Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: hendrix le Août 31, 2012, 10:42:04
Pour revenir au sujet du fil....
Un boitier nu entre 1300 et 1500 euros serait un très bonne nouvelle...il me semble que cela va être l'équivalent du D70 version FX sur plan commerciale...essayer de rendre plus accessible ce format est une bonne nouvelle...

Thomas

Je trouve aussi.
Un D7000 FX comme dirait JMS....pour ne pas faire référence au "vieux" D70 (quoique ça a du sens, le switch argentique APS-C était une rupture, le switch "démocratique" de l'APS-C vers le FX peut en être une autre, même si le grand public va plutôt switcher sur ce qu'on appelle les hybrides, à mon avis...)

fski

Citation de: Fanzizou le Août 31, 2012, 11:15:06
Je trouve aussi.
Un D7000 FX comme dirait JMS....pour ne pas faire référence au "vieux" D70 (quoique ça a du sens, le switch argentique APS-C était une rupture, le switch "démocratique" de l'APS-C vers le FX peut en être une autre, même si le grand public va plutôt switcher sur ce qu'on appelle les hybrides, à mon avis...)

Oui...mais la cible d'un tel produit est plus l'amateur acheteur de D7000 (d'ou le meme prix) qui est en plus tres content d'avoir des modes scenes, que celui qui penche sur de l'entree de gamme.

D800 D4 sont de super boitiers, mais je sent clairement qu'il ne sont pas fait pour mon usage...
Et puis les belles obtiques sont FX, comme les fixes...et ca c'est un plus a partager avec les pro...mais niveau boitier, tout le monde n'a pas les meme besoins....

55micro

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 23:21:06
Non : la Seine du côté de Billancourt, c'est plutôt au 24mm...

Tu as du retard Verso, maintenant l'île Seguin c'est ça...

1300 € je doute, c'est trop peu par rapport à un D7000 et ça m'étonnerait que Nikon n'exploite pas le filon d'un Fx démocratique mais qui restera du domaine de l'amateur éclairé, donc prêt à raquer 1600/1700 € au bas mot mais qui ne peut ou veut aller vers un D800 ou un D700 usagé. Surtout qu'en face il n'y a pas (encore) de concurrence.

GG_

Des bonnes nouvelles tout ça !
Moi qui lorgne sur un FF pas cher et pas lourd pour faire de mon D300 mon boitier secondaire, je suis emballé !
Au choix un D700 d'occase qui va baisser ou un D600.

milo

Citation de: Fanzizou le Août 31, 2012, 11:15:06
Je trouve aussi.

Le prochain qui dit "switch" a un gage.

Bon, sinon question : le mode "occultation" en DX dans le viseur sur un les FX, ça marche bien ?
Et question à 1000 balles (de cristal), ce d600, il aurait ce mode ?

Requestion : "un D7000 Fx" : donc pas d'AF type Multi-CAM3500FX comme sur le D300 ou D700 ? Un truc moins bien alors ?

papourien

quelles nouvelles ?
pour l'instant, rien n'est officiel
sachant que 2 FX ont été renouveler, et que le d300 date sévère, faudrai pas que le bonne nouvelle se transforme en mauvaise surprise

fski

Citation de: milo le Août 31, 2012, 12:15:25
Requestion : "un D7000 Fx" : donc pas d'AF type Multi-CAM3500FX comme sur le D300 ou D700 ? Un truc moins bien alors ?

En as tu besoin?

milo

Citation de: fski le Août 31, 2012, 12:20:24
En as tu besoin?

Pour 10 % de mes photos. Sujets en mouvements, et moi même en mouvement. Mes quelques tentatives en vol de photos de volatiles ont échoué.
Enfin...il paraît que le D7000 a un AF plus performant que le D90. C'est sensible comme différence ?

fski

Citation de: milo le Août 31, 2012, 12:24:40
Pour 10 % de mes photos. Sujets en mouvements, et moi même en mouvement. Mes quelques tentatives en vol de photos de volatiles ont échoué.
Enfin...il paraît que le D7000 a un AF plus performant que le D90. C'est sensible comme différence ?

Je ne sais pas, perso je ne m'en sert pas tellement de l'af...

Mais si tu as besoin d'un super af, alors faut pencher vers un boitier plus performant peut etre...

milo

Citation de: fski le Août 31, 2012, 12:27:52
Je ne sais pas, perso je ne m'en sert pas tellement de l'af...

Mais si tu as besoin d'un super af, alors faut pencher vers un boitier plus performant peut etre...

C'est bien pour ça que j'attends de voir aussi s'ils vont sortir un D400...

fski

Citation de: milo le Août 31, 2012, 12:29:01
C'est bien pour ça que j'attends de voir aussi s'ils vont sortir un D400...

j'ai des doutes pour ce boitier...mais tout es possible...ca fait 3 ans que certains l'attendent quand meme...

suliaçais

Citation de: milo le Août 31, 2012, 12:24:40
Le D7000 a un excellent af.....pas loin du tout de celui du 300s qu'il a remplacé dans mon sac....et bien plus performant que celui du D200 qui y était avant le 300s.....si vous voulez un avis d'expert, demandez a 4 mpx sur le fil de l'animalier....qui a conserve son 7000 bien qu'il ait un 800 dont il se sert a merveille avec des cailloux somptueux du genre 600 vr+ Tc.....

milo

Citation de: fski le Août 31, 2012, 12:50:53
j'ai des doutes pour ce boitier...mais tout es possible...ca fait 3 ans que certains l'attendent quand meme...

J'aurais moins de doute que toi. Ca me paraît assez évident que Nikon n'est pas sans savoir qu'un nombre non négligeable d'utilisateurs ont besoin d'un reflex pas trop lourd et encombrant avec des perfs hautes.
Comme on ne cesse de faire des progrès sur la qualité des capteurs aps,  ce serait comme passer un segment à la concurrence. Ce que tu ne trouves chez l'un, tu iras le chercher chez un autre, n'est-ce pas?

fski

Citation de: milo le Août 31, 2012, 13:04:21
J'aurais moins de doute que toi. Ca me paraît assez évident que Nikon n'est pas sans savoir qu'un nombre non négligeable d'utilisateurs ont besoin d'un reflex pas trop lourd et encombrant avec des perfs hautes.
Comme on ne cesse de faire des progrès sur la qualité des capteurs aps,  ce serait comme passer un segment à la concurrence. Ce que tu ne trouves chez l'un, tu iras le chercher chez un autre, n'est-ce pas?

oui mais chez les autres....il se passe pas grand chose non plus  ;)

milo

Citation de: suliaçais le Août 31, 2012, 12:58:55
Le D7000 a un excellent af.....pas loin du tout de celui du 300s qu'il a remplacé dans mon sac....et bien plus performant que celui du D200 qui y était avant le 300s.....si vous voulez un avis d'expert, demandez a 4 mpx sur le fil de l'animalier....qui a conserve son 7000 bien qu'il ait un 800 dont il se sert a merveille avec des cailloux somptueux du genre 600 vr+ Tc.....

Merci pour le retour. Et qu'est-ce qui fait cette petite différence entre les deux ? 4mpx, si tu passes par là...

milo

suliaçais

Citation de: fski le Août 31, 2012, 12:50:53
Le capteur existe.....si la demande est là.....ça devrait venir.....sauf si le 600 est une super réussite avec le succès commercial qui va avec.....mais un 400 avec 24MP et une construction top aurait ses adeptes....ça aussi c'est sûr......mais cela le situerait au niveau prix au-dessus du 600....et c'est peut-être là le problème.......

fski

Citation de: suliaçais le Août 31, 2012, 13:11:45
Le capteur existe.....si la demande est là.....ça devrait venir.....sauf si le 600 est une super réussite avec le succès commercial qui va avec.....mais un 400 avec 24MP et une construction top aurait ses adeptes....ça aussi c'est sûr......mais cela le situerait au niveau prix au-dessus du 600....et c'est peut-être là le problème.......

ou pas...
si le D600 est un remplacant du D7000 (par exemple supposition) on pourrait avoir un boitier pro, tres solide, de tres bonne performance (le D400 donc) en top de la gamme DX, qui vivrait avec le Dx000 et D3x000
non?

si un D600 pussent les amateurs eclaire plus facilement vers le FF, le DX pro resterai une niche...et l'amateur devra choisir entre un D5100 ou un D600...et la c'est le D7000 qui aurait pas de descendance....

on verra...encore quelques semaines a attendre...

Verso92

Bon, sinon question : le mode "occultation" en DX dans le viseur sur un les FX, ça marche bien ?

Bof.
(sauf si tu trouves que le viseur d'un D3100 ou D5100 est trop grand...)
Et question à 1000 balles (de cristal), ce d600, il aurait ce mode ?

Oui.

geargies

8) perso je pense qu'un capteur de D3200 dans un corps de D300 .. ça ferait un D400 tout à fait convenable.. bon s'ils veulent le mettre dans un D7000 je ne suis pas contre non plus.. je ne vois pas la rde ne rien faire de ce capteur qui est surdimensionné en tout par rapport au boitier de départ... (qui est vraiment un millimêtre de plus qu'un compact et pas plus ;(

milo

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 13:18:32
Bof.
(sauf si tu trouves que le viseur d'un D3100 ou D5100 est trop grand...)
Oui.

Dac. Bon, si les viseurs des 3100 et 5100 sont comme celui du D90, ça pourrait le faire.
Pour bien être sûr concernant l'occultation, ça fait des bandes noirs ou juste un rectangle ?

bolek

Citation de: GG_ le Août 31, 2012, 11:55:00
Au choix un D700 d'occase qui va baisser ou un D600.
Peut être un D600 car ni les D3, D3S , D3X ni les D700 ne baissent suffisament.

Verso92

Citation de: milo le Août 31, 2012, 13:35:53
Dac. Bon, si les viseurs des 3100 et 5100 sont comme celui du D90, ça pourrait le faire.

Ils sont plus petits que celui d'un D90...

papourien

Citation de: geargies le Août 31, 2012, 13:32:23
8) perso je pense qu'un capteur de D3200 dans un corps de D300 .. ça ferait un D400 tout à fait convenable.. bon s'ils veulent le mettre dans un D7000 je ne suis pas contre non plus.. je ne vois pas la rde ne rien faire de ce capteur qui est surdimensionné en tout par rapport au boitier de départ... (qui est vraiment un millimêtre de plus qu'un compact et pas plus ;(
depuis quand les nouveau capteurs équipe l'entrèe de gamme avant d'équiper les boitier plus expert ?
le monde tourne à l'envers ???

milo

Citation de: Verso92 le Août 31, 2012, 13:59:44
Ils sont plus petits que celui d'un D90...

Alors c'est pas gagné cette histoire.

Et sinon, réelle occultation en mode recadrage ou simple rectangle qui apparaît dans le viseur ? Je viens de parcourir à la va vite le manuel du D800 et on dirait une fine bordure rectangulaire...