Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

milo

Citation de: papourien le Août 31, 2012, 14:03:39
depuis quand les nouveau capteurs équipe l'entrèe de gamme avant d'équiper les boitier plus expert ?
le monde tourne à l'envers ???

Ouai, ça pique comme idée, mais s'il est excellent ce capteur, why not !

demanetb

J'espère que le D400 sortira car le D300s est top de chez top!

En fait, je vois mal un probable D7100 (sinon il n'aurait pas sortit un D7000 cela va de soi) + D400 cohabiter ensemble avec un FX low cost D600 placé à 1300€.
En terme de tarifs, cela donnerait à la louche:
- D7100: 1200€
- D400: 1800€
- D600: 1300€
Il n'y a aucune cohérence dans cette tranche tarifaire. D'autre part, le D600 à 1300€ me fait doucement rigoler. Autant arrêter d'office le format DX. S'il doit sortir, son prix devrait être plus proche de 1800€. On aurait un FX d'entrée de gamme à 1800€, le D800 à 2600€ et le D4 à 5000€.
Et pour le DX, le D3200 + D5200 et D7100. Pourquoi pas le D400 à 1800€.

Il n'y pas de chevauchement entre les boitiers et les tarifs restent cohérents.

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 10:08:29
Composer une image... ça, j'ai jamais su faire.

la preuve que si : ta photo n&b de l' île seguin et le rameur me plait bien  ;)

Michel K

Citation de: hendrix le Août 31, 2012, 10:38:55

tu dois pas en faire souvent des photos de paysage...on a souvent besoin de longue focale en paysage, si tu fais de la montagne ou de l'océan déchainé...j'utilise le 180 aussi comme verso...Et pour le FX le 300 me sera nécessaire aussi...et bien sur un 24 pour moi voir un 20...

Thomas

On peut faire du paysage au 180mm, on peut faire aussi des portraits au 20mm, rien ne s'y oppose évidemment.
Ensuite, il est clair que statistiquement le GA est plus utilisé en paysage et le télé en portrait.

Perso, la plupart du temps, si je choisi une seule focale pour une sortie :
- paysage (ou archi), ce sera le 28mm
- reportage, ce sera le 35mm
- portrait, ce sera le 105mm

Michel  :)

Ps : je n'ai jamais fait de paysage réussi au delà du 55mm

milo

Citation de: demanetb le Août 31, 2012, 14:36:29

En fait, je vois mal un probable D7100 (sinon il n'aurait pas sortit un D7000 cela va de soi) + D400 cohabiter ensemble avec un FX low cost D600 placé à 1300€.
En terme de tarifs, cela donnerait à la louche:
- D7100: 1200€
- D400: 1800€
- D600: 1300€
Il n'y a aucune cohérence dans cette tranche tarifaire. D'autre part, le D600 à 1300€ me fait doucement rigoler. Autant arrêter d'office le format DX. S'il doit sortir, son prix devrait être plus proche de 1800€. On aurait un FX d'entrée de gamme à 1800€, le D800 à 2600€ et le D4 à 5000€.
Et pour le DX, le D3200 + D5200 et D7100. Pourquoi pas le D400 à 1800€.

Il n'y pas de chevauchement entre les boitiers et les tarifs restent cohérents.

Je crois pas qu'il faut faire un raisonnement par le prix, plutôt par besoin. Comme certains l'ont dit plus haut, le gros des ventes c'est les reflex d'entrée de gamme autour de 500 euros. Le vendeur me dit qu'il faut un reflex, c'est mieux, pour la photo du baptême. J'en ai donc besoin. Même si c'est non nécessaire.

"Au-dessus", c'est des "passionnés-experts" (la catégorie à laquelle s'adresse le mag CI) et des professionnels. Pour la catégorie des "PE", il n'y a plus de logique dans les prix qui compte. L'achat est irrationnel, le besoin est pourtant justifié par tous les moyens, quitte à mettre en péril son couple ou se mordre les doigts de bouffer des pâtes pendant un an. Et les "PE" ça fait vivre un nombre non négligeable de personnes, et pas que les mags, il y a du gros volume de vente aussi.

Dernière catégorie, les pros qui vont faire en fonction de leur besoin, qui choisissent le plus justement, mais dont certains font aussi de gros sacrifices ou un sacré pari par rapport au CA attendu. Et ce petit monde, c'est pas rien non plus en terme de quantité.

Bref, pas besoin de logique dans les prix, ni de lissage en escaliers de même hauteur. La concurrence fait le reste.

Verso92

Citation de: milo le Août 31, 2012, 14:06:05
Et sinon, réelle occultation en mode recadrage ou simple rectangle qui apparaît dans le viseur ? Je viens de parcourir à la va vite le manuel du D800 et on dirait une fine bordure rectangulaire...

Non, non : il y a bien occultation.
(ou du moins, zone "grisée"...)

milo

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 16:39:00
Non, non : il y a bien occultation.
(ou du moins, zone "grisée"...)

Merci. Bon, c'est déjà ça. J'y mettrai un œil tantôt pour voir ce que ça donne.

luistappa

Je me demande si plus que la question D400 ou pas, la question n'est-elle pas sur le devenir des réflex DX eux même.
Entre le FF qui descend en gamme et le CX qui pourrait monter d'un cran, il reste la place pour quoi?
Une gamme mirrorless au format "microDX"?
On pourrait penser que la sortie ou non du D400 disons dans les six mois avenir nous donnera une tendance sur l'orientation que pourrait prendre Nikon...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

[/quote

As-tu essaye d'autres boitiers pour dire ça ?

Greven

??? En fait, pourquoi vouloir autre chose quand on a déjà le "top de chez top"...

Aria

Citation de: Greven le Août 31, 2012, 18:07:02
??? En fait, pourquoi vouloir autre chose quand on a déjà le "top de chez top"...

Un top peut se convertir en "cultissime"...c'est vrai que le D300 est top, mais on peut toujours espérer mieux tout en gardant une telle construction.

suliaçais

Le top, c'est les D à un chiffre....quand on en a eu un, on s'en rappelle....du prix aussi d'ailleurs, mais comme on dit: " .............. la qualité reste"

geargies

Citation de: papourien le Août 31, 2012, 14:03:39
depuis quand les nouveau capteurs équipe l'entrèe de gamme avant d'équiper les boitier plus expert ?
le monde tourne à l'envers ???

;D ce n'est pas moi qui ai mis le capteur du D3200 dans le D3200, mais tout le monde est d'accord que c'est un capteur neuf/ nouveau et que 'est une bombe.. peut être qu'ils avaient des caisses pour un autre boitier et qu'ils ont sorti ce qu'ils avaient sous la main.. je ne suis pas connecté directement sur le japon..

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 31, 2012, 19:43:43
Le top, c'est les D à un chiffre....quand on en a eu un, on s'en rappelle....du prix aussi d'ailleurs, mais comme on dit: " .............. la qualité reste"

Toutafé : reste plus qu'à se mettre en quête d'un D1 !

;-)

GG_

Citation de: bolek le Août 31, 2012, 13:54:09
Peut être un D600 car ni les D3, D3S , D3X ni les D700 ne baissent suffisament.

Va bien finir par baisser ce D700, avec la vente des D800 et futurs D600 !

ieu00027

Citation de: suliaçais le Août 31, 2012, 19:43:43

Oui, enfin, tout est relatif. Celui qui a acheté un D1 a maintenant une grosse m...e sur les bras. C'était différent en argentique. Même 20 ans après, un F3 reste un F3. Un D1 n'arrive pas à la cheville de mon S5, sauf pour la robustesse. Mais un boitier solide qui sort des bouzes, ça ne sert pas à grand chose...
Amicalement, Paul

55micro

Citation de: luistappa le Août 31, 2012, 17:06:20
Je me demande si plus que la question D400 ou pas, la question n'est-elle pas sur le devenir des réflex DX eux même.
Entre le FF qui descend en gamme et le CX qui pourrait monter d'un cran, il reste la place pour quoi?

Cherche bien... entre un V1 + 10-30 à 750 boules et un D600 + 24-85 à disons 2000 dans un cas optimiste, tu ne vois pas comme une espèce de fossé?

luistappa

Cherches bien! Si tu montés d'un cran vers le haut avec un V2 et si tu descend un cran sous le D600... Et bien il ne reste au niveau tarif que peu de place.

Ça doit être pour cela que je me pose la question sur un futur micro DX.  ;)
Du côté Canon je ne m'en pose même pas on a eut la réponse c'est la monture M. Avec une mort programmée de la gamme EFS.

Côté Nikon, je me demande juste s'ils ont prévu du similaire ou s'ils pensent y arriver avec le CX et son petit capteur associé.

Tout cela pour dire que je vois mal ces deux marques garder 3 gammes d'optique, ni les reflex bas de gamme résister longtemps aux mirrorless.

Autrement dit, m'est avis qu'ils va y avoir du mouvement...

saboli

Citation de: jm_gw le Août 31, 2012, 14:56:41
la preuve que si : ta photo n&b de l' île seguin et le rameur me plait bien  ;)
Entièrement d'accord et moi aussi je l'aime bien cette photo !

Verso92

luistappa

Oui, joli M. Verso!

J'en ai fais une dans cet esprit au pont de Neuilly mais j'ai beaucoup moins bien réalisé mon idée.
Du coup je te hais! :)

55micro

Citation de: luistappa le Août 31, 2012, 21:53:58
Cherches bien! Si tu montés d'un cran vers le haut avec un V2 et si tu descend un cran sous le D600... Et bien il ne reste au niveau tarif que peu de place.

Ça doit être pour cela que je me pose la question sur un futur micro DX.  ;)
Du côté Canon je ne m'en pose même pas on a eut la réponse c'est la monture M. Avec une mort programmée de la gamme EFS.

Côté Nikon, je me demande juste s'ils ont prévu du similaire ou s'ils pensent y arriver avec le CX et son petit capteur associé.

Tout cela pour dire que je vois mal ces deux marques garder 3 gammes d'optique, ni les reflex bas de gamme résister longtemps aux mirrorless.

Autrement dit, m'est avis qu'ils va y avoir du mouvement...

Ben oui mais je ne vois pas trop une montée en gamme du V2. Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre une molette et le focus peaking qu'il va doubler de prix?
Et avant de jouer la carte d'un mirrorless, DX ou autre, en remplacement des reflex qui sont bien positionnés côté tarifs, ils vont y regarder à 2 fois. Voir l'EOS-M qui n'est pas près de tuer le 650D, mais plutôt un complément.

luistappa

Citation de: 55micro le Août 31, 2012, 23:02:39
Ben oui mais je ne vois pas trop une montée en gamme du V2. Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre une molette et le focus peaking qu'il va doubler de prix?
Et avant de jouer la carte d'un mirrorless, DX ou autre, en remplacement des reflex qui sont bien positionnés côté tarifs, ils vont y regarder à 2 fois. Voir l'EOS-M qui n'est pas près de tuer le 650D, mais plutôt un complément.

Pour que les EOS-M tuent les EOS-EFS?
Facile, ça sera quand Canon aura décidé de les mettre au même tarif...
Disons dans 2-3 ans, le temps que les EVF évoluent encore un peu.

antoine34

Citation de: ieu00027 le Août 31, 2012, 20:49:37
Oui, enfin, tout est relatif. Celui qui a acheté un D1 a maintenant une grosse m...e sur les bras. C'était différent en argentique. Même 20 ans après, un F3 reste un F3. Un D1 n'arrive pas à la cheville de mon S5, sauf pour la robustesse. Mais un boitier solide qui sort des bouzes, ça ne sert pas à grand chose...

Désolé, la bouze sort uniquement à cause du photographe qui est derriere l'appareil et non pas de l'appareil en lui même.
Par contre je suis d'accord avec toi si tu me dis que les anciens boitiers ont plus de mal à réaliser de belles photos dans de mauvaises conditions de lumière...

Olaf