K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Krisor le Décembre 06, 2012, 12:05:06
Bonjour l'autograf et la gramère !  ;D ;)

Effectivement il semblerait que notre ami soit le seul à posséder Mozilla avec un ANTI-correcteur càd qu'il souligne uniquement les mots bien or taud gras fié  ;) ;)   bah tant que çà reste lisible ......on ne connait pas les origines des intervenants non plus.
&Olive36: adopte  Mozilla: tu n'auras plus ce genre de remarque et la gestion colorimétrique n'en sera qu'améliorée  ;) ;)
LabelImage

Xophe

Citation de: Krisor le Décembre 06, 2012, 12:05:06
Bonjour l'autograf et la gramère !  ;D ;)

Oui, ça reste lisible quand même. Y'a bien pire (je pense à Ben...).
Xophe

K20D

C'est l'émotion quand il parle des k5 !
Il en perd son Français ...

clodomir

il est vrai qu'il est plus agréable - et compréhensible - de lire du bon français ; mais le forum n'est pas le Becherel non plus !

clodomir

clodomir

au fait, Mr JMS : pourquoi pas une réédition de votre livre sur le K5 , incluant II et IIs ? puisqu'ils ont pas mal de choses en commun  à la base ?  8)

Xophe

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2012, 16:59:20
au fait, Mr JMS :...

La dernière pour aujourd'hui :

Mr = Mister
M. = Monsieur

;D
Xophe

Krisor

clodomir

Citation de: Xophe le Décembre 07, 2012, 17:18:07
La dernière pour aujourd'hui :

Mr = Mister
M. = Monsieur

;D
pareil  ! JMS est international ... ;)

Xophe

Xophe

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2012, 16:59:20
au fait, Mr JMS : pourquoi pas une réédition de votre livre sur le K5 , incluant II et IIs ? puisqu'ils ont pas mal de choses en commun  à la base ?  8)
Ayant acheté, à regret, son bouquin concernant le K-x qui n'est jamais qu'une copie en couleur et sur papier glacé du MDE je préfèrerais, et de loin, que Claude Tauleigne nous sorte un remake de celui sorti sur le K-10 mais ce n'est que mon humble participation au débat  ;)
Ceci dit les analyses et articles de JMS dans LMDLP sont irréprochable et m'ont d'ailleurs convaincus pour mes achats d'objectifs  ;)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Décembre 08, 2012, 19:38:43
(...) Ceci dit les analyses et articles de JMS dans LMDLP sont irréprochable et m'ont d'ailleurs convaincus pour mes achats d'objectifs  ;)

Tu t'es bien rattrapé !  :D ;)

Sans être aussi critique que toi, c'est vrai qu'on attend d'un tel bouquin qu'il soit un véritable bilan des bonnes pratiques d'utilisation qui ne peut être écrit qu'après, je dirais, une bonne centaine d'heures d'utilisation intensive bien réparties dans tous les "compartiments du jeu".
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Décembre 08, 2012, 19:55:31
Tu t'es bien rattrapé :D ;)

Sans être aussi critique que toi, c'est vrai qu'on attend d'un tel bouquin qu'il soit un véritable bilan des bonnes pratiques d'utilisation qui ne peut être écrit qu'après, je dirais, une bonne centaine d'heures d'utilisation intensive bien réparties dans tous les "compartiments du jeu".

Faut rester prudent l'intéressé va chaque année au 6 hours de Spa  :D
Les bouquins de Taulaigne sont vraiment bien foutu, rien à voir avec le MDE  ;)
LabelImage

clodomir

oui; TaulEigne est bon - un certain Dutheil avait aussi ecrit sur K10/K20

josmag

Bonjour :) ;),
Je me lance K5IIS reçu .
Moi que j'ai le K5 c'est identique meme les menus .
Autofocus : légere avantage au S .
Image alors la c'est um outre boitier .
La neteté , meme le 18/135 que me paraissait trés mou est devenu asses bon .
Voila  je suis trés content . ;D ;D
K3,K1,35,70,43 etc

Bounty

Sans filtre,cela m etonne pas que la nettetee est au top. ;)

langagil

Citation de: josmag le Décembre 09, 2012, 13:35:00
Bonjour :) ;),
Je me lance K5IIS reçu .
Moi que j'ai le K5 c'est identique meme les menus .
Autofocus : légere avantage au S .
Image alors la c'est um outre boitier .
La neteté , meme le 18/135 que me paraissait trés mou est devenu asses bon .
Voila  je suis trés content . ;D ;D

Tu pourrais nous poster des photos identiques faites avec les deux boitiers, mêmes réglages et accompagnées des exifs? MERCIIIIIIIIIIIII  ;)
LabelImage

josmag

Au K5S
Pas de traitement .
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

Au K5
Idem
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

Avec DA 70 Limited  1/60 F 2.8  1600.
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

Essai
K5II avec Metadonnes
K3,K1,35,70,43 etc

josmag

K5 avec metadonnes
K3,K1,35,70,43 etc

william44290

Désolé je ne vois pas trop la différence, il n'y pas vraiment de point netteté évident. Bref ces photos ne mettent ni en valeur les produits ou leur différence supposée.  ???

ligriv

Citation de: william44290 le Décembre 09, 2012, 15:15:00
Désolé je ne vois pas trop la différence, il n'y pas vraiment de point netteté évident. Bref ces photos ne mettent ni en valeur les produits ou leur différence supposée.  ???
Si tu ne vois pas de difference entre les deux photo , il ne me semble pas utile que tu achete un apn de plus de 2/3mpx....

On voit bien la difference de netteté , et aussi la difference de rendu des couleurs , plus froid pour le IIs
And Also The Trees

Michel

Franchement, on ferait la même expérience avec un K5 paramétré différemment (netteté, température de couleur) pour photographier ce jeune homme, on obtiendrait des résultats trés voisins pour ne pas dire identiques. Ne serait-ce que l'inclinaison de l"appareil par rapport à la lumière peut entraîner des nuances. Désolé mais j'ai plusieurs APN de plus de 2/3 mp !