K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

gau

Philgood60

Mauvaise langue ou réaliste?  ::) 8)

DP a donné la note de 9 sur 10 pour le K-30, quid de la future note des K-5 II/s!?

oliver939

Citation de: Philgood60 le Septembre 25, 2012, 15:59:42

DP a donné la note de 9 sur 10 pour le K-30, quid de la future note des K-5 II/s!?

elle devrait etre tres bonne. A comparer avec celle du K5 car il s'agit de la meme categorie
(la note n'est pas absolue mais par "categorie d'appareil" si je me souviens).

pscl57

Citation de: oliver939 le Septembre 25, 2012, 13:00:51
Le tamron non justement. On le trouve a partir de 450e (contre 750e prix d'annonce pour le pentax)

Mais est-ce vraiment le même objectif ? La formule de base est la même c'est clair. Mais peut-être que les verres sont différents, que le coating est différent. Le Pentax a une motorisation SDM et le Tam est piezzo.

Attendons de voir comment seront les courbes MTF, les aberrations chromatiques.

Cela dit il aurait été plus judicieux de Pentax de le vendre à peu près au même tarif que le Tamron, même meilleur. 300€ d'écart c'est énorme.

Mistral75

gau

Citation de: Philgood60 le Septembre 25, 2012, 15:59:42

Mauvaise langue, car il y a aussi le 6D qui prendra quelques numéros  ;D

Chris 95

oliver939

Citation de: pscl57 le Septembre 25, 2012, 16:32:48

Attendons de voir comment seront les courbes MTF, les aberrations chromatiques.

les courbes ont beaux etre MTF, le prix est WTF ...

langagil

Pour être moins mauvaise langue j'espère le même comparatif entre le K-5II et K-5IIs qu'avec le Nikon D800 afin de voir ce qu'apporte vraiment ce dernier (le5IIs pas le D800  ::) )sans filtre PB, à noter que Claude Taulaigne estimant (en lisant entre les lignes) déjà que, sans l'avoir testé, le 5IIs ne devrait être sujet au moiré qu'exceptionnellement. On peut légitimement se demander pourquoi acheter un 5II "normal". J'ai également hâte d'en savoir plus sur la rapidité de l'AF (quoique j'aurais préféré un A-F plus précis à un un A-F plus rapide; les deux relève du miracle je suppose ?)  bref tout çà pour dire  que ce 5IIs pourrait me faire patienter encore un peu  ;D en attendant des nouvelles plus solide (Nikon et moi n'ayant pas la même notion des mots: abordable; bon marché, accessible financièrement concernant le prix des FF  :'( )
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Septembre 26, 2012, 07:34:00
(...) J'ai également hâte d'en savoir plus sur la rapidité de l'AF (quoique j'aurais préféré un A-F plus précis à un un A-F plus rapide; les deux relève du miracle je suppose ?)  bref tout çà pour dire  que ce 5IIs pourrait me faire patienter encore un peu  ;D en attendant des nouvelles plus solide (Nikon et moi n'ayant pas la même notion des mots: abordable; bon marché, accessible financièrement concernant le prix des FF  :'( )

Comme souvent je suis exactement dans la même posture que toi  ;)

J'ajouterai en plus pour le sens des mots "Nikon" la notion d'ergonomie, qui n'a rien a voir avec le sens "Pentax"  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

yoda

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2012, 10:10:32

J'ajouterai en plus pour le sens des mots "Nikon" la notion d'ergonomie, qui n'a rien a voir avec le sens "Pentax"  :(
+1....

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2012, 10:10:32

Comme souvent nos avis et opinions convergent  ;)  Concernant l'ergonomie Nikon, qui peut il est vrai perturber un Pentaxiste, pour avoir travaillé avec des D80, D300s et D700 je m'y suis vite retrouvé et ce malgré l'agacement de certains détails et/ou fonctions pour lesquelles il faut vraiment connaitre à fond le fichu mode d'emploi afin d'explorer les menus et sous-menus.
Je pense surtout que Pentax est très très intuitif, la preuve mes petits compagnons de randonnées photo s'y retrouvent directement, sans explications de ma part, lors de nos échanges de boitiers  8)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Septembre 26, 2012, 12:21:43
Comme souvent nos avis et opinions convergent  ;)  Concernant l'ergonomie Nikon, qui peut il est vrai perturber un Pentaxiste, pour avoir travaillé avec des D80, D300s et D700 je m'y suis vite retrouvé et ce malgré l'agacement de certains détails et/ou fonctions pour lesquelles il faut vraiment connaitre à fond le fichu mode d'emploi afin d'explorer les menus et sous-menus.
Je pense surtout que Pentax est très très intuitif, la preuve mes petits compagnons de randonnées photo s'y retrouvent directement, sans explications de ma part, lors de nos échanges de boitiers  8)

l'ergonomie, et aussi certaines fonctions!
il y a peut-être plus d'ingénieurs/photographe chez Pentax que chez Nikon!  ;)

(si un Nikoniste intégriste passe par ici, je vais me faire incendier! );D ;D ;D ;D

Diapoo®

Citation de: yoda le Septembre 26, 2012, 13:01:16
(...) (si un Nikoniste intégriste passe par ici, je vais me faire incendier! );D ;D ;D ;D

Ne t'inquiète pas, nous serons solidaires  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

l'ergonomie, et aussi certaines fonctions!
il y a peut-être plus d'ingénieurs/photographe chez Pentax que chez Nikon!  ;)
(si un Nikoniste intégriste passe par ici, je vais me faire incendier! );D ;D ;D ;D

Quand les ingénieurs Nikon veulent tester un D4 sur le terrain ils font appel à Vincent Munier, c'est déjà pas si mal  ;)
LabelImage

geo444

l'ergonomie, et aussi certaines fonctions !
il y a peut-être plus d'ingénieurs/photographe chez Pentax que chez Nikon !  ;)
(si un Nikoniste intégriste passe par ici, je vais me faire incendier! )
c'est vrai que chez Pentax... LE Boitier est concu pour 5 ans... ça oblige à Réfléchir ?   ;)

.

c'est vrai qu'ils font fort chez NiKon = les 4 derniers = 4 Ergonomies Différentes:o

... on ose Tout : mème le "-" en Haut et le "+" en Bas sur le D7000 !   :D

débaucher à la SeuNeuCeuFeu... Tous est Possible !   ;D

ouf : D4 = D800 sortis en mm temps...

.

SeRaC

Citation de: geo444 le Septembre 26, 2012, 14:24:37

c'est vrai que chez Pentax... LE Boitier est concu pour 5 ans... ça oblige à Réfléchir ?   ;)

.

c'est vrai qu'ils font fort chez NiKon = les 4 derniers = 4 Ergonomies Différentes:o

.

Si tu ne déblatérais pas sans te renseigner, tu saurai qu'historiquement le - était en haut et le + en bas et que l'inversion est récente. L'ergonomie diffère aussi selon la gamme, ce qui est normal.
J'ai une question pour toi : si on compare l'ergonomie du K20, du K5, du Kx et du K30 ça donne quoi ?  ;) (et du 645D, pourquoi pas !)
L'ergonomie Nikon est plus complexe à première vue il est vrai, mais quand on prend le temps d'essayer de comprendre, on se trouve avec un bouton = une fonction, ce qui est fort pratique. Quand je suis passé du K7 au D700 je regrettais l'ergonomie Pentax, et maintenant quand je reprends le K7 je trouve l'ergonomie Pentax mal foutue. Question de point de vue et d'habitude, ça s'appelle les réflexes  ;D

geo444

Citation de: SeRaC le Septembre 26, 2012, 17:38:34
... l'inversion : le - en haut et le + en bas etait devenue Historique...
... le retablissement est récent...

mais oui, je le sais bien... mais persister dans l'erreur si longtemps est encore pire !   ;D

... sinon pourquoi NiKon change-t-il ce truc si tard ?!?

tu l'ignores, mais ils ont reçu des milliers de plaintes pour cette bètise !

tu vois, suis mieux renseigné que toi !
... L'ergonomie Nikon est plus Complexiquée à première vue il est vrai...

et mème encore à la énième vue !   :D
... Quand je suis passé du K7 au D700 je regrettais l'ergonomie Pentax...

alors tu vois...   ;)
;)

vob

Mouaip...

Entre l'*istD le K20 et le K5 (3 générations de boitiers double molettes) on ne peut pas dire non plus que l'ergonomie soit identique
Ritax et Pencoh(pleins)

SeRaC

Citation de: geo444 le Septembre 26, 2012, 17:57:11
mais oui, je le sais bien... mais persister dans l'erreur si longtemps est encore pire !   ;D

... sinon pourquoi NiKon change-t-il ce truc si tard ?!?

tu l'ignores, mais ils ont reçu des milliers de plaintes pour cette bètise !

tu vois, suis mieux renseigné que toi !

C'est drôle, je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre, encore un qui voit et entend avec les yeux de la foi en une marque. Prions pour le grand Pentax qui fait mieux que tout le monde kikoolol  ;D

et mème encore à la énième vue !   :D

C'est sûr, les Pentax ont un AF aussi fourni et complet et ils ont des boitiers professionnel, c'est bien connu. Encore un qui l'ouvre sans jamais avoir essayé plus de quelques heures, pitoyable.

alors tu vois...   ;)
;)

Tu as lu la suite ou tu as des problèmes oculaires ? J'adore quand on quote qu'une partie pour modifier les propos. C'est malhonnête et lamentable.

Garde tes œillères et prie pour le grand Pentax ! Pire qu'un Apple fanboy...

Allez, un petit jeu :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Pentax-istD_S.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-nDeAvmy-9ds/Tpbd4gqW8sI/AAAAAAAAAQc/HraelsqlJnI/s1600/back.jpg
http://photogeek.fr/wp-content/uploads/2010/11/Pentax-645d-back.jpg

C'est vrai que c'est tout pareil  ;D :D

geo444

.

oh la la... j'appuie 1 seul bouton... et ca produit tout ca !   :o

pfff... mais qu'il est CulSerrE ce SeRaC !!   :D

mauvaise Ergonomie ?   ;D
;)

SeRaC

Citation de: geo444 le Septembre 26, 2012, 19:56:33
.

oh la la... j'appuie 1 seul bouton... et ca produit tout ca !   :o

pfff... mais qu'il est CulSerrE ce SeRaC !!   :D

mauvaise Ergonomie ?   ;D
;)

T'en fais un beau de troll, désolé de chambouler tes certitudes, je sais que c'est confortable mais il faut apprendre à vivre dans la réalité  ;D

Et tes jeux de mots vaseux tu peux te les garder.

oliver939

Citation de: geo444 le Septembre 26, 2012, 14:24:37

.

.

en meme temps, on change pas son boitier tous les ans...
et si on change, c'est souvent pour une gamme superieure ce qui implique de s'adapter a de nouvelles fonctions, touches a acces rapide ou autre modification

et ce, meme en etant chez pentax, j'ai du m'adapter en passant de mon K100DS au K5

geo444

.

oui Oliver, mais entre Amélioration et... Errance... y'a 1 Monde... non  ???

et on n'arrète pas de nous parler de "DURABLE" !

juste calmos les Errements.
;)

SeRaC

Citation de: geo444 le Septembre 26, 2012, 20:32:05
.

oui Oliver, mais entre Amélioration et... Errance... y'a 1 Monde... non  ???

et on n'arrète pas de nous parler de "DURABLE" !

juste calmos les Errements.
;)

Ah oui parce qu'avec les exemples que j'ai donné en Pentax, il n'y a aucun errements  ;D
Sans blague, heureusement que ça évolue. En fait t'es vraiment le plus gros fanboy que j'ai pu voir  :D