Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

Tiger

Ça vient de sortir sur Nikon Rumors: http://nikonrumors.com/

Malheur ! Le viseur a disparu !!! >:(
Je sais qu'il n'était pas très bon avec 80% de couverture, mais au moins il avait le mérite d'exister.
Moralité, je garde mon P7000 !!! ;)

PS: Ils sont tombés sur la tête chez Nikon ?...

Jean Louis

Le mauvais viseur des P7000/7100 est malgré tout un avantage.
La photo! retour vers le passé

gedo

J'ai actuellement un P7100 apres avoir utilisé pendant très longtemps un P5000.
Très franchement, je n'utilise jamais le viseur, sinon a quoi bon avoir un compact "expert" si c'est pour l'utiliser avec un viseur démuni de toute information sur les paramètres de prise de vue. (idem Fuji X10)
J'apprécie l'écran basculable, le zoom de grande amplitude, et ce sont ces cearactéristiques qui me l'ont fait choisir plutôt qu'un Fuji X10 par exemple.
Alors, franchement le fait que son descendant soit démuni de viseur ne me gênerait pas du tout.

Elkoï

D'accord avec ton analyse du viseur du P7100, j'ai eu moi-même un G12 avec viseur équivalent et je ne m'en servais que rarement vu que le LCD est orientable.
Ceci dit Nikon aurait pu faire le choix plus positif d'améliorer son viseur au lieu de le supprimer, solution de facilité! ;D

Jean Louis

Par grand soleil parfois ça dépanne même si c'est pas très précis de plus ça évite davantage le bougé.
La photo! retour vers le passé

Seb03

Au vue des critiques positives faites avec le RX100, DP2m, S100, ZX-1, LX5...etc..etc.. je me demande bien si ce n'est pas la mort annoncée du viseur pour gagner en compacité... déjà que la mode va devenir aux grands capteur, avec un viseur, on va vite se retrouver avec des appareils de la taille d'un G1x (souvent lui critiqué par sa taille trop imposante).

Perso je préfère un écran orientable, gagner en compacité et avec la possibilité d'adapter un viseur si besoin  :)

Sinon super d'avoir un nouveau "challenger"

pez

Yep le choix devient conséquent sur le marché des compact expert, et il a une bonne gueulle ce nikon.

L'ergonomie à l'air top, j'apprécie le gain de compacité sans le viseur pinhole

Gus

Il aurait pu intégrer un EVF (comme sur le V1), C'est du 100% et très utile par forte lumière...
Sans viseur, c'est pour moi rédhibitoire !

ph611948

Vouiiiii !!!

Mais on se demande ce qui empêche Monsieur et Madame Nikon/Canon de coller un viseur optique à peu près correct sur leurs compacts hybrides .....

Pour ne pas faire de l'ombre à leurs boîtiers Réflex d'entrée de gamme, oui, certainement......

Reste le problème du coût de production et du marketting,  et c'est vrai que mon Nikon D3100 léger, compact et performant avec son 35mm f:1,8 ne fait pas le poids dans une vitrine par rapport au look des petits hybrides bien plus sexis ; et pourtant.....
Phil

ybes

heureusement que Nikon a confirmé l'écran articulé qui permet de "viser"  de façon plus confortable....
l'ouverture plus grande de l'objectif (2.0 au lieu de 2.4 ) semble expliquer l'éviction du viseur à cause d'un objectif plus volumineux , car on atteint déjà 5,1 cms d'épaisseur de boitier..au lieu de 4,8...
mon x10 ne rentre pas dans la poche d'un pantalon (5,7 cms)
reste à voir l'IQ.
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Jacque1

Citation de: ybes le Août 22, 2012, 11:41:46
heureusement que Nikon a confirmé l'écran articulé qui permet de "viser"  de façon plus confortable....
l'ouverture plus grande de l'objectif (2.0 au lieu de 2.4 ) semble expliquer l'éviction du viseur à cause d'un objectif plus volumineux , car on atteint déjà 5,1 cms d'épaisseur de boitier..au lieu de 4,8...
mon x10 ne rentre pas dans la poche d'un pantalon (5,7 cms)
reste à voir l'IQ.

Tout compte fait, pas si mal dans cette catégorie "expert" à capteur 1/1.7. (Possibilité aussi de visser en direct des filtres 40.5). De plus en plus de choix pour tout le monde.

Mistral75

imrryr

c' est la première fois qu' un Nikon m' interpelle en ce qui me concerne....

tropicalisé fut le "plus" géniale. mais pas  :D

en tout cas, sa tronche, l' écran orientable, l' amplitude/luminosité , le flash sans fil et le VR , bravo.... d' autant que réactivité et (relative) autonomie semblent être de la partie....

reste à voir le résultat aux basses sensibilitées ( méfiance des capteurs bsi/cmos....) et.......... les specs du XZ-2  ;D ;D ;D

F P

Citation de: Gus le Août 21, 2012, 12:45:47
Il aurait pu intégrer un EVF (comme sur le V1), C'est du 100% et très utile par forte lumière...
Sans viseur, c'est pour moi rédhibitoire !

c'est dommage en effet, mais ce qui me gène dans les 1 c'est absence de PASM sur la molette

Gus

Citation de: le fredo le Août 22, 2012, 19:13:34
c'est dommage en effet, mais ce qui me gène dans les 1 c'est absence de PASM sur la molette

Il me semble bien en voir une sur la photo de dpreview...

Elkoï

Il parle du Nikon one qui n'a pas d'accès direct aux modes PASM ;D

Gus

Citation de: Elkoï le Août 22, 2012, 20:14:55
Il parle du Nikon one qui n'a pas d'accès direct aux modes PASM ;D

Oups ! lu trop vite...
C'est vrai qu'avec un EVF, il serait presque mieux qu'un V1  ;)

hartge

Même un J1 gaulé comme lui , il y a longtemps que je l'aurais acheté !

Jean-Claude

Les Nikon One ont un accès direct aux mode PSAM puisque c'est la 1ère ligne de menu, il n'y a juste pas de molette avec écrit dessus PSAM, à la place on appuie une seule fois sur menu puis c'est la molette arrière et cela se voit dans le viseur du V1 sans en enlever l'oeil.

Le gros plus de la molette du 7700 c'est bien plus les U1 U2 U3, il auraient même pu mettre jusqu'à U5 et afficher en l'air dans le viseur le nom qu'à donné l'utilisateur à ces mémoires.

Graphie

En comparant ce 7700 aux précédents compacts experts Nikon, il est bien possible de lui trouver des qualités, c'est bien la moindre des choses, surtout qu'il perd son viseur...

Mais en comparant ce 7700 aux Sony RX-100, Panasonic LX-7 et même Samsung EX2, je ne vois pas sur quel(s) point(s) fondamental(aux), ou pour le moins significatif(s), il prend l'avantage. Sans même parler du Fuji X10 et de L'Oympus XZ-1 (dont le successeur est attendu dans les jours à venir).

Je pense que Nikon et Canon sont en train de vivre un tournant historique de leur histoire de politique marketting qui consistait jusqu'à présent à en offrir le moins possible au client pour le prix le plus élevé possible.

Les Panasonic (LX), puis Samsung (EX) et Olympus (XZ) ont ouvert la brèche du "donner plus au client", voire "donner au client ce qu'il demande" (grandes ouverture, compacité...) mais c'est Sony avec son RX-100 qui vient d'enfoncer le clou (compacité, grand capteur et grande ouverture : équation que ces acteurs malhonnêtes ou incompétents (Canon et Nikon) disaient impossible à résoudre alors que n'importe quel bachelier un peu studieux en serait capable). Cela va remettre en cause toute la stratégie marketting de Canon et Nikon, mais aussi leur stratégie produit et là ils en ont pour plusieurs années pour revenir décement dans la course....

Jacque1

C'est peut-être allé un peu vite.

Chacun y va de sa petite nouveauté (qui plait ou non). le rx100 n'est pas non plus exempt de défaults. Les "majors" doivent aussi combinés avec l'entièreté de leur gamme.
Avec ce 7700, celui qui veut un plus long télé (pas trop fermé) le trouvera dans cet apn. Toujours cet éternel compromis.
Mais, même si j'achète aussi parfois une autre marque, je ne pense pas que canon ou nikon craignent grand chose.

Elkoï

Je suis d'accord avec Graphie, cela aurait gêné en quoi de mettre le capteur 1 dans le 7700, mettre en péril les one ? Canon a bien un S100, G12, G1X,  M et réflexes  ::)

Fukuda

Citation de: Jacque1 le Août 23, 2012, 10:59:49
C'est peut-être allé un peu vite.
Citation

Allez, on ne va pas aller dans cette allée où tout le monde est déjà allé. Alléluia !

Hachu21

Le point différenciateur de ce P7700 est sont 28-200mm f/2-4. Les appareils qualitatifs (dits "experts") avec ce range ne sont pas légion.
La pluspart des concurrents s'arrentent entre 90 et 120mm, et en moins ouvert pour certains d'entre eux (RX100 et S100; le G12 est a 140mm f/4.9).
Je me sens regulièrement à l'etroit avec le 105mm du S95 et regrette les 210mm du A710.
Disons qu'il sera plus polylavalent que les concurrents si la qualité d'image est là. Il comble le gap entre les experts "courts" et les "gros zoom" (compacts ou bridges).
Pas inninteressant comme positionnement.

Seb03

Bonne remarque Hachu21  ;), gagner en polyvalence et perdre un peu en qualité c'est de mon cotés très envisageable  :)