X pro 1 ou OMD EM 5 ?

Démarré par pauloarmando, Juillet 31, 2012, 19:22:01

« précédent - suivant »

René

L'af est meilleur que celui du X100 ( a peine) et nettement moins bon que celui de l'om-d.
En tres basse lumière vaut mieux etre en manuel.
Amicalement René

aliasgui

voila deja un lien sympa pour le Fuji X-Pro 1...http://www.scoop.it/t/fuji-x-pro1?page=1
Tu trouveras je pense tous les elements necessaires pour te faire un avis! ;)

Au niveau des déchets, je ne shoote ni oiseaux, ni voiture de courses, ni velo... du portrait, des paysages, des instants de vie et j'ai pas plus de dechets que quand j'utilisais mes autres boitiers. Je suis peut etre aussi plus patient, plus attentif, je change peut etre inconsciemment ma facon de photographier... et j'aime ça! C'est comme le fait d'utiliser une focale fixe, ce que je n'ai jamais trop fait sur mes reflexs! Quel pied!! J'apprends à me deplacer pour mieux cadrer, je compose davantage et j'ai l'impression de ne pas tricher! ;)

Krisor

Personnellement mais cela reste très subjectif, je préfère nettement le rendu colorimétrique Olympus à Fuji

pauloarmando

René

Citation de: aliasgui le Août 03, 2012, 18:50:55
voila deja un lien sympa pour le Fuji X-Pro 1...http://www.scoop.it/t/fuji-x-pro1?page=1
Tu trouveras je pense tous les elements necessaires pour te faire un avis! ;)

Au niveau des déchets, je ne shoote ni oiseaux, ni voiture de courses, ni velo... du portrait, des paysages, des instants de vie et j'ai pas plus de dechets que quand j'utilisais mes autres boitiers. Je suis peut etre aussi plus patient, plus attentif, je change peut etre inconsciemment ma facon de photographier... et j'aime ça! C'est comme le fait d'utiliser une focale fixe, ce que je n'ai jamais trop fait sur mes reflexs! Quel pied!! J'apprends à me deplacer pour mieux cadrer, je compose davantage et j'ai l'impression de ne pas tricher! ;)

Je n'ai pas de dechets avec le x100 a cause de l'af  parce que je prend mes precautions. Avec l'om-d je ne me pose pas de questions.
On ne fait pas le meme genre de photos avec les deux.
Amicalement René

Strawn

Citation de: aliasgui le Août 02, 2012, 20:07:11
... m'ont fait penché vers le fujifilm X pro 1 qui présentait en plus selon moi un niveau de finition et d'exigence photographique supérieur... mais je n'ai jamais autant pris de plaisir en photo qu'avec le fuji X pro 1!!! Celui qui aime la photo ne peut qu'aimer ce boitier!! L'AF,... tout le monde en parle, moi ca ne me gene pas, peut etre aussi parceque dans la photo il faut savoir s'adapter!! Une fois ce laps de temps passer,... Quel pied!!!!
Je ne peux que t'encourager à poster des photos prisent avec cet "excellentissime" appareil dans le fil dédié...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146912.0.html

En effet, autant je trouve de magnifiques photographies dans le fil consacré à l'X-100 autant pour le X-Pro-1 je suis comment dire... plus réservé sur le fabuleux plus apporté par cet appareil...
Mais il est (heureusement) vrai que l'appareil ne fait pas tout...