Inquiet pour Canon

Démarré par Haddock, Mai 07, 2012, 09:19:19

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: TimNado le Mai 27, 2012, 18:10:17
Merci Powerdoc et Volapuk
Enfin une réponse argumentée et sérieuse (ce que j'attends d'un forum)

Une autre réponse, pas argumentée du tout, mais frappée au coin du bons sens : si les images que vous faites actuellement avec votre 5D MkIII vous comblent de bonheur, pourquoi vous emm*** avec ces revues et vous prendre le chou en ajoutant couche sur couche de bien illégitimes inquiétudes ?

Vous nous faites une crise d'angoisse caractérisée. Pas bon. Surtout par ces grosses chaleurs (buvez beaucoup - de l'eau, hein...).  ;)
Capter la lumière infinie

VOLAPUK

Il va être ravi JB, comme toi quand tu auras le tiens ;)

JamesBond

Citation de: VOLAPUK le Mai 27, 2012, 19:30:43
Il va être ravi JB, comme toi quand tu auras le tien ;)

Pourquoi il "va être" ? Il ne l'a pas déjà ? (j'ai dû loupé une saison...)

Quant au mien... patience, patience.
J'ai quelque jours encore de lune de miel avec celui qu'on m'a prêté, et je vais faire une petite sortie avec demain, avant de devoir le rendre en fin de semaine.
Cela aura été un souvenir inoubliable ; un peu comme une belle aventure avec une jolie femme grâce à qui on s'est senti revivre ses 20 ans.

En gentleman, je me dois de l'épouser maintenant. Mais se précipiter relèverait de la goujaterie, n'est-ce pas ?
Alors, dans six mois peut-être au plu tôt, si Dieu me prête vie.

fski

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2012, 19:26:05
Une autre réponse, pas argumentée du tout, mais frappée au coin du bons sens : si les images que vous faites actuellement avec votre 5D MkIII vous comblent de bonheur, pourquoi vous emm*** avec ces revues et vous prendre le chou en ajoutant couche sur couche de bien illégitimes inquiétudes ?

Vous nous faites une crise d'angoisse caractérisée. Pas bon. Surtout par ces grosses chaleurs (buvez beaucoup - de l'eau, hein...).  ;)

Powerdoc est mieux place non pour donner ce genre de conseil non?  ;D

Et puis si personne ce plaind...ce forum sera vide  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: fski le Mai 27, 2012, 19:59:02
Powerdoc est mieux place non pour donner ce genre de conseil non?  ;D [...]

Plaît-il ?  ???

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2012, 19:41:15
Pourquoi il "va être" ? Il ne l'a pas déjà ? (j'ai dû loupé une saison...)

Quant au mien... patience, patience.
J'ai quelque jours encore de lune de miel avec celui qu'on m'a prêté, et je vais faire une petite sortie avec demain, avant de devoir le rendre en fin de semaine.
Cela aura été un souvenir inoubliable ; un peu comme une belle aventure avec une jolie femme grâce à qui on s'est senti revivre ses 20 ans.

En gentleman, je me dois de l'épouser maintenant. Mais se précipiter relèverait de la goujaterie, n'est-ce pas ?
Alors, dans six mois peut-être au plu tôt, si Dieu me prête vie.

Je voulais dire "le sien" évidemment en parlant du 5D3 que tu auras ...un jour ;)

Bon, pour la métaphore féminine, je dois avouer que l'effet du 5D3 aussi excellent soit il, est de nature un peu différente chez moi. Mais je suis tolérant avec toutes les formes d'amour hein  :D

fski

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2012, 20:24:44
Plaît-il ?  ???

Of course commander bond

Quand il est question medical c'est le doc qu'il faut contacter

;D

JamesBond

Citation de: fski le Mai 27, 2012, 21:07:50
Of course commander bond

Quand il est question medical c'est le doc qu'il faut contacter

Hi, hi.... il est drôle le monsieur....  ;D ;)

Vous devez être le seul à ignorer mon métier sur ce forum !  :D

vonncor

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2012, 00:43:36

non on est deux ! ;D cepandant vu vos connaissances je devine que vous êtes pas un simple valet de chambre Mr Bond ;) ( tu taf chez Canon ? )

VOLAPUK

Citation de: vonncor le Mai 28, 2012, 01:01:51
non on est deux ! ;D cepandant vu vos connaissances je devine que vous êtes pas un simple valet de chambre Mr Bond ;) ( tu taf chez Canon ? )

Vu sa réponse précédente il doit "taffer" dans le médical avec des infirmières Canon  ;D

fski

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2012, 00:43:36

Oui je suis drole  ;D ;D

Rhooo si on peut plus rien dire de drole... ;D

Powerdoc

James Bond est un grand Saigneur  ;)

champignac

Citation de: Powerdoc le Mai 27, 2012, 20:46:26
Personnellement, cela ne me manque pas : pas envie d'avoir de problèmes avec ma moitié  ;)

une petite pointe de regret, tout de même.   ;D

poussez pas je sors......
Personne va le faire pour toi.

JamesBond

Citation de: VOLAPUK le Mai 28, 2012, 01:07:34
Vu sa réponse précédente il doit "taffer" dans le médical avec des infirmières Canon  ;D

Jeu de mot laid, of course...  ;)

Bon, des assistantes qui n'ont pas attaché au fond du moule, il y en a, c'est vrai, mais les plus efficaces ne poseraient pas forcément pour Vogue.
Et puis, si vous saviez la température qui règne dans les blocs, croyez-moi, il faut avoir la santé pour...

Allez, fantasmes que les infirmières à poil sous leur blouse. La réalité est beaucoup plus prosaïque.  ;D

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2012, 12:49:45
Jeu de mot laid, of course...  ;)

Bon, des assistantes qui n'ont pas attaché au fond du moule, il y en a, c'est vrai, mais les plus efficaces ne poseraient pas forcément pour Vogue.
Et puis, si vous saviez la température qui règne dans les blocs, croyez-moi, il faut avoir la santé pour...

Allez, fantasmes que les infirmières à poil sous leur blouse. La réalité est beaucoup plus prosaïque.  ;D

Je sais bien, ma soeur est infirmière et le fantasme des blocs chauds bouillants est assez éloignés de la réalité. Bon, en même temps, sans fantasme la vie serait moins drôle  ;)

Haddock

Citation de: Haddock le Mai 07, 2012, 09:19:19
J'aimerais que ce fil ne soit pas polémique, il traduit une inquiétude, pas une accusation.

Quand je vois tout ce que Nikon a sorti depuis six mois, et rien chez Canon, je suis inquiet.

J1, V1, D800, D3200, D4   ...  et en face, juste le 5DMk III qui a du mal à arriver en magasin et le nouveau 1Q sans arrête repoussé. 
Les objectifs sans arrêt repoussés. Les prix, faramineux et toujours plus chers.

Que se passe-t-il chez Canon ?  Ont-ils été plus touchés que les autres par le tsunami? Est-ce le calme avant la tempête et bientôt un EOS 650D révolutionnaire ?

S'ils passent tout ce temps sans rien sortir, juste pour refaire un 18 méga-pixels, ça va être la curée.  Franchement je suis inquiet

C'était il y a longtemps ... mais le sujet pourrait être réactualisé, non ?

Parce que, enfin, ils font quoi chez Canon en ce moment ?

S.A.S

Citation de: Haddock le Janvier 10, 2014, 10:32:45
Pourquoi s'inquiéter  ???

Certes, certains d'entre nous ( passionnés que nous sommes de nouveautés  ;D ) somme frustrés de ne point avoir eu de nouveauté pendant ce CES 2014...

Canon, c'est du solide, et dans 20 ans Canon sera toujours là...
Qui aurait imaginé en 1991, 93 que les optiques 100 mm f2, 50 mm f1.4 et 400 f5.6 donneraient tous leurs potentiels en 2014 sur des boîtiers non pas argentique mais... numérique.... personne !

Canon prépare ses boîtiers futur, et, pour une raison que nous ne savons pas, n'a pas décidé pour l'instant d'en sortir des nouveaux... ;)

Lorsque Canon à annoncé son 1DX à l'époque, il n'était point disponible. Il a fallut attendre 8-10 mois pour voir arriver les premiers boîtiers. Mais Canon annonçait les caractéristiques du boitier...
Nikon annonce récemment le développement de son D4s, Nikon le fait savoir à ses passionnés sans pour autant divulguer les caractéristiques  technique futur du boitier.

L'histoire se ressemble et se répète aussi.... ;)

Donc pour faire court...

Ils bossent sur nos futurs boitier quoi... !  :D

TomZeCat

Non, c'est toujours comme en 2012 quand tu as sorti le premier post de ton fil :D

Ils regardent leur score et ils sont encore leader niveau Reflex.

ours77

Citation de: Haddock le Mai 07, 2012, 09:19:19
Quand je vois tout ce que Nikon a sorti depuis six mois, et rien chez Canon, je suis inquiet.
J1, V1, D800, D3200, D4   ...  et en face, juste le 5DMk III qui a du mal à arriver en magasin et le nouveau 1Q sans arrête repoussé. 
Les objectifs sans arrêt repoussés. Les prix, faramineux et toujours plus chers.
Que se passe-t-il chez Canon ?  Ont-ils été plus touchés que les autres par le tsunami? Est-ce le calme avant la tempête et bientôt un EOS 650D révolutionnaire ?
S'ils passent tout ce temps sans rien sortir, juste pour refaire un 18 méga-pixels, ça va être la curée.  Franchement je suis inquiet

La sortie des nouveaux Nikon n'a rien changé à la qualité de mes photos au 7D (qui commenecent à accuser des ages certains) et qui n'ont aucune des qualités requises (pour mon usage) pour les remplacer.
Même si je scrute le remplacement 7D, quelque soit son nom, pas d'inquiétude en ce qui me concerne, cela ne m'empêche pas de les utiliser. Car quelque soit l'appareil, un bon appareil estcelui avec lequel on photographie, pas celui sur une étagère ou au fond d'un placard et devant lequel on s'extasie .
C'est mon avis, critiquable, bien évidemment

Bonne année à tous !

Darth

Bon déterrage de vieux topic, bravo! Il sent bien le moisi et le cadavre en décomposition!

Mais, comme dit plus haut, rien ne change par rapport à 2012!

Canon avance doucement, prudemment comme il le font toujours, est-ce un mal? À nous d'en juger.

Mais, on ne peut pas critiquer Canon qui annonce des mois à l'avance un boîtier avec une fiche technique complète, et applaudir Nikon qui fait de même, mais sans le moindre petit détail, juste pour dire: "hé les mecs, on est là".

2014 sera une année rouge ... Patience ;)

ours77

Citation de: Darth le Janvier 10, 2014, 11:03:18
Bon déterrage de vieux topic, bravo! Il sent bien le moisi et le cadavre en décomposition!
C'est, parait-il, dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, mais avec des carottes nouvelles, qui, rouges elles aussi, vous annoncez sous peu. Fort bonnes  nouvelles à venir donc...

Berswiss

Comme 2013 l'a été et comme les années précédentes ! On a ce qu'il faut et c'est bien que Canon ne parte pas dans la tendance bling-bling actuelle. 

Je pars pour un petit tour dans le grand nord et je prépare mon matériel.

Etant plutôt fixe que zoom j'ai du choix entre le 14mm et le 135mmF2 en passant par le 17mm, les 24-28-35MM IS, le 40mm, le 50mmF1.2 etc....

Je ne suis pas expert des tests mais je ne me souviens pas avoir vu ces optiques chez un autre vendeur !

Bonne année Darth et fais nous de beaux tests cette année encore !

Haddock

Canon avance doucement, prudemment comme il le font toujours, est-ce un mal? À nous d'en juger.

Mais, on ne peut pas critiquer Canon qui annonce des mois à l'avance un boîtier avec une fiche technique complète, et applaudir Nikon qui fait de même, mais sans le moindre petit détail, juste pour dire: "hé les mecs, on est là".

Ca, pour être prudents, ils sont prudents !

Le 5D est assurément un excellent appareil, mais il mériterait un petit coup de chiffonnette, histoire de mieux se battre contre le D800

Le 6D, rien à dire, c'est bien

Le 7D ... il est bien, mais je ne l'achèterais pas en confiance aujourd'hui car il commence à dater et il est évident que Canon ne tardera pas à le changer, ce qui sera vexant pour ceux qui viendront juste d'acheter un 7D

et en dessous, le 1100D a pris un sacré coup de vieux
Quand on voit le rythme effréné des sorties Nikon, on se dit que Canon roule pépère. Pour certains modèles, où je ne vois pas quoi trop rajouter, c'est gage de stabilité mais pour d'autres on sait que la nouveauté fait vendre et que commercialement il faudrait du nouveau même si les actuels marchent très bien.

TomZeCat

Pour les reflex, je ne m'attendais tout de même pas à ce que Canon tire son épingle du jeu en restant dans le plus grand des classicismes.
Je pensais tout de même que le D800 se vendrait plus que cela. Moins cher, commercialement fait pour les geeks en  mal de pixels, il semble que ça n'en fait pas l'appareil le plus apprécié. Bon, Nikon doit encore balayer devant sa porte après sa communication (absente) après l'histoire du D600 enfin réglée avec le D610.
Pentax aussi qui n'arrête pas de sortir des boîtiers innovants, stabilisés, imperméables, insubmersibles aurait pu entamer les parts de marchés mais non. Sony ne fait pas mieux malgré tous les boîtiers super "électroniqués"...
Canon évolue mais sans fioriture avec juste un écran mobile, un AF typé sport plus large, aussi un AF plus réactif en liveview et doux pour la vidéo, un peu de Wifi, l'option GPS. Cela n'a rien d'extraordinaire mais tout cela reste tangible et compréhensible pour le grand public contrairement à l'EVF, les capteurs sans filtre stabilisés... On dirait que les photographes ne demandent que de faire des photos en fait avec un appareil qui prend des photos en toute simplicité.

Citation de: Haddock le Janvier 10, 2014, 11:24:41
et en dessous, le 1100D a pris un sacré coup de vieux
Quand on sait que le 650D (ou le 60D) se vendait mieux que le D3200 et D5200 réunis, le 1100D face au D3x00 ne dérangeait pas plus que ça puisque la configuration des ventes était plus bankable pour Canon.

Je sais que tu veux le meilleur mais Canon ou même les autres constructeurs désirent aussi le plus rentable. Et si tu veux de l'innovation, passe chez Sony, ils n'arrêtent pas frénétiquement de tout changer...
Ton débat peut durer encore 100 ans.

iceman93

tu éveille ma curiosité  ;)
hybride ma créativité