/2, le 50/1,4 et les autres sont nickels à pleine ouverture. La m... quoi...
Et en plus, pas encore de passage au SAV pour égayer le quotidien par des petites sorties sympas. L'ennui total.
Du coup, je m'emm... et je fais des photos comme si j'avais acheté un appareil pour ça. Même pas des tofs de mires où tu peux au moins t'éclater dans l'analyse. Non, des photos de bourrins à l'extérieur.

Le plus dur c'est que j'ai du garder mon micro et mes disques durs actuels. Pas besoin de les changer. Pas vraiment fun. Et le pire c'est que certains objos d'occaz comme le 17 40 passent bien. ca m'oblige même pas à investir dans de supers objos... La déprime totale...

Bon, je te laisse, vais manger un bout et faire quelques photos. La loose quoi...

JPSA

Citation de: Powerdoc le Avril 20, 2012, 11:50:56
Les 2 boitiers sont bons.
On attend que Canon baisse ses prix, car rien ne justifie son surcoût par rapport au D800.

Powerdoc, qui est parfois patient (mais rarement  ;D)

C'est sûr que, dans ta situation, mieux vaut être plus souvent toubib que patient  ;)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2012, 11:54:24
Non, mieux que ça : le meilleur appareil inter-stellaires. Et encore c'est parce qu'il faut rester modeste...

J'ai pleuré quand j'ai vu les résultats, moi qui vient de chez nikon... Quel connerie d'avoir switché à ce moment. Sniff...Je vais revendre le 5D3, les objos, mettre une corde autour du cou et retourner là bas. parce que je me fais ch... avec le 5D3 il faut bien le dire. Pas beaucoup de retouches à faire, pas un pet de moiré à l'horizon et question micros bougés que dalle... Fini les dizaines de photos de bouteilles et de calendriers que j'adorais faire avec le D7000 de ma femme pour caler tout ça. Là rien. Le 135/2, le 50/1,4 et les autres sont nickels à pleine ouverture. La m... quoi...
Et en plus, pas encore de passage au SAV pour égayer le quotidien par des petites sorties sympas. L'ennui total.
Du coup, je m'emm... et je fais des photos comme si j'avais acheté un appareil pour ça. Même pas des tofs de mires où tu peux au moins t'éclater dans l'analyse. Non, des photos de bourrins à l'extérieur.

Le plus dur c'est que j'ai du garder mon micro et mes disques durs actuels. Pas besoin de les changer. Pas vraiment fun. Et le pire c'est que certains objos d'occaz comme le 17 40 passent bien. ca m'oblige même pas à investir dans de supers objos... La déprime totale...

Bon, je te laisse, vais manger un bout et faire quelques photos. La loose quoi...

je compatis a ton malheur ...  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

GM12

VOLAPUK s'il te plaît, tu voudrais pas faire un MA sur un zoom aux deux focales extrêmes (puisque le 5d3 le gère) juste pour me faire plaisir ?

Bon peut-être que tu laisseras les corrections à zéro mais quand même, pourquoi ils l'auraient implémenté alors si on s'en sert pas ?

;D
Man walks among us, be still.

VOLAPUK

Blague dans le coin : Déclic Photo vient de sortir avec les tests des 2 FF canikon et un comparatif. Pour une fois c'est intéressant. Bon moins que CI hein mais pas mal. Pour une fois ils s'engagent un peu...

silver_dot

Le D800 encensé comme il l'est par certains, aurait-il vraiment quoi que ce soit à killer, sinon lui-même, en attendant son successeur? ;D ;D

Citation de: GM12 le Avril 20, 2012, 12:01:42
VOLAPUK s'il te plaît, tu voudrais pas faire un MA sur un zoom aux deux focales extrêmes (puisque le 5d3 le gère) juste pour me faire plaisir ?

Bon peut-être que tu laisseras les corrections à zéro mais quand même, pourquoi ils l'auraient implémenté alors si on s'en sert pas ?

;D

Ca s'appelle une valeur ajoutée, cette fonction MR, afin de ne pas perdre la clientèle de ceux qui  avaient pris l'habitude de se délecter à prendre des bouteilles d'eau minérale en photo, les hydrophiles. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Avril 20, 2012, 11:45:31
wouah wouah aaaaaaahahhh j'vous pourri tous ahhhahaha  ;D

J'ai bon la ?   ;)

Bon trève de conneries, à la lecture de ce forum (essentiellement) j'ai bien l'impression que les DEUX boitiers sont bien nées et comblent les attentes de ceux qui les attendaient...bref tout est parfait et 2012 aura été un bon cru  8)

yes et remplir le fil éphémère D800 de belles images parce qu'il est plutôt mal parti  :D :D :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: GM12 le Avril 20, 2012, 12:01:42

;D

J'ai une chance alors de m'amuser ? ;D

silver_dot

Citation de: iceman93 le Avril 20, 2012, 12:03:22
yes et remplir le fil éphémère D800 de belles images parce qu'il est plutôt mal parti  :D :D :D

Ce n'est pas qu'il soit mal parti, encore eût-il fallu qu'il soit bien arrivé et vendu en quantités plus importantes pour en avoir davantage d'échos et retours d'expérience.

Le 1DX n'en est même pas encore là, n'existant encore pour l'usager que  sur le papier, faute de pouvoir en commander et  en utiliser. ;D

C'est l'arlésienne qui a fait beaucoup parler d'elle (trop?) et qui tarde vraiment à arriver chez les vendeurs. Canon n'en est plus à une année près à se goinfrer ses boulettes de son service marketing trop empressé à nous vendre n'importe quoi.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 20, 2012, 12:02:57
Le D800 encensé comme il l'est par certains, aurait-il vraiment quoi que ce soit à killer, sinon lui-même, en attendant son successeur? ;D ;D

Ca s'appelle une valeur ajoutée, cette fonction MR, afin de ne pas perdre la clientèle de ceux qui  avaient pris l'habitude de se délecter à prendre des bouteilles d'eau minérale en photo, les hydrophiles. ;D ;D

Hydrophile rime avec drosophile! :D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 12:08:59
Hydrophile rime avec drosophile! :D

Chez les hydrocéphales?

Ceci dit, il faut vraiment en avaler  beaucoup à la fois  de l'eau pour constater les effets de l'excès de sa consommation.

On a davantage de facilité à se noyer dans de l'eau que dans de l'alcool (plus rare en quantité). ceci dit, si l'alcool conserve, l'eau  a tendance à oxyder.

Olivier Chauvignat

Lorsque le appareils seront oubliés et que les photos seront émergés, on sera enfin débarrassés (pour qque temps) de toute cette merde technocratique !

On devrait interdire les exifs incorporés :)
Photo Workshops

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 20, 2012, 12:10:22
Chez les hydrocéphales?

Ceci dit, il faut vraiment en avaler  beaucoup à la fois  de l'eau pour constater les effets de l'excès de sa consommation.

Atteints de priapisme! ;)

Un nain hydrocéphale atteint de priapisme libidineux et potomane courant après un diptère drosophile son D800 autour du cou, le  lenscal d' une main et son courage de l' autre... :o
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 20, 2012, 12:15:24
Atteints de priapisme! ;)

Je suppose que dans ton message, ce mot revêt le même sens que le banding? Certains boîtiers feraient-ils vraiment bander?

Chez Canon, il semblerait que pour la sortie du 1DX (annoncé depuis le 18 octobre de l'année dernière), c'est plutôt la débandade. ;D

BertrandG

Bon ben Canon va devoir se remettre au boulot !

Un score de 81 pour un boitier à 3500 € chez Canon
Un score de 95 pour un boitier à 3000 € chez Nikon

J'ai le budget pour changer mon 5D MK1 mais je ne le dépenserai pas pour le MK3...