Nikon devrait faire une remise à niveau du 24-70 mm f/2,8 …

Démarré par CrazyDoc, Mai 19, 2012, 16:44:55

« précédent - suivant »

parkmar

D'après ce que j'avais lu, la remise à niveau de cet objectif concernait la mise en oeuvre d'un VR!
Cordialement.

Gus

Cet objectif ouvre pas mal, les boîtiers montent en isos sans problèmes, et la focale finale n'est pas très longue (70mm) ce qui fait que finalement l'absence de VR n'est pas pour moi rédhibitoire.
Le VR serait simplement un "plus" !

cassenoisettes

Heuu désolé hein, je suis toujours en phase d'apprentissage Nikon : une question me taraude l'esprit

Bivence et lolonikon seraient elles les mêmes personnes ? J'dis ça j'dis rien mais midas vend aussi du Pzero nero....donc je me dis que les bords du 24-70 sont peut ête un peu à la traine  ;D

Bivence

Je ne suis pas lolonikon.
Je répète: le 24-70 n'a pas d'équivalent, jamais Nikon n'a fait mieux dans ce range, il faut simplement le mettre sur le bon boîtier...
Pour Midas, c'était une image pour expliquer mon point de vue: bien associer son boîtier aux bons objectifs, dans ce cas, on ne se complique pas la vie et le résultat est au RdV, idem pour une auto qui selon le type, doit être chaussée différemment, voilà j'espère que vous avez compris que je n'ai rien contre Midas!
Cordialement

Verso92

Citation de: Bivence le Mai 22, 2012, 10:49:17
Je répète: le 24-70 n'a pas d'équivalent, jamais Nikon n'a fait mieux dans ce range [...]

En même temps, ce n'est pas étonnant : à part l'antique f/3.5~4.5 28-70 AF(D) de la période argentique, ben, c'est le seul 24-70 jamais produit par Nikon...

55micro

Verso, tu pourrais décocher ton mail? Je voudrais te poser une question sur l'accentuation et la taille des photos que tu avais utilisées pour faire ton album Blurb.

Désolé du HS.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 22, 2012, 12:24:11
Verso, tu pourrais décocher ton mail? Je voudrais te poser une question sur l'accentuation et la taille des photos que tu avais utilisées pour faire ton album Blurb.

Désolé du HS.

Il figure sur la page d'accueil de ma galerie photo (le globe sous l'avatar)...

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

MP envoyé. C'est pas urgent, le projet doit encore mûrir.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 22, 2012, 14:06:06
MP envoyé. C'est pas urgent, le projet doit encore mûrir.

Je viens de te répondre...  ;-)

Botticelli

Citation de: Bivence le Mai 22, 2012, 10:49:17
Je répète: le 24-70 n'a pas d'équivalent, jamais Nikon n'a fait mieux dans ce range
Citation de: Verso92 le Mai 22, 2012, 11:16:45
En même temps, ce n'est pas étonnant : à part l'antique f/3.5~4.5 28-70 AF(D) de la période argentique, ben, c'est le seul 24-70 jamais produit par Nikon...
Verso tu ne respectes pas le range imposé : 24-70, pas 28-70. Mais si tu étends aux 28-70 tu ne peux pas dire que ces AF et AFD 3,5-4,5 sont les seuls 2x-70, il y a aussi l'AF-S 28-70/2,8.

Je ne mentionnerai pas les 24-85, 28-80, 28-85, etc, on s'éloigne encore plus du sujet (merci www.photosynthesis.co.nz).
Arrogant, sans limite

maverick13122

Quel dommage de lire de telles choses sur le d800, cette il n'a pas une construction pro mais tout le reste est "pro" il me semble qu'on ne juge pas un boîtier sur son poids !
En tout honnêteté, combien de personnes ont réellement besoins d'un D4 ou D3s?
Je comprends que certains ont besoins d'avoir quelque chose de lourd dans la main mais le d800 en reste pas moins un excellent boîtier capable de faire d'aussi belles photos que les D3/4 entre de bonnes mains. 
Au final le plus important est ce que le boîtier est capable de sortir, pour le reste on s'adapte à celui-ci, en tout cas à ses défauts!

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2012, 11:43:01
Nikon proposera certainement une mise à niveau du 24-70 qui permettra aux utilisateurs souhaitant tirer tout le potentiel des derniers reflex (comprendre tirer des A0 en mettant le nez dessus) de le faire... so what ?
So What? 
C'est tout simple.
Ben ils en vendront , et il y aura du 24/70 'old' sur le marché de l'occasion, pour les pauvres petits qui seront resté au 36mp. ;)
Technophile Père Siffleur

polohc

Citation de: maverick13122 le Janvier 12, 2014, 22:09:23
Quel dommage de lire de telles choses sur le d800, cette il n'a pas une construction pro mais tout le reste est "pro" il me semble qu'on ne juge pas un boîtier sur son poids !
Je comprends que certains ont besoins d'avoir quelque chose de lourd dans la main mais le d800 en reste pas moins un excellent boîtier capable de faire d'aussi belles photos que les D3/4 entre de bonnes mains. 
Au final le plus important est ce que le boîtier est capable de sortir, pour le reste on s'adapte à celui-ci, en tout cas à ses défauts!

??? ??? ???
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: maverick13122 le Janvier 12, 2014, 22:09:23

Tu fais dans l'archéologie ?

titisteph

Ben moi, je suis pro, j'utilise un D3 et un D4, et je n'hésite pas à dire que mon 24-70 a des faiblesses dans les angles.
Quand je veux une image parfaite à 24, je sors le 14-24.
Quand je veux une image parfaite à 70, je sors le 70-200 VRII.

Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser régulièrement mon 24-70, car je n'ai rien d'autre pour couvrir la plage entre les deux. Et ça, il le fait suffisamment bien.
Si Nikon sortait une mise à jour, je ne l'achèterais pas, car les perfs de ce zoom me suffisent pour mon usage.

Pat.Jack

L'achat d'un 24-70 f2.8 vaut il encore la peine ou vaut-il mieux attendre une hypothétique nouvelle mouture avec un VR2 ?
Cela fait longtemps que j'aimerais l'acquérir mais ...  VR, pas VR (attendre ou pas) ...
PatJack

iceman93

ca ne serait pas du luxe une MAJ du 24-70
hybride ma créativité

JMS

Citation de: iceman93 le Janvier 13, 2014, 11:14:20
ca ne serait pas du luxe une MAJ du 24-70

Si c'est au prix du Canon version 2, si, ce sera du luxe   ;D ;D ;D

raoul34

Pourvu que, il ne repasse pas au pare soleil fixé sur la monture mobile, comme sur le L II, .
  Ce serait bien dommage .
      Raoul 8)

Verso92

Citation de: raoul34 le Janvier 13, 2014, 17:30:24
  Pourvu que, il ne repasse pas au pare soleil fixé sur la monture mobile, comme sur le L II, .
  Ce serait bien dommage .
      Raoul 8)

Oui...

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 13, 2014, 16:03:05
Si c'est au prix du Canon version 2, si, ce sera du luxe   ;D ;D ;D
la V2 canon a un prix luxe certes mais ca laisse imaginer ce que donnerait un D800 avec un 24-70 a la hauteur de son capteur  ;)
je trouve vraiment dommage que nikon ne fasse pas un effort
et ca franchement c'est pas abuser si on prend en compte le prix
hybride ma créativité

polohc

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2014, 09:08:32
la V2 canon a un prix luxe certes mais ca laisse imaginer ce que donnerait un D800 avec un 24-70 a la hauteur de son capteur  ;)
je trouve vraiment dommage que nikon ne fasse pas un effort
et ca franchement c'est pas abuser si on prend en compte le prix

Concernant la comparaison entre le Nikkor et le Tamron, c'est plutôt kif-kif :)
Allez voir plus en détail les "Field Map" :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D800-versus-AF-S-Nikkor-24-70mm-f-2.8G-ED-on-Nikon-D800___885_792_175_792

iceman93

Citation de: polohc le Janvier 14, 2014, 09:25:55
Concernant la comparaison entre le Nikkor et le Tamron, c'est plutôt kif-kif :)
Allez voir plus en détail les "Field Map" :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D800-versus-AF-S-Nikkor-24-70mm-f-2.8G-ED-on-Nikon-D800___885_792_175_792
suis d'accord avec toi c'est kif kif sauf que le nikon est quasi 2 fois plus cher et sans Vr ... avec un potentiel de 36 Mp se retrouver avec 15 Mp en réel ... ca la fout mal d'autant qu'un fournisseur tiers fait mieux pour moins cher ... la V2 canon parait beaucoup moins chère quand on pondère par les performances  ;)

pour moi oui nikon doit faire une MAJ de son 24-70 (pas qu'il soit mauvais juste qu'il n'est pas a la hauteur des boitiers pixélisés nikon)
hybride ma créativité

polohc

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2014, 09:52:11
suis d'accord avec toi c'est kif kif sauf que le nikon est quasi 2 fois plus cher et sans Vr ... avec un potentiel de 36 Mp se retrouver avec 15 Mp en réel ... ca la fout mal d'autant qu'un fournisseur tiers fait mieux pour moins cher ... la V2 canon parait beaucoup moins chère quand on pondère par les performances  ;)

pour moi oui nikon doit faire une MAJ de son 24-70 (pas qu'il soit mauvais juste qu'il n'est pas a la hauteur des boitiers pixélisés nikon)

Oui, entièrement d'accord, mais pas au tarif Canon ! Sinon le Tamron a encore de beaux jours devant lui ;)