D800/E vs 5D MKIII

Démarré par Ghost, Juillet 03, 2012, 13:29:34

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: bertgau le Juillet 07, 2012, 09:48:01
Ah bon? Qu'es-tu en train de faire là? Dis-nous aimable canondolâtre, ces objectifs absolument indispensables, tu les possèdes ?

Tu es sur une pente savonneuse cher bertgau  :D ;) pour ta question je pense que la réponse est NON, mais c'est maintenant de notoriété  ::)

Sebmansoros

Posséder ces objectifs c'est une chose, suffit d'avoir les moyens, mais savoir s'en servir c'est autre chose. :D

Aria

Et c'est pas gagné pour tout le monde en effet  :D

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 07, 2012, 10:28:27
Et c'est pas gagné pour tout le monde en effet  :D
surtout passer outre sa trouille et faire une petite photo d'un inconnu de face ... et bien exposer aussi en jpg
allez encore une 10zaines d'années et tu y arrivera peut etre  :D :D :D
c'est vrai des leçons de photo venant de toi  ::) ::) ::)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2012, 11:11:44
surtout passer outre sa trouille et faire une petite photo d'un inconnu de face ... et bien exposer aussi en jpg
allez encore une 10zaines d'années et tu y arrivera peut etre  :D :D :D
c'est vrai des leçons de photo venant de toi  ::) ::) ::)

C'est bien, c'est bien : je vois que tu prends plaisir à regarder mes photos et mon site  ::)

Au fait : TES 50 f1.2 + 85 f1.2 + 135 fonctionnent bien ? ton retour d'utilisateur est toujours le bienvenu  ::)

VOLAPUK

Décidément aria tu aimes bien foutre la m... Ou souffler sur les braises.... En attendant la phase "victimisation"  ::)

Tu te  moques d' Iceman parce qu il n a pas ces objos ? Mais toi tu n as ni 5d3 ni d800 et tu parles. Alors....

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2012, 11:42:42
Décidément aria tu aimes bien foutre la m... Ou souffler sur les braises.... En attendant la phase "victimisation"  ::)

Tu te  moques d' Iceman parce qu il n a pas ces objos ? Mais toi tu n as ni 5d3 ni d800 et tu parles. Alors....

Il ne manquait plus que toi  ...relis les premier message et tu verras qui fout la M... ;) On aurait fait du mal à ton doudou ?

55micro

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2012, 09:42:44
sinon en fait c'est pas faux de dire ca pour certains nikon offre tout ce qu'il faut en objo pour d'autre non (moi même) et la canon s'impose

Heu je suppose qu'avec une remarque pareille, iceman a au moins le 135 f2 qui doit être bien utile dans son boulot?

Sinon, argumenter sur le fait que Canon a des f1,2 alors que Nikon vient de moderniser tous ses f1,4, comment dire... ça ne doit pas empêcher les mariagistes en Nikon de dormir.

Aria

Citation de: 55micro le Juillet 07, 2012, 11:50:57
Heu je suppose qu'avec une remarque pareille, iceman a au moins le 135 f2 qui doit être bien utile dans son boulot?

Sinon, argumenter sur le fait que Canon a des f1,2 alors que Nikon vient de moderniser tous ses f1,4, comment dire... ça ne doit pas empêcher les mariagistes en Nikon de dormir.

C'est en gros ce qui ressort à chaque fois comme argument...mébon, il parrait qu'il faut laisser dire : serait-on revenu à l'age de glace ? 100% ok avec toi  ;)

Botticelli

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2012, 11:42:42

C'est marrant, on dirait que tu es en train de parler de toi :D :D ;D
Arrogant, sans limite

Aria

Citation de: Botticelli le Juillet 07, 2012, 11:58:17
C'est marrant, on dirait que tu es en train de parler de toi :D :D  ;D

Don't souffling sur the braises  :D ;)

Botticelli

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2012, 05:19:46
t'as quoi comme objo qui ouvre a plus de 8 ?

A part quelques rares curiosités comme les 1000 ou 2000 f/11, je pense que tous les objectifs ouvrent à plus de f/8 non :D ? Tu voulais sans doute dire "qui ouvre à moins de f/8".

Sinon, ton 135/2 et ton 85/1,2, tu en es content ?
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Aria le Juillet 07, 2012, 12:00:35
Don't souffling sur the braises  :D ;)

Désolé, le message auquel j'ai réagi m'avait rappelé quelques souvenirs anciens ou plus récents.
Arrogant, sans limite

VOLAPUK

Citation de: Botticelli le Juillet 07, 2012, 12:04:41
Désolé, le message auquel j'ai réagi m'avait rappelé quelques souvenirs anciens ou plus récents.

Souvenirs anciens avérés exacts :D

Aria

Citation de: Botticelli le Juillet 07, 2012, 12:04:41

Faut pas...l'homme est connu pour sa capacité à refaire les mêmes erreurs  ;) et on a de beaux spécimens Hominidés dans le coin !

Botticelli

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2012, 12:08:08
Souvenirs anciens avérés exacts :D

Tu veux dire que les souvenirs récents ne le sont pas ?
Arrogant, sans limite

VOLAPUK

Citation de: Botticelli le Juillet 07, 2012, 12:11:37
Tu veux dire que les souvenirs récents ne le sont pas ?

Oh je crois que c est en cours ...

Mais laissons ce fil à ce qu il doit être : d800 ou d800 voire d800. Ou peut être éventuellement d800.  ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2012, 12:17:48
Oh je crois que c est en cours ...

Mais laissons ce fil à ce qu il doit être : d800 ou d800 voire d800. Ou peut être éventuellement d800.  ;D

Ou D800 E ? on est finalement bien d'accord, les optiques étaient bien du Hors Sujet  ;D

Ghost

Citation de: 55micro le Juillet 07, 2012, 11:50:57

Pour avoir eu le 135 et le 85, je dirais que le 70-200 f/2.8 IS m'a fait revendre le 135 à l'époque, car aucun intérêt sans IS et optiquement c'est kif kif, alors mis à part l'ouverture de plus, si on en a besoin. Nikon aurais un brevet sur un 135 f/1.8 VR. Là ça va devenir réellement captivant !
Quand au 85 f/1.2, il est bien trop lourd et lent pour être intéressent, du moins à tout ceux qui ont la chance d'avoir un 85 f/1.4  ;)

Ghost

Citation de: Choan le Juillet 07, 2012, 05:11:12
J'avais lu je sais plus où que l'autofocus du canon 5d3 ne marchait plus passer F8. le nombre de collimateurs diminuant avec l'ouverture qui se rétrécit.

c'est vrai ? manuel focus obligé au dela de f8 ? ça me parait bizarre car ça ferait plus de bruit quand meme.

A oui, j'avais oublié ça, a rajouter dans la colonne Nikon: AF fonctionnant jusqu'à F/8.0 vs f/5.6 pour le canon... Sur un 5D, je veux encore bien, mais sur un 1Dx, là ça fait vraiment tâche !

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 07, 2012, 12:22:15
Ou D800 E ? on est finalement bien d'accord, les optiques étaient bien du Hors Sujet  ;D

Tout a fait. Il y en a même qui choisiraient leurs marques et leurs boitiers en fonction des objectifs. Incroyable hein ? ;D
Et sans penser qu'une marque est meilleure que l'autre. Juste parce que certains objos d'une marque les attirent. Dingue ! ;D

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juillet 07, 2012, 12:40:05
Pour avoir eu le 135 et le 85, je dirais que le 70-200 f/2.8 IS m'a fait revendre le 135 à l'époque, car aucun intérêt sans IS et optiquement c'est kif kif, alors mis à part l'ouverture de plus, si on en a besoin. Nikon aurais un brevet sur un 135 f/1.8 VR. Là ça va devenir réellement captivant !
Quand au 85 f/1.2, il est bien trop lourd et lent pour être intéressent, du moins à tout ceux qui ont la chance d'avoir un 85 f/1.4  ;)

Argument tout à fait recevable Ghost. Plusieurs pensent comme toi. Et puis d autres prérent une focale fixe plus discrète et moins chère. Ca se défend aussi ;)

Aria

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juillet 07, 2012, 13:10:43
Argument tout à fait recevable Ghost. Plusieurs pensent comme toi. Et puis d autres prérent une focale fixe plus discrète et moins chère. Ca se défend aussi ;)

C'est sur que le 135 est autrement plus discret que le zoom. C'est vraiment dommage que Canon ne la sorte pas avec l'IS. C'est pour cette raison qu'en ce qui me concerne, ni le mauvais Nikon, ni l'excellent Canon mais sans IS ne représente une optique de choix. Ca le deviendra si Nikon en fait une bonne optique avec VR ou lorsque Canon lui rajoutera l'IS...

Ghost

Concernant le 50 f/1.2 L souvent mis en avant par les canonistes, j'ai un gros doute : est-il vraiment aussi mauvais que les tests sur photozone le laisse supposé ou y a t'il d'autres tests qui le donne pour meilleurs ? Vous seriez sincérement prêt à mettre le pris demandé pour une optique nettement moins bonne que le vieux 50 f/1.4, mais tellement plus léger et discret ? Le 85 on peu comprendre, c'est une excellente optique, mais là ? En tout cas moi, je le crierais pas sur les toits comme étant un argument, face au nouveau et très bon 50 f/1.4 de Nikon ;)

(http://www.photozone.de/canon_eos_ff/472-canon_50_12_5d)