28mm f2.8 (encore un fil de ma part, désolé)

Démarré par ValentinD, Juin 12, 2012, 18:42:05

« précédent - suivant »

ValentinD

Merci alb, captain flam (tu as faillit me faire pleurer ;D ;D), et vonncor.
vous avez tous raison, vous êtes tous super!!
Donc pour moi, se sera 35mm f2...
Comme l'a dit cptain flam, petit à petit, l'oiseau fait son nid.
J'ai toooouut mon temps pour compléter mon parc optique, et vu mon jeune âge, je me dit que j'ai vraiment une chance inouïe d'avoir un reflex et de pouvoir penser à avoir des futures belles optiques...

combien vends tu ton 35mm f2 raaaaaaah s'il te plait car sa peux m'interresser ;).

un super gros merci à tous ;) !!!!!!

ValentinD

Oui, la variante de "passe ton bac d'abord" est pareille chez moi: "commence par faire de belles photos avec se que tu as et on verra plus tard"...
À la fin, j'arrive toujours à convaincre mon père qui quand je l'ai, me dit "à ouias, en fait c'est cool ton truc"...
;D ;D ;D

ValentinD

Combien vends tu le 35mm f2 et le 50mm f1.8 raaaaaaaaah s'il te plait ;)?

JamesBond

A l'excellente et définitive réponse #22 du "Cptain" (attention, "Captain", c'est quelqu'un d'autre sur ce forum), je rajouterais qu'acheter aujourd'hui ce très quelconque 28mm qui a 25 ans d'âge, avec tout ce que cela implique qui est exactement contraire à un bon Speyside,  quand demain ou après-demain celui-ci va apparaître dans les vitrines, est un investissement perdu.
Capter la lumière infinie

ValentinD

Oui, c'est sur.
J'ai demandé des avis sur cet objo car quand j'ai regardé la côte C.I, c'était le fixe le moins cher et celui qui correspondait à ma bourse.
Mais vu que le 35 f2 n'est pas côté beaucoup plus cher... mon choix est maintenant fait ;D

Cisco70

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 13:02:53
[...]
Mais vu que le 35 f2 n'est pas côté beaucoup plus cher... mon choix est maintenant fait ;D

Tant mieux si ton choix est arrêté car il est difficile de trancher.

Si j'osais, à mon tour, j'évoquerai un objo souvent "oublié" : le 20mm f/2.8. Pas récent certes, mais pas mauvais du tout.
En fouinant un peu, on le trouve en occaze pour "pas trop cher".
Je ne sais pas encore ce qu'il donne en APS-C, mais sur mon 5DII, c'est une bonne surprise!
Malheureusement, il n'ouvre qu'à f/2.8, le top aurait été f/2... :-\
Francis

ValentinD

Citation de: Cisco70 le Juin 13, 2012, 13:48:18
Tant mieux si ton choix est arrêté car il est difficile de trancher.
oui, c'est super dur de trancher entre plusieurs cailloux, mais la, c'est plus en fonction de mon budget limite..

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 14:03:59
oui, c'est super dur de trancher entre plusieurs cailloux [...]

Jusqu'à preuve du contraire, seule Excalibur peut le faire.
Capter la lumière infinie

ValentinD

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Raaaaaaaah

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 12:40:12
Combien vends tu le 35mm f2 et le 50mm f1.8 raaaaaaaaah s'il te plait ;)?

Chais pas, tu veux mettre combien?

Ce sont mes deux précieux alors il me faudra aussi une preuve par l'image de ce que tu as vraiment dans les yeux: Tu choisis ta plus belle photo, tu la postes ici et je te dis combien je te les vends  ;D

Hors de question qu'ils partent dans le fourre-tout d'un geek sans talent, hé hé.
Henri Cartier Bresson... Qui?

ValentinD

Pour la photo, je la poste demain car je suis sur mon smartphone...
je peux mettre actuellement 130€ mais je peux pousser à maximum 180€ (côté ci)...
Je ne suis pas un geek, juste un passione, après je n'ai pas forcément un super talent ;D...
En tout cas, merci de ta réponse :)

ValentinD

Je parle seulement pour le 35mm bien sur ;D ;D
Mais si tu me donne le 50mm, je prend aussi lol ;D

vonncor

ValentinD

Citation de: vonncor le Juin 13, 2012, 15:00:48
tu as inteêt à mettre une belle photo ! ;D
vi, mais encore faudrait il que j'ai mon pc, mais je l'aurai demain aprem à 4h30, et j'essairai de trouver la meilleur photo dans ma piètre production photographique...
Par contre, je demanderai aux futur personnes qui passeront pas ce fil de ne pas se moquer du traitement tout pourri de ma photo car je photographie en jpeg et je suis super nul en pt...
Après, c'est la compo qui compte, non ;D?

vonncor

fais attention à ne pas relancer le débat jpg / raw ;D , mais tu as raison le plus important c'est la pdv , le post-traitement ne vient que sublimer la compo

ValentinD

Il faut que je me mette à raw mais j'y pige rien à Lr...
et personne de mon entourage peux m'aider donc...  :-\
Je resterai à jamais un b*te en post traitement ?!...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 15:12:23
Il faut que je me mette à raw mais j'y pige rien à Lr...
et personne de mon entourage peux m'aider donc...  :-\
Je resterai à jamais un b*te en post traitement ?!...

Je suis pas très fort en LR non plus, on va voir avec la dernière version...

Je crois t' avoir recommandé le tuto de 007 dans la partie logiciels/DPP du forum et je crois qu' il y a d' autres fils intéressants?

Si tu le lui demandes gentiment, je suis sûr que l' espion au grand coeur te filera deux trois tuyaux, je crois qu' il pratique LR en natif ;D... En plus les tuyaux, c'est un peu sa spécialité! :D
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Je sais plus qui, mais quelqu'un m'a conseillé des tuto Lr sur un autre site.
J'ai demandé le mot de passe...
Y a plus qu'à aller voir ;D

ValentinD

Stp raaaaaaaaaah, dit moi le prix... :'(
je vais pas en dormir de la nuit ;D ;D ;D

vonncor

hmmm j'ai commencer à apprendre à post-traiter sur dpp, c'est très simple d'utilisation ( surtout avec la version française ;D) , puis récemment je viens de passer sur lightroom et là c'est le choc !  :o :o :o Lr c'est vraiment le top , il y a toute les fonctions que j'avais sous photoshop mais en plus simple à utiliser et seulmeent celle utile à la photographie...sans compter que Lr donne des jpg de meilleure qualité que ce que je faisais avant ( je faisais le traitement du raw sous dpp puis conversion en tiff, post traitement du tiff sous photoshop puis conversion du tiff en jpeg ;D) , avec Lr je peux vraiment faire ce que je veux sans m'emmerder, donc si tu veux un conseil : utilise Lr ;D ça change la vie ( tu as bien du remarquer sur la section crirtique que le traitement est plus aboutit qu'avant et ce depuis une semaine ;) )

Raaaaaaaah

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 15:05:49
vi, mais encore faudrait il que j'ai mon pc, mais je l'aurai demain aprem à 4h30, et j'essairai de trouver la meilleur photo dans ma piètre production photographique...
Par contre, je demanderai aux futur personnes qui passeront pas ce fil de ne pas se moquer du traitement tout pourri de ma photo car je photographie en jpeg et je suis super nul en pt...
Après, c'est la compo qui compte, non ;D?

Si t'es pas sûr j'ai tout mon temps  :)

C'est l'occas de tâter du RAW, te prives pas ça ne prends pas plus de temps... Tu as quoi comme boitier?

Moi les trucs qui me branchent c'est plutôt: grand angle / humains / mouvement / aléatoire(tout ce qui n'est pas dut au photographe) / et du sens bondiou.

Un sujet, un cadre et une lumière qui rentre dedans !

Tu postes un truc qui déboites, tu me fais un beau 30x45 contrecollé ici (un poil moins de 100euros...) et je t'envoie le 35 + paresoleil + le filtre par la Poste. Si tu veux le 50 il va vraiment falloir envoyer un truc qui m'arrache la rétine !!! Si c'est le cas tu fais un 60x90 toujours à la même adresse en encadré "plein cadre"/"fine noir" (130euros).

L'argent je m'en fous de toute façon je n'en ai pas  ;)

Par contre: pas de belle image / pas de caillou. Prends ton temps, fait ça bien, y a pas le feu et puis c'est un bon défi non?

Pour te donner un exemple; à ton niveau moi la première photo dont j'ai été vraiment fier c'est celle-ci:

Mon avis serait aujourd'hui beaucoup plus mitigé mais à l'époque elle m'avait fait gagner un concours. Ben là c'est pareil, sauf que t'es tout seul  :D
Enjoy!
Henri Cartier Bresson... Qui?

ValentinD

Oui, c'est sur, c'est un peu mieux ;).
En fait, mon seul problème avec le raw, c'est que sa prends une place phénoménale dans l'ordi car il y a le fichier raw plus la sauvegarde en jpeg après...
de plus, la carte mémoire pouvant faire 1300 photos en jpeg 18mpix peux en contenir 290 en raw...
Puis traiter plein de photos est plutôt chiant (je suis un tendu du déclencheur ;D), donc à chaque petite sortie, c'est minimum 50 photos pour une sortie inutile...
Mais je me suis décidé à me mettre au raw, donc il faut que je m'y mette sérieusement!!!!

ValentinD

Je ne m'attendait pas à sa raaaaaaah mais envoyer un 60x90 par la poste, c'est pas un peu complique ::)...
Mes photos sont un peu toutes pourries face aux tiennes...
Tu est sur que du cash ne t'irai pas mieux ::) ;D ;D

ValentinD

Attend, si je fait faire un 60x90, je te l'envoie ou je le garde?? ::) ???