Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

luistappa

Je me demande si plus que la question D400 ou pas, la question n'est-elle pas sur le devenir des réflex DX eux même.
Entre le FF qui descend en gamme et le CX qui pourrait monter d'un cran, il reste la place pour quoi?
Une gamme mirrorless au format "microDX"?
On pourrait penser que la sortie ou non du D400 disons dans les six mois avenir nous donnera une tendance sur l'orientation que pourrait prendre Nikon...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

suliaçais

Citation de: demanetb le Août 31, 2012, 14:36:29
J'espère que le D400 sortira car le D300s est top de chez top!

[/quote

As-tu essaye d'autres boitiers pour dire ça ?

Greven

Citation de: demanetb le Août 31, 2012, 14:36:29
J'espère que le D400 sortira car le D300s est top de chez top!

??? En fait, pourquoi vouloir autre chose quand on a déjà le "top de chez top"...

Aria

Citation de: Greven le Août 31, 2012, 18:07:02
??? En fait, pourquoi vouloir autre chose quand on a déjà le "top de chez top"...

Un top peut se convertir en "cultissime"...c'est vrai que le D300 est top, mais on peut toujours espérer mieux tout en gardant une telle construction.

suliaçais

Le top, c'est les D à un chiffre....quand on en a eu un, on s'en rappelle....du prix aussi d'ailleurs, mais comme on dit: " .............. la qualité reste"

geargies

Citation de: papourien le Août 31, 2012, 14:03:39
depuis quand les nouveau capteurs équipe l'entrèe de gamme avant d'équiper les boitier plus expert ?
le monde tourne à l'envers ???

;D ce n'est pas moi qui ai mis le capteur du D3200 dans le D3200, mais tout le monde est d'accord que c'est un capteur neuf/ nouveau et que 'est une bombe.. peut être qu'ils avaient des caisses pour un autre boitier et qu'ils ont sorti ce qu'ils avaient sous la main.. je ne suis pas connecté directement sur le japon..

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 31, 2012, 19:43:43
Le top, c'est les D à un chiffre....quand on en a eu un, on s'en rappelle....du prix aussi d'ailleurs, mais comme on dit: " .............. la qualité reste"

Toutafé : reste plus qu'à se mettre en quête d'un D1 !

;-)

GG_

Citation de: bolek le Août 31, 2012, 13:54:09
Peut être un D600 car ni les D3, D3S , D3X ni les D700 ne baissent suffisament.

Va bien finir par baisser ce D700, avec la vente des D800 et futurs D600 !

ieu00027

Citation de: suliaçais le Août 31, 2012, 19:43:43

Oui, enfin, tout est relatif. Celui qui a acheté un D1 a maintenant une grosse m...e sur les bras. C'était différent en argentique. Même 20 ans après, un F3 reste un F3. Un D1 n'arrive pas à la cheville de mon S5, sauf pour la robustesse. Mais un boitier solide qui sort des bouzes, ça ne sert pas à grand chose...
Amicalement, Paul

55micro

Citation de: luistappa le Août 31, 2012, 17:06:20
Je me demande si plus que la question D400 ou pas, la question n'est-elle pas sur le devenir des réflex DX eux même.
Entre le FF qui descend en gamme et le CX qui pourrait monter d'un cran, il reste la place pour quoi?

Cherche bien... entre un V1 + 10-30 à 750 boules et un D600 + 24-85 à disons 2000 dans un cas optimiste, tu ne vois pas comme une espèce de fossé?

luistappa

Cherches bien! Si tu montés d'un cran vers le haut avec un V2 et si tu descend un cran sous le D600... Et bien il ne reste au niveau tarif que peu de place.

Ça doit être pour cela que je me pose la question sur un futur micro DX.  ;)
Du côté Canon je ne m'en pose même pas on a eut la réponse c'est la monture M. Avec une mort programmée de la gamme EFS.

Côté Nikon, je me demande juste s'ils ont prévu du similaire ou s'ils pensent y arriver avec le CX et son petit capteur associé.

Tout cela pour dire que je vois mal ces deux marques garder 3 gammes d'optique, ni les reflex bas de gamme résister longtemps aux mirrorless.

Autrement dit, m'est avis qu'ils va y avoir du mouvement...

saboli

Citation de: jm_gw le Août 31, 2012, 14:56:41
la preuve que si : ta photo n&b de l' île seguin et le rameur me plait bien  ;)
Entièrement d'accord et moi aussi je l'aime bien cette photo !

Verso92

luistappa

Oui, joli M. Verso!

J'en ai fais une dans cet esprit au pont de Neuilly mais j'ai beaucoup moins bien réalisé mon idée.
Du coup je te hais! :)

55micro

Citation de: luistappa le Août 31, 2012, 21:53:58
Cherches bien! Si tu montés d'un cran vers le haut avec un V2 et si tu descend un cran sous le D600... Et bien il ne reste au niveau tarif que peu de place.

Ça doit être pour cela que je me pose la question sur un futur micro DX.  ;)
Du côté Canon je ne m'en pose même pas on a eut la réponse c'est la monture M. Avec une mort programmée de la gamme EFS.

Côté Nikon, je me demande juste s'ils ont prévu du similaire ou s'ils pensent y arriver avec le CX et son petit capteur associé.

Tout cela pour dire que je vois mal ces deux marques garder 3 gammes d'optique, ni les reflex bas de gamme résister longtemps aux mirrorless.

Autrement dit, m'est avis qu'ils va y avoir du mouvement...

Ben oui mais je ne vois pas trop une montée en gamme du V2. Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre une molette et le focus peaking qu'il va doubler de prix?
Et avant de jouer la carte d'un mirrorless, DX ou autre, en remplacement des reflex qui sont bien positionnés côté tarifs, ils vont y regarder à 2 fois. Voir l'EOS-M qui n'est pas près de tuer le 650D, mais plutôt un complément.

luistappa

Citation de: 55micro le Août 31, 2012, 23:02:39
Ben oui mais je ne vois pas trop une montée en gamme du V2. Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre une molette et le focus peaking qu'il va doubler de prix?
Et avant de jouer la carte d'un mirrorless, DX ou autre, en remplacement des reflex qui sont bien positionnés côté tarifs, ils vont y regarder à 2 fois. Voir l'EOS-M qui n'est pas près de tuer le 650D, mais plutôt un complément.

Pour que les EOS-M tuent les EOS-EFS?
Facile, ça sera quand Canon aura décidé de les mettre au même tarif...
Disons dans 2-3 ans, le temps que les EVF évoluent encore un peu.

antoine34

Citation de: ieu00027 le Août 31, 2012, 20:49:37
Oui, enfin, tout est relatif. Celui qui a acheté un D1 a maintenant une grosse m...e sur les bras. C'était différent en argentique. Même 20 ans après, un F3 reste un F3. Un D1 n'arrive pas à la cheville de mon S5, sauf pour la robustesse. Mais un boitier solide qui sort des bouzes, ça ne sert pas à grand chose...

Désolé, la bouze sort uniquement à cause du photographe qui est derriere l'appareil et non pas de l'appareil en lui même.
Par contre je suis d'accord avec toi si tu me dis que les anciens boitiers ont plus de mal à réaliser de belles photos dans de mauvaises conditions de lumière...

Olaf

Verso92

Citation de: luistappa le Août 31, 2012, 22:24:28
Oui, joli M. Verso!

J'en ai fais une dans cet esprit au pont de Neuilly mais j'ai beaucoup moins bien réalisé mon idée.
Du coup je te hais! :)

J'avais entendu dire qu'ils allaient bientôt démolir ce bâtiment sur l'île Seguin : fallait bien que je fasse quelque chose... le rameur est passé à point nommé !
Citation de: Olaf le Septembre 01, 2012, 08:17:08
Superbe, digne de HCB !

Flatteur !

;-)

jm_gw

Citation de: Olaf le Septembre 01, 2012, 08:17:08
Superbe, digne de HCB !

Ronis ?  j' ai toujours rêvé de refaire la photo (et ai réussi) à faire la photo de la péniche qui passe sur la Seine avec en fond l' ile St Louis mais je  n'ai pas les gamins qui jouent dans la cale de la péniche : c' est la différence !
tu vois bien Verso que tu sais composer avec un grand-angle  ;)

pour revenir au sujet : bon c' est quand la Kina ? qui ira tester le D600  pour nous en parler ???

encore 3 semaines à attendre (officiellement mais je suis sur que les infos seront 'dévoilées' avant)

mais en fait mes 'besoins' seront plus pour le début 2013 donc j' ai le temps de laisser passer la fin 2012 sans me 'tracasser' pour la suite.

Bon w-e
sonnez binious & bombardes !!  :D

Unan kozh

Viens me voir Yann je te sonnerai un air de bombarde juste pour toi !

Mais que vas tu t'intéresser à un truc qui n'existe pas ?

Ur Talabarder
bien faire et laisser dire

gaigue

bonjour
je relaie les infos et traduction de nikon rumors:

Vitesse d'obturation maximale de 1/4000? ??? quoi que largement suffisant!
La probabilité de libération de la D600 Nikon pour Photokina est maintenant à 99%. Voici une liste à jour des spécifications (nouveaux ajouts sont en gras):

Corps très petit et léger
   Traitement 16 bit image
   3 processeur Expeed
   D'enregistrement vidéo maximum: 30 minutes
   Built-in mic
   19 modes scène
   En alliage de magnésium que sur le dessus et à l'arrière seulement
   Vitesse d'obturation maximale de 1/4000
   La vie d'obturation: 150.000 cycles (le D800 est conçu pour 200.000 cycles)

Nikon D600 indiqué précédemment spécifications :

24.7MP capteur full frame
   Poids: 760g (850g avec batterie et carte mémoire), les poids 900g D800
   3.2 "LCD avec 921K points de contrôle avec sonde de température ambiante
   Une sortie HDMI
   Compression vidéo: H264/MPEG-4
   Full HD avec 30p, 25p, 24p, 60p HD, 50p, 30p, 25p
   Couverture du viseur: 100%
   Le D600 Nikon sont équipés de moteur AF
   L'organe le plus sera probablement temps scellé
   Le D600 sera pas intégré dans le GPS
   Plage ISO: 100-6400 (avec Lo-1 ISO ISO 50 et Salut-2 25.600)
   39 points AF (avec une option de points AF 11), 9 en croix collimateurs AF
   Détection de visage AF
   Compensation de l'exposition: ± 5 EV (le même que le D800)
   Le D600 sera probablement utiliser le EN-EL15 rechargeable Li-ion
   5 vps (le même que le D700, le D800 a 4fps)
   2 emplacements pour cartes SD Eye-Fi avec support
   Construire-dans la retouche d'images fonctionnalité
   Built-in flash avec la vitesse de synchronisation du 1/250s
   Deux paramètres utilisateur: U1 et U2
   Touche Fn
   Mode Auto recadrage DX
   À huis clos éditeur RAW
   Construit en time-lapse fonctionnalité
   Build-in HDR
   Nouvelle poignée de batterie externe
   Interne moteur AF
   Le prix du D600 est répandu pour être très faible - peut-être aussi bas que $ 1500
   Annonce avant la Photokina (Septembre 2012)

archi_91

Si tout ce vous dites s'avère vrai :

Nikon nous refait le coup du D700/D3...
D600/D800...

Et je me suis encore fait b... pardon avoir !  ???

Trop fort, ils sont rop forts... 8)
Mithridatisé pour les claviers

Gérard JEAN

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2012, 08:59:53

D600/D800...

Là ce serait pas le même capteur tout de même.
Tout est possible

dydom

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2012, 08:59:53
D600/D800...
C'est pas le même capteur et le D800 a 50% de pixels en plus !!!