5DIII : racontez-nous pourquoi vous avez craqué !

Démarré par Cptain Flam, Juin 03, 2012, 10:43:02

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2012, 17:09:15
exactement la ou je voulais vous emmener  :D :D :D je connaissais déjà vos réponses ca ne fait que conforter mon opinion :

:D :D :D encore !

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2012, 17:10:44
c'est leur fond de commerce : venir sur les fils canon et essayer de se foutre de la poire de 2 ou 3 intervenants

C'est ton dernier message  ;)

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2012, 15:08:16
ca y est on a droit aux neuneux bisounours nikon ... encore un fil de pourri
allez un D800 en supo et au lit

ça c'est ton premier message pour parler de 2 ou 3 intervenants  ;)

SeRaC

Citation de: Aria le Juin 03, 2012, 17:14:49
ça c'est ton premier message pour parler de 2 ou 3 intervenants  ;)

Laisse tomber, ce monsieur confond point de vue avec fanboyisme et argument avec grossièreté.

Le clown il était là pour dire qu'il n'y a pas que Canon qui existe. Certains font de même sur le fil Nikon, et je mets au défis quiconque d'y chercher un de mes posts où je leur souhaite d'aller voir ailleurs. Comme le soulignait Aria, c'est un forum ici, c'est fait pour ça.
Maintenant quand on voit la désinformation que certains font et avec une agressivité hors du commun, je trouve ça triste car il me semble plus honnête de donner un avis un peu plus impartial pour ceux qui veulent faire un choix.
Dire que Canon ou Nikon c'est de la merde c'est un peu lourd. Comme ceux qui disent que telle ou telle marque se tire une balle dans le pied. Visiblement ce n'est pas trop le cas vu que les boitiers se vendent bien...
Et ainsi de suite, dire que le 5D3 est fait uniquement pour le reportage et le D800 pour le studio, ahem... M'est avis qu'à ce niveau là mieux vaut reprendre les bases plutôt que de dépenser du fric dans un nouveau boitier. Le seul élément qui rend le 5D3 plus polyvalent c'est la rafale. Le reste du choix doit surtout se faire sur le parc optique (et encore, l'offre est bonne des deux côtés...) et l'affinité avec l'ergonomie.

VOLAPUK

Je la fais courte pdt 1 p tite pause :

- Sreac : mes (rares) interventions sur les fils D800 sont plutôt positives. Troller chez les jaunes pour froisser les possesseurs de D800 non merci. En plus, les jaunes ont l'air de s étriper entre eux sur ce boitier.   ;D
Et pour 1 type qui ne lit plus mes posts mais qui y répond toujours ton discours sur la frustration est poilant. Je te passe l intervention freudienne ;D

Sinon, c'est sur que dire que l'on apprécie le 5d3 semble gêner.

J'y retourne confiant sur la continuation de l agressivité jaune sur les fils canon. La modo devra s y pencher a moins qu elle souhaite se transformer en forum nikon seulement

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 03, 2012, 17:28:16
Je la fais courte pdt 1 p tite pause :

- Sreac : mes (rares) interventions sur les fils D800 sont plutôt positives. Troller chez les jaunes pour froisser les possesseurs de D800 non merci. En plus, les jaunes ont l'air de s étriper entre eux sur ce boitier.   ;D
Et pour 1 type qui ne lit plus mes posts mais qui y répond toujours ton discours sur la frustration est poilant. Je te passe l intervention freudienne ;D

Sinon, c'est sur que dire que l'on apprécie le 5d3 semble gêner.

J'y retourne confiant sur la continuation de l agressivité jaune sur les fils canon. La modo devra s y pencher a moins qu elle souhaite se transformer en forum nikon seulement

Tiens, là je t'ai lu.

La mythomanie ça se soigne. Sur la partie du forum des jaunes ça ne s'étripe pas plus qu'ailleurs, sauf si on a les yeux de la foi en une marque, évidemment.
Et il faut arrêter de faire le caliméro, je n'ai mentionné ton pseudo nul part dans mes posts. Il y a des Canonistes qui viennent discuter sur le forum Nikon et c'est un fait, ce n'est pas non plus négatif et ça évite que tout le monde reste à se contempler le nombril.

Je n'ai fait nul part preuve d'agressivité. Si agressivité il y a, elle vient avec la grossièreté de certains. Ai-je été grossier ?
Tu pourras constater par toi même que je n'ai émis à l'origine qu'un avis qui me semblait pertinent avant que l'on ne me tombe dessus à bras raccourcis. Quand on fait une telle dépense il me semble plus judicieux de voir toutes les possibilités (je dis ça parce que j'en ai connu pas mal qui ont switché dans un sens ou l'autre même pas un an après car ils étaient déçus et n'avaient écouté que l'avis de gens partiaux).

Aria

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 17:34:38
Il y a des Canonistes qui viennent discuter sur le forum Nikon et c'est un fait,

Oui...mais l'inverse est interdit;)

Powerdoc

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 17:25:59
Laisse tomber, ce monsieur confond point de vue avec fanboyisme et argument avec grossièreté.

Le clown il était là pour dire qu'il n'y a pas que Canon qui existe. Certains font de même sur le fil Nikon, et je mets au défis quiconque d'y chercher un de mes posts où je leur souhaite d'aller voir ailleurs. Comme le soulignait Aria, c'est un forum ici, c'est fait pour ça.
Maintenant quand on voit la désinformation que certains font et avec une agressivité hors du commun, je trouve ça triste car il me semble plus honnête de donner un avis un peu plus impartial pour ceux qui veulent faire un choix.
Dire que Canon ou Nikon c'est de la merde c'est un peu lourd. Comme ceux qui disent que telle ou telle marque se tire une balle dans le pied. Visiblement ce n'est pas trop le cas vu que les boitiers se vendent bien...
Et ainsi de suite, dire que le 5D3 est fait uniquement pour le reportage et le D800 pour le studio, ahem... M'est avis qu'à ce niveau là mieux vaut reprendre les bases plutôt que de dépenser du fric dans un nouveau boitier. Le seul élément qui rend le 5D3 plus polyvalent c'est la rafale. Le reste du choix doit surtout se faire sur le parc optique (et encore, l'offre est bonne des deux côtés...) et l'affinité avec l'ergonomie.

Le titre de ce fil c'est  : 5DIII racontez nous pourquoi vous avez craqué . Venir sur ce fil pour dire qu'il y autre chose qui existe c'est un peu dire (toute proportion gardée) à un jeune marié qu'il aurait put en trouver une autre.
Le D800 est un super appareil, mais vu mon parc d'optique Canon je n'envisage pas d'acheter autre chose. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et en fait il m'arrive d'être sur le forum Nikon, mais pas pour dauber sur le produit sous prétexte que je viens d'en face. En fait l'une de mes interventions sur le forum Nikon, était pour défendre le D800, face aux critiques de certains nikonistes.

Powerdoc

Citation de: Aria le Juin 03, 2012, 17:41:23
Oui...mais l'inverse est interdit;)
Tu peux pas aller jouer ailleurs
Je te suggère d'aller voir des nouvelles mères est d'expliquer que leur rejeton, ce n'est pas le plus beau du monde, il est moche à trois cheveux sur le caillou, braille, a la peau violacée ...

Aria

Citation de: Powerdoc le Juin 03, 2012, 17:44:36
Tu peux pas aller jouer ailleurs
Je te suggère d'aller voir des nouvelles mères est d'expliquer que leur rejeton, ce n'est pas le plus beau du monde, il est moche à trois cheveux sur le caillou, braille, a la peau violacée ...

Pardon Mr Powerdoc si j'ai importuné la quiétude...ce n'était pas mon intention !

Runway

VOLAPUK

Citation de: Powerdoc le Juin 03, 2012, 17:42:02
Le titre de ce fil c'est  : 5DIII racontez nous pourquoi vous avez craqué . Venir sur ce fil pour dire qu'il y autre chose qui existe c'est un peu dire (toute proportion gardée) à un jeune marié qu'il aurait put en trouver une autre.
Le D800 est un super appareil, mais vu mon parc d'optique Canon je n'envisage pas d'acheter autre chose. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et en fait il m'arrive d'être sur le forum Nikon, mais pas pour dauber sur le produit sous prétexte que je viens d'en face. En fait l'une de mes interventions sur le forum Nikon, était pour défendre le D800, face aux critiques de certains nikonistes.

+1000 !

Je suis moi même intervenu récemment sur un fil du D800 en faveur de ce dernier ce qui m'a valu un échange courtois avec zinzin (c'est dire). Je ne passe pas mon temps à mettre des +1 à des interventions plutôt rudes contre le D800 chez les jaunes etc...

Si on compare D800/5D3 dans la section ad hoc et que ça frotte ok mais là....c'est nul. Il y a un gars qui ouvre un fil sympa parce qu'il est content d'avoir acheté son 5D3 et patatras... Ferait mieux d'aller chez les jaunes défendre le boitier de ses rêves auprès de ceux qui l'ont essayé ou qui l'ont chez les jaunes et qui en sont mécontents...

Powerdoc

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 17:58:01
Quand on en est à comparer un boitier photo à une femme, il n'y a plus rien à espérer. On est déjà dans le fanatisme le plus total et l'imbécilité culminante.

Si au lieu de répondre avec un dédain puérile tu avais exposé calmement ton point de vue ça serait mieux passé. D'autant plus que mon premier post partait d'un bon sentiment, même si ça peut paraitre intrusif.

Et des menaces de molestation en plus  ;D On touche le fond. C'est une superbe leçon de savoir vivre et de civisme que vous nous faites là, avec une classe hors du commun.

"le mien c'est le plus beau, si tu dis le contraire je te pète la gueule"

Superbe.

Si tu ne comprends pas les paraboles, c'est assez triste, mais je pense surtout que tu fais exprès de pas comprendre et que tu tiens comme beaucoup a avoir le dernier mot.
Allez je vais te faire plaisir : je te laisses dire le dernier mot (du moins sur ce fil)

Ghost

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 17:25:59

Ben apparement non, puisque d'après Olivier-P il tombe à 4is dès que tu sort du mode One shot...

" Il ne tient pas les 6is, et encore il les frôle uniquement en mode manuel, ou mode One Shot bloqué. En mode de suivi, donc Servo, l'af ne peut pas donner sa cadence maximale, il tombe en général à 4is."

Est-ce que parmi les heureux possesseurs de ce boitier, quelqu'un d'autre à remarqué ça ?

iceman93

Citation de: SeRaC le Juin 03, 2012, 18:45:10
:-*
ca c'est de l'argument ...  ;D ;D ;D
tu viens encore de nous prouver a quel point ton intelligence est supérieure (comme tu aimerais nous en persuader)
hybride ma créativité

SeRaC

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2012, 19:01:52
ca c'est de l'argument ...  ;D ;D ;D
tu viens encore de nous prouver a quel point ton intelligence est supérieure (comme tu aimerais nous en persuader)

Un bisou c'est amical et ça calme  :-*

VOLAPUK

sur la rafale, elle a été mesurée par plusieurs journaux et on approche les 6 (de mémoire j'avais lu 5,9) mais pas en mode silencieux. Pour l'avoir testé sans chronomètre, je peux simplement dire que ça dépote !

Sinon, j'appuierai beaucoup sur la mesure de la lumière. Rien à voir avec le 5D2. La fiabilité est super. Sans parler des collimateurs qui accrochent bien et pas qu'en central comme le 5D2

Runway

Citation de: Ghost le Juin 03, 2012, 18:54:22
Ben apparement non, puisque d'après Olivier-P il tombe à 4is dès que tu sort du mode One shot...

" Il ne tient pas les 6is, et encore il les frôle uniquement en mode manuel, ou mode One Shot bloqué. En mode de suivi, donc Servo, l'af ne peut pas donner sa cadence maximale, il tombe en général à 4is."

Ça me parraît logique, pourtant...non ?

Calthi

Bonsoir,

Je me contenterai de répondre strictement à la question posée sans polémique aucune...

J'ai un canon 7D grippé depuis 1 an avec lequel je fais beaucoup de photos de trains, et oui c'est ma passion.
Le 7D est particulièrement adapté avec rafale rapide, son AF de très bon niveau.
Son seul "bémol" est qu'il s'agit d'un APS-C donc pour le grand angle c'était un peu plus compliqué.
De plus, je voulais pouvoir filmer en même temps que je photographiais.

Quand le 5DIII a montré le bout de son nez, je n'ai pas hésité une seconde, rafale rapide, AF de compétition et capteur plein format.
Bien sûr il y avait le D800 qui sortait en même temps, mais pas envie de me rééquiper entièrement vu que je me suis équipé d'objectifs série L ces derniers mois.

Depuis ce n'est que du bonheur, j'ai mon 7D monté avec un EF 70-200 f4 L IS USM, mon 5DIII monté avec un EF 24-105 f4 IS USM.
Ainsi je couvre une très large gamme de focales avec mes deux appareils.
Je peux également filmer avec le 5DIII monté sur trépied et en même temps photographier avec le 7D.

Au delà de la photographie ferroviaire, le 5DIII me permet de m'éclater dans quasiment toutes les situations de luminosité.

Alors effectivement, il est cher mais c'est que du bonheur pour moi. J'attends maintenant avec impatience le grip BG-E11 pour finir son équipement.

A+

Calthi

bordelais

La différence entre un fil canon et un fil nikon c'est qu'on ne parle pas canon chez les jaunes, juste retour des choses cela n'a pas toujours été le cas!  lol

VOLAPUK

Citation de: bordelais le Juin 04, 2012, 00:41:48
La différence entre un fil canon et un fil nikon c'est qu'on ne parle pas canon chez les jaunes, juste retour des choses cela n'a pas toujours été le cas!  lol

Pas besoin, ils ont déjà les "pour" et les "contre" en leur sein alors en plus parler d'une autre marque, trop dur ;D ;)

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 04, 2012, 01:30:21
Pas besoin, ils ont déjà les "pour" et les "contre" en leur sein alors en plus parler d'une autre marque, trop dur ;D ;)

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de pour et de contre au sein de la communauté Canon au sujet du 5D3. Tout le monde a applaudi.

aypt37

Moi je pense que les nikonistes qui sont sur ce fil, ne savent pas se servir de leur cerveau (seulement les nikonistes qui sont sur ce fil, pas les autres). Et pour preuve, ils ne savent même pas lire le titre.

Pour essayer de reprendre le fil voici ma réponse:

J'ai un 350D depuis 7 ans, que j'ai équipé avec des obj FF en prévision de passé sur boitier FF.
Le 5D2 me tendait les bras depuis un bout de temps, mais j'étais réticent à cause de ses défauts et les boitiers classe 1D étaient trop cher pour moi.

Alors quand le 5D3 est sortie et que j'ai vu qu'il corrigeait tous les défauts du 5D2: Et BEIN J'AI CRAQUE!

silver_dot

Citation de: SeRaC le Juin 04, 2012, 01:40:39
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de pour et de contre au sein de la communauté Canon au sujet du 5D3. Tout le monde a applaudi.

Es-tu sûr de ce que tu affirmes ici?
My first EOS1DX, a bad trip.

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Juin 04, 2012, 01:40:39

Pour un mec qui ne lit jamais mes posts mais qui y répond toujours, les leçons de logique vont être compliquées à donner  ;D Je dis ça pour le bon mot seulement hein
Non, sans rire, il y a bien quelques déçus de la fiche technique du 5D3 et c'est bien leur droit de l'exprimer. Mais je suis surpris de voir l'avalanche de critiques sur le D800, et pas seulement de ceux qui ne l'ont jamais tenu en mains. Je n'en tire aucune conséquence négative sur ce boitier et ça me parait même too much. Je constate simplement. Peut être que certains deviennent trop exigeants ?

Je constate que ceux qui ont essayé le 5D3 ou qui le possèdent sont en immense majorité satisfaits. Ce qui ne veut pas dire que "le 5D3 c'est mieux que le D800 et bla bla bla".  De toutes façons, dès lors que t'as acheté l'un ou l'autre, tu t'en tapes un peu de savoir si l'autre est mieux ou moins bien. Surtout quand tu es content de TON choix. Sauf à avoir besoin de se rassurer. Mais là ça devient du psycho sans intérêt...