Nikon P7700

Démarré par Tiger, Août 20, 2012, 21:51:43

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 03, 2013, 18:39:05
Plutôt le Namurois  :) :)
Mais à Liège il y a Photogalerie que vous connaissez certainement...

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Si on travaille en 3/2 natif, le cadre de visée est-il adapté.
Sinon, bonjour les dégats

Bonjour,
Je pensais Liège, au vu des photos dans la section Coolpix A  ;). Eh oui, Photogalerie, Je connais depuis l'ouverture............(une fortune  ::)

Le cadre s'adapte bien au format choisit.

Jacque1

Citation de: globecroqueur le Mai 03, 2013, 23:57:35
Merci Chevalier,
J'ai parcouru rapide le pdf mais je ne l'avais pas vu ! Je sais, c'est pas génial de partir sans connaitre encore l'appareil, mais bon, je me suis décidé très vite et j'ai pu le commander avec livraison 1 jours.  Ouf ! J'ai une semaine là-bas avec mon pc et la wifi avant de partir un peu à l'aventure seul dans les montagnes du Sud. 
J'espère pouvoir vous montrer quelques clichés au retour avec plaisir.

C'est bien correct, et le VR, marche très bien (1/4s à main levée) et comme de plus il a une très bonne préhension (vraiment à l'inverse des "savonnettes"), c'est très bon.
Très bien le maroc pour les essais (fait en long et en large il y a quelques années mais en argentique), Moi, ce sera baie de somme la semaine prochaine, et enfin un peu beaucoup de photos extérieures après cet hiver de m..., avant aussi le voyage de juillet. ;)
Bon voyage et bonnes photos.

chevalier2

Avis aux possesseurs du Nikon P7700.

Avez vous fait la mise à jour du firmware 1.1 disponible depuis le 23/04/2013.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56741

Selon le commentaire de Raph2000
J' ai pu tester le P7700 cette semaine. Belle construction, AF moyen et il est d' une lenteuuur en raw..  Indéci  Je n' ai jamais vu un appareil photo aussi lent à l' enregistrement; 4 à 5s entre chaque déclenchement, écran figé sur la photo prise.. J' ai même essayé un deuxième exemplaire pour voir si c' était bien normal.. et ça semble l' être. Bref, rédhibitoire en ce qui me concerne..

Et si oui, avez vous perçu une vraie amélioration de la réactivité.
Soit le temps que l'appareil "s'immobilise" avant de vous rendre la main
Chevalier2

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 04, 2013, 14:26:31
Avis aux possesseurs du Nikon P7700.

Avez vous fait la mise à jour du firmware 1.1 disponible depuis le 23/04/2013.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56741

Selon le commentaire de Raph2000
J' ai pu tester le P7700 cette semaine. Belle construction, AF moyen et il est d' une lenteuuur en raw..  Indéci  Je n' ai jamais vu un appareil photo aussi lent à l' enregistrement; 4 à 5s entre chaque déclenchement, écran figé sur la photo prise.. J' ai même essayé un deuxième exemplaire pour voir si c' était bien normal.. et ça semble l' être. Bref, rédhibitoire en ce qui me concerne..

Et si oui, avez vous perçu une vraie amélioration de la réactivité.
Soit le temps que l'appareil "s'immobilise" avant de vous rendre la main

Oui, j'ai fais la mise à jour, mais depuis le début on perle de ce problème que personnellement et d'autres aussi sur DPrevieuw, ne connaisse pas.
L'af est pour moi dans une bonne moyenne pour un compact (et même plus rapide que le G1x, et pas moins que le lx5 ou x10), en jpeg vraiment aucune latence et même si parfois (je l'ai programmé comme celà) appui sur la touche fn1 en déclenchant, il enregistre 1 raw et 1 jpeg, pas non plus ressenti ce problème. En raw seul celà ne me semble pas non plus spécial. Maintenant, peut-être une disparité, un règlage dans le menu, la carte utilisée (j'ai une 8g extrême pro)
2 concerts, photos de soirées, dont 1 soirée d'annif des 50 ans d'une amie, vraiment aucun soucis de rapidité (j'ai prêter l'apn à un ami un instant qui utilise un reflex, il n'a rien constaté de spécial, or canoniste, il n'aurait pas manqué de me le faire remarquer.  ::)
Si vous passez à Liège, n'hésitez pas, je vous le montrerais.  ;)

chevalier2

Sympa l'invitation  :) :)
Effectivement, Photogalerie devrait me contacter dans les quinze jours.
Je suis intéressé par ce P7700 car une focale unique 28 mm, même de super qualité, c'est quand même une démarche photographique particulière...
Le capteur du P7700 est le m^me que celui du Fuji X10 dont certains ne tarissent pas d'éloge, je ne comprend pas pourquoi, le Nikon ne rencontre pas le même succès.
Chevalier2

Elkoï

P7700/X10 pas même format de capteur !

chevalier2

Citation de: Elkoï le Mai 05, 2013, 14:45:32
P7700/X10 pas même format de capteur !

Effectivement, le capteur du Fuji est plus grand

FUJIFILM X10
Number of effective pixels*1
12.0 million pixels
Image sensor
2/3-inch EXR CMOS with primary color filter
soit 8.8mm*6.6mm = 58 mm²

Nikon P7700
Nombre de pixels effectifs 12,2 millions
Capteur d'image CMOS 1/1,7 pouce ; environ 12,76 millions de pixels au total
Soit 7.6  * 5.7 mm ou 43 mm²

Le Nikon One 10 millions de pixels
Capteurs d'un pouce
soit 12.8*9.6 mm ou 123mm²
Chevalier2

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 05, 2013, 11:11:37
Sympa l'invitation  :) :)
Effectivement, Photogalerie devrait me contacter dans les quinze jours.
Je suis intéressé par ce P7700 car une focale unique 28 mm, même de super qualité, c'est quand même une démarche photographique particulière...
Le capteur du P7700 est le m^me que celui du Fuji X10 dont certains ne tarissent pas d'éloge, je ne comprend pas pourquoi, le Nikon ne rencontre pas le même succès.

Pas là la semaine prochaine, mais la suivante. Mais de toute façon chez Photogalerie, ils n'hésiterons pas à faire l'essai (quoique il faut voir le jus de la batterie), n'hésitez donc pas, je viendrais bien avec la mienne.
J'ai eu aussi l'x10, mais non soucis, pas vu de différences flagrantes (revendu suite à de gros soucis d'orbs et de surrex lors de la 1ère prise de vue à l'allumage, mais pas sur la 2ème?????)

chevalier2

Citation de: Jacque1 le Novembre 21, 2012, 09:36:29
Bonjour et bienvenue, un peu moins chère, j'ai un lowe pro apex 100AW, bien fini et en plus bonne protection contre la pluie (mais il permet d'emporter une carte et une batterie en plus)  ;)

Je vois que tu as un sac lowepro apex 100 AW, j'aime bien cette série mais Photogalerie, la Fn... ni Media... ne l'avaient en stock. Donc je n'ai pas pu me rendre compte de visu s'il pouvait contenir un V1 + 30-110 et à fortiori un éventuel P7700.
Les dimensions du P7700 sont de environ  7,25 x 5,04x11.85 cm (hors parties saillantes)

Je connais les dimensions intérieures du sac 100 AW à savoir : Internal Dimensions: 9.5 x 7.5 x 13 cm
sont certainement suffisantes, il doit être à l'aise dedans non?
Pourrais tu montrer des photos avec le P7700 à demi à l'intérieur pour se rendre compte
Toutefois, je ne pense pas que l'on puisse attacher le 100 AW à une ceinture de pantalon, via une patte située à l'arrière du sac.

Alors que le AW60 dont les dimensions sont proches càd Internal Dimensions: 9.2 x 6 x 12 cm devrait en théorie convenir et lui possède cette fameuse patte puisqu'il est catalogué dans la catégorie Pouches
http://store.lowepro.com/pouches/apex-60-aw
D'autre part le AW60 possède une feuille de tissu imperméable qui recouvre l'ensemble du sac en cas de pluie. C'est la 5ème photo dans le lien du 60 AW
Chevalier2

Jacque1

Bonjour,

un peu de retard, mais je reviens de France. Pour les photos du 100aw avec 7700, je les ferais tout à l'heure. Effectivement il est à l'aise, mais avec la bride de cou, la deuxième batterie, il est bien calé (j'ai en plus toujours un papier blanc pour un blb perso, un petit sac anti pluie plié fait maison, un petit sachet siligel, l'année dernière par exemple pour une sortie sans portefeuille en vacances, avec le g1x, j'y mettais aussi la visa et un peu d'euros papier).
C'est vrai que je le porte en bandouillière croisée. Il a aussi en plus de la protection anti pluie, une housse pouvant le recouvrir (intégrée dans la semelle (style kway) pour les grosses draches nationales..........)
Pour le V ?. Quand à l'achat, c'est vrai je dois l'avoir pris chez Am......., pour ce genre de chose je ne me tracasse pas de la garantie  :D

Jacque1

Les photos (juste faites avant de décharger les photos du séjour sur l'ordi)
J'oubliais de dire qu'il y avait aussi sur le 7700, l'uv, le pare soleil et donc un bouchon de 52mm (diamètre du pare soleil, à pinces centrales)

Jacque1

chevalier2

Citation de: Jacque1 le Mai 12, 2013, 12:23:40
Les photos (juste faites avant de décharger les photos du séjour sur l'ordi)
J'oubliais de dire qu'il y avait aussi sur le 7700, l'uv, le pare soleil et donc un bouchon de 52mm (diamètre du pare soleil, à pinces centrales)

Un grand merci pour les photos.
Je me rends compte que l'on ne peut pas le mettre de manière transversale (écran vers le haut), donc cet étui conviendra pour un P7700  mais pas pour le V1 avec un zoom 30-110  ou le nouveau 32 mm.
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Jacque1 le Mai 12, 2013, 11:22:48
Bonjour,

......., mais je reviens de France. ....
Pour le V ?. Quand à l'achat, c'est vrai je dois l'avoir pris chez Am......., pour ce genre de chose je ne me tracasse pas de la garantie  :D

j'espère que tu auras des photos publiables  :) :)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Mai 02, 2013, 23:31:16

Enfin pourquoi ne pas travailler directement en 3/2
Le Nikon P7700 peut faire du 3/2 natif
Extrait des caractéristiques Nikon

Taille d'image (pixels) 12 millions [4000 x 3000], 8 millions [3264 x 2448], 4 millions [2272 x 1704], 2 millions [1600 x 1200], VGA [640 x 480], 3:2 [3984 x 2656], 16:9 9 millions [3968 x 2232], 1:1 [3000 x 3000] .

Je crois qu'il faudrait relativiser le conseil que j'écrivais ci-dessus.
Non pas que le format 3:2 ne soit pas accessible directement à la prise de vue, mais en épluchant le mode d'emploi du P7700 ( 254 pages  :P :P) il semblerait qu'il ne soit pas possible de travailler dans le format 3:2 natif directement en Raw. Si on choisit 3:2 à la prise de vue, l'appareil travaille seulement en JPG
Donc si on veut travailler en raw, c'est 4/3  et rien d'autre  :( :(
Sauf si j'ai mal compris évidemment.
Chevalier2

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 13, 2013, 21:42:19
Je crois qu'il faudrait relativiser le conseil que j'écrivais ci-dessus.
Non pas que le format 3:2 ne soit pas accessible directement à la prise de vue, mais en épluchant le mode d'emploi du P7700 ( 254 pages  :P :P) il semblerait qu'il ne soit pas possible de travailler dans le format 3:2 natif directement en Raw. Si on choisit 3:2 à la prise de vue, l'appareil travaille seulement en JPG
Donc si on veut travailler en raw, c'est 4/3  et rien d'autre  :( :(
Sauf si j'ai mal compris évidemment.

je pense que c'est correcte, je ne fais que du jpeg, donc je suis souvent en 3/2 mais j'ai programmé le fait qu'en appuyant sur la touche fn1 en déclenchant, j'enregistre aussi 1 raw, on ne sait jamais pour des cas difficiles.

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 12, 2013, 20:19:09

A première vue, je pense quand même à quelques unes  ;)

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 12, 2013, 20:19:09

Quelques unes sur le fil éphémère. La suite tantôt ou demain  ;).

chevalier2

Citation de Endymion 07 mai 2013

Hello à  vous..

Je viens de recevoir mon X20 depuis quelques jours..je suis encore en phase de test (15 jours ou je peux éventuellement le retourner au cas où..) et de comparaison avec mon Nikon P7700.., enregistrement RAW et JPEG quasi instantanés..il faut quand même l'avouer de ce côté là il fait beaucoup mieux que mon P7700..
Après plus de 15 jours d'utilisation du X20, que devient le Nikon P7700 que vous défendiez avec passion dans le fil le concernant.
Pourriez vous, expliciter les véritables plus du X20 hormis  la capacité du X20 à avoir de meilleures JPG en natif
Quid de la rapidité de l'AF versus le P7700?
Quid de la   vitesse photo1 vers photo2?
Quid du  piqué, sachant que je trouve très piquée cette photo ci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168151.msg3912777.html#msg3912777
Et pour l'avant plan, celle-ci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168151.msg3911969.html#msg3911969
En vous remerciant par avance

J'ai posté ici aussi, pour avoir  deux chances de vous contacter :)

Chevalier2

Jacque1

Bonjour Chevalier.

Effectivement, question intéressante pour notre ami.
Je peux juste un peu répondre par mon expérience avec le x10. Les jpeg (je ne fais pour ainsi dire que celà), je ne trouve pas de différences flagrantes (de plus, avec ce x20, en lisant les forum, j'ai un plus gros doute sur ceux-ci, et il me semble que l'on parle plus du raw avec aussi une certaine difficulté à trouver le bon logiciel)

Pour la rapidité, pas de différences non plus (à voir le x20), mais comme déjà dit, le mien ne me semble pas lent.
Le viseur, je ne m'en servais pas (à part un de reflex, les autres, bof), toujours cette petite indécision entre les modes exr et P, de plus en exr (6M de pixels, le recadrage devenait vite limite)

Merci pour mes 2 exemples, et justement, pour le 1er, zoom impossible au x20 (112mm) et pour le 2ème, merci à l'écran orientable, car il y avait une clôture de protection, j'ai pû la prendre sans faire trop de mal à mes genoux.

Habitué depuis des années aux reflex avec focales entre 28 et 300, j'ai trouvé mon bonheur avec ce 7700.

Attention, ce x10 était très attachant, et je l'ai changé surtout pour ce problème de 1ère photo surrex (pas la 2ème  ???) et surtout pour ce problème d'orbs qui ne m'ont pas trop ennuyés en hiver ou le soir, mais alors au premier rayon de soleil sur les réflections  >:( >:(

Si la compacité était un critère très important, le rx100 est peut-être plus envisageable.

Jacque1

Nouvelle mise à jour : version 1.2. Site Nikon.  ;)

Jacque1

Quand je dis être nul en informatique................, je ne sais si j'aurais une réponse, mais je la pose toujours.

J'ai bien fais la 1ère mise à jour. Comment ?

Ici, j'ai téléchargé le firmware, j'ai bien un doissier qui me semble être un dossier "rar", intitulé f-p7700 v1.2w je l'ouvre afin d'extraire, je vois l'ordi travaillé 2 ou 3 secondes, il me crèe un autre fichier intitulé p7700 update. Je le copie sur une sd via lecteur, carte dans apn. Rien. la 1ère fais cela marchait de suite ?????
On ne sait jamais, mais sans trop de technique. merci.

chevalier2

Je télécharge le firmware et je reviens

Sur Nikon Belgique, le firmware a télécharger est un point exe dont le nom (modifié par mes soins pour que je me souvienne) est bien P7700 V12. EXE. Icone de droite
Si on double clique dessus deux fois,
apparait un nouveau dossier P7700 update icone de  gauche
On double clique sur ce dossier et on a encore un autre dossier intitulé (pas d'illustrations) firmware
On redouble clique et apparait le fichier final firmware.bin qu'il faut inscrire
Chevalier2

chevalier2

Le lien pour télécharger le firmware

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56966.

Je ne sais déjà plus modifier le précédent message, c'est le dossier firmware, celui qui se trouve à l'intérieur de P7700 Update,  qu'il faut copier sur une carte SD juste formatée et non le firmware.bin
Chevalier2

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Mai 21, 2013, 20:44:26
Le lien pour télécharger le firmware

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56966.

Je ne sais déjà plus modifier le précédent message, c'est le dossier firmware, celui qui se trouve à l'intérieur de P7700 Update,  qu'il faut copier sur une carte SD juste formatée et non le firmware.bin

Un tout grand merci, à mon avis mon erreur venait du bin et de plus avec leur extractions de racines, c'est toujours un peu chinois, sauf si l'on parle d'arbres  ::)  :D

Encore merci,  bonne nuit et journée demain.