Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Fylt

Peu importe le photographe, pourvu qu´on ait les EXIF  ;D

Si on pouvait avoir accès à un crop 100% des angles, ce serait sympa aussi  :P

summilord

Ce serait génial qu'il ait fait cela dans le style d'Errances en 6*9 au grand angle et en noir et blanc

TheGuytou

Citation de: É-B le Mai 29, 2012, 16:41:22
Avec un chat sur les genoux pour se mettre la moitié du pays dans la poche.

Ça change des Labrador....  ;D

Nikojorj

Citation de: TheGuytou le Mai 29, 2012, 15:49:44
Puisqu'il en était question dans un autre fil, pourquoi pas pour changer un peu Martin Parr ?
Arrête le consensuel! Pourquoi pas Jill Greenberg plutôt?

Canito

Ou Antoine d'Agata pour rester chez Magnum.  ;D

kochka

Celle de Sarko était hyper moche.
Il sera difficile de faire pire, même s'il n'est guère plus grand le nouveau nain.
Technophile Père Siffleur

Dominique

Si c'est fait à la chambre, ça craint, parce que le Raymond, il n'est pas top avec ça. C'est de la photo de "vieux garçon". ;D

Let's go !

Nikojorj

Citation de: kochka le Mai 29, 2012, 18:23:23
Celle de Sarko était hyper moche.
Il sera difficile de faire pire, même s'il n'est guère plus grand le nouveau nain.
Avec deux personnes de petite taille, rien n'empêche pourtant de faire une bonne photo?

Ah, si elles ne se ressemblent pas assez, évidemment...
On peut n'en prendre plus qu'une, mais laquelle?

MarcF44

Citation de: Canito le Mai 29, 2012, 13:24:10
Ou au Mamiya.  :)
Choisir un matériel "moyen" pour un président "normal" ?  8)

Citation de: Powerdoc le Mai 29, 2012, 15:35:23
l'exercice est souvent inintéressant...
Ben c'est un portrait, ce qui est intéressant c'est d'essayer de renouveler un peu la forme un peu répétitive ces dernières décennies, il a sûrement un cadre imposé mais c'est là où justement j'attends de voir s'il réussira à faire "différent" et ça c'est intéressant !
Qui veut mon HC120 Macro ?

JCR

norelo

Moi, je suis choqué par le choix de Depardon !

Avec tout l'argent que l'Etat a dépensé pour équiper les Mairies en matériel de prise de vues pour photos d'identité,
le Président Normal-Hollande aurait pu avoir la pudeur d'utiliser ce matis pour sa photo officielle, avant de le mettre au rancard !

Photo face / profile gauche / profile droit conforme aux normes, évidemment !
;D ;D ;D
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: TheGuytou le Mai 29, 2012, 17:46:25

Ça change des Labrador....  ;D

Non, ça ne change pas vraiment !

Les présidents d'avant avaient un Labrador ... Hollande a Valérie Rottweiler    ;D ;D ;D

Canito

On voit tout de suite que nous sommes sur un forum de photographes, amoureux de la photographie.  ::) :D

Alain-P

Moi j'aurais bine vu une photo genre "Lomo"
Rester simple et populaire.....  ;)
Perpétuel insatisfait.....

Dominique

Si j'étais président, je choisirais Nan Goldin: au pieu avec ma copine, comme un gars normal ;D

Let's go !

norelo

Citation de: Dominique le Mai 30, 2012, 09:00:57
Si j'étais président, je choisirais Nan Goldin: au pieu avec ma copine, comme un gars normal ;D
"Au pieu avec sa copine" ?   Oui, mais laquelle ?   Ca va encore jaser !  :D

kochka

Citation de: É-B le Mai 29, 2012, 16:41:22
Avec un chat sur les genoux pour se mettre la moitié du pays dans la poche.
Pas question!
Les chats ont leur dignité. :D

kochka

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

geargies

::) .. il en aura fait plusieurs non? .. enfin je dis ça.. perso j'aurais prévu plusieurs séquences courtes (1/4 d'h) avec des matos différents .. ;)

muadib

Citation de: geargies le Mai 31, 2012, 09:36:18
::) .. il en aura fait plusieurs non? .. enfin je dis ça.. perso j'aurais prévu plusieurs séquences courtes (1/4 d'h) avec des matos différents .. ;)
Pourquoi des matos différents? Pour en profiter pour faire un test comparatif D800/Chambre 20x25?  :D

geargies

Citation de: muadib le Mai 31, 2012, 09:38:16
Pourquoi des matos différents? Pour en profiter pour faire un test comparatif D800/Chambre 20x25?  :D

::) non pour faire des situations différentes.. parce qu'on ne fait pas la même chose avec une chambre, un M6 et un D3 ou 4 . tu ne vois pas ce que je veux dire ? (par ailleurs les tests et moi =2 )

muadib

Citation de: geargies le Mai 31, 2012, 09:55:43
::) non pour faire des situations différentes.. parce qu'on ne fait pas la même chose avec une chambre, un M6 et un D3 ou 4 . tu ne vois pas ce que je veux dire ? (par ailleurs les tests et moi =2 )
Si, mais dans la pratique tu adoptes un parti pris (largement influencé par les conditions de prise de vue), dont le choix du matériel est la conséquence. Je n'ai jamais photographié un Président de la République, mais j'ai souvent photographié des cadres qui avaient des agendas de Ministre. Leur demander plusieurs courtes séquences est impossible. A la fois parce qu'ils ont déjà eu du mal à insérer 1/4 d'heure pour leurs photos dans leur agenda et à la fois parce ce que s'ils utilisent un photographe professionnel, c'est parce qu'ils partent du principe qu'il sait ce qu'il veut, (doit?) faire.

geargies

8) je te répondrais que je fais toujours une pdv avec au moins deux boitiers différents.. et jusqu'ici personne n'y a trouvé à redire.. je vois mal aussi Depardon se déplacer pour un quart d'heure dans les jardins... Bon à part ça on peut avoir un excellent portrait en 5s au premier clic  ;)

(bon, aussi, ça dépend s'ils veulent des bonnes photos ou des excellentes; si deuxième cas, il faut du temps, c'est tout..)