CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2012, 18:15:33
Il est sûr que, si tu veux te fondre dans la masse, mieux vaut être en Canon ou Nikon : plus de 80% de parts de marché à eux deux.

Edhyx, tu as 14 ans ; es-tu du genre à vouloir t'intégrer dans une bande dont tu adoptes les codes vestimentaires, les préférences musicales, etc. ou bien préfères-tu tracer ton propre chemin ?
Aimez qui vous résiste...

fski

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mars 05, 2012, 19:00:22
la question est:
est-ce que ta pratique photographique justifierai un FF?
la remarque de Mistral75 et de Manus_45 est pertinente....

pourquoi la majorité des photographes sont canikon?

c'est simple:gamme étendue aussi bien coté boitier que optique,l'image que renvoie les pros, (qui bénéficie du SAV pro inaccessible aux amateurs!)eh oui! avoir une sangle canikon ça fait pro!
enfin,l'argument de choc maintes fois entendu:je choisi canikon "parce que c'est mieux!"(sans pouvoir développer davantage!) et surtout matraquage publicitaire!

apprendre à connaitre son boitier pour pouvoir le "piloter" les yeux fermés me parait plus important.
et pour les objectifs, on trouve son bonheur de 10mm à 500mm chez Pentax ou Sigma ou Tamron!

le choix de Pentax est souvent un choix anticonformiste,mais aussi en raison de l'ergonomie et de la philosophie propre a cette marque.
on adore ou on déteste! c'est l'apanage des marques (et des boitiers) de caractère!

que ce soit Pentax,Canon, Nikon, Olympus ou Sony, tous sont de bon matériel!et tous ont de bonnes optiques!
mais tu ne fera pas de meilleures photos parce que tu sera chez canikon! c'est toi qui fait la photo,le reste...

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mars 05, 2012, 23:37:32
Je crois que c' est la 4eme fois que je l' écris rien que pour aujourd' hui, le FF, c'est moins 5% du marché et ce toutes marques et modèles confondus... Moins de 5%, du marché reflex! Donc presque rien sur l' ensemble des ventes photo!

Le 5D² en 2011 c'est 1.5% de parts de marché reflex....

Bref beaucoup d' appelés, peu d' élus.

Je suis Canon à fond, j' ai choisi cette marque en pleine connaissance de cause, pour son ergonomie, ses capteurs à l' époque dépassaient de loin tous les autres, j' ai même acquis deux argentiques car je pratiquais encore avec mes Minolta et je voulais continuer en parallèle... Le parc optique et sa réputation de qualité, l' USM, le stabilisateur apaisant aussi la visée... Je possède à ce jour une quinzaine d' optiques, 3 numériques et 2 argentiques de la marque, j' ai du utiliser et/ou revendre une bonne vingtaine d' optiques en plus de celles que j' ai gardées, et je continue de me trouver à l' aise et satisfait.

Donc pas de précipitation, tu as le temps...

Si tu es certain de vouloir aller un jour vers le 24X36, alors il faut commencer à te constituer un parc optique apte à tirer parti de ce choix, et si ils sont de bonne foi, te camardes reconnaîtront que même si Pentax sortait un FF demain, il reste 3 ou 4 optiques FA au catalogue qui puissent se monter en 24X36 avec AF... ( 3 si on est strict et réaliste).
[/u]
En revanche, en aps-c, la gamme est restreinte mais cohérente, bien que limitée en longues focales (encore faut-il en avoir besoin).

Le K5 est franchement sympa, même si certains croient qu' il guérirait même les écrouelles, ce qui est parfois agaçant et les entraîne à défendre des positions intenables, voire pire à vouloir avoir raison à tout prix au détriment d' un conseil pertinent et judicieux... on n' y reviendra pas, le boîtier n' y est pour rien.

Pour le moment, si tu es effectivement un ado, passer au FF est un joli projet, mais son financement sera un sacré défi... donc entre le 550D/D3100 de tes potes et ton K5, je pense que je choisirais ton K5, qui est un véritable expert, un véritable boîtier école... Quand tu en auras fait tout le tour, tu n' auras plus besoin de nous pour prendre ta décision et faire tes propres choix...
Tu sauras...

"Quand tu pourras attraper ces cailloux, il sera temps de partir petit scarabée..." :D

Prosélyte et subjectif le capitaine... :D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mars 06, 2012, 09:00:46
+1!
exploiter à fond un K5 (et il faut déjà y arriver!) est plus jouissif que de sous exploiter un boitier pro!

pour imager et en caricaturant : je préfère rouler pied au plancher avec une 4L plutôt que rouler à 50km avec une Porsche!! (je caricature hein!) ;D

Conseils à la jeunesse!!! :o :o :o ;D

Citation de: Cptain Flam le Mars 06, 2012, 10:04:32
Euhhh? ça  c' est du vrai faux compliment! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mars 14, 2012, 20:00:12
+1
c'est ce que l'on appelle l'effet mouton ou comportement par mimétisme!

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Mars 20, 2012, 09:24:10
canon, c'est quoi? une marque de photocopieurs,d'imprimantes et de cartouches d'encre ...

JCCU

Non

Maintenant, ils font aussi des mirorless (enfin un, mais il faut bien commencer)  ;D ;D ;D

PS: ta citation est un peu moyenne; tu oublies quand même que c'était une réponse à quelqu'un qui disait que Sony c'était une marque de radio cassettes... ou à peu près) Pas oublié le contexte quand on cite

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2012, 12:49:16
Non

Maintenant, ils font aussi des mirorless (enfin un, mais il faut bien commencer)  ;D ;D ;D

PS: ta citation est un peu moyenne; tu oublies quand même que c'était une réponse à quelqu'un qui disait que Sony c'était une marque de radio cassettes... ou à peu près) Pas oublié le contexte quand on cite

Si tu veux. ;)

NIKCAN

Bonsoir

Je pense opter pour l'option FNAC - NIKON D5100 + 2 OBJ NIKON AF-S DX VR 18-55 f/3.5 -5.6 G
                                                                                                        55-200 f/4 -5.6 IF ED
Quand pensez vous pour débuter ,ce pack est il évolutif par la suite

En ce qui concerne les 2 objectifs sont ils stabilisés  - le 55-200 est il assez puissant pour faire de la photo animalière

Le NIKON est pour moi l'option 1 ( prix intéressant ) mais le CANON EOS 600D reste l'option 2

TomZeCat

Ah oui, c'est clair que le fric est le nerf de la guerre ! ;D

En animalier... Si tu chasses dans un parc oui... Dans la nature, en safari, moi je pense que 400mm est un gros minimum...

fski

Citation de: NIKCAN le Juillet 24, 2012, 22:19:18
Bonsoir

Je pense opter pour l'option FNAC - NIKON D5100 + 2 OBJ NIKON AF-S DX VR 18-55 f/3.5 -5.6 G
                                                                                                        55-200 f/4 -5.6 IF ED

En ce qui concerne les 2 objectifs sont ils stabilisés  - le 55-200 est il assez puissant pour faire de la photo animalière

Le NIKON est pour moi l'option 1 ( prix intéressant ) mais le CANON EOS 600D reste l'option 2

Oui c'est un bon choix...

55-200 inssufisant pour la photo animaliere...regarde si il y a pas un kit avecmoe tamron 70-300 usd ou le nikon 70-300--- deja mieux pour de l'animlier...

Sinon pas de kit, et tu prend que le 18-55 et le sigma 120-400... Mais la c'est un plus en poid et en budget...

TomZeCat

Insuffisant, insuffisant...
Pas dans un parc... Comme Beauval... ;)
J'en ai de Thoiry aussi... C'est pareil...

TomZeCat

Par contre en pleine nature, le 200mm... C'est #$*% super frustrant !

TomZeCat

Ca, c'est le mieux que j'ai eu à 200mm !

TomZeCat

Alors ouai... L'animalier sauvage, faut écouter JPSA et BLESL par exemple... Sans parler de MDH... :D
Mais sinon dans un parc, on peut faire petit ! ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2012, 22:51:16
Par contre en pleine nature, le 200mm... C'est #$*% super frustrant !

C'est pour ca que je dis simil peux monter a 300 il ce sentira deja mieux...

NIKCAN

il me reste l'option 2 avec le Canon 600D ET OBJ 18-55  + 55-250

kochka

Il y a aussi des fois un un 17/55 peut faire l'affaire car ils attendent gentiment que tu passes à portée.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 24, 2012, 22:55:08
C'est pour ca que je dis simil peux monter a 300 il ce sentira deja mieux...
Qui sont plus chers... ;)
Je ne donnais que le minimum pour un plan rapproché mais comme le montre kochka, un grand angle peut aussi servir pour une vue d'ensemble ou très rapprochée.

Citation de: NIKCAN le Juillet 24, 2012, 23:08:41
il me reste l'option 2 avec le Canon 600D ET OBJ 18-55  + 55-250
En fait, c'est surtout à toi de décider. Les qualités d'images sont très bonnes quelque soit le boitier comme je te le disais. Certains vont chipoter mais globalement, c'est du chipotage ! ;)
Si tu te sens bien avec le boitier en main, l'oeil dans le viseur, si tu sens bien les boutons à porté de tes doigts, toujours l'oeil dans le viseur, tu vas voir qu'à la prise de vue, ça sera agréable et confortable.
Après pour le Nikon, il faut quand même que tu fasses juste attention aux futurs objectifs: que de l'AF-S.

Cptain Flam

Bonsoir

55-200 f/4 -5.6 IF ED

Citation de: NIKCAN le Juillet 22, 2012, 09:59:37
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos conseils
Hier je suis allé dans différents magasins (fnac ,darty boulanger)
Sur l'ensemble des appareils j'ai retenu le pack Nikon de la FNAC
- NIKON D5100 + 2 OBJECTIFS    1) AF-S DX VR :18-55mm f/3.5-5.6 G    -   2) 55-200mm F/4.0 -5.6 IF ED

Que pensez vous de mon choix

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 10:17:45
Que les optiques sont plus performantes dans ce pack et que l' offre logicielle fournie par Canon compense avantageusement le petit écart.

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-II-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-250-mm-f-4-0-5-6/a3695515/w-4

Cptain Flam

Bonsoir

55-200 f/4 -5.6 IF ED

Vers 9h00-9h30 c'est bon? :D

Le pack sera évolutif, sauf si par exemple tu veux ajouter un grip, seul le 600D te le permettra, pas le 5100 et si tu veux un objectif supérieur à 300, le grip est fortement recommandé...

Le 55-200 n'est ni assez puissant ni vraiment bon.

Les optiques du pack Canon sont meilleures... Le 18-55is est reconnu partout comme le plus réussi des 18-55 toutes marques confondues, le 55-250 est non seulement plus long, mais surtout meilleur. Les 2 petits millions de pixels en plus sont une petite avance de recadrage bonne à prendre...

Le Tamron 70-300 VC USD est encore meilleur et mieux fini.

Le Sigma 120-400, franchement, ni vraiment piqué, ni vraiment fiable et 1.7kg.

Après, tu fais comme tu veux...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 01:44:28

...
Le Sigma 120-400, franchement, ni vraiment piqué, ni vraiment fiable et 1.7kg.

Sur le forum Nikon, il me semblait avoir vu quelqu'un qui avait montré des photos d'ours avec cet objectif ...et un D3200?  (plus de pixels --> on gagne en grandissement )

Verso92

Bonsoir

55-200 f/4 -5.6 IF ED

Les objectifs Nikon sont stabilisés si "VR" apparait dans leur dénomination.
Pour la photo animalière, préférer le 55-300 au 55-200...