loutre 2012

Démarré par steph.R, Mai 15, 2012, 11:51:20

« précédent - suivant »

ERICN95

Super retour, je te souhaite un grand succès pour tes projets
Amicalement Eric
Eric

Michel Didier

Salut Stéphane.

Je vois que la mise en exécution de tes projets va bon train, et tu trouves toujours le temps de partager tes obs sur ce forum, sois en remercié !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elliot

Oui, merci pour ces images et bonne continuation.
Eric

Aldi29

Bravo pour ces superbes images !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pixelnat

Salut Stéphane, trés beau projet que tu as, je pourrais sans doute
venir te voir aprés l'amenagement du site, même si il reste encore un
peu de boulot, elles sont belles tes photos de loutre, bonne continuation.
Cordialement
Steph.

Clic-Clac 51

Superbe série et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

steph.R

Merci à tous pour vos commentaires, et promis , pour ceux que ça intéresse je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes projet et des possibilités d'affût.

Amitiés
Steph

Franc72

Bravo et merci pour ces images rares de qualité  :) :) ;)

François

steph.R

Alors , bien sur cette nuit j'étais en affût et oui cette petite plage m'a donner envie d'y insister , d'ailleur c'est décidéil y aura un affût ici!!
Cette nuit de 1h du matin a presque 6h , je ne me suis pas ennuyé du tout, il y avait toujours de l'animation !!! En effet un renard est passé furtivement par là pour voir si les loutres n'avaient pas laisser un petit encas.. les loutres n'étaient pas encore venues donc rien pour lui...
Peut de temps après justement ... dans la nuit retentit le cri d'un loutron...j'attend...
Seul la mère viendra sur l'étang et se met a pêcher là pas de photo car elle avait rarement le nez hors de l'eau ou au bon endroit pour mes flashs.. elle repars , un poisson dans la gueuele qu'elle emmène au loutron ...puis reviens monte sur cette plage au même moment que ...le renard!!! tout le monde se sauve zut... quelques minutes se passe la loutre revient ,pêche de nouveau un petit poisson qu'elle consomme sur la petite grève de caillou...puis toute la nuit ce fut des succession de passage entre le renard puis la renarde puis madame loutre puis madame et le petit (que je n'ai pas pu photographié) puis une autre loutre seule (un jeune mâle en recherche de territoire je pense ) puis deux loutre adultes qui se sont croisées furtivement ...etc comme ça jusqu'au levé du jour.. les oiseaux se mettent a chanter tout le monde est repartis , il est 6H00 je vais dormir..
Voici un échantillon de quelques images
Amitiés
Steph

steph.R

steph.R

3

steph.R

rem27

Les mots me manquent pour qualifier cette dernière série...
Je dirais dans l'ordre : magnifique, sublime, rare; exceptionnel... et j'en passe !!
Mais comme je suis très tatillon, je vais oser me permettre un commentaire :
Tes flashs se voit sur la photo et produisent des ombres déportés... peut être serait-il intéressant d'en placer un pour éclairer l'arrière plan et éviter ainsi ces ombres proéminentes ??

steph.R

5

steph.R

merci rem27 ,
pour les flashs, je sais, le problème le problème c'est qu'il faut en avoir plusieurs :(
d'ailleur au passage je passe une annonce: ;)
si certains se débarrassent de leurs vieux flashs,a pas trop cher, je suis preneur! ce qui m'intéresse ce sont des flashs réglable en manuel , et avec possibilité de couper la mise en veille (de manière a pouvoir leur mettre une boule photosensible)

steph

rem27

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser ce que j'aime le plus dans tes photos : le reflet... Il est parfait !!
Tu utilises une torche Metz pour avoir autant de lumière ?

steph.R

un  metz 54MZ3, qu'un ami photographe m'avait offert , j'adore ce flash!! et si je pouvais je m'en payerais bien un autre comme ça!

steph.R

une autre...

Aldi29

Des images d'exception !!  :o :o :o Chapeau !!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

steph.R

merci Alain!

doudou59

Citation de: Aldi29 le Mai 17, 2012, 15:24:20
Des images d'exception !!  :o :o :o Chapeau !!

Cordialement
Alain

Totalement d'accord  :o :o
Quand tu commences à mettre à disposition cet affut, je viens  ;D
Bravo!! Vivement la suite.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Michel Didier

La série renard est à tomber !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

steph.R

Merci David et Michel !

David ça sera avec plaisir .

Steph

pixelnat

Et bien, il y a du passage dans le coin, superbe ce renard, et
le reflet est top.
Cordialement
Steph.

steph.R

Merci Pixelnat,
cette nuit , une loutre , un mâle a priori , a fait un passage sur l'étang je n'ai fait que peu de photo,car cette fusée aquatique a sillonné l'étang en long en large en travers mais souvent sous l'eau...puis plusieurs passage de notre ami goupil qui s'est d'ailleurs chamaillé avec je ne sais qui dans l'herbe , je n'ai jamais pu voir qui était a l'origine se ses sauts en arrière mais je pense qu'il s'agissait de la martre que je vois parfois de jour d'ailleurs (jamais le boitier en main a ce moment là grrr). Quoi qu'il en soit j'ai moi même été chassé par les pluies orageuses et le vent qui bousculait pas mal ma toile d'affût...
steph