FF low cost: chez nikon, on parle déjà du D600... RAS chez Canon ?

Démarré par al646, Mai 15, 2012, 13:48:47

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 16:16:35
Franchement, pour moi, un D300s ou un D7000 avec un Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM fera du meilleur travail qu'un ce zoom VR avec le D800 ! ;D
Mais le FF, ça donne des érections à tant de malheureux possesseurs d'APS-C :D
Je voulais écrire D600 en fait mais ça vaut aussi pour le D800... :)

fski

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 16:54:43
Entre photographes: une bonne optique vaut mieux que ce D600 ! ;)

c'est ce qu'on appelle le probleme vois tu...et, perso quand je vois les photos que mon mini 35mm nikon donne...ca fait encore plus reflechir...

TomZeCat

Citation de: titi14 le Septembre 13, 2012, 21:16:28
c'est du concrêt pour le nikon
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-510685-nikon-d600-plein-format-pour-amateurs.html
bien à vous,
titi14
Merci titi14 d'avoir consacré l'un de tes deux premiers posts sur ce forum sans avoir lu le reste du sujet sinon tu aurais découvert qu'on en a déjà parler sur ce fil même...
Bien à toi :D

PS: mais ne persévère pas trop car tu vas devenir un troll en puissance si ce n'est que pour dire ce que tu as à dire sans t'intéresser aux propos des autres ;)

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 21:20:30
Merci titi14 d'avoir consacré l'un de tes deux premiers posts sur ce forum sans avoir lu le reste du sujet sinon tu aurais découvert qu'on en a déjà parler sur ce fil même...
Bien à toi :D

PS: mais ne persévère pas trop car tu vas devenir un troll en puissance si ce n'est que pour dire ce que tu as à dire sans t'intéresser aux propos des autres ;)

Que voulez-vous, Errer Humanum Est. C'est comme pour la ligne de bouées : la première fois qu'on la franchit, ils sifflent. La deuxième fois, ils tirent  :D

Au fait, des sources bien informées m'ont dit que Nikon allait très bientôt sortir un nouveau boitier : un low cost FF à moins de 1500€. J'hésite, j'hésite...

PinkFish
C'est la photo fautons !

fski

Citation de: PinkFish le Septembre 14, 2012, 01:11:28
Que voulez-vous, Errer Humanum Est. La première fois, on siffle, et la deuxième on tire  :D

Non on tire au premier coup, on economise ainsi le sifflet  ;D

titi14

TomZeCat: Je ne me suis pas rendu compte qu'ajouter un lien pour compléter les sources d'informations (bonnes ou mauvaises) me ferait passer pour un troll, ce n'est pas mon but, un "on en a déjà parlé sur ce fil" m'aurait suffit (ce que tu as fait). Par contre je suis d'accord avec toi, je ne me suis pas intéressé aux propos des autres comme tu dis, je ne suis pas actif il est vrai, mais je viens de temps en temps consulter le forum pour moi apprendre ou m'informer.
L'erreur est humaine comme dirait l'autre.

TomZeCat

Citation de: titi14 le Septembre 14, 2012, 07:26:25
L'erreur est humaine comme dirait l'autre.
Tu ne t'es pas rendu compte et peut-être que tu n'en as pas l'habitude mais tu es ici sur un forum très fréquenté.
Derrière, il faut alors prendre le temps de lire et de comprendre les différentes personnes.
Bienvenue parmi nous (quelque soit la marque de ton matériel) :D

JMS

Ouf, heureusement le Nikon n'est pas low-cost (j'étais inquiet pour un pari fait avec un ancien forumiste de la section Canon, et néanmoins ami !)

Le Nikon est d'un prix raisonnable et offre de grands atouts, mais on peut aussi trouver quelques petites qualités au 5DMarkIII, que n'aurait pas le Nikon, comme une protection et finition supérieures (coque avant en magnesium chez Canon, polycarbonate chez Nikon), un mode silencieux plus efficace chez Canon, et plus de possibilités autofocus (mais là cela peut se discuter, le mieux peut être l'ennemi du bien si les réglages nécessitent d'avoir fait polytechnique)

iceman93

Citation de: JMS le Septembre 14, 2012, 14:50:18
Ouf, heureusement le Nikon n'est pas low-cost (j'étais inquiet pour un pari fait avec un ancien forumiste de la section Canon, et néanmoins ami !)

Le Nikon est d'un prix raisonnable et offre de grands atouts, mais on peut aussi trouver quelques petites qualités au 5DMarkIII, que n'aurait pas le Nikon, comme une protection et finition supérieures (coque avant en magnesium chez Canon, polycarbonate chez Nikon), un mode silencieux plus efficace chez Canon, et plus de possibilités autofocus (mais là cela peut se discuter, le mieux peut être l'ennemi du bien si les réglages nécessitent d'avoir fait polytechnique)

t'y vas un peu fort la JMS ...  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Moi, franchement, un 7D avec un capteur FF (18 Mp par exemple) nommé low-cost me conviendrait bien si mes moyens se limitaient à 2000 euros TTC ! ;)
Mais bon, le 5D Mark III me semble accessible aussi, pour lui ira ma préférence :D

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2012, 14:55:26

Il aurait pu parler de rendu d' image, des jpegs ou de l écran mais il a voulu demeurer sobre ;D

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 16:16:35
Mais le FF, ça donne des érections
Citation de: PinkFish le Septembre 13, 2012, 16:36:22
Pas d'érections
Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 17:03:53
que mon mini 35mm
Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 21:20:30
en puissance
Citation de: fski le Septembre 14, 2012, 01:16:55
on tire au premier coup, on economise ainsi le sifflet  ;D
:o :o

Oups ! me suis cru un court instant sur forum PlayBoy !  ;D ;D ;D ;D

ps: pas taper, c'est vendredi hein !  ;D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Septembre 14, 2012, 15:43:04
:o :o
Oups ! me suis cru un court instant sur forum PlayBoy !  ;D ;D ;D ;D
ps: pas taper, c'est vendredi hein !  ;D
Dit Son Altesse Sérénissime qui aime brandir son 500mm à mains levées ! ;D

VOLAPUK

Pixels66

microtom

Mangez des cacahuètes!

Ovan

Ca y est, le FF low cost Canon est lancé ! :
:D
Lacompressionexcusepastout

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Septembre 14, 2012, 16:42:42
Dit Son Altesse Sérénissime qui aime brandir son 500mm à mains levées ! ;D
Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2012, 17:09:53
Avec ou sans doubleur ?  ;D
Citation de: microtom le Septembre 14, 2012, 17:27:13
Purée sacrée longueur alors!  ;D
:D :D :D

Plus sérieusement j'ai vendu ( à très grand regret ) mon téléobjectif Canon 500 mm f4. Une perle parmi les perles, une pure merveille, pire, une bombe !
Il ne me reste plus que mon téléobjectif 300 mm f4, un magnifique cailloux aussi et un truc comme le 18-55 f3.5-5.6, un truc que j'ai payé 50 € d'occase à l'époque, pas lumineux et surtout mou sur les côtés... :-X

Alors ce soir, je suis aller chez mon photographe, la fleur aux lèvres, les mains aux poches, et j'ai découvert pour la toute première fois le 50 mm f1.4 usm ( en 18 ans de reflex... ::) ) et surtout, enfin, ce fantastique 5D mk III. ( et moi qui me voyait avec un Nikon D600, le fou !  ;D )

Première prise en main... :o le mode silencieux ce truc de fou....

Et voila pas que mon photographe me susurre à l'oreille de patienter encore une semaine pour " peut-être " l'annonce d'un 6D. Pas sourd mesdames S.A.S héhé...

Allez zou, CB pour le 50 mm f1.4 usm pour commencer à débuter ;D ( on verra plu tard avec la version f1.2 II usm.. )

Alors avis aux dames, oui, mon 500 mm et devenu un petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit... 50 mm  ;D

Citation de: Pixels66 le Septembre 14, 2012, 17:21:58
Réponse Canon Lundi  17  10H00
Qué pasa ?  :D

VOLAPUK

Citation de: S.A.S le Septembre 14, 2012, 21:47:07
:D :D :D

Plus sérieusement j'ai vendu ( à très grand regret ) mon téléobjectif Canon 500 mm f4. Une perle parmi les perles, une pure merveille, pire, une bombe !
Il ne me reste plus que mon téléobjectif 300 mm f4, un magnifique cailloux aussi et un truc comme le 18-55 f3.5-5.6, un truc que j'ai payé 50 € d'occase à l'époque, pas lumineux et surtout mou sur les côtés... :-X

Alors ce soir, je suis aller chez mon photographe, la fleur aux lèvres, les mains aux poches, et j'ai découvert pour la toute première fois le 50 mm f1.4 usm ( en 18 ans de reflex... ::) ) et surtout, enfin, ce fantastique 5D mk III. ( et moi qui me voyait avec un Nikon D600, le fou !  ;D )

Première prise en main... :o le mode silencieux ce truc de fou....

Et voila pas que mon photographe me susurre à l'oreille de patienter encore une semaine pour " peut-être " l'annonce d'un 6D. Pas sourd mesdames S.A.S héhé...

Allez zou, CB pour le 50 mm f1.4 usm pour commencer à débuter ;D ( on verra plu tard avec la version f1.2 II usm.. )

Alors avis aux dames, oui, mon 500 mm et devenu un petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit... 50 mm  ;D
Qué pasa ?  :D

Oh la vache, t'as la CB qui frétille toi !  :D ;)

Lundi c'est soit 6D, soit D600 soit 5D3  ;D

S.A.S

Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2012, 21:56:46
Lundi c'est soit 6D, soit D600 soit 5D3  ;D
Franchement, je n'ai plus besoin de l'aps-c. Certes, je ne vendrai pas mon fantastique 7D pour autant, mais il est vrai que j'ai besoin d'un capteur plein format dorénavant.
Donc si 6D il y a, à moindre cout que le 5D mk III, il serai mien effectivement car je n'ai pas besoin d'un boitier surpuissant, juste d'un boitier qui me permet de faire du oneshot épicitou !  :)

Remi_s

Citation de: TomZeCat le Septembre 14, 2012, 15:07:23
Moi, franchement, un 7D avec un capteur FF (18 Mp par exemple) nommé low-cost me conviendrait bien si mes moyens se limitaient à 2000 euros TTC ! ;)

Idem ! Mais bon je pensais que le 5D III serait un "7D FF" mais ce n'est pas le cas.
Je ne souhaite pas mettre plus de 2000€ dans un appareil photo... Donc pour moi exit le 5DIII

Wait & See

JMS

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2012, 14:55:26
C'est vrai, je le reconnais...le 5D Mark III joue vraiment dans la cour "pro léger" alors que le D600 reste plus amateur, et je peux même ajouter qu'en JPEG (les logiciels "phares" ne reconnaissent pas encore le D600) le D600 rend 1 à 1,5 IL au Mark III au delà de 3200 ISO. Mais comme on parle le "low cost" je ne permettais une petite plaisanterie, en attendant la semaine prochaine la réponse de Canon au D600...

En attendant l'écart de prix reste quand même élevé entre le D600 et le 5D Mark III ! Donc lundi la discussion repartira sur d'autres bases, mais certainement pas celle du FF à 1000 € cher à un célèbre canoniste  ;)

iceman93

Citation de: JMS le Septembre 14, 2012, 22:14:12

C'est vrai, je le reconnais...le 5D Mark III joue vraiment dans la cour "pro léger" alors que le D600 reste plus amateur, et je peux même ajouter qu'en JPEG (les logiciels "phares" ne reconnaissent pas encore le D600) le D600 rend 1 à 1,5 IL au Mark III au delà de 3200 ISO. Mais comme on parle le "low cost" je ne permettais une petite plaisanterie, en attendant la semaine prochaine la réponse de Canon au D600...

En attendant l'écart de prix reste quand même élevé entre le D600 et le 5D Mark III ! Donc lundi la discussion repartira sur d'autres bases, mais certainement pas celle du FF à 1000 € cher à un célèbre canoniste  ;)
je me suis fait charrier avec mon 5D (boitier en plastoc) et maintenant que le 5D3 est superbement fini (je lui trouve même des courbes sensuelles ... en tout cas c'est un bonheur pour mes grandes mains  :D) le D600 avec son poids plume (moins lourd qu'un 5D1) fait figure de blague (pour moi) mais bizarrement aucun de ceux qui m'ont chambré (pour une majorité) voir insulté (pour une poignée) n'a a ce jour émit la moindre critique sur ce point précis  ;)
la réponse de canon (6D) telle qu'elle est annoncé ne m'enchante pas plus que celle du D600 ... au vue de leur spec respectives les deux ne valent pas plus de 1500€ prix rue
pour ce qui est du FF a 1000€ faut attendre encore un peu ... 5D2 et D700 en occase  ;D
perso mon FF m'a couté 550€ et je pourrais le revendre 650€  :D
hybride ma créativité

Jean-Claude

Voyons JMS tu sais bien que Canon c'est une main de velours dans un gant de fer (intérieur plastique et extérieur en magnésium) alors que le D600 c'est main de fer dans un gant de velours  :D
(ceci explique d'ailleurs déjà en partie la diffèrence de bruit de fonctionnement)