Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Vael84 le Août 30, 2012, 19:46:04
c'étaient des comptes à la louche, ou à la va-vite, ou à la va que je te pousse  :D

mais enfin, dans l'esprit, je pense ne pas avoir tout à fait tort.

Ah ! pour les puristes, j'ai oublié le projecteur de diapositives  :D

ça équilibre un peu la balance  8)

En fait, tu présentes les choses de façon biaisée (mébon, ça t'arrange, hein !) : tu t'appuies sur des prix pour le matériel argentique liés au fait que plus personne n'en veut (et s'en débarrasse à vil prix).
A l'époque, quand l'argentique était la norme, tu additionnais le prix du matériel (boitier + objectifs + projecteur + agrandisseur et tout le matériel de développement + consommables) et tu tombais sur des sommes rondelettes...

Aria

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 19:38:43
toi et tes leçons a 2 cts ... venant d'un enfant gâté qui pense que le talent s'achète a coup de boitiers haut de gamme  :D
prend des cours pour l'utilisation des flash en extérieur  :P 

En même temps...c'est bien toi qui vient ici (encore  ::)) donner des leçons à tour de bras sur les "idiots" les "qui savent rien" les "enfants des 14 Il" etc...bref, faut pas t'étonner hein  ;)

Et c'est bien encore toi qui parle de péloche et d'argentique etc...arroseur arrosé ?  ;D

Verso92

Citation de: Vael84 le Août 30, 2012, 19:50:42
Mais est-ce qu'on les garde plus longtemps qu'on ne gardait son boitier argentique ?

That's ze question !

Mon D700 aura quatre ans dans quelques jours.
Je n'ai pas gardé aussi longtemps mon F90 (remplacée par un F90x) ni mon F90x (remplacé par un F100)...

Aria

JMS

Citation de: Vael84 le Août 30, 2012, 19:46:04
Ah ! pour les puristes, j'ai oublié le projecteur de diapositives  :D
ça équilibre un peu la balance  8)

C'est vrai que quand on rajoute un Pradovit ta facture gonfle, mais tu trouveras certainement un Prestinox usagé avec un objectif en plastique en brocante, 10 €.

Par contre à 20 € le film diapo 36 poses et développement (et je pense là bas de gamme) tu peux compter ce te coûteraient les 150 000 vues qu'assurerait (selon les rumeurs) l'obtu du D600 dont il est question ici.

drougier

Didier Rougier.

Verso92

Aria

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 20:03:36
Je l'espère. Et le jour où je le changerai, il servira comme "mulet"...

Moi de même...je ne revendrai pas ce boitier ;-)

M@kro

Ce n'est qu'une rumeur ce D600 ou on connait déjà ces caractéristiques ?

papourien

c'est bien beau tout ça, mais pourtant, le boitier qui mérite le plus un renouvellement, c'est l'expert DX, commence a se faire veillo le d300
faudrait pas une belle grosse déception à la photonica

Verso92

Citation de: papourien le Août 30, 2012, 20:06:12
c'est bien beau tout ça, mais pourtant, le boitier qui mérite le plus un renouvellement, c'est l'expert DX, commence a se faire veillo le d300
faudrait pas une belle grosse déception à la photonica

Pas sûr que Nikon souhaite maintenir le segment "expert" en Dx : ils ont déjà abandonné le segment "pro" à la sortie du D3...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 19:45:33
Et si on garde son boitier numérique plus longtemps que ses boitiers argentiques d'antan, ça donne quoi ?
Tout se mesure dans la durée après le ou les renouvellements ou les passages au SAV post garantie  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

iceman93

Citation de: Aria le Août 30, 2012, 19:51:29
En même temps...c'est bien toi qui vient ici (encore  ::)) donner des leçons à tour de bras sur les "idiots" les "qui savent rien" les "enfants des 14 Il" etc...bref, faut pas t'étonner hein  ;)

Et c'est bien encore toi qui parle de péloche et d'argentique etc...arroseur arrosé ?  ;D
t'as un soucis avec ton cerveau? peut être es tu mal familiarisé avec la langue française? ou alors t'es juste un neuneux pour faire semblant de ne pas comprendre les propos de certaines personnes?
c'est clair la photo ca se résume a 14 il de dynamique  :D :D :D
alors oui tout ceux qui affirment ca sont a mettre dans le même sac
hybride ma créativité

JMS

L'expert c'est le D7000, le pro DX c'est le D300.
Quant au D600 c'est un D7000 un peu agrandi pour accueillir un capteur FX.

Verso92

Citation de: JMS le Août 30, 2012, 19:59:35
C'est vrai que quand on rajoute un Pradovit ta facture gonfle, mais tu trouveras certainement un Prestinox usagé avec un objectif en plastique en brocante, 10 €.

Un Prestinox usagé avec un objectif en plastique à 10€ en brocante, ça ne part pas !

Verso92

Citation de: JMS le Août 30, 2012, 20:10:35
L'expert c'est le D7000, le pro DX c'est le D300.

Tu joues sur les dénominations, comme d'hab', mais ça ne change rien au fond du problème : Nikon est peut-être (?) en train d'abandonner le segment du boitier Dx genre D200/D300(s)...

Aria

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 20:09:24
t'as un soucis avec ton cerveau? peut être es tu mal familiarisé avec la langue française? ou alors t'es juste un neuneux pour faire semblant de ne pas comprendre les propos de certaines personnes?
c'est clair la photo ca se résume a 14 il de dynamique  :D :D :D
alors oui tout ceux qui affirment ca sont a mettre dans le même sac

Amen...que le ciel t'entende

drougier

Pour en remettre une couche ( ;)) Vive l'Argentique ... et les champignons  :D ;D :D
Didier Rougier.

Verso92

Citation de: drougier le Août 30, 2012, 20:18:09
Pour en remettre une couche ( ;)) Vive l'Argentique ... et les champignons  :D ;D :D

Évidemment, si tu stockes tes diapos à la cave...
(qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !)

M@kro

Dire que je dois avoir + de 50 rouleaux de velvia et provia dans le frigo :/

Verso92

benito

Citation de: JMS le Août 30, 2012, 19:59:35

Par contre à 20 € le film diapo 36 poses et développement (et je pense là bas de gamme) tu peux compter ce te coûteraient les 150 000 vues qu'assurerait (selon les rumeurs) l'obtu du D600 dont il est question ici.

mon D700 (qui va fêter ses 4 ans d'ici quelques jours ) a dépassé les 124.000 vues.

Le D600 rumeur me tente (mais quid des haut iso?) en espérant qu'il soit + discret que le D700.

D700 que je garderais ...

et mon pradovit ne fonctionne plus qu'en vue par vue ...
mais l'idéal (pour mes usages) un D800S avec le capteur du D4   et un vrai mode discret...

JMS

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 20:13:39
Tu joues sur les dénominations, comme d'hab', mais ça ne change rien au fond du problème : Nikon est peut-être (?) en train d'abandonner le segment du boitier Dx genre D200/D300(s)...

Tu me prends pour un crétin parce que je reviens de vacances ? Cela veut dire quoi "jouer sur les dénominations comme d'hab" sinon donner de fausses infos ?
C'est pas toi qui a posté la liste des Nikon dénommés pro par la marque, ou j'ai rêvé ? Le D300s est classé pro, ou non ? 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162897.msg3299382.html#msg3299382

Verso92

Citation de: JMS le Août 30, 2012, 21:22:25
Tu me prends pour un crétin [...]

?
Citation de: JMS le Août 30, 2012, 21:22:25
Cela veut dire quoi "jouer sur les dénominations comme d'hab" sinon donner de fausses infos ?

Ça veut dire ce que ça veut dire... voir le lien : mon post est suffisamment explicite, non ?
Citation de: JMS le Août 30, 2012, 20:10:35
L'expert c'est le D7000 [...]

Pas vu non plus cette dénomination "expert" sur le site Nikon... tu cherches à nous mener en bateau ?