Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

hartge

Jacque1

globecroqueur

Merci pour tous vos message. Je crois que vous m'avez convaincu.
Je cherche un compact pour remplacer mon Canon Powershot A650 is. Je pensais prendre un Canon G12, ou plus récent G15. Mais j'avoue qu'après avoir goûté à l'écran orientable, j'aurais du mal à m'en passer ! Pour la discrétion et les prises de vues intéressantes qu'il permet. De plus l'écran rabattu est une protection supplémentaire. J'ai fait tomber plusieurs fois mon Canon, même une fois sur du carrelage, aucun dégât !
Le Nikon P7700 me semble bien mieux que le G12 : zoom plus étendu, plus lumineux. Ecran mieux défini.
Je veux ne veux pas d'un encombrement supérieur car en voyage je veux que mon appareil soit discret et vite accessible.
Je pense que je vais voir la différence avec mon A650 ! et pourtant on me dit souvent que je fais de belles photos, les gens sont parfois étonnés que je n'ai pas de Reflex. Je présente pourtant des diaporamas mêlant photos et dessins, dans des festivals de voyage. je me dis que grâce au P7700 ces diaporamas devraient être meilleurs...
La qualité des photos de Bruce Jones sont assez étonnantes. http://www.pbase.com/jaximages/nikon_coolpix_p7700

Qu'en est-il de l'autonomie du P7700 ? Dans les exemples de photos proposées, on ne voit pas beaucoup de portrait, cet appareil permet-il de faire de beaux arrières-plans flous pour les portraits .

Si cela vous intéresse, voici une sélection de quelques clichés d'Ethiopie faits avec mon vieil A650 is : http://www.globecroqueur.com/Photos/Ethiopie/index.html

chevalier2

Citation de: globecroqueur le Mai 01, 2013, 12:28:20
...je me dis que grâce au P7700 ces diaporamas devraient être meilleurs...

En tout cas certainement aussi bon  :)
[/b]
Citation de: globecroqueur le Mai 01, 2013, 12:28:20

Si cela vous intéresse, voici une sélection de quelques clichés d'Ethiopie faits avec mon vieil A650 is : http://www.globecroqueur.com/Photos/Ethiopie/index.html

Superbe reportage
Si vous acquériez ce Nikon P7700, n'hésitez pas à poster vos photos
Chevalier2

Elkoï

Je trouve les photos de ce Bruce Jones absolument excellentes, ce qui prouve encore une fois que cet APN n'est pas aussi mauvais que les critiques veulent bien faire croire! Un petit reproche, j'aurai bien aimé voir plus de photos prises autrement qu'à 80 isos.
Mais celle en NB du jeune homme sur le canapé à 400 isos est très bonne ! ;)

globecroqueur

Citation de: chevalier2 le Mai 01, 2013, 13:23:48
[/b]
Superbe reportage
Si vous acquériez ce Nikon P7700, n'hésitez pas à poster vos photos
Merci !
Ca va être l'occasion pour moi de travailler un peu mieux les réglages manuels, ce que je ne fais pas toujours sur mon A650.   

pentax10d

globecroqueur ,je suis aller voir ton site,je suis en admiration sur tes carnets de route
j'ai retrouvé avec plaisir celui du Yemen que j'ai visité il y a 20ans

Jacque1

+1, vraiment très belles.

[at] Elkoi : je pense en avoir mis à plus de 80 asa dans le fil éphémère ?

globecroqueur

Citation de: pentax10d le Mai 01, 2013, 16:58:46
globecroqueur ,je suis aller voir ton site,je suis en admiration sur tes carnets de route
j'ai retrouvé avec plaisir celui du Yemen que j'ai visité il y a 20ans
Merci ! C'est clair qu'un voyage au Yémen ne s'oublie pas ! On peut en discuter par mail pour ne pas dévier le sujet de cette discussion ! (je ne peux pas envoyer de message privé...)

Jacque1

Citation de: globecroqueur le Mai 01, 2013, 18:41:41
Merci ! C'est clair qu'un voyage au Yémen ne s'oublie pas ! On peut en discuter par mail pour ne pas dévier le sujet de cette discussion ! (je ne peux pas envoyer de message privé...)

J'oubliais la question............pour les arrières plan flous, c'est comme pour tous les petits capteurs, dépend de la distance ouverture, sujet, arrière plan.
Pour l'autonomie, elles est très bonne, facilement plus de 400 photos.  ;)

globecroqueur

Merci Jacque. Ca y est je l'ai commandé !

chevalier2

L'un des possesseurs du Nikon P7700  a t il pu le comparer au nouveau P330?

Ils ont tous les deux le même capteur et la même électronique
Seul le zoom change.

Ceci concerne le P7700  uniquement
Peut on mettre le viseur écran à  90° derrière l'appareil pour faire de la photo discrète à hauteur de poitrine (estomac  :P :P)?
Chevalier2

hartge

A 90° derrière le boitier ; vu la charnière latérale , j'ai de très gros doutes . ;)

globecroqueur

Citation de: chevalier2 le Mai 01, 2013, 23:05:27
Peut on mettre le viseur écran à  90° derrière l'appareil pour faire de la photo discrète à hauteur de poitrine (estomac  :P :P)?
La charnière est sur le coté effectivement, mais cela ne gêne en aucun cas la discrétion, l'écran pouvant être dissimulé par la main qui le tient, comme j'ai l'habitude de faire.  ;)
En tous, les possibilités de cadrage sont beaucoup plus développées avec l'écran déployé et très pratique lorsque l'APN est posé sur un tripod ! On peut prendre aussi un sujet à 90° même si celui-ci se trouve tout proche, comme cette mamie yéménite qui mangeait à ma table ! Photo que je n'aurai pas pu faire avec un écran orientable comme sur l'Olympus XZ-2 par ex.

Elkoï

Sympa Globecroqueur ta série sur le Yémen, j'aime beaucoup les portraits ! ;)

chevalier2

Citation de: Jacque1 le Décembre 08, 2012, 15:50:40
Hourra, je viens de développer mon 1er raw avec nx2. Sympa mais un peu long quand même. C'est vrai que c'est utile sur certaines photos.
(doit encore étudier la configuration de l'utilitaire picture control), mais par exemple pour redimentionner toutes les photos en 3/2, pas possible de faire un lot ?

Sauf erreur, on ne vous a pas répondu et d'autre part j'ai lu aussi que vous n'avez que viewNX2.
Je ne crois pas que vewNX2 sache faire du traitement par lot, il faut Capture NX2 pour cela (ou un autre soft).

Enfin pourquoi ne pas travailler directement en 3/2
Le Nikon P7700 peut faire du 3/2 natif
Extrait des caractéristiques Nikon

Taille d'image (pixels) 12 millions [4000 x 3000], 8 millions [3264 x 2448], 4 millions [2272 x 1704], 2 millions [1600 x 1200], VGA [640 x 480], 3:2 [3984 x 2656], 16:9 9 millions [3968 x 2232], 1:1 [3000 x 3000] .
Evidemment en direct, il ne fera plus qu'environ 10 millions de pixels
Soit la définition du "vieux" Nikon P7100
Chevalier2

globecroqueur

Chevalier : Quel est l'avantage de travailler en format 3:2. Avant la question ne se posait pas avec mon A650 mais maintenant que j'ai un P7700 (du moins je l'attends...) dois-je travailler en format 3:2 et laisser tomber le 4000x3000 ? Est-ce que cela fait plus pro ? pourquoi les Reflex ne sont pas en 4000x3000 ? il y a pourtant plus d'info... est-ce juste pour se rapprocher du 24x36 initial ?

chevalier2

Citation de: globecroqueur le Mai 03, 2013, 11:15:05
.... Quel est l'avantage de travailler en format 3:2. 

Je répondais à une question de Jacques1  ;)
Les reflexs argentiques travaillaient en 24*36 mm ou 36*24 mm  ou 3/2.
Donc, les "experts" venant de l'argentique et du monde du reflex aiment bien retrouver leurs habitudes.
Sauf erreur, les compacts sont souvent en 4/3 comme les anciennes télévisions.
Pourquoi, j'en sais rien
Mais si un "expert" achète un compact  et veut mélanger - dans un diaporama numérique par exemple -  les images des deux types d'appareils, on va voir tout de suite qui a fait quoi.
D'autre part pour l'impression commerciale - ce que je n'ai jamais fait au départ d'un compact - il est possible qu'il rabote  la photo en format 4/3;
Ce qu'un "passionné" qui aurait super bien peaufiné son cadrage à la prise de vue, n'appréciera pas, il me semble.
En ce qui me concerne, je fais quelques tirages 20-30 ou 30-20 par année et venant au départ du monde du reflex, j'apprécie ce format de papier, rien n'est raboté sur mon tirage.
Le Nikon A, les Nikon One ont un capteur 3/2 natif , le Nikon P7700 peut faire du 3/2  mais perd une partie de ses pixels.
Quoique sur un si petit capteur, 10 millions de pixels c'est surement assez...
Le premier Nikon "performant" le P310 ne peut pas faire du 3/2 en natif, il est toujours 4/3
Le bridge Nikon P510 est aussi 4/3  :(
Bon maintenant, le photographe qui a débuté en compact numérique et qui a toujours connu le format 4/3,
doit se demander si je ne pinaille pas un peu trop  ;D ;D
Mais au final, faites comme vous voulez, bien entendu ...
Chevalier2

Jacque1

Merci chevalier 2 (d'ailleurs, je pense qu'on est de Liège, non?).
Effectivement, je n'ai que view NX. Je sais que le 7700 peut être  natif en 3/2 (mais dans ce cas hélas, on n'a pas accès aux retouches internes, enfin pas trop grave on les a sur nx2, mais moi et l'ordi  ::))
Et le 3/2, c'est aussi pour moi ancien reflexiste, un format de référence et tous mes albums sont en 10/15.

chevalier2

Plutôt le Namurois  :) :)
Mais à Liège il y a Photogalerie que vous connaissez certainement...

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Si on travaille en 3/2 natif, le cadre de visée est-il adapté.
Sinon, bonjour les dégats
Chevalier2

globecroqueur

Merci pour vos réponses.
Ca y est je viens de recevoir mon P7700. Après quelques tests rapides, par rapport à mon Canon A650, ya pas photo comme on dit ! La différence se joue surtout dans les photos prises en intérieur.
Juste une question, sur le Canon il y a avait un indicatif de bougé qui apparaissait en rouge, sur le P7700 il n'y en a pas ? 
Je pars avec demain au Maroc. Ca va faire un bon test avant le grand voyage de cet été, je sens que je vais me régaler !  8)

chevalier2

On attend tes photos  :) :)
Pour ce qui est de la prévention du flou de bouger, il y a le VR chez Nikon et comme signe une main qui bouge (sur certains appareils tel que le AW 100)
Pour le P7700 ???
Mode d'emploi à télécharger avant de partir, puis tablette car PDF
Chevalier2

chevalier2

Citation de: globecroqueur le Mai 03, 2013, 19:31:21
Juste une question, sur le Canon il y a avait un indicatif de bougé qui apparaissait en rouge, sur le P7700 il n'y en a pas ? 

Cela s'appelle détection de mouvement chez Nikon
Chevalier2

globecroqueur

Merci Chevalier,
J'ai parcouru rapide le pdf mais je ne l'avais pas vu ! Je sais, c'est pas génial de partir sans connaitre encore l'appareil, mais bon, je me suis décidé très vite et j'ai pu le commander avec livraison 1 jours.  Ouf ! J'ai une semaine là-bas avec mon pc et la wifi avant de partir un peu à l'aventure seul dans les montagnes du Sud. 
J'espère pouvoir vous montrer quelques clichés au retour avec plaisir.

globecroqueur

En même temps c'est normal que je ne l'ai pas vu car ça n'y est pas sur le P7700. Il doit y avoir autre chose...