Partir léger en voyage avec un D800

Démarré par marsou, Juillet 15, 2012, 06:43:35

« précédent - suivant »

iXBe

D800 + 24-120 et le compact. Le mac book air ne sert à rien.

biblio2

Ayant fait de nombreux voyages organisés - y  compris avec Arts et Vie - , la solution du 18-200 ou du 16-85 est parfaite. Je n'utiliserais pas le compact- si ce n'est en complément.
Le risque de vol (ou d'oubli) du D800 fait qu'il est mieux à la maison.

Un Deux Trois!

Citation de: marsou le Juillet 15, 2012, 23:42:33

Pour  ce voyage  organisé par  l'association Art Et Vie (Périple Yang Tsé)  que je vous recommande vivement:
voyage non-stop,  22 étapes,  croisières,   multiples vols intérieurs....  je ne m'imagine pas  porter 10 kg sur
le dos et louper  l'intérêt  touristique  sur l'autel  du mieux photographique  avec  toute sa logistique ...

Sur ce fil, il semble qu'il y ait confusion entre activité touristique et activité photographique.
bain alors!

Beijing_Planet

Marsou,

Je viens de regarder ton parcours. Ton voyage semble très loin d'un voyage de back packer. Tu vas marcher peu mais par contre voir des tonnes de paysages de carte postale ( Guiling, le bund a Shanghai, certain endroit a Pekin....).

Sans hésitation :
1/ Je prendrais le D800 : definition, posibilite de crop, AF en basse lumiere (utilse en interieur : temple, etc. Le soir dans les rues, il fera la différence.).
2/ les objectifs : Sur le D800 : 24 70 2.8 ou 24 120. Si tu veux sortir le soir, profiter de l'ambiance, ton 35 mm sera l'idéal. Il y a pas mal d'endroits dans ton voyage ou un 16/35 serait bien. Si tu ne veux qu'un seul objectif lourd et profiter de la pleine résolution de ton D800, reste sur le 24/70 ou 24/120.

Concernant les risque de vol ou autres, la chine est un pays sure et tu n'as pas a te soucier de cela.

Laisse tomber ton S100, aucun intérêt si tu emmène un autres appareil ( a moins que cela soit un fuji ...)

Pour le macbook air, je ne vois pas l'intérêt de transporter un ordinateur. Il est préférable de faire le développement une fois rentre en France, la tète froide... Pour internet, il y a plein d'autres moyens.

Si tu le souhaite, envois mois en mp des dates d'arrivée a Pekin et peut etre, je pourrais te servir de guide "off road" le temps d'une soirée.

Pour finir et pour te faire voir que tu ne sera pas spécialement remarqué avec ton D800; une petite photos du chinois moyen qui se met a la photo : il a évidement un 5dmk2 / D700 au minimum et l'indispensable 70 200 2.8.

bye
1/

Beijing_Planet

pourquoipas

Citation de: Beijing_Planet le Juillet 16, 2012, 07:26:42
Pour finir et pour te faire voir que tu ne sera pas spécialement remarqué avec ton D800; une petite photos du chinois moyen qui se met a la photo : il a évidement un 5dmk2 / D700 au minimum et l'indispensable 70 200 2.8.

Oui, c'est dingue.

C'est pareil a HK : n'importe qui qui veux photographier sa copine ou ses enfants  le dimanche apres-midi s'achete un equipement monstre : reflex 24*36 + 70-200 F2.8 + flash cobra etc ...

J'aimerais voir leurs photos des fois ... et surtout combien de temps cette passion dure !
Flickr makalux

suliaçais

....j'ai fait des tests et une petite sortie photo hier après-midi avec mon 800 et le 28x300 vr....un ensemble léger dont je peux me servir d'une seule main.....car la deuxième est en grève....
...je suis étonné par la qualité  des clichés ramenés....avec ce couteau suisse léger et pas trop cher...
Avant mon accident de sante je partais avec mon 700 puis mon d3s avec ce 28x300vr  ou le 24x120 vr...eh bien même avec le D3s, je le trimballais toute une journée par des chaleurs quelquefois harassantes....la récompense était là quand en intérieurd'un monument,  je voyais les autres ranger leurs c.... Et me regardaient d'un air étonne continuer a shooter...sans pied ni flash !

Je crois que si on aime la photo, on se démerde, on prend un reflex avec un couteau suisse léger + un compact au cas ou....moi je suis malheureusement en fauteil roulant depuis 8 mois, mais je trouve des astuces pour aller quand- même cet été dans les marais avec mon 800, un 50/500 sigma, un pied..
Mais si on n'est pas passionné, je comprends qu'on ne prenne qu 'un compact voire son téléphone.....
Tout ça est simplement une affaire de motivation épicétou !

Buzzz

Citation de: kochka le Juillet 15, 2012, 11:52:58
C'est peut-être une question de choix d'environnement.
A Lima, les péruviens m'avaient interdit de sortir de l'hôtel avec un F5, et obligé à cacher un bridge A2 sous la veste, tout en étant accompagné par un prof du coin.
C'est aussi une question d'ambiance sur place... Lima ne m'a pas laissé de souvenir impérissable (plutôt moche et triste)... Par contre j'ai arpenté Cuzco dans tous les sens avec mon D700 + grip + 24-70 (et 80-200/2.8) sans le moindre souci (en 2010).

Buzzz

kochka

Citation de: suliaçais le Juillet 16, 2012, 09:53:46

Je crois que si on aime la photo, on se démerde, on prend un reflex avec un couteau suisse léger + un compact au cas ou....moi je suis malheureusement en fauteil roulant depuis 8 mois, mais je trouve des astuces pour aller quand- même cet été dans les marais avec mon 800, un 50/500 sigma, un pied..
Mais si on n'est pas passionné, je comprends qu'on ne prenne qu 'un compact voire son téléphone.....
Tout ça est simplement une affaire de motivation épicétou !
De motivation et aussi de choix perso.
J'en connais une qui m'a imposé un poids maxi pour son boitier, mais sans aller jusqu'au compact ou au bridge. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 15, 2012, 11:52:58
C'est peut-être une question de choix d'environnement.
A Lima, les péruviens m'avaient interdit de sortir de l'hôtel avec un F5, et obligé à cacher un bridge A2 sous la veste, tout en étant accompagné par un prof du coin.

Mon accompagnateur local m'avait "forcé" à ranger mon D700 dans certains quartiers de Saint-Domingue...

grosnoob06

ouaip, St Domingue tu peux mourir pour moins que ça malheureusement, ou te faire pister jusque chez toi ou ton Hôtel pour méfaits ultérieurs...  :(

ma foi il y a des coins plus ou moins craignos et la chance aussi, parce que tu peux aussi te faire braquer à NYC, c'est arrivé à un de mes amis il y a 5 ans... alors qu'il n'avait rien sur lui, sauf son portefeuille... moi j'y suis allé 10 fois et nada, même à Harlem ou dans le Bronx... bon je résidais le plus souvent dans Greenwich tout de même.
Pourquoi tant de N ?

Jean Louis

On m'avait aussi prévenu pour Moscou et St Petersbourg, et finalement tout c'est bien passé. A Naples là on ressent vraiment l'insécurité avec des jeunes en scooter qui tournent autour de toi prêt à arracher ce qui pend sur une seule épaule? mais en n'exposant pas trop le matos, jamais côté circulation et souvent planquer en mettant mon chapeau dessus, pas de problème.
Mais à Paris c'est pas forcement mieux.
La photo! retour vers le passé

Reflexnumerick

Citation de: marsou le Juillet 15, 2012, 06:43:35
Je pars prochainement pour 3 semaines, séjour en Chine

Tellement peur du porter lourd qu' alors que j'ai un D90 + 18-200, D800 + 24-70 / 70-200 / 35-2 /
50-1,8 etc...  j'envisage de partir avec mon simple compact expert Canon S100 remarquable,
si utilisé en Raw et ultra compact !!!

Biensur au désespoir de mon photographe, qui a raison de me dire que si je fais cela, je n'ai plus qu'à
Vendre tous mes reflex et objectifs et prendre un bridge!!!

Il m' impose amicalement D800 + achat d'un 28-300 + 35-2 et d'oser!...
rots
QUE FERIEZ VOUS

photos de vacances, le compact suffit ... le reste est psychologique  ;) des histoires de bistrots, quoi !

p.s : mais toujours 2 boîtiers, aucune confiance au matériel. Donc 2 compacts, profites en pour acheter en + du S100, le Fuji X10 (objo qui ouvre à f/2 et f/2,8 à 112 mm, tranquille à 1600 isos), qui deviendra rapidement ton boîtier principal
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

sinon pour voyager plus léger, t'as qu'à laisser ta femme à la maison...  ;D mouaahhh je sors...
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

......et qui c'est qui porte le sac a dos????

remi56

Citation de: Jean Louis le Juillet 16, 2012, 17:02:41
On m'avait aussi prévenu pour Moscou et St Petersbourg, et finalement tout c'est bien passé. A Naples là on ressent vraiment l'insécurité avec des jeunes en scooter qui tournent autour de toi prêt à arracher ce qui pend sur une seule épaule? mais en n'exposant pas trop le matos, jamais côté circulation et souvent planquer en mettant mon chapeau dessus, pas de problème.
Mais à Paris c'est pas forcement mieux.
A Naples, je me suis fais agresser sur le parvis de l'hôtel (5*) pendant une réunion de aéronautique par deux mecs armés qui m'ont piqué ma Rolex et laissé le mamiya 7ii avec le 65......Avec une IWC, ça craint moins (?)
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2012, 17:16:20
photos de vacances, le compact suffit ... le reste est psychologique  ;) des histoires de bistrots, quoi !

p.s : mais toujours 2 boîtiers, aucune confiance au matériel. Donc 2 compacts, profites en pour acheter en + du S100, le Fuji X10 (objo qui ouvre à f/2 et f/2,8 à 112 mm, tranquille à 1600 isos), qui deviendra rapidement ton boîtier principal

Tiens, voilà le VRP de chez Fuji... tu vas bien, Patrick ?

;-)

MarcF44

Citation de: remi56 le Juillet 16, 2012, 19:15:56
A Naples, je me suis fais agresser sur le parvis de l'hôtel (5*) pendant une réunion de aéronautique par deux mecs armés qui m'ont piqué ma Rolex et laissé le mamiya 7ii avec le 65......Avec une IWC, ça craint moins (?)
La classe Remi, c'est quand même autre chose que de se faire piquer par un môme en scooter sa swatch et son D40 en vacances à Royan lors d'une réunion d'alcooliques anonymes  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 19:23:56
Tiens, voilà le VRP de chez Fuji... tu vas bien, Patrick ?

;-)

je ne roule pour personne, je conseille au mieux et surtout ce que j'applique personnellement ... sinon, oui je vais bien.

p.s : as tu mieux à proposer à notre ami ?  ;)  à part un D700 et des zooms lourds et volumineux ?
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2012, 19:30:28
p.s : as tu mieux à proposer à notre ami ?  ;)  à part un D700 et des zooms lourds et volumineux ?

Je me suis déjà exprimé à ce sujet en début de fil.
(à savoir emmener le matos qu'il possède déjà, sans faire de frais supplémentaires... à quoi bon ?)

suliaçais

Y en a qui payent des cotises pour faire du Fitness....nous on trimballe nos reflex-enclumes.....!

MarcF44

Citation de: suliaçais le Juillet 16, 2012, 19:36:22
Y en a qui payent des cotises pour faire du Fitness....nous on trimballe nos reflex-enclumes.....!
D'ailleurs à chaque fois que j'achète du matériel c'est ce que j'explique à ma femme, comme j'économise sur les cotisations de fitness ça me paye les boitiers et objectifs...Pour le 200 f2 VRII il faut quand même plusieurs années de cotisations... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Faustinien

Voyageant souvent loin et léger (que des bagages cabine pour un déplacement mixte professionnel+photos à l'occasion, j'ai découvert une solution : une valise format cabine et dans une sacoche d'ordi 15" je place le D800, le 24-120, et au choix le 14-24 ou télé dans leurs housses de protection (le plus gros étant placé au centre). Et je me promène avec l'appareil+24-120 et un objectif dans sa housse en bandoulière (2 dans les cas extrêmes...). Et le tour est joué. Mais pour les longues randos, c'est sûrement pas très confortable !

Gérard JEAN

Citation de: Faustinien le Juillet 16, 2012, 20:31:15
Voyageant souvent loin et léger (que des bagages cabine pour un déplacement mixte professionnel+photos à l'occasion, j'ai découvert une solution : une valise format cabine et dans une sacoche d'ordi 15" je place le D800, le 24-120, et au choix le 14-24 ou télé dans leurs housses de protection (le plus gros étant placé au centre). Et je me promène avec l'appareil+24-120 et un objectif dans sa housse en bandoulière (2 dans les cas extrêmes...). Et le tour est joué. Mais pour les longues randos, c'est sûrement pas très confortable !

Je comprends pas bien, tu utilises la sacoche d'ordi comme sac photo en bandoulière comme second bagage de cabine ?
Tout est possible

Faustinien

Citation de: PapaChloé le Juillet 16, 2012, 20:37:03
Je comprends pas bien, tu utilises la sacoche d'ordi comme sac photo en bandoulière comme second bagage de cabine ?

La sacoche sert uniquement pour le voyage. Permet encore d'y caser quelques documents et je ne désespère pas d'en trouver une légèrement plus accueillante (mais je trouve les sacoches de 17" ou + trop encombrantes). Ensuite c'est appareil avec un objectif à la main ou au cou, et deuxième objectif en bandoulière dans sa sacoche. Les sacoches d'origine des 14-24 et 70-200 sont vraiment très pratiques à mes yeux.