loutre 2012

Démarré par steph.R, Mai 15, 2012, 11:51:20

« précédent - suivant »

doudou59

Superbe ces deux là. Surtout la deuxième! Bravo

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Michel Didier

Oui, superbes !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

steph.R

Merci beaucoup  les amis .
Steph

foufouille

Comme j'ai pu l'évoqué, ce fil est magnifique de part le travail réalisé par son auteur.
Chapeau Steph! :) ;)
Photographiquement vôtre...

Fan-tômas54

Superbes et originales ces photos ! en effet il n'est pas courant de croiser la loutre sur ce forum!
Tom

steph.R

bonjour à tous,

vu que cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum , par manque de temps, je viens vous faire un petit coucou avec quelques images de saison ;D

RR NIKON

Salut Stéphane,

cette dernière image est, comment dire, magique ou magnifique ! le décor est extraordinaire, une loutre face à des amanites tue-mouches : du jamais vu, un spectacle de roi pour un naturaliste !

cordialement,

rené.

steph.R

mais perso je préfère le cèpe dans mon omelette! ;)
je profite de ce passage pour vous inviter à aller voir ce lien. Il s'agit de la bande annonce du nouveau film de Ronan Fournier Christol :
les secrets des photographes animaliers 3

http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/LSDPA3/LSDPA3.html

Il sort en Novembre !

steph.R

merci René !
c'est vrai que c'est beau comme champignon l' amanite..en plus celle ci ont un rouge particulièrement éclatant car elles sont jeunes mais dans quelques jours elles seront toutes orangées et moins belles.

RR NIKON

En tout cas, je salue ta démarche de naturaliste et ton engagement en faveur de la loutre, au moment même où elle recolonise lentement tous nos cours d'eau.

steph.R

oui c'est vrai qu'elle va mieux ,mais il y a encore un paquet de régions,surtout dans l'est ou elle n'est pas..mais elle avance doucement.

Franc72

Eh maintenant, la loutre aux champignons  :) :)

François

steph.R

et oui il faut s'adapter à la saison ;)
vivement la glace et la neige...je vais être biennnn dans mon affût chauffé ;D ;D

KERMOR56

Très belle mise à jour pour un animal que l'on voit peu, Hélas.
Merci encore pour tout ton travail,
Jean-Yves

foufouille

Citation de: KERMOR56 le Octobre 16, 2012, 12:28:14
Très belle mise à jour pour un animal que l'on voit peu, Hélas.
Merci encore pour tout ton travail,
Jean-Yves

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Buteo

Un fil énorme de bout en bout !!
Quel travail fabuleux que tu nous présente là !!
On voit que le sujet a été murit de nombreuses années avant d'arriver à une maîtrise de ce niveau.
C'est magnifique ..
Donne nous régulièrement des nouvelles ! ;)

;)
Buteo

doudou59

Superbe comme d'habitude! La bande annonce est géniale elle aussi  :)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Jluc Ronné

Bonsoir Stéphane
Complètement surréalistes ces deux images  , on les croirait directement sorties d'un conte de fée... : "la loutre aux champignons" .(ce n'est pas un livre de cuisine...) ;)
C'est superbe et l'annonce du dvd ne l'est pas moins !..
Y a t il un site sur lequel on peut connaitre les conditions pour venir photographier les loutres ?...

Bien amicalement
                             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

serge1343

C'est GEANT :o

Un fil qui mérite d'être connu et reconnu :)

Les images sont superbes, et vraiment, respects, c'est du bel animalier avec une sacrée connaissance du terrain, et de plus, ce n'est pas fait au bout du monde ;)..BRAVO !!

steph.R

Un trés grand merci à tous pour vos sympathiques commentaires .
Jean Luc , j ai bien un blog mais ça bug, donc tu peux me contacter par mail et je t'enverrai tout ce qu'il faut ,n'hésite pas : stephane.raimond [at] hotmail.fr

Amitiés

Steph

yves68

Comment ne pas vibrer, quand on est naturaliste, devant ces images extraordinaires !!? Loutre et amanites, du jamais-vu, je pense ! On est dans l'exceptionnel, là ... mais pas trop surpris du résultat quand on connaît l'implication du photographe-pisciculteur ! Affaire à suivre, bien entendu ...
Yves

Michel Didier

- Vous prenez une rivière sauvage ;
- vous prenez quelques champignons, bien frais et colorés ;
- vous prenez une loutre ;
- vous prenez un affut bien disposé ;
- vous prenez un éclairage bien dosé ;
- vous prenez un matériel photo de course ;
- vous mettez derrière un naturaliste-photographe-hyperpassionné-communicant-aux-nerfs-d'acier-qui-n'a-jamais-sommeil,
et vous obtenez (enfin, il obtient ::)) une photo de ouf digne de faire la une et la double centrale de n'importe quelle revue un peu sérieuse ...

Bravo Stéph, et merci pour ce grand moment, qui mérite bien un UP majuscule.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

beaba

Paysages enchantés animé par une vedette bien sympathique..
La qualité de tes images est terrible ...
Vos avis sont mes progrès.

lil95

Belle MAJ !
Merci pour le lien !
Amicalement.
Liliane

pat_der2003

Excellent !!! Quel animal fabuleux !! Bravo !!!  :D