Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: xcomm le Octobre 22, 2012, 20:14:54
Bonsoir Grigou,

L'ouverture des tests est une donnée connue. Dans le cas du P7700 qui nous concerne, nous sommes en équivalent 35mm à une focale de 85mm et une ouverture f/4,5.
Pour le savoir il faut simplement passer sa sourie sur l'engrenage en bas à droite de la photo.

Bonne soirée.
Xavier

Merci beaucoup pour le tuyau !! J'avais pourtant cherché ...  ;)

Bonne soirée
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

xcomm

Bonsoir Grigou,

De rien. L'important est que tu ais pu réussir à me relire malgré les fautes et à faire la manipulation. La prochaine fois, (je viens de remarquer) l'essayerais de mettre un "s" à souris.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Endymion 3057

Hello again,

Après quelques semaines passées avec ce compact..je dois dire que je lui trouve honnêtement peu de défauts (pour ce qui est de mon utilisation bien entendu..)
J'avais quelques réserves sur le taux de compression JPEG que je trouvais un peu trop musclé pour les paysages (grandes scènes par ex qui demandent pas mal de définition) mais j'ai finalement trouvé des réglages qui me conviennent et qui me donnent une bonne latitude pour travailler en post traitement dans Lightroom..le P7700 étant réglé en natif avec une accentuation conséquente..en baissant un peu le contraste et la netteté la texture des images est plus douce et ça protège aussi un peu mieux les hautes lumières..

Des images avec le D-Lightning activé (mode Low) et le Picture Control réglé en: Standart/ Netteté -1/Contraste -1/ Saturation +1 JPEG format 2:3 BLB 1 mode auto..

Ciel 1

Ciel 2

Ciel 3

Ciel & Oiseaux

Oiseau & Ciel

De ma fenêtre

Petit Sentier

Vous donnerez vos impressions (si vous le souhaitez..) mais pour ce qui est de mon ressenti il me semble que la dynamique et le rendu sont bien meilleurs que ceux de mon ancien P7000..l'AF a été plutôt rapide et précis (avec le D-Lightning la mesure reste verrouillée en Matriciel) et pas de soucis de réactivité..pas vraiment de déception en passant de l'écran LCD à l'ordi si ce n'est que l'écran du P7700 est beaucoup plus contrasté et flatteur (il faut juste le savoir..je crois qu'on peut modifier un peu les réglages donc..)
Pour la 4 j'aurai du utiliser le mode S pour figer mieux les vols d'oiseaux..mais bon..
La 6 le cadrage est bancal mais je crois qu'elle donne une bonne idée du potentiel de rendu couleur du P7700..
La dernière image à été prise à 320 ISO a f/3,5  Vitesse 0,4 s sans trépied..pas beaucoup de lumière ambiante..je reste étonné du résultat..

Très content pour ma part de cet appareil..et je crois qu'on va bien s'amuser ensemble ;) :D ..

Bonnes photos, cordialement..

letofeurdu93

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 24, 2012, 11:55:43

Après quelques semaines passées avec ce compact..

2 semaines serait plus juste!
Il vient tout juste de sortir!

Impossible de lire tes photos, pourquoi ne publies tu pas directement sur le forum au format 700x550?

Endymion 3057

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 24, 2012, 16:12:37
2 semaines serait plus juste!
Il vient tout juste de sortir!

Impossible de lire tes photos, pourquoi ne publies tu pas directement sur le forum au format 700x550?

J'ai reçu mon P7700 début octobre :)..pour ce qui est des photos par contre, je viens de tester les liens sur le PC de ma compagne (je suis sur Mac) et tout fonctionne apparemment correctement?? (il suffit juste de cliquer sur les noms en rouge..)
Ce sont des fichiers plein format donc impossible à poster directement sur le forum..il me semble que c'est le meilleur moyen de se faire une idée précise du rendu de cet appareil..
Si d'autres personnes ont les mêmes problèmes pour visualiser..tenez moi au courant..merci..

Jacque1

Pour vos règlages, c'est je pense suite à vos PP, car je suis un peu à l'opposé en règlages perso, j'ai netteté + 5  (pas vu de différences avec 0), contraste O (j'hésite encore avec +1), et sat +1. 3/2, jpeg fin, blb auto 1 aussi. Pour le delighting, je l'ai programmé sur la touche fn avant avec molette et je préfère le cas par cas (parfois celà rend la photo trop plate (un peu comme l'icontrast et correction ombre sur canon).
Mon seul regret jusqu'à présent, c'est de ne pouvoir appliquer le delighting après la prise de vue avec un format 3/2 (il faut obligatoirement le 4/3 comme avec la correction automatique aussi) (par contre chez canon, c'était le zoom numérique qui était accessible uniquement en 4/3  ::) Contrôle distorsion aussi sur on.

Juste une petite chose : c'est bizarre, je remarque comme une ligne verticale à 5cm du bord gauche des photos de ciel postées plus haut.

lampro

Merci de nous procurer des images en proxy (macro) aux différentes focales (28-50-100-200) ceci afin de connaitre les distances minimales de prises de vues utilisables.

Jacque1

Excuser pour la ligne verticale, mais en fermant l'ordi, je viens de voir quelle venait de celui-ci et non pas des photos.

Endymion 3057

Citation de: Jacque1 le Octobre 24, 2012, 17:09:54
Pour vos règlages, c'est je pense suite à vos PP, car je suis un peu à l'opposé en règlages perso, j'ai netteté + 5  (pas vu de différences avec 0), contraste O (j'hésite encore avec +1), et sat +1. 3/2, jpeg fin, blb auto 1 aussi. Pour le delighting, je l'ai programmé sur la touche fn avant avec molette et je préfère le cas par cas (parfois celà rend la photo trop plate (un peu comme l'icontrast et correction ombre sur canon).
Mon seul regret jusqu'à présent, c'est de ne pouvoir appliquer le delighting après la prise de vue avec un format 3/2 (il faut obligatoirement le 4/3 comme avec la correction automatique aussi) (par contre chez canon, c'était le zoom numérique qui était accessible uniquement en 4/3  ::) Contrôle distorsion aussi sur on.

Juste une petite chose : c'est bizarre, je remarque comme une ligne verticale à 5cm du bord gauche des photos de ciel postées plus haut.

Bonjour Jacques,

Effectivement..les réglages que j'ai donné me permettent plus de marge dans le post traitement..et le rendu est plus doux..vu que vous ne retravaillez pas les images, c'est plus logique de configurer l'appareil comme vous le faites.. j'ai utilisé le D-lighting en mode automatique seulement pour les tests..on verra pour la suite mais, en mode low ça marche plutôt bien..
J'ai aussi activé la correction de distorsion (à voir si ça rajoute de la latence dans l'enregistrement des fichiers..)

J'ai bien regardé mes fichiers mais je ne remarque pas de ligne verticale?..peut-être un petit bug du navigateur à l'affichage?..mais de mon côté ça me semble normal..

Bonne soirée..

Elkoï

Bonjours Endymion, perso, j'aimerai bien voir un portrait  à 200mm -f/4, pour voir le bokeh obtenu . Merci ::)

Jacque1

Citation de: Endymion 3057 le Octobre 24, 2012, 18:05:14
Bonjour Jacques,

Effectivement..les réglages que j'ai donné me permettent plus de marge dans le post traitement..et le rendu est plus doux..vu que vous ne retravaillez pas les images, c'est plus logique de configurer l'appareil comme vous le faites.. j'ai utilisé le D-lighting en mode automatique seulement pour les tests..on verra pour la suite mais, en mode low ça marche plutôt bien..
J'ai aussi activé la correction de distorsion (à voir si ça rajoute de la latence dans l'enregistrement des fichiers..)

J'ai bien regardé mes fichiers mais je ne remarque pas de ligne verticale?..peut-être un petit bug du navigateur à l'affichage?..mais de mon côté ça me semble normal..

Bonne soirée..

Merci, bonne soirée aussi. Comme signalé plus haut, no soucis pour la ligne, c'était l'ordi du bureau  ::)

badidon

Oups le 7700 est passé à 499 € sans prévenir chez Darty et Boulanger ! Il y a du réajustement dans l'air ?

xcomm

Bonsoir Endymion 3057,

Merci beaucoup pour les photos. Celle du sentier a été particulièrement instructive pour moi sur certains points, les autres, je ne sais pas trop les interpréter techniquement.
Chacun pourra se faire son propre avis.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Endymion 3057

Citation de: lampro le Octobre 24, 2012, 17:44:06
Merci de nous procurer des images en proxy (macro) aux différentes focales (28-50-100-200) ceci afin de connaitre les distances minimales de prises de vues utilisables.

Bonjour Lampro,
Je vais voir ce que je peux faire..

Citation de: Elkoï le Octobre 24, 2012, 18:59:57
Bonjours Endymion, perso, j'aimerai bien voir un portrait  à 200mm -f/4, pour voir le bokeh obtenu . Merci ::)

Hello Elkoi,

Je m'occupe de ça..je ferai un message avec vos demandes groupées..

Citation de: Jacque1 le Octobre 24, 2012, 20:01:46
Merci, bonne soirée aussi. Comme signalé plus haut, no soucis pour la ligne, c'était l'ordi du bureau  ::)

Ok Jacques merci pour la précision..si c'est possible pour vous de poster quelques exemples avec vos réglages JPEG ce sera intéressant je pense de voir les différences de rendu..

Citation de: xcomm le Octobre 24, 2012, 21:42:31
Bonsoir Endymion 3057,

Merci beaucoup pour les photos. Celle du sentier a été particulièrement instructive pour moi sur certains points, les autres, je ne sais pas trop les interpréter techniquement.
Chacun pourra se faire son propre avis.

Bonne soirée.
Xavier

Bonjour Xavier,

De rien, pour mon cas, une prise de vue nette à 0,4s main levée avec un niveau de bruit bien contenu à 320 ISO en environnement sombre..c'est assez rassurant..
Pour étoffer le sujet..voilà d'autres images à 80 ISO avec les mêmes réglages en Picture Control sans D-Lightning..

Sweet House

Paysage Cotignac

Vieux Cabanon

Rue du troubadour

F P

Endymion 3057

Citation de: le fredo le Octobre 25, 2012, 21:01:07
Belles photos ;)

Bonsoir Le Fredo,

Merci pour ton commentaire..le joli coin que j'habite aide aussi beaucoup..
Bonne soirée..

Jacque1

Quelques essais aussi (rien comme recherche  ;D) jpeg directs, pas de pp.

Intérieur mode P iso 800  1/6 main levée

Jacque1

Comme je l'ai toujours, la même au g1x, mode P aussi et blb auto aussi

Jacque1

Intérieur, juste un halogène vers le plafond derrière moi, dehors, nuit. Mode p blb auto 800iso

Jacque1

Jacque1

Jacque1

3200iso

1

Jacque1

Jacque1

2 effets filtre (pamis une bonne dizaine)

Jacque1