loutre 2012

Démarré par steph.R, Mai 15, 2012, 11:51:20

« précédent - suivant »

steph.R

une petite photo de MMe Loutre..

Michel Didier

T'es bizarre comme mec Stéphane ! La nuit, tu affûtes la loutre, dans la journée, sans doute pour te reposer, tu fais du renardeau, avant de repartir à la loutre la nuit suivante. Tu ne dors jamais ? ??? ;) ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

steph.R

hélé salut michel!
bin si ce soir je vais dormir car demain je pars de bon heure , pas d'affut ce weekend snif...
En fait j'ai la chance d'organiser mon boulot comme je veux , donc dès que j'ai du temps je me met a fond sur mes sujet favoris et ne m'en lasse pas , mais tu sais , sur ce nouveau terrain j'ai tout sur place ,loutre renard, cincle , martre , des écureuil très curieux aussi, bref ,même plus besoin de prendre la voiture!
Là tu vois je suis en travaux que ce soit au niveau affût mais aussi habitation, pendant les travaux je loge dans une énorme caravane (franchement c'est un hôtel sur roue !)sur place , et de la fenêtre de la chambre, je vois les loutres, ce midi pendant que je buvais le café il y avait le renard a quelques mètres...(j'ai même pas pris le boitier le spectacle est parfois bien plus beau a observer!!
seul au milieu de 4,5 hectares avec pour seuls voisins la faune sauvage ,un paradis, en tout cas pour moi s'en ai un!! ce soir je vais me faire violence pour ne pas affûter surtout que je suis sur qu'a peine mis au lit je vais entendre siffler la loutre et son loutron...vivement lundi que je m'y remette!!!
amitiés
steph

doudou59

Citation de: steph.R le Mai 18, 2012, 20:13:41
hélé salut michel!
bin si ce soir je vais dormir car demain je pars de bon heure , pas d'affut ce weekend snif...
En fait j'ai la chance d'organiser mon boulot comme je veux , donc dès que j'ai du temps je me met a fond sur mes sujet favoris et ne m'en lasse pas , mais tu sais , sur ce nouveau terrain j'ai tout sur place ,loutre renard, cincle , martre , des écureuil très curieux aussi, bref ,même plus besoin de prendre la voiture!
Là tu vois je suis en travaux que ce soit au niveau affût mais aussi habitation, pendant les travaux je loge dans une énorme caravane (franchement c'est un hôtel sur roue !)sur place , et de la fenêtre de la chambre, je vois les loutres, ce midi pendant que je buvais le café il y avait le renard a quelques mètres...(j'ai même pas pris le boitier le spectacle est parfois bien plus beau a observer!!
seul au milieu de 4,5 hectares avec pour seuls voisins la faune sauvage ,un paradis, en tout cas pour moi s'en ai un!! ce soir je vais me faire violence pour ne pas affûter surtout que je suis sur qu'a peine mis au lit je vais entendre siffler la loutre et son loutron...vivement lundi que je m'y remette!!!
amitiés
steph

Un petit paradis ton coin! Quand tu auras fini tes travaux, laisse ta caravane et loue la à des photographes, tu risques d'avoir du succès  ;D Au fait c'est dans quelle région?
Encore une très belle photo pour en revenir au sujet!

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

steph.R

ouais pour un paradis c'est un paradi!!!
ah la région c'est le limousin mais plus précisément la Correze sur le plateau de Millevaches , le plateau est magnifique!
Pour la caravane n'en rigole pas , je voulais implanter un petit chalet pour le logement des photographe , mais il ne sera jamais aussi bien organiser que cette caravane, donc j'ai bien envie de la transformer en extérieur en chalet , car une caravane en extérieur c'est moche , mais dedans c'est vraiment le top , eau chaude ,eau froide , douche chambre séparée coin cuisine bref tout , tout ,tout , et en plus a disons...40 m grand max de là ou j'ai fait les ces photos.
je crois même que quand j'aurais fait ma maison je serait plus souvent ici, bercé par le bruit de la rivière , réveiller par le cri des loutres ou de la martre qui cours sur le toit , franchement j'adore tout le reste, est du superflue , en tout cas pour moi...

steph

urka

Les photos de tes MAJ "  sentent " la joie et le bonheur exprimés dans tes mots et cela nous rend heureux également!
Bonne continuation!
André.

steph.R

merci urka !! ça fait plaisir si les photos dégagent quelque chose! en tout ça ouais je m'ECLATE!!!

b2b95

Bonjour,

Je me souviens aussi de tes premières photos postées sur le forum et que dire, sinon que les progrès ont été fantastiques et nous permettent d'observer ce superbe animal dans son milieu naturel. Quant à la polémique sur les chasseurs, il vaut mieux ne pas l'aborder même si je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui pousse un occidental sevré d'une offre alimentaire pléthorique à agir ainsi  :-\ :-\ (désolé pour la prétérition et la petite provocation  ;D)

A +

Bruno
E5 power

chris93

Photos extraordinaires !!!
Merci pour le partage

Chris

steph.R

Merci Chris et Bruno!
Bin j espère bien avoir fait un chouilla de progrès , on commence tous un jour , mais le plus importent c est que j espère  bien en faire encore des progrès !!!

Cependant si les appareils photos venaient à ne plus exister... Bin je serais vert car c est amusant car cela crée des buts artistiques ,cependant il resterait toujours l obs et ça c est le plus important !! Je ne m en lasse pas au contraire .. Cela fait maintenant 14 ans  que je cottoie les loutres et l envie de les observer augmente à chaque sortie , car elles font toujours un petit truc qu on a envie de comprendre .. ....Avec la loutre il y a toujours une part de mystère que je ne trouve pas chez les autres mammifères sur je rencontre ..
Une passion quoi...
Amitiés
Steph

beaba

Je reste admirative de ton enthousiasme autant que de tes résultats.
Vos avis sont mes progrès.

steph.R

Merci Beaba!!
Amitiés
Steph

steph.R

Salut les amis ,

Je vous propose d aller voir ce lien, c est un petit clip fait de mon affût , les images ont été réalisées chez moi par Ronan Fournier Christol lors de son tournages du nouveau film :" les secrets des photographes animaliers 3 " ..

Vous découvrirez ainsi mon affût , mais aussi mes amies les loutres et... Je vous laisse regarder .

Voici le lien:

http://youtu.be/48RvLHs5Eoo

Salut !

dara

Je viens de regarder ton lien, super intéressant, de très bonnes explications accompagnent
tes très belles images, même le flash ne gêne pas le renard !!!
ça donne vraiment envie d'aller sur place et être au milieu de cette ambiance remarquable,
bravo pour ton travail sans oublier ces images superbes.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

steph.R

Franc72

Excellentes MAJ  :) :)

François

lil95

Superbe fil ! Les images sont d'une qualité exceptionnelle !

Amicalement.
Liliane

steph.R

Pat57

Quel bonheur de voir ce fil remonter.
Depuis mai, ça devenait long.
Film ou photos, on en veut encore Stéphane..... il ne fallait pas nous imprégner.
Merci

doudou59

C'est superbe cette vidéo  ;)
Très joli affut et les renards mélangés aux loutres, c'est magique!

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

elipson

une reportage impressionnant avec des résultats biens mérités
nicole et phil

steph.R

Merci Pat57,doudou59 et Elipson pour vos sympathiques commentaires!

Steph

Jluc Ronné

Citation de: Pat57 le Août 19, 2012, 10:49:50
Quel bonheur de voir ce fil remonter.
Depuis mai, ça devenait long.
Film ou photos, on en veut encore Stéphane..... il ne fallait pas nous imprégner.
Merci

Même avis.
cette vidéo donne vraiment envie de venir voir sur place  ce spectacle magique !...
Bien amicalement .
Jluc

steph.R

Merci Jean Luc ,
Et si un jour tu as envie de te laisser tenter n hésite pas a me contacter je te donnerai toutes les infos sur l'affut !
Au plaisir

Steph

steph.R

merci les amis!

Voilà ayant un peu plus de temps aujourd'hui , je vous soumet quelques images du loutron en cours d'émancipation,il s'aventure désormais seul sur le site pendant que maman loutre reste en arrière pêcher et prospecter la rivière,qui est d'ailleur très très basse en ce moment...le soleil c'est bien mais là il faudrait un petit peu d'eau...

Ces photos ont été réalisées au 100/400 a une distance d'environs 3m..

1