Inquiet pour Canon

Démarré par Haddock, Mai 07, 2012, 09:19:19

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: S.A.S le Mai 07, 2012, 13:28:58
Le 1 dé iks  et ses 14 frames per seconds   ;D ( fichtre ! çà serai bien le diable si il n'y en n'avait pas une de réussi dans le lot... ::) :D  ;) )
au lieu de faire 1 photo je laisse le doigt 3s ce qui me donne (je garde les 12i/s avec Af) 36 photos donc quand j'en fais 1000 (400 poses différentes) = 14400 photos par mariages  :o :o :o
;)
hybride ma créativité

PinkFish

Hmmm peut-être que l'OP voulait dire qu'en renouvelant une gamme plus large de matos, Nikon ciblait plus d'utilisateurs désireux de changer de boitier.

Chambrer c'est facile, surtout dans la position du maillon faible. Communiquer est beaucoup plus ardu, mas tellement plus gratifiant.

PinkFish
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Je ne donnerais que mon point de vue: je suis juste un passionné de photos et je suis loin du métier d'ingénieur d'affaires comme on dit dans mon domaine...
Et si Nikon a innové avec un J1/V1, Canon est resté classique avec des S100 et G1 X...
A chacun sa route, à chacun son chemin, qui pourrait prédire l'avenir avec assurance ?

canonbeber

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 10:36:28Plus sérieusement, une question me taraude l'esprit : que vous manque-t-il dans votre matériel actuel pour vous empêcher à ce point de prendre des photos en toute sérénité ?
Mon 500 qui a pris du retard
35 1.4
50 1.4
85 1.2
et si peut être le 70-200 IS II (à la place du I)

Piramollis

Citation de: Haddock le Mai 07, 2012, 09:19:19

J1, V1, D800, D3200, D4   ...  et en face, juste le 5DMk III qui a du mal à arriver en magasin et le nouveau 1Q sans arrête repoussé. 
Les objectifs sans arrêt repoussés. Les prix, faramineux et toujours plus chers.

Moi j'attend le V2, encore plus rapide!  ;D OK, je sors......

PinkFish

Citation de: Piramollis le Mai 07, 2012, 17:54:15
Moi j'attend le V2, encore plus rapide!  ;D OK, je sors......
En espérant que leurs chaines de montage ne subissent pas le même sort !
C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2012, 10:51:48
Mais la quantité est-elle gage de qualité, cher ami ? On ne peut nier que le 5D MkIII et le 1Dx sont de belles réussites ; pourquoi bouder notre plaisir sous le seul prétexte qu'ils ne sont que deux ?

Jusqu'à nouvel ordre, ils ne sont pas deux, mais le 5D III est seulement un.

Le 1DX, cette arlésienne, n'est même pas une date sur le calendrier.
My first EOS1DX, a bad trip.

Pat20d

C'est normal le 1DX n'est pas une date   ;D

Patrick

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Mai 08, 2012, 00:39:05
Jusqu'à nouvel ordre, ils ne sont pas deux, mais le 5D III est seulement un.

Le 1DX, cette arlésienne, n'est même pas une date sur le calendrier.

Il est prévu pour juin. Sauf si Canon, bien sur, décide de le retarder encore un peu. Je suppose que le D, c'est pour désiré ?  ;D

fski

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 10:36:28
Dans les six mois suivants, ce sera l'inverse, comme d'hab.
Et il y aura bien quelqu'un pour venir créer un fil "Inquiet pour Nikon"...  ;-)

Plus sérieusement, une question me taraude l'esprit : que vous manque-t-il dans votre matériel actuel pour vous empêcher à ce point de prendre des photos en toute sérénité ?

;D ;D ;D ;D

Trop trop Vrai Verso...trop trop vrai...

moi j'ai toujours peur que des qu'un boitier nouveau sorte mon appareil cesse de faire des photos...
beh non  ;D ;D ;D

Mortimer

"Les objectifs sans arrêt repoussés. Les prix, faramineux et toujours plus chers."

La Capitaine comment ne pas vous donner raison...mais comme CI l'a dis cela risque de leur couter très cher !
Bonnes photos.

rail77

Bonsoir
Il est vrai que le prix des objectifs a fait un sacré bond en avant.
Je n'ai de toutes façons pas l'intention de l'acheter car il ne correspond pas à mes besoins, mais je suis stupéfait du prix du nouveau 24-70 mm par rapport à son prédécesseur.
Il est passé du simple au double.
Le nouveau est certes stabilisé, mais c'est vraiment très, très cher.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup en termes de qualité d'images par rapport à l'ancien modèle, je n'en suis pas si sûr.
Amitiés
Pierre

PinkFish

Citation de: rail77 le Mai 15, 2012, 00:35:38
Bonsoir
Il est vrai que le prix des objectifs a fait un sacré bond en avant.
Je n'ai de toutes façons pas l'intention de l'acheter car il ne correspond pas à mes besoins, mais je suis stupéfait du prix du nouveau 24-70 mm par rapport à son prédécesseur.
Il est passé du simple au double.
Le nouveau est certes stabilisé, mais c'est vraiment très, très cher.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup en termes de qualité d'images par rapport à l'ancien modèle, je n'en suis pas si sûr.
Amitiés
Pierre
Sauf à dire une grosse bêtise, mais il ne me semble pas que le nouveau 24-70 soit stabilisé. Ce qui rend la note d'autant plus salée, et la fin de votre commentaire d'autant plus pertinente.
C'est la photo fautons !

Olivier-J

Pas stabilisé, c'est vrai. Mais optiquement parlant, il va mettre une valise à tout ce qui existe dans le domaine. Vous verrez  ;)
Le prix des nouvelles optiques, grands blancs, GA avec IS, zoom L, a fait un bond qualitatif important, les premiers retours sont éloquents.
Ce qui explique (mais ne justifie pas, attention) aussi cette augmentation, c'est la difficulté qu'ils ont à les produire en quantité, car les coupures régulières d'électricité engendrent un taux de déchet sans précédent dans le polissage des verres fluorine par exemple (une coupure de jus, et la lentille passe à la poubelle).
Ajoutez à cela le cours du Yen vs l'Euro, et vous obtenez le cocktail cauchemardesque auquel nous sommes confrontés en ce moment.
Une chose est sure, le prix baissera, comme ça a toujours été le cas, mais il faut d'abord que tout rentre dans l'ordre, et personne n'a de date...

sarutobi45

Bonjour,

plusieurs personnes ont suggérés sur ce forum que les
problèmes d'approvisionnement permettent la rareté du produit.
Et qui dit rare dit trou dans le portefeuille.
Il est clair que en Sigma ou Canon celui qui veut un 500mm ,
à part un emir du Qatar, je vois pas la cible de marketing :)

Le tout lié à la hausse du taux de change yen/euro explique
que la photo experte sera de moins en moins une réalité, niché
entre le bi-kit et le boitier pro.

Reste le marché de l'occasion.
Ce qui m'a toujours étonné vue la réticence des fabricants Japonais
pour celui-ci.

cordialement

dideos

Tiens c'est marrant, mes collegues qui vont régulierement au Japon me disent que les coupures sont rarissimes.
Je vois pas trop non plus de répercussion sur les prix des autres produits ...
Il a été x par 2 le prix des voitures japonaises ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Olivier-J

Je m'attendais à ce genre de réactions. Loin de moi l'idée de défendre Canon, je ne suis pas un Taliban  ::)
L'info des coupures d'électricité remonte à il y a quelques mois, lorsque je cherchais des infos sur la date de sortie des IS II. Je n'ai pas constaté ça par moi même.
La repercussion des prix est un tout, on peut spéculer sur les raisons, mais après? Le haut de gamme, qu'il soit photo, horloger, automobile tire de plus en plus vers le haut.
C'est comme ça, il y a deux façons de faire de l'argent: en rajoutant de la marge sur un produit au top, ou en vendant des brouettes de low cost.
Canon a choisi d'augmenter ses prix, et ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas suivre n'ont qu'à se servir ailleurs. On a toujours le choix  :) il reste les IS vI d'occase, les fabricants indépendants... Ou l'attente de la baisse des prix après l'effet "nouveauté".

Gueuler ne servira à rien du tout. Surtout sur ce forum, c'est noyé dans la masse  :D

Max160

Il faut aussi comparer ce qui est comparable...

En effet, les prix de lancement d'un boîtier/objectif ne sont pas les mêmes que les prix en fin de cycle de vente.

Donc ça n'a pas de sens de comparer le prix du 24-70 version 1 au 24-70 version 2 à la même date (idem pour 5DIII vs 5DII). Une plus juste mise en balance serait de rechercher le prix de la version précédente lors de sa sortie... et même de pondérer son prix par rapport au coût de la vie de l'époque.

Si on procède de cette manière, on se rend compte que les prix n'ont pas spécialement augmenté (contrairement à la qualité du matériel).
Je trouve même que le matériel photo devient de moins en moins cher vu que le marché de l'occasion propose maintenant du super matos à des prix tout à fait raisonnables.

Après, il est évident qu'il est plus couteux d'acheter les produits dès leur sortie (mais ça a toujours été le cas).

Par exemple, j'ai arbitré une compétition sportive de jeunes le week-end dernier et j'ai été impressionné par le nombre de personnes qui avaient des réflex... et pas des 1000D avec un 18-55. On n'aurait jamais vu ça il y a encore 2-3 ans !

Bref, il faut se méfier des apparences.

FredEspagne

Bon, pour les rouges anxieux, vous aurez en juin (sauf tsunami) une nouvelle gamme de mirrorless avec 2 ou 3 objectifs. Ça vous permettra de rester en rouge au lieu d'acheter un Nex ou un NX ou un G5. Après, on pourra discuter des avantages des mirrorless des uns et des autres.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2012, 12:57:40
Bon, pour les rouges anxieux, vous aurez en juin (sauf tsunami) une nouvelle gamme de mirrorless avec 2 ou 3 objectifs. Ça vous permettra de rester en rouge au lieu d'acheter un Nex ou un NX ou un G5. Après, on pourra discuter des avantages des mirrorless des uns et des autres.

Et bien si nikon ce met au mirorless ont va bien rigoler tiens...

J'aurais juste un regret l'absence d'eric-p, et de ne pas pouvoir pres de lui quand il apprendra la nouvelle
;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Mai 15, 2012, 14:48:15
Et bien si nikon ce met au mirorless ont va bien rigoler tiens...

J'aurais juste un regret l'absence d'eric-p, et de ne pas pouvoir pres de lui quand il apprendra la nouvelle
;D ;D
Et le V1/J1 ?

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 15, 2012, 14:57:12
Et le V1/J1 ?

Non mais lui etait pro canon, et pensais que canon ne ferai jamais la meme erreur que nin avec son one

TomZeCat

Citation de: fski le Mai 15, 2012, 15:06:20
Non mais lui etait pro canon, et pensais que canon ne ferai jamais la meme erreur que nin avec son one
Y'a pas d'erreur tant qu'on fait de gros bénéfices ! ;D
La preuve avec le 5D et le 5D Mark II... Deux boîtiers super critiqués, moqués mais... Tellement appréciés par d'autres :D

Ghost

Citation de: TomZeCat le Mai 15, 2012, 15:46:04
Y'a pas d'erreur tant qu'on fait de gros bénéfices ! ;D
La preuve avec le 5D et le 5D Mark II... Deux boîtiers super critiqués, moqués mais... Tellement appréciés par d'autres :D

Les critiques étaient parfaitement justifiées, et son succès est uniquement dû au fait qu'il n'y avait pas de concurrent en face. Je parierais que ça va être plus dur à vendre, maintenant qu'il y a le D800 en face  ;)

Et vu que la nouvelle version corrige justement toutes les critiques qui lui était fait, faut croire que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  ;)

TomZeCat

Citation de: Ghost le Mai 15, 2012, 17:05:43
Les critiques étaient parfaitement justifiées, et son succès est uniquement dû au fait qu'il n'y avait pas de concurrent en face. Je parierais que ça va être plus dur à vendre, maintenant qu'il y a le D800 en face  ;)
Et vu que la nouvelle version corrige justement toutes les critiques qui lui était fait, faut croire que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  ;)
Il est clair que depuis le 7D, Canon écoute énormément plus ses clie... Ses utilisateurs (je mets ma main droite sur le coeur en disant cela).
Par contre, la confrontation a été frontale entre le 5D Mark II et le D700 ;)
Aujourd'hui en plus, on a un nouveau marché que je vois d'un oeil de plus en plus mauvais mais ils sont autant clients que moi et d'autres: celui des vidéastes...
Mais je ne parierais ni sur le D800, ni sur le 5D Mark III dans ce match même si je pense que le prix du D800 est un gros avantage.
Il est étonnant que Nikon et Canon arrivent à proposer des offres complètement différentes. En tout cas, ça déboussole plus d'un pronostique.