Ça y est .... Je suis passé sur Nikon

Démarré par scaz, Août 29, 2012, 19:48:26

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: JMS le Août 30, 2012, 11:44:33
5D Mark III balance automatique cet été ...comme quoi la grossièreté n'a pas de marque préférée en matière de couleurs de photos ! Et on trouve toujours un exemple quand on veut casser  ;D ;D ;D

Chaque marque a ses manies en JPEG...trop de contraste et blancs parfois grillés en Canon, trop mou et ombres trop claires en Nikon...mais en RAW peut nous importe, n'est ce pas ?

Bien d'accord JMS mais ce qui serait bien c'est que tu fasses exactement la même chose dans la section canon quand des nikonistes "cassent" du Canon. Ou pour toutes autres marques sur ce forum d'ailleurs... Je dis ça eu égard à ton statut de testeur et ton rôle de modo sur pas mal de sections.

iceman93

Citation de: JMS le Août 30, 2012, 11:44:33
5D Mark III balance automatique cet été ...comme quoi la grossièreté n'a pas de marque préférée en matière de couleurs de photos ! Et on trouve toujours un exemple quand on veut casser  ;D ;D ;D

Chaque marque a ses manies en JPEG...trop de contraste et blancs parfois grillés en Canon, trop mou et ombres trop claires en Nikon...mais en RAW peut nous importe, n'est ce pas ?
1400 photos sur un mariage en juin avec un 5D3 de pret en jpg car pas de logiciels a l'époque pour traiter les raw j'ai pas eu de soucis
pour ce qui est du jpg direct ... 1er fuji 2eme canon 3eme sony ou pentax ou oly etc et dernier nikon (affaire de gout)  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Août 30, 2012, 12:03:08
Bien d'accord JMS mais ce qui serait bien c'est que tu fasses exactement la même chose dans la section canon quand des nikonistes "cassent" du Canon. Ou pour toutes autres marques sur ce forum d'ailleurs... Je dis ça eu égard à ton statut de testeur et ton rôle de modo sur pas mal de sections.
non ca c'est pas possible ... quand je vois le nb d'intervenants pro nikon qui se pointent pour déverser sur canon et qui une fois qu'on leur répond ils se permettent d'envoyer des mail pour dire : soyons plus intelligent arrêtons de nous envoyer des vannes   :D :D :D
hybride ma créativité

namzip

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 12:04:10
...../pour ce qui est du jpg direct ... 1er fuji 2eme canon 3eme sony ou pentax ou oly etc et dernier nikon (affaire de gout)  ;)

Salut Pat,

Pour le Jpeg direct voici deux images.

La première faite avec le Nikon et le 85.

La seconde avec le Fuji X 10 zoom réglé sur 85.

Toutes les deux ont été prises à quelques secondes d'intervalle.
Le Nikon réglé en Picture Control Standard et le Fuji en simulation Provia (standard).

Je pense que si Fuji est premier dans ton échelle de valeur, il me semble que Nikon n'est pas si loin.  ;)

iceman93

Citation de: namzip le Août 30, 2012, 12:37:58
Salut Pat,

Pour le Jpeg direct voici deux images.

La première faite avec le Nikon et le 85.

La seconde avec le Fuji X 10 zoom réglé sur 85.

Toutes les deux ont été prises à quelques secondes d'intervalle.
Le Nikon réglé en Picture Control Standard et le Fuji en simulation Provia (standard).

Je pense que si Fuji est premier dans ton échelle de valeur, il me semble que Nikon n'est pas si loin.  ;)
hello robert
c'est effectivement tres proche mais la différence est la quand meme  ;)
et de toute façon c'est trop saturé pour moi  :D

et puis aussi faut dire que y a pas trop de pièges dans ta photo ... essaye en sous bois vers 14h avec un beau soleil de mettre une femme ou un homme sous des branches chargées de feuilles bien verte  ;)
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:27:13
dommage ... t'aime les photos jaune pisse  :D

Tu manques de Pouésie, on dit Nikon ensoleille vos photos, on en avait bien besoin en ce mois de juillet pluvieux.  ;D

Jiccé

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 12:07:11
non ca c'est pas possible ... quand je vois le nb d'intervenants pro nikon qui se pointent pour déverser sur canon et qui une fois qu'on leur répond ils se permettent d'envoyer des mail pour dire : soyons plus intelligent arrêtons de nous envoyer des vannes   :D :D :D

C'est sans aucun doute vrai ce que tu dis là, et en même temps, c'est la même chose dans toutes les "paroisses" !
La bêtise n'a pas de frontières....

Kadobonux

vous ne trouvez pas que la Jpeg Fuji est bien rouge (visage de l'homme en vert) ?
moi perso je m en moque, je photographie en raw

Bernard2

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 12:45:12
hello robert

et puis aussi faut dire que y a pas trop de pièges dans ta photo ... essaye en sous bois vers 14h avec un beau soleil de mettre une femme ou un homme sous des branches chargées de feuilles bien verte  ;)

Moi ce que je vois c'est une image cramée et trop saturée en fuji.
après les réglages je ne sais pas mais c'est ce que je constate.
EDIT heureusement qu'il n'a pas utilisé "velvia" ;)

iceman93

Citation de: chris31 le Août 30, 2012, 12:49:17
Tu manques de Pouésie, on dit Nikon ensoleille vos photos, on en avait bien besoin en ce mois de juillet pluvieux.  ;D

:D :D :D   ;)
hybride ma créativité

sekijou

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 21:25:42
Le 5d mk3 : ce boîtier à 3000 euros !!!
Trop cher
Vous chercheriez à me dissuader on dirait  ;D

Sc

tu dis vouloir un D800 ou un D4 d'occaion , combien coutent ils a ton avis ?  ::)
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

iceman93

Citation de: Jiccé le Août 30, 2012, 12:50:19
C'est sans aucun doute vrai ce que tu dis là, et en même temps, c'est la même chose dans toutes les "paroisses" !
La bêtise n'a pas de frontières....
toutafé ...
hybride ma créativité

scaz

Citation de: sekijou le Août 30, 2012, 13:02:52
tu dis vouloir un D800 ou un D4 d'occaion , combien coutent ils a ton avis ?  ::)

Hello,

Oui je me suis renseigné :
2400 euros avec grip pour le D800 en neuf
http://www.microspot.ch/microspot/product/Digitalspiegelreflex/0000603859/Nikon_D800,_36.3_MP_Body/detail.jsf
et
Dans les 4000 euros pour une occaz, sachant que le neuf est dans les 4600 euros
http://www.digifuchs.ch/index.php?advised_product=14904

Pour le 5D, c'est ici
Trop cher 2700 euros pour un 22Mpix dans un boitier de 7D
http://www.microspot.ch/microspot/product/Digitalspiegelreflex/0000615203/Canon_EOS_5D_Mark_III_Gehaeuse/detail.jsf

SC
GF & Z

sekijou

Tu es suisse? Sinon pour un import en UE il faut compter sur les frais de douane plus la TVA , le prix pour un D800 ca serais plutot dans les 2800€ sans le grip ;)
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

archi_91

Citation de: Dub le Août 29, 2012, 21:15:34
Merci  ;)

Tu repasses en canon, Dub ?
Ou tu veux t'ouvrir un coup de vitamines ?

Cecidit, je suis toujours étonné de voir un photographe "switcher", comme vous disez...
Un copain vient de "switcher" dans l'autre sens...du jaune au rouge...
perso, je suis tellement lent à m'adapter que...adieu les photos, mêmes pas flouzes... ;D
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Août 30, 2012, 16:09:21
Tu repasses en canon, Dub ?
Ou tu veux t'ouvrir un coup de vitamines ?

Nan , chez Sigma !!!

Bien la peine de faire des fils partout ...

:P
;)
:-* :-* :-*

Kadobonux

Citation de: archi_91 le Août 30, 2012, 16:09:21

Un copain vient de "switcher" dans l'autre sens...du jaune au rouge...

chic !!!!!
kesk il vend ?

rascal

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 19:48:26

une super promo sur un D7000

et un télé 120/300 sigma

Toi ! Tu cherches la cogne !

On va te voir pas mal sur le forum !  ;D ;D

raph2000

Citation de: sekijou le Août 30, 2012, 15:57:11
Tu es suisse? Sinon pour un import en UE il faut compter sur les frais de douane plus la TVA , le prix pour un D800 ca serais plutot dans les 2800€ sans le grip ;)

Pas besoin de payer tout ça quand tu habites à côté de la frontière...  ;)

vincent

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 19:48:26
Depuis ce soir, je suis mi Nikon mi Canon
Mediamarkt ch à fait une super promo sur un D7000 avec un 18/105 pour 850 euros alors j'ai craqué
Et comme Mme scaz est sur Nikon aussi  ;D ... J'ai cédé

Je vais vendre mon matos canon comaprable dans un premier temps (50d 10/22 18/135) puis le reste (1d et objo et accessoires)

Si cela me "convient" alors je me laisserai tenter par un d800 ou un D4 d'occasion avec les cailloux qu'il faut : 14/24 24/120II et un télé 120/300 sigma mais sur un temps long et en fonction de mes revenus "ventes" Canon

Voilà vous savez tout !!!

À bientôt

Sc

Salut scaz,

Le rapport qualité prix du D7000 + 18-105 est très bon, le capteur est le meilleur aujourd'hui sur APS-C, l'AF très supérieur au 50D AMHA.
Le boîtier n'a bien sûr rien à voir avec un 1D .
Points agaçants: buffer étriqué et réglages de base en JPEG.

Bonnes photos

Johnny D

Citation de: vincent le Août 31, 2012, 19:41:52
Le rapport qualité prix du D7000 + 18-105 est très bon, le capteur est le meilleur aujourd'hui sur APS-C, l'AF très supérieur au 50D AMHA.
Le boîtier n'a bien sûr rien à voir avec un 1D .
Points agaçants: buffer étriqué et réglages de base en JPEG.
Bien résumé.. sauf que le rapport qualité prix avec le 18-105 à 850 euros n'est pas trés bon mais exceptionnel!

Quant aux réglages jpeg par défaut, bien qu'on en ait rempli des pages et des pages sur ce forum, c'est assez vain car chacun peut se concocter son jpeg à sa façon! Et ceux qui ne sont toujours pas satisfaits peuvent utiliser le RAW et bidouiller leur photo à l'infini dans Photoshop, DxO ou Capture NX2! ;D

Johnny D

Pour en revenir aux jpeg, je viens d'acheter le petit Sony RX100. Eh bien, effectivement, comparé au D7000, les jpeg sont plus contrastés, limite "durs" au soleil, saturés limite "flashy". Faut aimer..
Mon premier réflexe a été d'atténuer tout ça! ;D

Pour finalement passer en RAW, DxO venant de sortir les modules pour le RX100 et ils ont l'air de fort bien fonctionner, la qualité grimpant d'un cran supplémentaire ce qui donne des résultats franchement étonnants pour un si petit bidule !

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 12:45:12
hello robert

Dans ce cas, Canon, Fuji ou Nikon on utilise le flash et pas pour déboucher les ombres mais comme lumière principale, surtout en mariage avec une belle robe blanche.

janil66

Et bien moi c'est le contraire je vends tout mon matos Nikon D3S 70/200VR2 14/24 2.8 24/120 vr  50 1.8 D sb900  etc car je suis passé chez Canon avec 5 Mark3 . Comme quoi .....l'un ou l'autre je me régale toujours autant.

Unan kozh

Citation de: janil66 le Septembre 01, 2012, 19:43:56
Et bien moi c'est le contraire je vends tout mon matos Nikon D3S 70/200VR2 14/24 2.8 24/120 vr  50 1.8 D sb900  etc car je suis passé chez Canon avec 5 Mark3 . Comme quoi .....l'un ou l'autre je me régale toujours autant.

Bonnes photos en Canon bien reçu mail .

Kenavo
bien faire et laisser dire