Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Mai 20, 2013, 12:11:35

Après plus de 15 jours d'utilisation du X20, que devient le Nikon P7700 que vous défendiez avec passion dans le fil le concernant.

Merci pour votre réponse sur le fil X20
Chevalier2

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 26, 2013, 02:19:48
Merci pour votre réponse sur le fil X20

Toujours pas de choix ? bientôt le 7800 et le x30. Toujours dispo un samedi PM pour essai (et un bon verre......)  ;)

chevalier2

Toujours pas de nouvelles de photogalerie  :( :(
Mais dès qu'il fera (vraiment) meilleur un retour à Liège s'imposera  ;)
Chevalier2

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 26, 2013, 20:04:17
Toujours pas de nouvelles de photogalerie  :( :(
Mais dès qu'il fera (vraiment) meilleur un retour à Liège s'imposera  ;)

Effectivement, espéront............. ;) un samedi, vous verrez la taverne St Paul................
Bizarre de la part de ph............., appelez directement en demandant Fred.

emef

Bonjour à tous,
ayant commandé mon P7700, je voudrais savoir si la carte « Sandisk microSDHC Extreme pro 16 Go UHS-I »
(telle que montrée sur ce site : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-microsdhc-extreme-pro-16-go-uhs-i-p13636/test.html#test-complet) est compatible avec l'appareil ou s'il existe une incompatibilité (ce type de carte 'UHS-I" n'est pas reprise dans la copie du manuel que j'ai téléchargé) ou alors si les caractéristiques de cette carte sont trop pointues pour le Nikon.
Je prendrais une majorité de photos en RAW. Merci d'avance.   :)

[Édit] : je viens de relire le manuel et il semblerait que le P7700 n'accepte que le format "SD (HC / XC)"...
J'ai fait mon boulet, quoi   :-\
Par contre, un conseil sur un modèle rapide (pour faciliter la capture en RAW ?
Merci.

Jacque1

J'ai une extême pro 100mb ou 95, 8G, pas de problèmes  ;)

emef

Merci. Une "Sandisk" je suppose ... à acheter chez "Mediamarkt" à Liège, ou...

Jacque1

Citation de: emef le Juin 18, 2013, 20:27:01
Merci. Une "Sandisk" je suppose ... à acheter chez "Mediamarkt" à Liège, ou...

Sandisk, oui, pour l'achat à vous de voir  ;)

Hachu21

Le P7700 prend en charge les cartes SD UHS-1. En fait dans le test de DP review, ils conseillent même fortement de partir sur ce type de carte (les sandisk à 95mo/s étant les plus rapides du marché à l'heure actuelle).

emef

Merci à vous deux.   :)
Je me suis donc pris une Sandisk Extreme Pro SDHC UHS-I (95 MB/s) de 16 gigas... et en même temps un lecteur de carte Hama USB 3.0 SuperSpeed (+/- 19 euros)... avec ce dernier ça carbure, j'ai transféré les NEF de ma carte CompactFlash Extreme IV à une vitesse jamais obtenue auparavant (environ 611 mégas en +/- dix secondes).   8)
Vivement l'arrivée du P7700...    ;)

Jacque1

Citation de: emef le Juin 19, 2013, 18:38:05
Merci à vous deux.   :)
Je me suis donc pris une Sandisk Extreme Pro SDHC UHS-I (95 MB/s) de 16 gigas... et en même temps un lecteur de carte Hama USB 3.0 SuperSpeed (+/- 19 euros)... avec ce dernier ça carbure, j'ai transféré les NEF de ma carte CompactFlash Extreme IV à une vitesse jamais obtenue auparavant (environ 611 mégas en +/- dix secondes).   8)
Vivement l'arrivée du P7700...    ;)

Et de photos dans le fil éphémère (je ne serais plus seul)  ::)  ;)

emef

Bonjour,
petite question aux expert du P7700 (que j'ai bien reçu ce matin) :
- y-a t'il moyen (en NRW), de faire des photos en noir et blanc, et de modifier la BdB afin de les sauvegarder sous un menu "U" ?    ???

emef

Bon, j'ai trouvé la réponse :  ;D

« Re: P7700 menus utilisateur.
En réponse à Richard Ullakko2 , il ya 1 mois

Richard Ullakko2 a écrit:

Je veux installer un couple de paramètres que j'utilise souvent. Comment puis-je configurer leur départ?

Merci

-
Je n'oublie jamais un visage, mais dans votre cas, je serai heureux de faire une exception.

Il est décrit à la page 70 du pdf manuel, mais pas très clairement.

Voici la façon de le faire pour le P7100, il ne devrait pas être différent pour le P7700:

- Tournez la molette de U1, U2 ou U3 et le laisser là!

- Avec la molette multi-sélecteur spécifier vos paramètres de flash, du mode de mise au point et le mode de zone AF.

- Avec le Menue rapide Composez paramétrer les ISO, WB, BKT, Picture Control, etc.

- Maintenant, appuyez sur le bouton menu. De la menue choisir P, S, A ou M, la longueur focale, et d'autres options.

- Et enfin appuyez sur Enregistrer les paramètres de l'utilisateur. Si vous le faites, vous êtes invité à nouveau si vous voulez vraiment. A ce stade, poussez le levier de zoom sur l'image à droite et aa avec vos tous vos réglages apparaît. Si tout est OK, poussez la manette de zoom, l'image disparaît.

- Confirmer la question pour enregistrer les paramètres. »

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.dpreview.com/forums/post/51447501&usg=ALkJrhh5NJchnGpo7XWsoY6ha7Xd-I-g6g

emef

Bonjour à tous,
le Nikon YR5188 (Filtre neutre 40.5 mm) convient-il pour le P7700, et permet-il de lui adjoindre le pare-soleil JJC LH-CP17 ?
Merci d'avance.   :)

Jacque1

Citation de: emef le Juillet 04, 2013, 08:36:25
Bonjour à tous,
le Nikon YR5188 (Filtre neutre 40.5 mm) convient-il pour le P7700, et permet-il de lui adjoindre le pare-soleil JJC LH-CP17 ?
Merci d'avance.   :)

Bonjour,
c'est ce que j'ai, le filtre neutre nikon à visser en direct et ce pare soleil jjc vissé sur l'uv  ;) (ensuite, je place un bouchon à pince (57 si mes souvenirs sont bons) sur le pare soleil). Juste pas oublier d'enlever le pare soleil si utilisation du flash intégré.

emef

Merci Jacque1,
aurais-tu une piste pour une bague adaptatrice afin de ré-utiliser un ancien filtre polarisant (je dois vérifier le filetage). L'emploi d'un tube est-il obligatoire... et y a t-il un tube Nikon ou bien d'une autre marque ?

???

Johnny D

Citation de: Hachu21 le Juin 19, 2013, 16:45:21
Le P7700 prend en charge les cartes SD UHS-1. En fait dans le test de DP review, ils conseillent même fortement de partir sur ce type de carte (les sandisk à 95mo/s étant les plus rapides du marché à l'heure actuelle).
Apparemment oui.. et aussi les plus chères! ;D
Les Lexar Pro 600x, moins chères, un peu moins performantes sans doute, sont très rapides aussi. Sur un D5200 la durée d'enregistrement d'une photo RAW (30 Mo quand même) du buffer sur la carte est de l'ordre de la seconde et est divisé entre deux et trois par rapport à une carte standard classe 10.

Jacque1

Citation de: emef le Juillet 04, 2013, 11:12:52
Merci Jacque1,
aurais-tu une piste pour une bague adaptatrice afin de ré-utiliser un ancien filtre polarisant (je dois vérifier le filetage). L'emploi d'un tube est-il obligatoire... et y a t-il un tube Nikon ou bien d'une autre marque ?

???

Pour le bouchon à pince, c'est 58mm  ;D, maintenant, une référence non, (juste voir sur google), mais il existe des bague 40.5 vers diamètre du pola. Le tube je ne pense pas et de plus se serait moins pratique et plus encombrant.

emef

Citation de: Jacque1 le Juillet 04, 2013, 13:01:06
(snip)
Le tube je ne pense pas et de plus se serait moins pratique et plus encombrant.

Je faisais référence à ce site :
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Nikon_Coolpix_P7700_t2976
là où j'ai acheté le pare-soleil.
J'ai cru comprendre que l'assemblage d'accessoires pesant (?) pouvait endommager l'objectif lors de l'utilisation du zoom ?   :-\

Jacque1

Citation de: emef le Juillet 04, 2013, 13:22:18
Je faisais référence à ce site :
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Nikon_Coolpix_P7700_t2976
là où j'ai acheté le pare-soleil.
J'ai cru comprendre que l'assemblage d'accessoires pesant (?) pouvait endommager l'objectif lors de l'utilisation du zoom ?   :-\

Je pense qu'alors, ce tube (si bien référencé chez nikon), s'adapte à la place de cette sorte de bague plastique serrée contre le corps de l'apn à la base de l'objo, puis cette bague reçoit le filtre (bon faut voir aussi à ne pas avoir d'effet tunnel en GA)

emef

Heuh, tu as la référence chez Nikon ?
Moi je n'ai pas trouvé.   :o

Jacque1

Citation de: emef le Juillet 04, 2013, 20:42:56
Heuh, tu as la référence chez Nikon ?
Moi je n'ai pas trouvé.   :o

Rien sur le site nikon, donc pour moi ce serait non pour cette offre marchand et utiliserais plutôt une bague de convertion 40.5 vers le diamètre du pola

emef

Citation de: Jacque1 le Juillet 05, 2013, 10:21:14
Rien sur le site nikon, donc pour moi ce serait non pour cette offre marchand et utiliserais plutôt une bague de convertion 40.5 vers le diamètre du pola

Merci.  :D

xc731010

ça y est j'ai fait le pas
achat à Media Markt Belgique de Gosselies
356,38 euros
ils se sont aligné sur le prix actuel d'amazone.fr !!!!
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=nikon+p7700

premières impressions :
rapide (enfin normal par rapport à mon ancien compact d'il y a 6 ans , Pentax Optio 75)
blindé de réglages personnalisés
je vais devoir prendre le temps d'étudier le manuel
Zoom rapide
robuste, costaud

je reviens avec un avis + détaillé et des photos

Jacque1

Félicitation pour l'achat.

Je reviens d'un grand circuit en croatie, 1513 photos au compteur..........Vraiment toujours très content.

Quelques résultats (en peu plus tard) sur le fil éphémère)  ;)